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 Sujet du message: Compétence Vol
MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 20:06 
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Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
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... Je propose une compétence "vol". Cette compétence qui se devrait être "évolutive" pourrait être exploitée sur la base classique des PA consommés.

Il serait calculé sur l'expérience acquise ou objets ou potions boostant la compétence (spécialisation ?). Toute réussite permettrait un choix de larcin dans l'équipement de l'autre.
Tout action de vol serait déclarée à la victime et mettrait le voleur en contexte de vengeance active... jusqu'à un certain niveau.

A partir du niveau d'expert (lvl 7 ?), le vol engendré ne serait plus précisé à sa victime.

Tout objet en sa possession serait susceptible d'être volé: runes, potions, or, armes, protections. Le jour et la nuit pourrait aussi être pris en compte dans le vol.

Un vol dépasserait aussi les statuts "alliance, pna ,etc..." avec les conséquence rp que cela engendrerait en cas de flagrant délit lié à une fourberie ou une clepto aigüe

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 20:14 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Je ne vois rien à opposer, l'ensemble des objets sont des consommables.

La mention "volé à X" pourrait même apparaitre à coté de l'objets à la manière des "offert par X"

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 20:44 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Mouais...
Imaginons qu'un mec me vole mon champagne (c'est une potion après tout), si je le tue je ne le récupère pas....
Pour le récupérer il faudrait que je vole cette personne a mon tour.
Ca va faire de tous et de toutes des cleptomanes.
A moins que la probabilité de réussir un vol soit faible et le coup en PA élevé.
Ou alors faudrait limité le vol aux PO.

Enfin ca me dérange pas, je suis sur que Youss sera heureux de se faire dévaliser ses bouteilles de champagnes xD.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 20:52 
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Prophète
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Et le vol d'arme ou de protection, ça vous parait pas UN PEU abusé, non?
Tsss...


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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 20:58 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Aucunement. Tu pourras toujours taper ( mains nue, armes secondaire ( voir ne porter le vol que sur cette dernière ( idem orbe ), te racheter un bouclier. Le voleur doit :

-Des emplacement libre ( Orbe, Arme, protection ( dont bouclier ... ).

Edit : Les monstres de quêtes peuvent bien dévorer des montures

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 21:03 
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Boulet Ambulant
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Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
volons la rune apocalypse, c'est sympa ça (joke)

comment faire pour se défendre contre un vol ?

j'aime pas l'idée :)

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[[WGT]] Carmen


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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 21:14 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Exar a écrit:
Et le vol d'arme ou de protection, ça vous parait pas UN PEU abusé, non?
Tsss...


Je suis d'accord.

Même ivre, je vois mal quiconque me ôter mes griffes sans que je ne m'en rende compte et lui enfonce dans le front.

Idem pour un pavois. Je doute qu'un voleur, même aussi baraqué qu'un ours, court très vite avec une targe de 20 kg, à bout de bras.

Essayez aussi de plonger votre main dans la bourse de Malvick, ce sera la dernière fois que vous la voyez (votre main, pas la bourse).

Enfin, plutôt contre en l'état mon cher Lunerousse. Même si le coté voleur m'intéresse beaucoup niveau RP.

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 21:29 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
kasbarak a écrit:
Même ivre, je vois mal quiconque me ôter mes griffes sans que je ne m'en rende compte et lui enfonce dans le front.


Pour ce coté Rpique que certains considère, ma mention de ne porter ce vol que sur les armes secondaires répond partiellement à cela

Si le vol en plaine vous peine, pour la bourse et les équipement "équipé" simplement sur les batiments ( à la façon des taux d'échec en alchimie, réussite quasi-improbable en plaine, de l'ordre du possible sur les batiments ( en plus de l'incidence Nuit/Jour possible ... ).

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 21:42 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
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Localisation: Keyzer ex machina
Ou comment dégouter définitivement les alchimistes du jeu.

- Vas y vole l'Alambic qui coûte 5 000po
Mieux, tu le voles à un jeune lvl3 qui vient à peine de l'acheter et qui économise depuis qu'il fait de l'alchimie en ayant même sauté la cornue.
Déjà que ce matos peut se casser, si en plus il est permis qu'on puisse nous le voler....
Le gars il en rachète jamais et il arrête le jeu parce qu'il a même pas eu le temps de faire assez de bonnes potions puissantes pour pouvoir en racheter un autre en les vendant.

- Pourquoi s'emmerder à chercher des cibles à voler ?
Les alchimistes sont là pour ça non ? Vu qu'ils alchimisent, t'es sûr qu'ils sont blindés de bonnes potions qu'il n'ont pas encore eu le temps de mettre en vente. Parce qu'après tout c'est là que tu vas les trouver tes meilleures potions : 95% des autres joueurs utilisent leurs potion de caract dès l'achat et rachètent au fur et à mesure après leur mort. Les alchimistes eux les gardent sur eux et ne els utilisent pas pour pouvoir les vendre.
T'as le top 10 alchimie qui devient une grosse pancarte "Volez moi!". A
Le top 10 alchimie vous suffit pas ? Pas de soucis : un petit tour au bazar des héros pour relever les noms des vendeurs et connaître les alchimistes régulier. Toujours pas assez de cibles ? Bah suffit d'aller voir la liste des alchimistes sur le site des recettes dtc ! Avce ça tu manqueras jamais de cibles !

- Pourquoi s'emmerder à acheter des potions au bazar ?
Après tout maintenant que t'as la liste des alchimistes et qu'à haut niveau tu peux même choisir ce que tu veux voler, il te suffit de te servir sans payer. Tu risques quoi en plus ? 90% des alchimistes le sont à plein temps et donc ne gagnent pas en lvl et souvent ne sont pas orienté attaque donc même si tu te fait gauler, tu risques rien.


Donc pour l'alchimiste :

- On lui met de nouveau batons dans les roues en augmentant son risque de perdre son alambic. Déjà qu'il pouvait se casser maintenant on peut lui voler.

- Il est fiché de partout et tout le monde sait qu'il est le parfait pigeon pour être victime d'un vol

- Il peut plus gagner de fric parce que la vente au bazar ne sert plus à rien vu que tout le monde pourra le voler pour avoir des potions gratos.



Bref à terme la suggestion revient à tuer purement et simplement l'alchimie.

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 22:03 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Disons qu'avec une limitation de même que pour les armes, ou le vol nécessite d'avoir le pré-requis pour l'achat ( soit le lvl 3 en alchimie + une compétence vol à un certains niveau ).

Pour ce qui est des potions, ce sont des risques que de garder les objets sur soi ( et donc disons de la spéculation atours des biens de conso ... )

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 22:11 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Ca change rien :
- c'est toujours un risque de plus de perdre son matos d'alchimie. Déjà que je trouve la casse franchement abusée...
- les alchimistes seront les plus ciblés car QUOIQU'IL ARRIVE ils ont 99% de chance de posséder à tout moment plus et de meilleure potions que tous les autres joueurs.
- il est ultra facile de savoir quels sont les alchimistes du jeu et donc qui cibler
- ca va faire totalement s'effondrer le commerce : à quoi bon acheter quand il suffit de voler les alchimiste ?

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 22:14 
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Graphiste Bondissant
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
En fait, je reformulerai autrement....

Si les alchimistes ne peuvent plus alchimiser tranquillement. ils vont arrêter l'alchimie.

Si plus d'alchimiste, plus de popos de carac et autre.

Plus de potions de carac, tout un pan du jeu qui s'effondre et on retombera 2 ou 3ans en arrière (je suis sur que ça déplairait pas à certain mais bon) :D

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MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 22:36 
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Héros Omniprésent
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Pouvoir voler des PO , ca pourrait être fun , mais ca a été proposé maintes fois ...

Le reste je trouve un peu abusé qu'on puisse voler une arme ou ... une armure O_o

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 22:39 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
"Un homme fort comme vous ne devrait avoir à endurer le long travail qu'est celui d'enlever son armure avant de se coucher, laissez moi vous assister dans cette tâche !"

Mouai... Pas très convaincant...
A moins que ça soit une jolie serveuse blonde et qu'elle m'apporte une chope en même temps.
J'suis pas sur que tu remplisse les critères pour m'enlever mon armure Lunerousse.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Déc, 2009 22:40 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
C'est une hypothèse des plus extrémistes.

Une légère modification du jeu pour les alchimistes ne va pas forcément entrainer leurs morts.

-Fonctionnement sur commandes.
-Ventes directe après productions.

On enlève la notion de stock, c'est tout. Une logique de flux tendu.

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