Malgrès le gain d'xp au kill, je ne suis pas d'accord, cela reste toujours plus avantageux niveau xp de soigner sans bouger.
Un bon tueur c'est quelqu'un qui a pas énormément de PV car une bonne puissance de frappe, donc pour pas mourir il doit geeker et même en étant très présent il lui arrive de mourir.
Ajoutez à ça un kill sur 4 qui foire pour raisons diverses (Pavois ou esquives ou Pavois+esquives
, manque de critiques/coup orbés, poison qui vous pique votre cible a 0%, cible qui se soigne, cible qui se soigne et vous bute ensuite
etc...)
Bref sauf si on enchaine les cibles de niveau supérieur à 9 XP qui sont durs a trouver quand on est HL(en plus quand on est HL l'xp perdu a la mort est plus conséquent), spa vraiment facile de concurrencer un mec qui fait ses 12 xP par jour (voire plutôt 14-16 avec Don) et qui ne meurt jamais, et surtout qui joue 5 minutes par jour.
Donc pour moi rester à soigner reste plus sûr comme moyen d'XP, (foirer un kill ou non, se faire tuer ou non, ca dépend pour pas mal de choses du hasard, surtout avec les nouvelles mises à jours de protection désormais).
Je ne vois pas de solution car favoriser encore plus les kill va vraiment trop favoriser "les bon tueurs".
Donc pour moi la contrepartie a ne pas rester soigner dans son royaume sans bouger, c'est le plaisir du jeu tout simplement.