Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 9:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 14:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Hiberné un trimestre et hop fini ???

J'en connais qui ont repris au bout d'un an voir plus...

Les hibernés ne sont pas visibles sur la map donc ce n'est pas un problème.

Mais pour un nettoyage effectivement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 15:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Je vois pas l'intérêt de supprimer les hibernés, et du même temps supprimer un des persos de ceux qui veulent tester plusieurs façons de jouer.
Je vois pas en quoi ça nous fait chier que certains aient plusieurs personnages. Sachant qu'ils n'apparaissent pas dans les actifs, si ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 16:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
J'trouve ça très con la suppression des hibernés °o°

Sans parler du fait que j'étais bien content de retrouver mon Baldu après 3 ans d'arrêt (et que je suis loiiiin d'être le seul cas), j'ai l'impression que le retour d'anciens de la maison est la principale source "d'arrivée" de nouveau joueur (pour un temps t court, bien sur °o°)

Sans parler du fait non plus que je ne vois vraiment pas, mais alors pas du tout, en quoi les persos hibernés gênent : a part dans le classement, ils n'apparaissent nul part !

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 17:02 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 25 Avr, 2006 19:08
Messages: 152
Supprimer les hibernés est peut etre inutile, mais les milliers de lvl 1 abandonnés ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 17:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Ça, c'est autre chose ! :P
Ça, oui !

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 19:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) Je ne suis pas sur que cela soit si con de limiter l’hibernation. Ce qui tue ce jeu est le renouvellement. L’hibernation prolongée est une forme de non renouvellement.

J’irai jusqu’au bout. Je suis même partisan d’une espérance de vie pour un personnage.
(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 20:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
LuneRousse a écrit:
(hrp) Je suis même partisan d’une espérance de vie pour un personnage.
(/hrp)


(hrp)
déja proposé.
viewtopic.php?f=41&t=22010
très peu de retours, et tous négatifs.
dommage, je continue de penser pourtant que cela aiderait HC à se renouveler...
(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 20:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
LuneRousse a écrit:
(hrp)Ce qui tue ce jeu est le renouvellement. L’hibernation prolongée est une forme de non renouvellement. (/hrp)


Et donc tu veux supprimer ce qui ne tue pas le jeu ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 20:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) Autant pour moi. Ce qui tue le jeu est le non renouvellement. L’hibernation prolongée est une forme de non renouvellement. Mais je crois que tu avais surement compris J (/hrp)

_________________
Image


Dernière édition par LuneRousse le Ven 21 Mai, 2010 20:59, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 20:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
Messages: 312
Florp a écrit:
Supprimer les hibernés est peut etre inutile, mais les milliers de lvl 1 abandonnés ?


Mettre les inactifs en hibernation après une certaine période serait pas mal :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 20:58 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
LuneRousse a écrit:
(hrp) je ne te comprends pas. Peux-tu développer J ? (/hrp)



Bah je sais pas, j'ai pas compris non plus.

Pour toi, ce qui tue le jeu c'est le renouvellement ... et l'hibernation est une forme de non renouvellement donc l'hibernation ne tue pas le jeu. Donc pourquoi la supprimer ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 21:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
LuneRousse a écrit:
(hrp) Autant pour moi. Ce qui tue le jeu est le non renouvellement. L’hibernation prolongée est une forme de non renouvellement. Mais je crois que tu avais surement compris J (/hrp)


(hrp) je ne vais pas courir après tes phrases eternellement. Maintenant que l'on s'est compris, quel est ton point de vue J ? (/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 21:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Non j'avais pas forcément bien compris puisqu'il pouvait y avoir le point de vue inverse.

Au contraire, pour moi, le côté "Je met mon personnage en hibernation et je reroll" est une forme de renouvellement avec une sécurité derrière, certes mais au moins, on forme une nouvelle série de LL. Surboosté ( déjà par l'expérience ) certes, mais au moins, on a de nouveaux joueurs de bas niveau.

Et puis, si on supprimer l'hibernation ... Beaucoup de joueurs arrêteront, faute de pouvoir sécuriser leur reroll : si ça ne leur plait finalement pas, frustration du retour à bas niveau ou autre.
Pour finir, certains hibernent également en sachant très bien que, même avec toute la volonté du monde, ils ne pourront reprendre leur personnage au bout d'un certain laps de temps, suivant leur vie IRL : travail, famille, etc.
Ca va, je pense, encourager le sitting ou autre forme de multi en jouant : son perso + son reroll ou son perso + le perso d'un ami.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 23:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[[Héros]] Bestiale a écrit:
Au contraire, pour moi, le côté "Je met mon personnage en hibernation et je reroll" est une forme de renouvellement avec une sécurité derrière, certes mais au moins, on forme une nouvelle série de LL. (...)
Et puis, si on supprimer l'hibernation ... Beaucoup de joueurs arrêteront, faute de pouvoir sécuriser leur reroll : si ça ne leur plait finalement pas, frustration du retour à bas niveau ou autre.


(hrp)
" sécuriser" le reroll... c'est là je pense qu'est l'erreur.

Quand on fait un reroll généralement c'est parce qu'on est arrivé au bout de son personnage. Lassitude du jeu, envie de changer, quelles qu'en soient les raisons ( plus de quêtes, trop haut niveau, envie de changer de classe ou d'orientation, de pouvoir jouer avec le p'tit frère / la copine qui vient de démarrer etc...)

Se lancer dans un reroll c'est tourner la page pour construire autre chose, changer d'air... je pense qu'on ne peut pas s'investir à fond dans une nouvelle création si on reste avec une entrave derrière.
En plus devoir tout reprendre depuis le début signifie aussi devoir perdre les automatismes et les habitudes acquises et accepter la difficulté... pas facile à faire quand on sait qu'en deux clics on peut retrouver un personnage finalisé, fonctionnel, abouti, avec lequel on fait des kills et des syncros quasi les doigts dans le nez.

Reroller, oui, mais à condition de le faire à fond. Le faire en gardant son personnage sous le coude est, je pense, voué à l'échec dès le départ (au vu des gens que je connais qui ont rerollé "pour essayer un nouveau perso" et qui ont abandonné leur reroll très rapidement.)
[ Bon, ce n'est pas un pamphlet pour lutter contre le reroll, hein, juste mon avis sur le principe du " reroll pour voir" ;) ... ]


En revanche, je suis contre la suppression de l'hibernation. Moi même j'ai eu un passage à vide il y a quelques années (étude sans internet) et j'étais bien contente de retrouver mon petit bout de guerrière après son long sommeil...
Peut-être faudrait-il trouver un système intermédiaire? Une hibernation avec envoi d'un mail tous les 3 mois (durée au pif) pour savoir si le compte a toujours , avec demande de réponse? Et en cas de non réponse, ou de réponse négative pof, suppression...

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nettoyage
MessagePublié: Sam 22 Mai, 2010 10:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Sauf qu'il y a ceux qui sont content de leur perso mais "reroll" pour tester un nouveau type de jeu et avoir accès à certaines MaJ qui sont interdites à leur personnage actuel... Et qui après coup revienne vers leur premier perso car ce nouveau type de jeu ne les a pas convaincu et ils préféraient l'ancien (oui car passer d'un lvl30+ à un lvl1 ça fait parfois un choc ^^) ou tout simplement parcequ'une nouvelle MaJ est arrivée mais qu'ils ne peuvent pas en profiter avec leur nouveau personnage mais avec l'ancien si...

Sinon pour l'hibernation, je pense que le problème vient plus de ces hordes de personnages qui sont en formes éthérées dans les royaumes depuis plusieurs années tout en étant toujours considéré comme "actifs" ;)
Enfin la proposition de Syhl d'envoyer un mail aux hiberner de temps à autres (sans forcément parler de suppression de personnage en cas de non réponse) donnerait peut-être à certains anciens joueurs l'envie de revenir arpenter le Lorndor :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr