Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 22:18

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 18:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
flushy a écrit:
comment on vol un sort déjà appris ?)...


On dérobe l'orbe :)

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 19:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
venom a écrit:
contre tout vol de matériel alchimique, gemme, objets de quêtes, cadeaux.

Je pense qu'il faut restreindre le vol à : l'or, les plantes, les runes (difficile). Les potions éventuellement.

Mais tout le reste doit rester protégé, comme les armes, armures, sorts


De même je trouve qu'il faut limiter cela aux Po et aux objets qui passent par le Bazar des Héros :

Armes Etheres (Charges Limités) | Potions | Sorts (Charges Limités) | Runes | Potions de Caractéristiques | Potions d'Effet | Plantes

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 19:12 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Si on peut voler les potions de caractéristique les alchimistes vont gueuler...
Sauf si le coffre marche xD.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 19:47 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Skagorr: personellement, je ne refuse pas tout en bloc, j'aime l'idée d'une compétence vol, (cf ce topic: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 89&start=0).

Mais il faut que ça reste raisonnable, et pouvoir voler l'équipement de base du joueur lambda n'aura pour résultat que plus de frustrations.
Donc l'or, les potions, éventuellement les plantes et runes, why not, mais si vous voulez que tout l'inventaire soit volable, il faut proposer une alternative au joueur volé.
Mon avis est certainement subjectif, parce qu j'ai toujours économisé des semaines pour m'acheter une arme, je l'aurai mauvaise de me la faire voler,
mais c'est aussi du bon sens, une nouvelle compétence comme celle ci devrait venir avec une parade, d'où l'idée de pouvoir stocker ce qui peut être volé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 20:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Oue les armes on est parti un peu loin (enfin pas moi XD) par contre les armures et les orbes sa serait drôle non? :P

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 20:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
BALTAZARD a écrit:
Oue les armes on est parti un peu loin (enfin pas moi XD) par contre les armures et les orbes sa serait drôle non? :P


C'est quoi la différence entre une arme et une orbe ? ;)
Et les armures, voler une armure en pleine guerre, faut le faire :D

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 21:03 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Surtout avec le mec dedans :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 21:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
ZigEnfruke a écrit:
Surtout avec le mec dedans :roll:


A la limite, la nuit, au campement, avec une jolie femme ... ca pourrait passer mais bon :p

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 21:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
Messages: 312
jon_jokah a écrit:
venom a écrit:
contre tout vol de matériel alchimique, gemme, objets de quêtes, cadeaux.

Je pense qu'il faut restreindre le vol à : l'or, les plantes, les runes (difficile). Les potions éventuellement.

Mais tout le reste doit rester protégé, comme les armes, armures, sorts


De même je trouve qu'il faut limiter cela aux Po et aux objets qui passent par le Bazar des Héros :

Armes Etheres (Charges Limités) | Potions | Sorts (Charges Limités) | Runes | Potions de Caractéristiques | Potions d'Effet | Plantes


+1

Voler les armes pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait revoir pas mal de chose, comme un prix largement moins élevé, ajouter l'usure de l'arme toussa toussa :)

Sinon si la suggestion passe, il serait juste je pense que les voleurs aient un bonus de dextérité à chaque niveau de compétence. Ca compte beaucoup pour voler quelqu'un *sifflote*

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Déc, 2009 22:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Je pense qu'il faut totalement réduire quitte à ajouter quelques éléments aléatoires qui jouent comme un bonus pour le voleur mais ne pénalise pas la victime.


Réduction à :

- Po (hors gemmes évidemment). De 5 à 30% des po transportés en fonction du lvl vol et d'un facteur chance (avec possibilité de ne voler qu'un po symbolique) . Avec une protection pour la victime du genre pas de perte de po à la mort si elle survient dans les 24H après le larcin et si ca dernier égale ou dépasse 10% des po.

- Runes (hors apocalypse ça serait trop facile sinon), une ou toutes, encore une fois en fonction de la compétence du voleur.

- Plantes à la limite mais avec une difficulté supplémentaire pour les champignons. Pas très rp mais on va dire que leur rareté et leur puissance, les gens y font plus attention, les cachent au fond de leur sacs... donc c'est plus difficile à voler.

- Parchemins de TP mais encore une fois vraiment à la limite. Limité à un seul quoiqu'il arrive dans tous les cas, faudrait pas abuser.

Et rien d'autre.
On ne touche pas aux potions, quelles qu'elles soient, aux poissons, aux armes, aux armures, aux orbes ni à rien de ce genre.


Avec ça on peut ajouter des événements aléatoires par exemple :

Positif :
- Parmi les pièces d'or volées, le voleur en reconnais une de collection qui lui rapport des po supplémentaires (mais qui ne sont pas amputés à la bourse de la victime)

Négatif :
- le voleur est pris la main dans le sac par le Guet : le vol échoue et le voleur automatique primé (de l'ordre de la valeur de son vol s'il avait réussi par exemple)




D'ailleurs si on met les voleurs, faudrait peut être accompagner ça de la création du Guet ou alors d'une transformation des chasseurs de primes pour en faire des anti-voleurs.
On peut par exemple créer comme la licence de Sproashball, la licence pour le Guet :

- Licence à acheter chez les chasseurs de prime
- Apparition de bouton "Interpeler"

Si un membre du Guet interpelle un innocent : il doit dédommager la victime.
S'il interpelle un voleur (c'est à dire toute personne ayant réussi un larcin et n'étant pas mort depuis), il empoche tous les larcins qu'a réussi le voleur, une amende (10% des po du voleur par exemple) et éventuellement la prime si celui-ci est primé.

