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 Sujet du message: [Proposition de Quète] Un tank sachant tanker !
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 14:01 
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[Proposition de Quète] Un tank sachant tanker !





Qu'est ce qu'un tank au sens de HC ? 90% des gens répondront un sac à Pv...
Que devrait être un tank à mon sens ? Un sac à Pv, infligeant moins de dégats, mais résistant plus.
Voila pourquoi je vous soumet cette suggestion.

Elle consisterait en un talent "Tank" et une quète associée.
Ce talent réduirait les dégats infligés par le joueur de 10% ( voire 15%), et permettrait de réduire les dégats infligés au joueur de 5%-10%-15%...( en gros 5% par niveau de compétence tank )




Comment acquérir le talent ?

Via une quète: Tout d'abord aller voir le Pnj associé ( Je pensais a Grichka, Panz-hère, Le-Clerc ou autre joyeusetées ). Celui ci nous soumettra une quète : Subir 10000 ( nombre a réajuster si il ne convient pas ) points de dégats de la part de joueurs sans mourir.

Une fois cette étape achevée, le joueur aura alors accès au talent "Tank". Etant level 1, il verra les dégats qu'il inflige réduits de 10% ( voire 15%), et les dégats qu'il subit réduits de 5%




Comment faire progresser le talent ?

Pour augmenter le niveau de son talent, je verrais bien un truc de la sorte. Des que le joueur subit 5000 ( nombre à réajuster si il ne convient pas ) points de dégats de la part de joueurs sans mourir, il gagne 5%(?) du level 1. La somme des dégats subis serait remise à zéro a chaque mort ou a chaque fois que le joueur gagne un %age de la barre "Tank". Au niveau 2, le principe serait le même sauf qu'au lieu de donner 5% du level, cela en donnerait moins ( Je ne connais pas la longueur des barres en fonction des niveaux, mais le chat pourra s'en occuper ).

En revanche, il est important de noter que seuls les dégats infligés par des joueurs compteront dans l'augmentation du niveau de la barre.




Au niveau des avantages/inconvénients :
Cela permettrait aux joueurs voulant réellement jouer un role de tank dans les guerres, ou voulant porter la rune Apo par exemple, d'avoir un réel avantage défensif. En revanche, les dégats qu'ils infligeront aux autres seront réduits, pour éviter d'avoir un talent avec seulement des avantages.

Je ne trouve pas important de mettre un pré requis en nombre de pv ou en ratio pour faire la quète, car avoir ses dégats réduits est un gros inconvénient pour les gens ne voulant pas tanker, mais si une majorité de gens et/ou le chat souhaitent voir un pré requis a la quète, je n'y vois pas d'inconvénient.





Cette suggestion permettrait aux tanks de vraiment s'engager dans cette voie, et me semble raisonnable en matière de codage ( je n'ai pas dit facile, mais raisonnable ), voila pourquoi je me suis décidé à la suggérer.
Qu'en pensez vous ?

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 14:14 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
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Donc si je comprends bien, le tank aura 10% de force d attaque en moins.
Il sera donc désavantagé jusqu'à la fin de son level 1 (si on prend dégats réduits de 5% de base et 5% de plus par level) et après en tirerait un vrai avantage.
Mais bon... Il va en tirer un vrai avantage seulement quand il aura repris 110'000 dégâts sur la face... Ca fait long quand même, je trouve...

Sinon la suggestion me semble pas mal, mais je pense qu il faudrait, si cette suggestion est mise en place, une possibilité de retour en arrière si un mec à envie de se spécialiser autrement après coup... (genre: "répudier le talent" ou qqch comme ça).


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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 14:14 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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C'est une merveilleuse suggestion!Je pense qu'on devrait la mettre en place, et glorifier Tudul pour son extraordinaire idée.

Je déconne bien sur, c'est totalement nul comme suggestion xD.
Pourquoi?Si vous ne pouvez pas le devinez vous-même je doute que vous comprendriez quelque chose à mon argumentation sans faille, et si vous le savez je n'ai pas besoin de vous l'expliquer xD.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 15:20 
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Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
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C'est le principe de la suggestion... on suggère un truc et on en discute.

Moi je trouve que ça pourrait être une voie intéressante, mais les proportions sont probablement à revoir. (suggestion power)

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 15:37 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Voila le gros gros point négatif :

15% d'attaque d'un tank qui a 25PF/PM ça fait 2.5PF
Donc la personne ne perd pas de pouvoir offensif.

15% de dégâts en moins. Si ces dégâts sont ceux d'un top PF/PM, c'est plus de 50PF/PM.
Donc la personne gagne un ENORME pouvoir défensif


Donc totalement contre !

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 15:50 
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Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
Ben, à mon avis y'a pas beaucoup de gens qui réussiraient cette quête : généralement quand on attaque un tank c'est pour le tuer...

C'est intéressant mais le moyen ne me semble pas génial.

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 15:58 
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Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
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Lothlorien a écrit:
Voila le gros gros point négatif :

15% d'attaque d'un tank qui a 25PF/PM ça fait 2.5PF
Donc la personne ne perd pas de pouvoir offensif.

15% de dégâts en moins. Si ces dégâts sont ceux d'un top PF/PM, c'est plus de 50PF/PM.
Donc la personne gagne un ENORME pouvoir défensif


Donc totalement contre !


Tu m'explique comment un tank, qui gagne 1PM+1PF par lvl si c'est un équi, ou 2PM/PF par level si c'est un mago/guerrier, se baladerait avec 25PF/PM ?

Apres les nombres peuvent/doivent être revus, mais le principe est de pouvoir donner un pouvoir défensif a ceux qui veulent suivre la voie du tank. La quete serait dure ( 10000 dégats recus sans mourir sanchant qu'on en encaisse 1000-1500 max, c'est assez long et assez difficile ! ), et l'évolution serait lente ( 110 000 dégats recus sans mourrir pour passer niveau 2, pendant lesquels tu ne réduirais que les dégats subis de 5% )

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 16:25 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Oui mais en gros Tudul, un gros tank ne perdrait rien en puissance offensive et gagnerait un avantage monumental contre des assassins.

On a plus à démontrer qu'un tank est déjà largement supérieur à un assassin donc bon jsuis contre.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 16:38 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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A moins de prendre la réductions des dégâts sur les dégâts infligés ( orbe compris ) le tank n'y perd quasiment rien et y gagne beaucoup.

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:09 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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Il y a un truc un peu idiot, c'est que n'importe qui peut te faire les dégâts donc il te suffit de te faire attaquer par des gens de ton clan pour au final, avoir les dégâts requis sans risquer sa peau et les avoir relativement vite suivant le nombre de gens avec toi.

Mais après, je suis d'accord avec Loth, si un équi cumule les résistances, les pvs et en plus, le talent ... Il va vraiment devenir invincible ;)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:35 
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Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Bestiale franchement...

Je ne me souviens d'aucune époque ou les coups entre les membres de clans ont été possibles, je ne sais même pas ou tu as pu aller chercher cette éventualité.

Ensuite, si tu pensais à "allier", bin tu retarde un poil quand même, les coups entre alliers n'xp plus donc je doute que des gars s'amusent à se faire augmenter leurs caracs comme ça.

Mais faut avouer que 3 Tanks de haut lvl, si ils sont vraiment trop balèzes, pourraient empêcher trop facilement, par exemple, la réparation d'un palais à eux seuls.

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:42 
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Inscrit le: Lun 08 Sep, 2008 14:24
Messages: 136
Pour les dégâts n'importe qui peut le faire : suffit de chasser dans son coin voire avec des alliés, les monstres filent les dégâts et tu peux gérer clairement ta santé.

Çà peut être une bonne idée en revanche si l'avantage du tank est un talent qui donne un bonus au dégâts de type : (PV max - PV restant ) / X (X inversement proportionnel au niveau du talent). Avec un déclenchement à peu près équivalent au talent assassin.

Par contre j'aime bien l'idée de créer un talent tank.

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Kroark - inimitable since 1985 -
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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 18:05 
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Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
kroark a écrit:
Pour les dégâts n'importe qui peut le faire : suffit de chasser dans son coin voire avec des alliés, les monstres filent les dégâts et tu peux gérer clairement ta santé.


C'est pour cela que j'ai bien précisé que seuls les dégats infligés par des joueurs comptent...

Ensuite Bestiale, oui tu peux déclaner et te faire taper puis soigner par les gens de ton clan, mais je pense qu'il y aura peu de genre réussissant la quète, donc les admins pourront vite repérer et sanctionner ce genre de comportement...

DA a écrit:
Ah², et je conseille à tous les chefs qui ont des troupes dans ces camps de les prévenir d'une éventuelle chute de météorites sous peu.

Ah³, une dernière chose, s'amuser à virer des alliances, quitter son clan, créer des mini-camps de ninjas v.i.p. au bord de l'eau dans l'espoir de passer inaperçu pendant un pseudo entrainement est fortement déconseillé. Cerda guette Wink

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 18:25 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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[LTA]GROM a écrit:
Bestiale franchement...

Je ne me souviens d'aucune époque ou les coups entre les membres de clans ont été possibles, je ne sais même pas ou tu as pu aller chercher cette éventualité.

Ensuite, si tu pensais à "allier", bin tu retarde un poil quand même, les coups entre alliers n'xp plus donc je doute que des gars s'amusent à se faire augmenter leurs caracs comme ça.


Tu réfléchis 2 secondes et tu imagines un mec qui fait parti d'un clan ... et qui déclan le temps de prendre les dégâts ;)
Je pensais pas avoir à le dire parce que ça me paraissait évident qu'il fallait partir du clan le temps de valider les prérequis ...

Sinon, tu as raison Tudul, les admins pourraient sanctionner mais ça fait encore une surveillance de plus à faire pour ceux qui ont pas forcèment beaucoup le temps :s


Mais à la place de la réduction, pourquoi pas un "pavois" permanent à 30% ... mais avec l'impossibilité d'en porter d'autre à côté ( Sunnescrine, targes et compagnie ).
Ou une augmentation de résistance, en fonction d'un certain nombre de pvs ( un peu à la même manière que les sorts de protection pour magiciens ).

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 20:43 
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Ton idée est d'augmenter le pouvoir de tankage, mais il est assurément déjà très élevé.

Si le but est d'XP au max, l'équilibré est ce qu'il faut choisir. Et la maximisation des PV doit faire partie de ce choix.

Il me semble que question bouclier, les équi sont déjà très largement pourvu.

Exemple des dérives du tankage:

Il y a peu, j'ai observé avec amusement un groupe de chasse composé de tout gros tank, Ils étaient 5 sur une grosse araignée, qui m'aurait prit presque un full pour mourir. Ils ont passé 3 jours pour la tuer, à se soigner parmi. Je suppose que pour en arriver la, ceux qui tapent le font avec un sort de très bas niveau, le but étant surtout d'obtenir des répliques nombreuses et de pouvoir tous se soigner. C'est quand même 5 gars qui XP 3 jours sans bouger d'une case.

Et j'ai même renoncé à attaqué celui qui était très interessant, car à moins de 4 dessus, il n'y avait aucun espoir de kill.

_________________
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