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Quêtes de Races pour tous et motivantes pour les débutants http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=21411 |
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Auteur: | [Vamps]Seytahn [ Mer 15 Juil, 2009 19:45 ] |
Sujet du message: | Quêtes de Races pour tous et motivantes pour les débutants |
Le principe : - utiliser des éléments déjà implémentés. - constituer des équipes inter-race dont chaque membre est de clan différent tout en respectant l'orientation (Hordeuse, Allianceuse ou Neutre). - faire participer tous les levels - pas de tueries, pas de bonus. Le but : S'amuser en faisant autre chose, et c'est tout. Les équipes : - 10 personnages - tous de mêmes races - tous de même orientation - tous d'un niveau différent avec 10 levels d'écart - le manque de monture pour les LL n'est pas un handicap car à partir du moment où les conditions ci-dessus leur permettent d'intégrer l'équipe, cela valide l'engagement de participation à la quête, et donne la possibilité de ne dépenser qu'un PA par déplacement, tout en annulant celle d'attaquer et d'être attaqué. - autant d'équipes qu'on veut peuvent se former pour les 8 races. Exemple de Quêtes : - quête des Poissons : Il fait si chaud que le niveau d'eau des rivières a baissé mettant en péril la vie des poissons. Heureusement, des parcs d'eau douce sont aménagés le long des rives en face de chaque royaume. Le but est d'en amener le plus possible dans ces parcs. - quête des potences : Elles gâchent un peu le paysage devant les remparts de chaque royaume. Le but serait de les déplacer jusqu'à ce qu'elles tombent directement sur une case prévue (mais tenue secrète) en formant à elles toutes (il y en a combien par royaume ?) une lettre (tenue secrète elle aussi) non loin du royaume. Comme elles sont lourdes, il faut la participation de plusieurs équipes de même race pour les déplacer. - quête du Labyrinthe : Le souterrain est ré-ouvert, permettant de se mettre un peu au frais et à l'ombre. Un festival de musique se tient à un certain endroit, il faut le trouver au plus vite avant les autres. (Je poursuivrai plus tard si ces idées de quêtes estivales vous plaisent car là je me retrouve en panne d'idée.) |
Auteur: | pH- [ Jeu 16 Juil, 2009 0:45 ] |
Sujet du message: | Re: Quêtes Estivales de Races |
[Vamps]Seytahn a écrit: - tous d'un niveau différent avec 10 levels d'écart
Avec au maximum 10level d'écart?? Ou alors j'ai pas tout compris. J'adore l'idée d'écrire quelque chose avec les potences au milieu du Lonrdor Pb: trouvera-t-on suffisamment de joueur pour monter un nombre d'équipe suffisant? Sinon, réduire peut-être le nombre de joueurs par équipe. Autre problème, j'ai peur que les troll ne possèdent pas beaucoup de potences...devront-ils aller voler celles des elfes? Dans le même genre: Cultivez votre jardin: Des zones sont mises à disposition où vous pouvez déposez vos fleurs. Faites le plus beau jardin, un jury déterminera le vainqueur |
Auteur: | Cl@cko$ [ Jeu 16 Juil, 2009 1:04 ] |
Sujet du message: | |
Puis prendre des gens de clans différents c'est sympa mais la plupart des gens sur HC se connaissent car ils sont dans le même clan et connaissent l'implication de chacun. Si on doit aller chercher des gens de notre race mais non de notre clan, il sera un peu dur de trouver à coup sûr des gens actifs ... |
Auteur: | [Vamps]Seytahn [ Jeu 16 Juil, 2009 18:49 ] |
Sujet du message: | |
Citer: Avec au maximum 10level d'écart?? Ou alors j'ai pas tout compris. Ah oui en effet ça ne va pas. En fait le but serait d'avoir dans une équipe 10 membres de levels très différents. Quoiqu'avec le déplacement à 1 PA, l'impossibilité d'attaquer et d'être attaqué, le level n'est finalement pas important. Cl@cko$ a écrit: Puis prendre des gens de clans différents c'est sympa mais la plupart des gens sur HC se connaissent car ils sont dans le même clan et connaissent l'implication de chacun.
Si on doit aller chercher des gens de notre race mais non de notre clan, il sera un peu dur de trouver à coup sûr des gens actifs ... Ben vu que ce serait ouvert aux gens motivés pour participer, ils seraient forcément impliqués, personne ne les obligeant à faire cette quête estivale. |
Auteur: | .Bestiale [ Jeu 16 Juil, 2009 19:09 ] |
Sujet du message: | |
Le problème est qu'ils se feront défoncés alègrement par ceux qui ne font pas la quête et pourront les attaquer sans aucun risque de riposte puisque l'option attaquer ne sera plus disponible |
Auteur: | Little-Boss [ Jeu 16 Juil, 2009 19:35 ] |
Sujet du message: | |
j'aime pas les quêtes estivales. Je suis pas là en août ![]() |
Auteur: | [Vamps]Seytahn [ Jeu 16 Juil, 2009 22:27 ] |
Sujet du message: | |
[Ombre] Bestiale a écrit: Le problème est qu'ils se feront défoncés alègrement par ceux qui ne font pas la quête et pourront les attaquer sans aucun risque de riposte puisque l'option attaquer ne sera plus disponible C'est bien pour ça que : Citer: l'impossibilité d'attaquer et d'être attaqué
Du coup ces quêtes seraient accessibles à tout le monde et pas pourries par le club à grosbill. |
Auteur: | Tyranocif [ Ven 17 Juil, 2009 4:26 ] |
Sujet du message: | |
Pas compris les déplacements à 1 PA ![]() |
Auteur: | Tequila [ Ven 17 Juil, 2009 8:37 ] |
Sujet du message: | |
Ca veut dire quoi pas de tuerie ? |
Auteur: | [Vamps]Seytahn [ Ven 17 Juil, 2009 12:41 ] |
Sujet du message: | |
Tyranocif a écrit: Pas compris les déplacements à 1 PA
![]() Ca veut dire que tous les participants, qu'ils aient des montures ou pas, ont le bénéfice de n'avoir à utiliser qu'un Point d'Action pour avancer d'une case. Cela permet d'avancer bien plus vite qu'en temps normal (donc pas trop de perte d'XP pendant cette quête) et aux LL sans monture de ne pas être désavantagés par rapports aux autres. @ Tequila : oui ça veut dire pas de tuerie pour ceux qui participeraient à la quête : ils n'en feront pas, et n'en seront pas victime. Mais les autres, non inscrits à ces quêtes, pourront toujours continuer de se poutrer entre eux comme d'habitude. ![]() |
Auteur: | Tyranocif [ Ven 17 Juil, 2009 18:24 ] |
Sujet du message: | |
Je sais pas si les admins voudront mettre en place des déplacements à 1 PA (même si c'est pour la quête) ![]() |
Auteur: | Nihilus [ Sam 18 Juil, 2009 0:34 ] |
Sujet du message: | |
Je suis pour l'implantation de ce genre de quêtes, et plus encore si c'est pour mettre en avant l'aspect racial d'HC ! Un autre exemple : on pourrait organiser des quêtes autour des statues respectives des 8 royaumes de races en y intégrant l'idée de cultes envers les divinités du Lorndor. Enfin en tout cas les idées ne manquent pas, et ne pourraient que faire du bien aux joueurs dès lors que les quêtes seraient plaisantes et à buts non lucratifs. ![]() |
Auteur: | [Vamps]Seytahn [ Sam 18 Juil, 2009 9:18 ] |
Sujet du message: | |
En plus, pour le coup, cela pourrait faire venir de nouveaux joueurs et les mettre d'entrée dans le bain sans souffrir de l'aspect rébarbatif qui les pousse à supprimer leur perso pour les multiples raisons évoquées plusieurs fois ailleurs. La présentation de ces quêtes en page d'accueil serait une bonne pub. ![]() (Et le but non lucratif éviterait l'apparition de multicomptes à gogo.) Les déplacements à 1 PA pourraient être obtenus par une sorte de monture de quête livrée dés l'inscription à la quête où il est bien spécifié qu'elle ne sert qu'à ça et qu'une fois toutes les quêtes validées, le personnage ne peut plus y participer et donc ne pourra plus utiliser cette monture spéciale (qui resterait en souvenir dans ses inventaires). Cela pourrait d'autant plus motiver les nouveaux joueurs à se fournir plus tard une monture afin de poursuivre le jeu tel qu'il est actuellement. A la rigueur les validations de ces quêtes leur permettrait d'obtenir une Monture à 3 PA ? ... à voir... ![]() Mais je ne vois pas (pour répondre à Tyranocif) où serait le problème de pouvoir se déplacer plus facilement le temps de la quête, vu que les participants n'obtiendraient aucun XP à ces moments là : se déplacer à 1 PA rendrait ces pertes en XP moins pénibles. Pour les Potences : en effet ceux qui n'en ont pas assez devant leur royaume pourraient aller chercher celles qui sont très nombreuses aux abords des autres royaumes (chez les humains par exemple). @ Little Boss : Pour ce qui est d'"estival" après tout, je peux changer le titre et les appeler autrement.... c'est vrai qu'elles pourraient perdurer tout au long de l'année au lieu qu'elles ne soient accessibles que durant une saison où la plupart des joueurs sont en vacances. (d'ailleurs je le change de suite). @ Nihilus : quel serait l'enjeu autour des Statues de race en tant que cultes ? |
Auteur: | Nihilus [ Sam 18 Juil, 2009 9:42 ] |
Sujet du message: | |
L'enjeu des statues de races en tant que culte serait avant tout de consolider l'idée de "nationalisme" (terme un peu vague je te l'accorde) des joueurs. J'entends ici que ces quêtes, suivraient la logique que tu as jusqu'ici énoncée, à savoir déplacement à 1 Pa, pas d'attaques données ou reçues, ni de gain d'Xp ou Po. Toutefois elles viseraient à unir les membres d'une même race le temps de la quête. En aucun cas il ne serait nécessaire de faire se manifester les dieux en Lorndor à l'issue de ces quêtes, mais cela permettrait de faire ressortir un aspect peu exploité d'HC qu'est la religion. (cf le Panthéon) Un petit exemple histoire d'illustrer : - quête des statues de race : Chaque royaume désire faire valoir ses cultes sur tous les autres à travers d'innombrables offrandes faites à sa statue. Faites le tour du Lorndor et apprenez en plus sur ces offrandes, puis faites en sorte que votre statue de race ait plus de cachet que toutes les autres. On ferait ici des statues non plus des batiments, mais des PNJ (mise en place d'un prophète sur la case de chaque statue sinon ?). Le but serait d'aller voir les 8 prophètes pour constater de ses propres yeux les offrandes faites par chaque race, avec à chaque fois des différences Rp propres auxdites races. Une fois fait il faudrait retourner sur notre statue, où l'on pourrait avoir un petit message du style : embellir Une barre d'embellissement pourrait être mise en place sur chaque statue, faisant de cette quête quelque chose de permanent, entretenant la lutte entre les races. Ceci est à titre d'exemple. ![]() |
Auteur: | Tyranocif [ Dim 19 Juil, 2009 4:14 ] |
Sujet du message: | |
Mais faudrait quand même gagner quelque chose ... Au moins un objet de quête useless pour montrer que la quête a été faite, sinon ca servirait à rien ! @Seytahn: Oui ok je comprends mieux comme ca ![]() ![]() |
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