Je parlais en effet de 3 series d'objet.
Concernant la terminologie de "critiquer", la critique c'est positif et négatif.
Sinon, la réponse "vas jouer a wow...."
aucun rapport.
Je vais eter plus clair. Faites le ratio nombre de joueur / nombre de joueur actif mais également nombre de joueur / nombre de joueur TRES actif (comme vous). Tout le monde ne peux pas syncro a 20 heures avec les copains. Pour les autres, joueurs non régulier, qui se connectent quand il peuvent dans la journée ( c a d 10 mn) avec quelques syncro quand l'exigeance du respect morale envers une alliance se fait ressentir, que leur restent-ils ? bin du frag pur et dure sur xaxa, ou sur une tour, ou soloter du mob ... j'éssais cependant de rester dans la course pour mon level et de ce fait rester efficient si je dois faire des kills.
Vous me dites "qu'il n'y a que l'exp qui compte". Je suis resté chez les dragons 1 ans sans prendre de level pour gagner 2 griffes... alors me sort pas ca. J'ai arrété de pousser le chario alors qu'on été 2 y a 1 semaines... enfin bon.
Alors certes se lancer dans le "cumule" d'objet, ce n'est pas ce dont je parle, je suis assez pour re ouvrir certaines quetes etc.
Ce qui serait super, et qui irait dans le sens des level up actuels, c'est offrir du stuffs de déffence par exemple qui se spécifie a son template et son stile de jeu.
Tous le monde peu acheter du matos, faire donc du matos qui renforce les pv, force ou dex (de facon minim bien sur), que tout le monde pourra avoir. Ceci est inintéressant si vous offrez les memes bonus, mais prend tout son sens si vous avez le choix. Certains seront des tanks, d'autres des tueurs etc ...
Egalement, je pense que pour ces joueurs il serait intéressant de faire des quetes qui n'offre que de l'exp, une petites listes de 15 quetes par exemple, qui rapportent exp + potion. Si par exemple pour réaliser la quete vous devez utiliser au total entre déplacement, interation, tuer le pôvre petit mob etc, 1000 PA, et bien vous faites en sorte qu'a la fin de la quete vous gagnez 220 exp + 200 or + 2 potions par exemple. C'est moins rentables que de camper chez xatrio avec une orbe don, mais ca offre un peu de diversité, c'est un peu épique, et ca FIDELISE CERTAINS JOUEURS, types les abandonistes level 5 - 20 qui arretes car manque de diversité.
Soyez réaliste, que peut faire un level 10 actuellement ?
Innéficace dans les guerres,
inutile de syncro pour kill, il touche pas,
pas assez de joueur actif de son niveau pour syncro du mob.
Alors il pex doucement de son coté, sans réellement pouvoir penetrer de facon "forte" dans l'ambaince et l'ame du jeu.
Ca a du vous arriver de pouvoir juste passer en coup de vent, vous, membre ultra actifs, vous faites quoi ? vous dépensez vos PA de facon rentable,c'est logique. alors pensez a ceux qui n'ont pas une commauté bien organisée a travers msn / irc etc. il n'ont qu'un faible choix de typologie de jeu.C'est aussi simple que ca. Je suis ultra actif sur
http://www.vendetta.fr par exemple, un gros biloute du serveur on va résumer ainsi, ca ne m'empeche pas que pour certains moins actifs, ayant un réseau plus restreint etc, comprendre que pour eux cest plus dure ...
J'ai malheureusement une approche assez "business", mais je réfléchis plus par, satisfaire la masse sans délesser les plus méritant, fidéliser, séduire.
Si le chat continue a faire vivre de facon bénévol sa communauté, c'est qu'il y ait attaché, qu'il a des convictions etc.
Ce que je veux dire a travers tout ca, c'est que ce jeu satisfait un profil unique de joueur assez restraint.