Après joue évidemment la compétence vol face à la compétence guet + de l'aléatoire.
Et ca revient à faire en sorte qu'il n'y ait pas de "Top Voleur".

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Déc, 2009 8:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Bizarrement, ce genre de news ne me ferait pas très plaisir, car en tant que collectionneur de mets et d'inutilités, je me vois mal perdre l'objet de tous mes sacrifices depuis quelques années déjà...

Maintenant, c'est une vision très égoïste de la chose, je vous l'accorde.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Déc, 2009 15:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
youss a écrit:
Bizarrement, ce genre de news ne me ferait pas très plaisir, car en tant que collectionneur de mets et d'inutilités, je me vois mal perdre l'objet de tous mes sacrifices depuis quelques années déjà...

Maintenant, c'est une vision très égoïste de la chose, je vous l'accorde.


La réponse est donné à la page 4.

Keyser je ne vois pas pourquoi je voleur ne pourrais pas voler les potions. Certes pour le coup il serait la hantise des alchimistes mais néanmoins mettre en place cette nouvelle fonction serait je pense assez dérisoire si il faut beaucoup de temps pour faire progresser la barre et qu'on ne peut voler les potions.

Et puis encore une fois il n'y aura pas je pense beaucoup de voleur tout comme les assassins et alchimistes.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Déc, 2009 16:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Avec un coffre, je n'aurais plus le plaisir de me taper : 16 défilement de page avant de pouvoir popoter XD

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Déc, 2009 17:03 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Bois tes champagnes :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Déc, 2009 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
BALTAZARD a écrit:

Keyser je ne vois pas pourquoi je voleur ne pourrais pas voler les potions. Certes pour le coup il serait la hantise des alchimistes mais néanmoins mettre en place cette nouvelle fonction serait je pense assez dérisoire si il faut beaucoup de temps pour faire progresser la barre et qu'on ne peut voler les potions.




Parce que justement à cause de l'alchimie ! Si vous ouvrez la possibilité de voler des potions, vous TUEZ l'alchimie !
Parce qu'il n'y aura plus aucun intérêt à acheter des potions au bazar quand on peut les voler directement aux alchimistes (qui comme je 'lai dit dans un post précédent sont ULTRA facile à repérer).

Vous réalisez pas vraiment ce que c'est que d'être un alchimiste full time : on se promène toujours avec des quantités monstrueuses de potions parce que n'a pas forcément la possibilité (ou même l'envie dans le cas des alchimistes qui ne bossent que pour leur clan) de passer par un marchand trois fois par jour.
Il m'arrive de passer une semaine sans voir un seul marchand (et je dis pas passer sur un marchand, juste l'avoir dans mon champ de vision) parce qu'il y a des zones tès fournies en plantes où les marchands sont pas légions ou parce que les plantes ne nous mènent pas vers leurs emplacements.

Si les alchimistes doivent choisir entre se faire voler tout leur stock ou passer trois fois par jour au marchands et bien ils arrêteront l'alchimie parce que ça revient quasiment au même pour eux :

- S'ils sont volés ils perdent leur stock

- S'ils passent trop souvent au marchand ils diviseront par 10 leurs possibilités de faire des potions (choix des zones avec beaucoup de marchands qui deviendront rapidement surpeuplés d'alchimistes, cases remplies de plantes qui ne seront pas visitées car obligation de passer par un marchand et que la case en question en est éloignée, tourner toujours autour d'un marchand et donc cases très rapidement vidées de leurs plantes....)

Vas y fais une PP+12 et fais toi là voler ! Si après ça t'as pas envie de tout simplement arrêter l'alchimie.... Parce que ce genre de popo même au lvl4 et avec l'alambic, t'en fais pas tous les jours hein, c'est ultra exceptionnel !


BALTAZARD a écrit:
Et puis encore une fois il n'y aura pas je pense beaucoup de voleur tout comme les assassins et alchimistes.


Mais bien sûr qu'il y aura beaucoup de voleurs ! Rien avoir avec l'alchimie ou les assassins pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucun inconvénient à être voleur dans vos suggestions !

- Être assassin c'est un danger permanent car on peut être OS par le premier péquin venu

- Etre alchimiste c'est sacrifier quasi totalement ses possibilités de monter en lvl, c'est un investissement assez considérable en temps et en argent (je crois que vous réalisez pas bien ce que c'est que payer 5 000po pour un alambic qui peut se casser à tout moment -_- Quand on voit que certains se plaignent de prix de leur dernière arme....)

Là on a un gars qui peut utiliser à tout moment sur n'importe qui la fonction "voler" qui lui coutera vraisemblablement 4pa pour 1xp et 1po, qu'il pourra facilement utiliser juste avant d'OS sa cible (après tout ça enlève juste les dégats d'une seule attaque sur un Full PA), qui n'a plus besoin d'acheter de potions puisqu'il peut les voler....
et 100balles et un mars aussi non ?

Faut être débile pour pas sauter sur l'occasion dans ces cas là ! TOUT LE MONDE utilisera le vol !

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr