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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 11:46 
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uaip c'est toujours d'actualité, faudrait rendre les item de quête beaucoup moins puissants(et baisser le ratio assassin à 1 aussi).

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 12:08 
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Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
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(hrp)

" faut-ci, faut-ça... "

plus que de faire des retouches à droite à gauche pour essayer de rendre le système plus stable, plus équilibré, plus adapté (je vais pas faire la liste de tous les qualificatifs), il faudrait pouvoir tout remettre à plat et repartir de 0, dans tous les domaines... aussi bien la carto que l'évolution du personnage, les armes à disposition, le système de quêtes ou la couleur du tapis à l'entrée du palais de race...

D'où la nécessité à mon avis de créer des groupes de travail (de la même manière que celui en cours pour refondre le tutoriel) composés par des joueurs et chapeautés par les admin du jeu, pour travailler sur les divers points à reprendre et reconstruire un ensemble cohérent. ca peut sembler utopique, pourtant, je pense que si tout le monde est derrière, ça peut marcher.


Maintenant, cela demande énormément de temps (une telle réflexion sur le fond ne se fait pas en 2 jours), donc de la disponibilité, aussi bien pour les intervenants que pour les admins s'il faut implanter toute la refonte du système.
Et surtout, beaucoup, beaucoup, beaucoup de maturité et d' ouverture de la part des joueurs pour ne pas avoir droit aux habituels refrains " ouais, c'est cheaté, c'est des mago qui ont pondu ce système de quête, alors forcément ça les arrange... " - " ouais, c'est les grosbills qui ont fait le gain d'XP, ça se voit tout de suite, c'est bénef que pour eux ... "

Mais ça... est-ce que c'est faisaible? Ou est-ce trop demandé d'oublier un peu les affrontements habituels, qui sont devenus de plus en plus des affrontements de principe et de faciès, plutôt que des affrontements d'idées, qui, eux, sont constructifs quand ils sont menés sereinement et avec écoute...
Là, j'avoue que je me le demande.

(/hrp)

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 15:17 
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Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 7:43
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Le plus simple pour la V3 (pas eu envie de me tapper les 17 pages du topic donc si ça à déjà été proposé) outre la remise en question que doivent faire les joueurs, il faudrait :

- changement de la map (elle est beaucoup trop grande actuellement) ou alors virer cette grande zone de clan qui ne sers à rien et mettre les châteaux en zn (et reporter les royaumes de race au bord de la map)

- traiter les zioul/xatrio comme des monstres ordinaires qui respawn aléatoirement sur la map sans grotte (avec un niveau max pour frapper Zioul

- limiter les effets des récompenses de quêtes des deux machin du dessus et les autres à venir genre 4 point de carac ou résistance à rajouter à la main.

- virer les bouclier et les autres trucs bloquant qui font tant couler d'encre depuis plusieurs années.


Les groupes de travail je suis pour mais après il faut voir si ça vaut vraiment le coup de se consulter si au final personne ne peut/veut coder.


De toute façon je m'en fous j'ai reroll :)

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 15:39 
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SuperMeul a écrit:
- changement de la map (elle est beaucoup trop grande actuellement) ou alors virer cette grande zone de clan qui ne sers à rien et mettre les châteaux en zn (et reporter les royaumes de race au bord de la map)

Ou ajouter des PA "déplacement" :p ou faire en sorte que les déplacements consomment moins de PA, ça serait équivalent ~~

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 15:48 
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Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
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Little-Boss a écrit:
SuperMeul a écrit:
- changement de la map (elle est beaucoup trop grande actuellement) ou alors virer cette grande zone de clan qui ne sers à rien et mettre les châteaux en zn (et reporter les royaumes de race au bord de la map)

Ou ajouter des PA "déplacement" :p ou faire en sorte que les déplacements consomment moins de PA, ça serait équivalent ~~


Pas tout à fait si la Zone des Clans (morte ? J'sais pas si beaucoup de monde y met les pieds) est remplacée par la ZN (on agrandit la ZN en repoussant les respawn aux bords de la map).

Mais bon on perd la différence qu'il y a entre ZdC et ZN... :?

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 16:55 
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ou pourrait faire "une map ronde" et pas carrée sans la rallonger ni la raccourcir, et remplacer la fameuse ZdC par une deuxième ZN :?:
certains royaumes serait ainsi "plus proche et non à l'opposé"

Ainsi pour chaque héros, leur carte serait centré sur leur propre royaume ?


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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 17:05 
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Reste à définir une map ronde dans le code :P

Maiiiiiiiis siiiiiiiii ça peut se faire :sm11:

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 17:20 
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Avec la merveilleuse opération qu'est le modulo, ça devrait pas poser de problème. Mais j'ai quand même du mal à me visualiser en 3D la map ronde, quelqu'un nous pond un petit globe 3D tournant qu'on est une idée ? :)

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 18:31 
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Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
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Ou alors laisser la carte carrée mais bloquer les cases dans les coins ;)

exemple dans le dessin ci dessous les cases X sont injoignables :


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX---XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXX---------XXXXXXXXXX
XXXXXXX------------XXXXXXXXX

...

Et ainsi de suite (la flemme de continuer ^^)

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Mer 02 Juin, 2010 19:07 
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C'est vrai que voir la carte en "globe 3D" peut être sympa, avec des couleur, à la manière d'un "Lorndor Earth" mais je n'imaginais rien d'aussi compliqué.

C'est juste que quand on arrive au bout, bah "on peut continuer de l'autre coté" à la manière toute bête du jeu ancestrale "le verre" des premiers téléphone, ou la tête apparait de l'autre coté tandis que la queue "entre" toujours "dans le coté opposé" (je pense que c'est l'opération modulo dont parle Little boss")

Et le petit hic que je proposais en plus c'est que chaque race ait son royaume "au centre" de sa propre "carte du Lorndor" (histoire d'affirmer le chauvinisme de chacun..je pense au gnome en particulier... :roll: )

Après, pour moi, la carte du Lorndor est "immobile", mais on peut aussi s'amuser à voir sa "propre carte du Lorndor" qui reste centré sur le héros qui ne "voit pas l'autre coté du monde"...mais ça, ça risque de couté bonbon en terme de code et de temps de calcul, non?


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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2011 20:58 
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... ho! Putain de tapis.

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2011 10:02 
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Allez je prends mon courage à deux mains et je viens relancer cette si longue discussion !

Je propose le recrutement d'une équipe de joueurs motivés et désintéressés se penchant sur la V3.

La création d'un deuxième serveur avec BDE vierge serait parallèlement envisageable.

Les Administrateurs pourraient reprendre au rythme qu'ils souhaitent la création du nouveau Lorndor en collaboration avec cette équipe de joueurs.

Une fois terminée, la V3 serait lancée et enfin accessible.

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2011 10:18 
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Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Razath a écrit:
Allez je prends mon courage à deux mains et je viens relancer cette si longue discussion !

Je propose le recrutement d'une équipe de joueurs motivés et désintéressés se penchant sur la V3.


Voici deux mains de plus pour aider dans cette entreprise.

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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2011 11:22 
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Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
le plus pratique serait peut être de créer un nouveau topic recensent les volontaires
et éditer la liste de volontaire au fur et à mesure, histoire d'avoir quelque chose de clair

parce que faire un appel aux volontaires noyé ici ne risque pas d'attirer foule


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 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2011 13:04 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Il y a une section "cachée" sur le forum où une équipe de motivés avait bossé sur le sujet mais le problème bloquant est toujours le même, il n'y a personne pour faire le boulot en terme de développement.

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[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


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