Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 19:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 17:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Pour revenir à l'exemple de L'italie, c'est une nation, non un clan ou un groupuscule.

Prends plutôt l'exemple d'un partie politique, ils essayent normalement, dans la mesure du possible ( :roll: ) de respecter leurs engagements...


little-boss a écrit:
Mon exemple est peut-être choquant, mais c'est comme ça ! Si les dirigeants veulent changer leur clan, les gens qui s'y trouvent et qui ne sont pas d'accord, c'est plus à eux de le quitter qu'au dirigeant, surtout si la majorité du clan est pour le changement.


Je suis d'accord avec ça, si les vérif-clan sont en accord avec la modif de Rp que les dirigeants demandent.

little-boss a écrit:
Tu dis que c'est pas RP qu'un clan change de RP, mais pas du tout


Je n'ai jamais dis ça.



little-boss a écrit:
Ça peut être très RP que des clans changent.


Je n'ai pas dit le contraire.


little-boss a écrit:
Alors si tu veux verrouiller les possibilités de changement de RP, vient pas dire que c'est pour des raisons RP, mais plutôt pour des raisons de Game Play (hummm tu l'as peut-être pas dit ça ? Je m'embrouille un peu peut-être).


Je ne veux pas verrouiller les possibilités de changement de RP, je veux les rendre officielles.
Regarde les clans autour de toi, combien font ce qu'il y a marqué comme objectif sur leur page de clan ?
Ils changent de Rp, mais sans changer de façade extérieure !
Cela est détestable et condamnable ! Je veux le rendre Sanctionnable !


little-boss a écrit:
Donc au contraire ce qui serait intéressant c'est de libérer un peu plus les possibilités de changement de RP, avec ok accord de verif_clan


Me semble que c'est déjà le cas



Ce que je souhaite, c'est que les clans respectent leurs engagements !
Pur cela il faut un contrôle possible des vérif-clan !

Qu'un clan change son Rp en demandant l'accord, ça me ferait plus plaisir que de voir vérif-clan le supprimer pour non-respect de son Rp, ça tu peux en être sur.

_________________
Image


Dernière édition par Amonli le Sam 06 Déc, 2008 17:08, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
little-boss a écrit:
Amonli a écrit:
Si on est pas en accord avec le rp du clan qu'on a créé, ou repris, on le modifie AVEC L'ACCORD DES VERIF-CLAN, ou alors on le quitte et on créer un autre clan plus en accord avec nos pensées.!

Tu dis que c'est pas RP qu'un clan change de RP, mais pas du tout ! Ça peut être très RP que des clans changent.
Alors si tu veux verrouiller les possibilités de changement de RP, vient pas dire que c'est pour des raisons RP, mais plutôt pour des raisons de Game Play (hummm tu l'as peut-être pas dit ça ? Je m'embrouille un peu peut-être).

Par contre je suis totalement d'accord sur le fait que des clans jouent à l'opposé de leur RP n'est pas normal, je préfère qu'ils le modifient. Mais bon modifier son RP n'est de toute façon pas totalement autorisé ici, et c'est plutôt ça le problème.


verif_clan a écrit:

[*] Mon clan a évolué et je voudrais en changer une partie du RP, comment je fais?
Là encore, ne faites rien sans l'accord de l'équipe des VerifClan. Envoyez un MP In Game ou un MP forum à verif_clan en expliquant vos motivations, ce qui a entrainé cette évolution et comment vous voyez les choses à présent. Sachez toutefois que ce genre de demande n'est accepté que pour des changements relativement mineurs. On ne change pas du tout au tout comme on veut.




Il est donc largement possible de changer la tendance de son clan. Cela pour des raisons "valables". Soit par petits changements successifs ( avec bien évidement je pense l'idée dès le départ ( ou non ) d'arriver à une nette différence. )
Les changements brutaux marquent forcément une rupture ... Donc, un changement de Rp ou de clan ( avec il doit être possible ) des retours sur le Rp de "provenance".

Au niveau du GamePlay, savoir a quoi s'en tenir, avoir clairement la situations et les motivations de chaque clans actualisés me parait bien mieux qu'un confus gribouillage sur des pseudo-Rp ( car little-boss tu es "presque" entrain de dire qu'il est plus Rp de ne pas respecter son Rp que de le changer ).
Les changements clairs entraine avec eux une certaines dynamiques. Deux clans allianceux, l'un est plus ou moins considéré comme traitre, l'autre va justifier son acte de le placer en EE sans que son adversaire apparaisse comme autre chose qu'appartenant à l'alliance.
C'est abscons.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 17:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
J'ai pas mal de choses inutiles je suis d'accord, mais par contre j'ai jamais dit ça (qu'il vaut mieux ne pas respecter son RP que d'en changer). Je dis que c'est parce que verif_clan n'accepte pas facilement les changement que les gens ne se prennent pas la tête à changer leur RP plutôt que de le reécrire.
Citer:
On ne change pas du tout au tout comme on veut.

-> voilà il faut un bon argumentaire pour changer du tout au tout.
Et on a pas forcément la motivation pour le faire.

Bon de toute façon je ne fais que m'écarter de la suggestion.
Mais bon ce que j'en pense, le problème ne vient pas du fait que les gens ne respectent pas leur RP, mais plutôt du fait qu'ils aient la flemme de le changer, comme on ne fait pas passer n'importe quoi à verif_clan (ce qui est un peu normal).
Écrire quelque chose, attend un moment avant d'avoir une réponse, potentiellement négative, c'est pas très motivant.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 18:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Sauf que si on veut s'investir dans HC, le minimum c'est de ne pas avoir la "flemme"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 18:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Stoi la flemme.
Tu peux avoir la flemme d'écrire mais pas la flemme de jouer.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 19:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
A ce moment là tu t'arranges pour pas être chef de clan et tu cherches un clan qui te correspond. Quitte à en changer de temps en temps quand tu changes d'orientation.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 20:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
:P

Rien à dire de plus que Amonli sur ce point. Bon sang, mais si vous êtes des "flemmards" et ne voulez pas faire le moindre effort de réflexion sur le jeux, évitez de penser que c'est la cas de tous le monde. Si vous êtes officiers ou chef, ou encore que vos officiers et chefs vous disent qu'on leur en demande trop là, soit vous les expulsez soit vous changez de clans : ce ne sont pas de bons officiers.

Oui, Skagorr, on peut déjà changer de RP. La projet ici vise à OBLIGER de changer de RP si on change d'attitude.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 21:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je ne sais pas vraiment comment procèdent les vérifs clan, mais vu les clans acceptés et refusés, je doute que ça soit une bonne idée de leur donner plus de pouvoir...

Il suffit d'avoir un peu d'influence pour faire accepter n'importe quoi.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 21:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Heu c'est valable pour toute l'équipe qui bosse autour du jeu ce que tu dis hein !

Les vérif-clan sont humains, tout comme anti-multi et le Chat.
A partir de ce moment là ils sont influençables et peuvent se tromper.

Mais là justement on leur donne le moyen de se rattraper après l'erreur.

Et puis quand tu parles de clans qui n'auraient pas du être acceptés, selon toi, ben figure toi que le vérif-clan il ne voit que le Rp, il ne voit pas les actes post-création, enfin si il les voit, mais il ne peut rien faire !

C'est ça que l'on veut justement corriger. L'impuissance des vérif-clan à faire appliquer les promesses qui leurs sont faites.

Bref j'trouve pas que ton dernier argument soit acceptable dans la discussion, car déjà c'est un point de vue subjectif, et qu'en suite si on réfléchit comme ça il vaut mieux enlever les "pouvoirs" du Chat aussi...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 22:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Danthorïn [NAINS] a écrit:
:P


Oui, Skagorr, on peut déjà changer de RP. La projet ici vise à OBLIGER de changer de RP si on change d'attitude.


J'avais compris ^^ ( c'était juste une réponse a little-boss qui disait qu'on ne pouvais pas le changer, avec de la volonté c'est possible... Puisque c'est dans les règles de créations et de gestion de clan, il n'y aucun tord, ni aucune gêne à changer son Rp ( comme nous venons de le voir, ce n'est que de la flemme ))

La flemme c'est une excuse des plus bidons. Mon ancien clan souhaitais passer un autre clan en EE, les chefs ne se sentaient pas de plus aptes et disponible pour faire un bout de Rp expliquant ce changement ( qui plus est était juste une continuité de notre démarche, nous avions constaté que les faits d'un clan étaient totalement opposé aux notres, on en fait des EE avec une bonne déclaration Rp ). Bref, je n'étais pas chef, ni officiers ( à l'époque ) et pourtant je l'ai fais.
De même certaines personnes se sont proposées pour le faire de façon indirecte ( Me semble Sandoval sur la GdM, d'autre offres sur la Hanse ... ) voir même quelques Rpistes en herbes doivent traîner dans les clans, ou sur ce forum ( et sur d'autre ), bref des gens qui ont la motivation nécessaire pour faire quelques choses ( et si vous trouvez que ce n'est pas "personnel" rien n'empêche les modifications par la suite, ou les réécriture à vos sauces. ).
Dans l'approche faite auprès de vérif_clan aussi il faut p-e voir cela autrement. C'est une discussion. little-boss tu dis : "Écrire quelque chose, attend un moment avant d'avoir une réponse, potentiellement négative, c'est pas très motivant." si maintenant tu envoies un message en aval à vérif clan ? Tu annonces les changements que tu aimerais apporter, tu esquisses même l'histoire de ce changement. Et seulement après la réponse tu commences à écrire pour présenter le projet fini à vérif-clan ( puis faut pas délirer peu de Rp pour les clans sont "énorme" alors des changements qui se greffent sur une base c'est "simple"

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 23:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Oui, après les changements que valident les vérif-clan sont assez mineurs, car ça doit rester dans la ligne de conduite d'origine du clan, un minimum de pertinence est demandé quoi...
Je n'imagine pas un clan pacifiste modifier son Rp et en faire un clan belliqueux en un jour. C'est une démarche longue, ça peut être intéressant de faire progresser son clan justement.

Si on veut accélérer les choses, devenir hordeux alors qu'on était allianceux, ben on créer un autre clan !
Ça m'parait logique.


Maintenant si j'ai envie de donner une plus grande ouverture au côté marchand du clan B.B, je peux le proposer, en modifiant un peu cette parie là du Rp B.B. (Si toutefois j'ai 'accord du vérif-clan, mais ce n'est qu'un exemple.)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 23:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Hum... Non ça c'est possible Amonli... A considérer qu'on ait quelqu'un, dans ce clan capable d'écrire un bon RP, suffisamment développé sur la manière de ce passage d'un bout à l'autre pour le rendre crédible.

Personnellement je n'arrive pas à faire ça sans faire des RP à rallonge... Ben oui des RP de la taille de ceux de la majorité des clans... C'est court... J'arriverais pas à écrire une présentation si courte pour mon clan moi :P

Bon, d'accord, j'arrête avec ma croisade contre les flemmards...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 20:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Quelqu'un d'autre aurait un avis sur la question ?
Un argument ou un contre argument ?

J'trouve cette discussion intéressante, p'tet qu'un porte parole des vérif-clan pourrait nous faire une synthèse de leurs pensées et de leurs ressentis face à cette suggestion ?

Ou un avis d'admin ?

/me sort des grosses souris bien grasses de sa poche !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 21:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Moi personnelement, je trouve ca assez déueulasse que certains clans n'évoluent pas en même temps que HC, et ne sont pas obligé d'avoir un RP a cause du fait que quand ils ont été créés, c'était pas obligatoire...

M'enfin je crois que je me heurte a du trop gros gibier la...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Déc, 2008 21:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Puisqu'on demande un avis...

Je pense que un clan, bien que ça soit quelque chose de collectif, a lui aussi une identité qui lui est propre. Après tout comme les joueurs, il est normal que celui-ci évolue avec le temps...le probleme est que cette évolution est très progressive donc pas facilement visible et parfois cela peut parfois surprendre...
Car la seule façon pour un clan de traduire sa ligne de conduites c'est de de faire des actions et quand un clan allainceux (par exemple ) se met à participer à des actions hordeuses ça fait tout de suite tache, pour sur, alors que si ça trouve les mentalités des membres ont évolués mais qu'on ne s'est pas rendu compte de ce lent changement...enfin apres c'est une hypothese...
Et puis à la limite, ces changements innoportun d'orientation ne me derange pas plus que ça si c'est justifié par un bon RP coherent ( on a eu la revelation ou le chaos nous a ouvert les yeux ) et donc qu'on modifie le RP en conséquence pour indiquer le changement...
Il est bien entendu qu'un tel changement ne pourrait etre qu'à caractere exeptionnelle...pas question qu'on change de RP comme de chemise !

Mais franchement, moi pire que les changements de RP à tout va je trouve que ce qui n'est pas normal c'est que y a des clans sans RP ni reelle orientation sur l'echiquier politique lordornesque...

Et puis ça ne serait que justice après tout !
Pourquoi on demanderait au nouveau clan d'avoir une histoire, une identité, une ligne politique qui leur ai propre et pas à ces truc fourre tout qu'on appelle clan ?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr