Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 1:00

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Changer votre pseudo
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 9:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
voilà c'est dernier temps j'ai été confronté à ce problème. On m'a gentiment expliqué que cela n'était pas possible.

Toutefois plus j'y repense moins je comprends pourquoi l'ont refuse ce service. Déjà remarquons une chose: il suffit d'aller voir un marchand particulier pour qu'il vous change votre race..... C'est gros ça déjà.

Toutefois j'ai vu un problème à cette proposition: les londoriens haïent par tout le monde pourraient simplement en changeant de pseudo retrouver l'anonymat et tout recommencer. C'est un peu injuste certes.

Donc voici la proposition:

Vous allez à la soucoupe dorée là vous pouvez avoir quelques services. Rajoutons maintenant le service "changer de nom". Pour obtenir ce service de l'ombre il vous faut beaucoup d'or, beaucoup de coupons. Et voilà vous changer de pseudo.

Toutefois ce n'est pas tout. Car il faut en effet éliminer le problème vu plus haut. Je propose la mise en place d'un cimetière. Les personnes qui changeraient de pseudo serait considéré comme mort (ancien pseudo).

Ainsi les personnes souhaitant changer de pseudo simplement pour fuir leur sombre réputation seraient vite retrouvées. Ce service privatiserait donc essentiellement les personnes qui souhaitent changer de pseudo pour des raisons sentimentales ^^.

Qu'en pensez vous?

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Changer votre pseudo
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 10:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
BALTAZARD a écrit:
Ainsi les personnes souhaitant changer de pseudo simplement pour fuir leur sombre réputation seraient vite retrouvées. Ce service privatiserait donc essentiellement les personnes qui souhaitent changer de pseudo pour des raisons sentimentales ^^.

Les personnes HL, de leur classement nettement séparée, ne pourrait ainsi jamais retrouver l'anonymat.
"Oh tien un nouveau dans le top100, oh tien bidule est au cimetière" ...

Déjà même sans le cimetière les trop HL sont d'office grillé je pense. Ah moins que deux très proches dans le classement fassent un échange stratégique.

Cependant pour tout les plus petits niveaux en effet ça se fait.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 10:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
[mode souma-hiten ON]

Tu veux de changer de pseudo, tu reroll et tu demandes à être banni du jeu et du forum avec ton autre perso.

[/mode]

:P

PS : c'est quand même pas de ma faute si t'as choisi un pseudo de canard radin de bandes dessinées.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 10:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Comment ça sa se fait pour les ptits levels?

Rerool.... et quand le changement de race a été instauré c'était aussi pour éviter de rerool pour ce genre de chose. Le changement de pseudo ou de race ne change ne rien les caractéristiques, c'est plus du rp qu'autres choses. J'ai donc du mal à voir pourquoi cela serait refusé (et pas déjà mis en place :roll: ) déjà que l'un a été accepté

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 11:05 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Hum...
Je changerais bien mon pseudo en effet.
Souma-kun c'est démodé, "Dieu" m'irait mieux maintenant xD

Sinon je suis contre.On a pris assez de temps pour répertorier les boulets et leurs PVs, c'est pas pour les laisser s'échapper ds la nature avec d'autres pseudos (et c'est vrai que ça serait injuste pour les HL....)

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 11:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Oui c'est cet aspect de la proposition qui me génait.

Je pense toutefois que cela peut se résoudre assez rapidement si l'on sait qui a changé de pseudo. (est ce qu'on doit voir son nouveau pseudo ça je ne sais pas).

Essayez de laisser de côté vos interêt personnels pour répondre à cette question avec notre raison. Car je vous l'avoue, bien que pour le moment je pense qu'il serait logique de pouvoir changer de pseudo si quelqu'un me montre le contraire avec raison, je changerai d'avis c'est normal.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 11:39 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Très sincèrement pourquoi pas...
Mais il faudrait que ça coute au moins 2000 po et des soucoupons sur 2 ans pour que j'accepte que quelqu'un change de pseudo (car comme je l'ai dit avoir un pseudo c'est aussi savoir que ces enemis ont des infos sur nous , sur nos PV, nos dmg, notre façon de jouer, etc... info qu'ils ont mis du temps a avoir.Ca serait trop simple de s'échapper de tout cela rien qu'en changeant de nick de temps en temps).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 11:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Il est évident que cela ne doit pas être à la portée du premier venu. Cela doit coûter cher.

Aussi j'aimerai bien que chatissimus tu viennes poster ici pour nous expliquer en quoi cela est dérangeant de changer de pseudo, si cela ne te dérange pas. Tu peux prendre mon cas comme exemple, pas de soucis.


Parce que voyez vous j'ai plus l'impression que le refus vient du fait qu'on a toujours besoin de trop repères. Votre énnemi éternel s'appel X, votre ami dans le jeu s'appel A. Ces deux là changent de noms et vous ne les reconnaissez plus. Il faut dépasser cette difficulté vous ne croyez pas?

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 12:24 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 26 Juin, 2005 21:01
Messages: 151
Moi je peux expliquer de manière simple.

Le soucis est pas au niveau de l'éthique du changement de pseudo. Mais au niveau de la technique.

C'est en fonction dont les informations stockées dans la base de donnée sont gérées.

En gros, pour changer le pseudo d'un mec, t'es obligé de changer je sais pas combien d'autres choses dans la base de données.
Donc, ça prends énormément de temps, et c'est assez (beaucoup) pénible à faire.

Les admins viendront certainement confirmer mes dires. Donc le refus vient pas d'un truc RP ou autre. Ça vient d'un truc purement technique.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 12:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Et bah voilà :)

Si un admi pourrait venir confirmer en effet sa serait très sympathique. Si en effet l'explication vient de là je comprends parfaitement le refus de cette suggestion.

Mais please confirmation s'il vous plaît :wink:

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 13:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Il a aussi la vision RP. Votre personnage a une histoire et c'est elle qui s'éteint en changeant d'identité, joueur de Baltazard, bien au delà votre expérience acquise (IG) avec le temps.

Vous me donnez l'envie de suggèrer une espérance de vie pour chaque personnage sur ce jeu. Du moins, une progression, un étale au processus d'évolution de notre personnage et le déclin jusqu'à la mort irrémédiable.

_________________
Image


Dernière édition par LuneRousse le Jeu 01 Oct, 2009 13:08, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 13:07 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
J'ai de la chance d'etre UD xD (on a une sacrée espérance de vie...).
Sinon changez de pseudo niveau RP ca se justifierais très facilement et tu le sais bien -_-.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 13:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Que le pseudo soit un des index de la BDD, je trouve ça normal.
Qu'il serve de clé unique, moins.

A confirmer, effectivement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 13:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Souma-kun a écrit:
Sinon je suis contre.On a pris assez de temps pour répertorier les boulets et leurs PVs, c'est pas pour les laisser s'échapper ds la nature avec d'autres pseudos (et c'est vrai que ça serait injuste pour les HL....)


Ya bien un DTC qui trouverait un bot trackant le classement h24, et qui trouverait les pseudos qui disparaissent / apparaissent avec plus ou moins la même xp :lol:

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 14:34 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
tudul a écrit:
Souma-kun a écrit:
Sinon je suis contre.On a pris assez de temps pour répertorier les boulets et leurs PVs, c'est pas pour les laisser s'échapper ds la nature avec d'autres pseudos (et c'est vrai que ça serait injuste pour les HL....)


Ya bien un DTC qui trouverait un bot trackant le classement h24, et qui trouverait les pseudos qui disparaissent / apparaissent avec plus ou moins la même xp :lol:


Ouais c'est même plus que probable mais autant pas surchargé de taff les pauvres DTC xD.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr