Hop a écrit:
BALTAZARD a écrit:
-Forgerie du clan x: pouvoir forger des armes, inquanter des sorts, des armures à l'effigie du clan. Tout le monde peut être forgeron, une barre d'évolution apparaît pour cette fonction. Et plus vous forgez plus les armes sont puissantes.
INTERÊT: arriver à un certain stade les armes du clan proposées pourront être plus puissantes que celle vendues en magasin...
Ca je crois que tu peux oublier : les classes sont suffisamment compliquées à équilibrer comme ça, alors si en plus on rajoute des spécificités de clan...
Et une 2ème raison : le mot "
Forgerie" se rapporte à la création de faux documents. Comme dit le proverbe, c'est en forgerant qu'on n'amasse pas des pieds du mur.
Ah merci pour l'information culturelle. Mais pour revenir à cette proposition: cela à en premier lieu un intérêt rp: les armes, sorts, armures faîtes par votre propre clan (vous pouvez donner les noms que vous voulez aux armes que vous forgez). Ensuite cela permet d'améliorer très sensiblement la qualité des armes sans rien changer de ce qui se rapprocherai de ce dont tu parles car, je le répète, cela serait très dur de monter à un niveau assez important pour faire des armes un peu plus puissantes que celle du marché.
Juste pour info: il y a quelques temps j'avais proposé des murailles, on m'avait répondu trop stratégique, quelques jours plus tard le chat les avait créé (je sais il y a d'autres personnes avant qui avaient déjà fait la propo...). Juste pour dire essayez de faire attention dans vos critiques svp pour ceux qui proposent régulièrement des propos justes et intéressantes.
EDIT: en faîtes c'était dans le sujet "créer des royaumes" que je disais que les armes seraient seulement un tout petit peu plus puissantes. Dans ce topic j'avais oublié de le signaler.