Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Résistance des palais
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 13:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Le constat de longue date est que les palais tombent trop facilement lors d'un rush.

Il me semble avoir fait un suggestion il y longtemps, de mettre des étapes de 24 heures lors de la démolition, comme c'est le cas lors de la construction.

Une autre voie serait l'augmentation des PV, tout particulièrement tsur les murailles. Les seules à donner significativement plus de chance de survie au palais sont les level 5 qui à elles seules coutent 200'000 PO, soit 2 palais level 40. Baisser leur coût ne me semble pas la solution, mais il serait bien d'augmenter leur PV.

Augmenter la puissance et distance des attaques automatique de la muraille doit aussi être envisagée, mais sans rapport avec le problème des rush sur lesquels cela ne change pas grand chose. A moins d'arriver à une telle puince d'attaque que certains ennemis en meurent, comme face aux Dragons.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 15:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 02 Jan, 2005 2:48
Messages: 261
Localisation: Grunt
Du même avis.
Chaque coalition a démontré qu'un palais adverse ne tient pas plus qu'un château de cartes.
Plusieurs clans ont déjà décidés de ne plus reconstruire. On va droit à la désertification de la zone de clan.

Il faut une nouvelle mise à jour des palais.

_________________
[NORNS]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Août, 2009 21:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Fév, 2006 17:30
Messages: 314
Localisation: ...
Vous craignez pour vos tas de pierres ?!

Bien, bien, continuez de trembler, nous repasserons ;)


Sinon pour en revenir à la suggestion, c'est vrai que même si cela donnera un avantage à ces campeurs de Hordeux, il serait intéressant que les bâtisses donnent vraiment un intérêt offensif. Aujourd'hui, on envoie 400 fantassins et boum, ca tombe dans les 6h ... qu'importe le lvl et tout ce qu'il y a autour ^^

Je pense qu'il faudrait faire des paliers comme Pat propose, mais je pensais à quelque chose de plus 'RP', c'est à dire que nous aurions les bâtiments actuels : maison, château, palais. Et donc avec la possibilité toujours de bâtir des enceintes extérieures, toujours plus grandes ...

En gros, nous aurions le bastion principal, soit le palais lui meme, alors je ne sais pas si ya possibilité de fortifier une maison ou un chateau actuellement, mais je pense que ce n'est pas nécessaire que ce soit fait. Ce bastion ou le palais aurait deja un nombre de PV conséquents, 100k au lvl40 je pense que ce ne serait pas absurde !

Et donc les memes fortifications qu'aujourd'hui, avec un prix réduits de 25% mais plus résistantes, soit :

Citer:
N1 - 750po - Distance 1 - 2 000PV
N2 - 3 750po - Distance 1 - Enceinte Niv1 - 5 000PV
N3 - 1 5000po - Distance 2 - Riposte - Enceinte Niv2 - 10 000PV
N4 - 3 0000po - Distance 2 - Riposte - Enceinte Niv3 - 20 000PV
N5 - 7 5000po - Distance 2 - Riposte - Enceinte Niv4 - 50 000PV


Sachant que pour les fortifications, si la fortification a 1 de distance, on doit attendre 12h (ou 24h ?) pour passer a l'assaut du bastion, et si c'est 2 en distance, on casse la première partie, 12h (ou 24h ?) derrière, on peut passer à la deuxième muraille, puis 12h (ou 24h ?) encore après, on peut s'attaquer au bastion ! Mais pour pimenter encore plus, puisqu'il y a riposte sur les 3 derniers niveaux, je pense que plus on se rapproche et plus la riposte devra être puissante (fonction la aussi des défenseurs, etc ...)

Mais pourquoi ne pourrions-nous pas encore en plus faire des modifications de nos palais/fortifications ?

* Achat de bonus défensifs :

- Augmentation de la hauteur des murailles : 5 000PO => 5 000PV/augmentation
- Construction d'une tour supplémentaire N1 : 2 500PO => 2 000PV
- Construction d'une tour supplémentaire N2 : 5 000PO => 3 000PV + augmentation de 5% de la riposte
- ...

* Achat de bonus offensifs :

- Installation d'une arbalète lourde : 1 000PO => augmentation de 2% de la riposte
- Installation d'une catapulte : 2 000PO => augmentation de 5% de la riposte
- Installation d'un trébuchet : 5 000PO => augmentation de 10% de la riposte


Voila, ce sont des petits ajouts qui pourraient etre faits, ce n'est certainement pas très clair pour tout le monde, comme pour moi, parce que je viens de le mettre comme ca "à l'instinct", mais cela peut alimenter l'imagination d'autres lecteurs (et des admins qui sait :P) pour arriver à quelque chose de stable ;)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 10:09 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Moi ça me donne une autre idée (mais bon pas d'inquiétude elle ne sera pas prise en compte car comme souvent elle va paraitre farfelue).

Ces "châteaux" ne sont pas, comme on peut le constater, des forteresses.
Pourquoi ne pas les garder tels quels mais ne plus les appeler de cette manière puisqu'ils tombent aussi facilement que des maisons de pailles.
Des bâtisses avec des images qui correspondent aux RP des clans.

Le truc, ce serait de permettre la construction de remparts autour du regroupement de ces bâtisses. Un peu comme les remparts qui existent dans les royaumes. Style la cité de Carcassonne.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 11:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
J'en avais discuté avec Harriors, faire de petit royaume à la place des palais.

Cela permettait d'avoir un adversaire qu'on pouvait voir venir. De renforcer l'intérêt d'avoir un royaume.




harriors a écrit:
Bref, je persiste a penser qu'un lorndor Bipolaire c'est pas fun et qu'il faut aller vers un morcellement bien plus important des blocs.
Le HC rêvé pour ma part se serai une multitude de domaines regroupant 3 ou 4 clans. Ils se battraient tous pour étendre leur zone d'influence, Zone qui permettrai de récolter des PO pour le tresor de clan ceci proportionnellement a son étendue.
Ils y auraient donc de nombreuses zone d'influences, les domaines se feraient des guerres incessantes pour augmenter leur pouvoir et a de rares occasions (pour des quetes de grande ampleurs) a l'image du seigneur des anneaux les différents domaines d'orientation générale similaire pourraient s'unir afin de lutter contre l'association des autres domaines d'orientations opposés.
Si jamais certains joueurs étaient enthousiaste a ce genre d'idée contactez moi, on pourrai travailler sur une suggestion plus developpé.



Skagorr a écrit:
Et bien sur ce point, sur la "fractalisation" des clans et des "coalition" je ne peux qu'être d'accord ( même si j'ai personnellement une vision encore plus extrémiste ( que je t'exposerai ).

L'idée de domaine aux clans, des zones d'influences, des "royaumes claniques" ( j'aime bien ce terme ).

La zone d'influence ? Des batiments, des murailles, des portes. Des fortifications, avec évidement les finances des clans.
Sans l'ajout de chose de ce genre c'est "impossible" ( à mon sens ) d'arriver à quelques choses d'équilibrés.

Permettre aux clans de se forger de véritables royaumes, avec des rentes sur les terres controlées, avec des cout d'entretien pour les défenses et des couts de constructions. Des rentes sur les batiments : Tavernes etc ...

Comment définir cette influence ? Imaginons qu'à la place d'une zone des clans de ce type :

- - - -
-X-X-X-
- - - -
-X-X-X-
- - - -
-X-X-X-
- - - -

( donc avec très peu d'espace entre deux zones constructibles ) nous ayons un système plus espacé ( et que de ces 9 emplacement, un seul subsiste et soit le centre d'un "royaume clanique" comprenant l'aire d'influence des 9 emplacements précédents ( désolé de ne pas être en ZC pour faire des screens plus simple à comprendre :wink: )

Au centre un palais ( ou moins mais le même type de batiments ).
La zone autours est constructibles. Taverne, Guilde des chasseur de prime. Tours, Murailles, Porte. Voir de quoi gagner des PO pour le clan ( Moulin ou autre ( limité en nombre avec un genre de délai d'au moins quelques semaines pour se rentabiliser ).

Une fois ces "royaumes établis" comment créer l'émulsion entre eux ? Comment ne pas simplement les faire engranger des PO à n'en plus savoir.
Le pillage de chaque bâtiments appartenant à un clan. L'entretien des défenses.
Comment ne pas avoir des coalitions à n'en plus finir ? ( j'aurais tendance à limiter le nombre d'alliance ). Ou au moins le nombre d'alliance "utiles" ( donc véritable alliés pouvant jouir des terres ).

Et pas mal d'autre amélioration de ce genre. C'est sans doute super-lourd mais on recentre dans un clan-vs-clan, on crée une émulsion entre les clans ( nombre de place pour les royaumes ( sans compter les expansion car on ne les limiterais pas à une zone, la prise d'autre zone serait possible ).
Les maisons particulières dans les clans offrant bonus défensif et autre ( presque taverne ) au joueur propriétaire.

Bref, on arrive vraiment à une suggestion lourde et totalement novatrice ( puisqu'il y a une gestion plus lourde pour les clans souhaitant avoir ces zones ). En même temps ce n'est pas forcément "lourd" pour les autres ( Ok, plus de regroupement paisible en ZC entre les palais pour chasser les monstres et les soins. )
Donc pas mal d'action intéressante sur les joueurs.

- Roleplay ! Des clans comme les KO et autre vagabond ( enfin KO je ne saurais le dire maintenant mais à mon époque c'était le cas ^^ ). Sans royaumes auraient le choix d'écumer la ZC, de perturber telle les hordes mongoles des royaumes paisibles, de les mettre à sacs ( et véritablement ! ). Idem pour les recadrage en Guérilla " Je t'ai cramé ton royaume.","Tu n'as même pas ébréché mes murailles" Rien à redire. Pas de débat houleux et stérile. Les actions ont véritablement une conséquence.
Même des "pacifistes" comme les B.B pourraient installer un simple royaume à bière, dédié à la production et la distribution.

-Dynamisme ZC et ZN. Il y a un véritable intérêt à contrôler une partie de la ZC. Les gains possibles pour un royaume qui prospère. Donc forcément des luttes ( soit pour le contrôle, soit de simple raid pour piller et démolir ). De plus, un "grand" royaume est bien plus délicat à gérer ( en terme de temps pour les chefs de clans ) et même simplement à défendre. ( Si tu as un full de déplacement d'un bout à l'autre et si tes adversaire multiplient les fronts, tu auras plus de mal à tenir... )( ce qui par conséquent auto-régule la taille des royaumes et la domination possible de quelques clans. )
Pour la ZN, une ZC véritablement orienté vers les clans et leurs luttes pousserait les clans les plus "faibles" ( ou sans quelques relations ) vers la ZN ( plutot que de rester en ZC à végéter ). Et en augmenterais certainement le dynamisme.


harriors a écrit:
Et donc comment développer la zone d'influence ? Avec ce système se ne serai possible qu'en prenant un autre point centrale d'une autre zone, ce qui pourrait être bien puisque sa permettrai de nombreuses guerres pour détruire le "domaine" d'un autre clan pour y établir le sien.
Faut que l'idée reste réalisable et donc je pense qu'il faut que les Zones d'influences soit délimité a la base, y en aurai un grand nombre mais évidement pas pour tous les clans; Cela encouragerai les guerres et favoriserai l'éclatement sur la Map des clans.
Par exemple un clan Hordeux qui n'aurai plus de zone d'influence a prendre prés de clans plutôt amis serai obligé d'en trouver dans terres complètement ennemis (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire^^) sa mixerai le jeu et des petits domaines allianceux pourraient se retrouver a proximité de domaines hordeux, cela laisse la possibilité de nombreux pillages réciproques, des raids en terres ennemis, bref une activité intense et palpitante (fin selon mon ma conception en tout cas)


Que comporterai une zone d'influence ?, c'est pas le plus important pour le moment mais bon on peu commencer a lancer des pistes, évidement un palais ou autre déclinaisons puis par exemple la possibilité d'avoir des batiments "Fermes" ou "Champs" générateurs de PO, pour taquiner ses voisins et s'enrichir rien de tel qu'un petit pillage ou saccage de récoltes.

Comment établir un minimum de protection? pour éviter les attaques trop rapide de domaine, une muraille autour de la zone pourquoi pas je sais pas si c'est possible a faire ? un minimum de Pv pour tous les bâtiments et une alerte en cas d'ennemis dans la zone d'influence, il ne faut pas de toute façon faire des trucs imprenable, il faut favoriser le mouvement, la perte de domaines pas super compliqué mais après la possibilité d'en reconquérir assez simplement.

Pour tous ce qui concerne le problème des alliances, il est vrai que déjà commencer par les limités serai bien mais bon faudrait trouver un système de bonus/malus qui encourage vraiment la prise de risque et l'isolement.
Une taxe en fonction des alliances avec une justification RP comme quoi cette taxe est obligatoire pour l'entretien des armées communes ou je ne sais quoi mais on peut trouver. Plus un clan a d'alliances plus cela lui reviendrai cher.
A coté ce cela j'aurai bien vu le développement d'un pan consacré a la politique et a la diplomatie en incluant le transfert de po de clan a clan.
Signer des traités/PNA moyennent un paiement pour l'une des partie ?pour les deux ? Il faudrait fortement encadré tout sa des la base pour éviter les abus, un PNA tant de PO, un traité de paix provisoires tant de po ect
Pour que tout cela fonctionne faut bien sur que les clans jouent un minimum le jeu mais faut surtout valoriser a fond le trésor du clan pour que l'intérêt d'avoir beaucoup de po (donc peut d'alliance, faire payer des protections suscitant la rancœur et au bout d'un moment la revolte...)soit si fort que beaucoup de domaines se harcelleraient.
On ferai passé les combats généraux Horde/Alliance/Neutre en combat de quete, combat pour le contrôle de la terre du milieu ?xD(avec une récompense en po repartie dans tous les clans de la faction victorieuse.) les Admins géreraient sa et le reste du temps le jeu serai vraiment accès sur les guerres de domaines.



harriors a écrit:

Alors tout d'abord au niveau du fonctionnement de la zone d'influence je pense voir ce que tu veux dire sa me fait penser a certain jeux ou on déploie le centre principale des opérations puis tout autour des emplacements de constructions vont apparaitre ou des bâtiments secondaires peuvent y être construit. (tu me confirmeras si c'est bien sa l'idée)


Skagorr a écrit:

Exactement. La taille d'un royaume ( de race ) en gros. Pas avoir des truc énorme à la base, mais pas ridicule.
Et augmenter sa zone d'influence en prenant un autre pts central ( pas de "petit" mouvement.
La taille d'un royaume de race pour avoir aussi un "manque" de place.

Pour ce qui est de l'intérieur même des Royaumes : Sortir les batiments disponible dans les palais ( Marchand, Taverne, etc ... ). Les images existent déjà, la zone est assez grande pour les placer dedans.

Pour ce qui est de la défense. Le fait d'en avoir une ( même légère ( et selon les choix du clan )) permet d'avoir une véritable opposition. Permet de découper en deux phases l'attaques d'un royaume de clan ( voir trois ) : Muraille, Pillage, Siège.

La politique inter-clan pourrait être intéressante. Mais c'est un sujet assez hard pour trouver une solution "simple" ( les échanges "contrôlé" entre les clans ( moins lourd à gérer qu'entre les joueurs ).

Disons l'établissement d'un "diplomate" envers le clan allié avec un cout d'entretien. Et une augmentation "exponentielle" en fonction du nombre d'alliés.

(Nbr allié)²*XPo/jours

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Août, 2009 22:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
Messages: 562
et permettre l'installation de pic autour du palais ?

Des pieux qui une fois qu'on avance sur la case où ils se trouvent font des dégâts ?
Ce n'est pas moins qu'un 3*3 de château avec une attaque de zone

Attaque plus ou moins forte selon le niveau des pieux :

premier lvl : Pieux en bois : 5% des pvs de l'attaquant
deuxième lvl : Pieux en bois acérés : 10% .....
troisième lvl : Pieux en métal : 15 % ...
quatrième lvl : Pieux en métal avec des serpents : 20 %

Ou alors :

premier lvl : Pieux en bois : 5% des pvs de l'attaquant tous les 8 PAs de stationnement sur la case
deuxième lvl : Pieux en bois acérés : 5 % ..... tous les 6 PAs
troisième lvl : Pieux en métal : 5 % ... tous les 4 PAas
quatrième lvl : Pieux en métal avec des serpents : 5 % tous les 2 PAs

En mettant un coup très élevé pour chaque Upgrade (genre lvl 4 120k po)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Août, 2009 20:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
D'autres idées pour obliger un véritable siège, qui permet à une défense efficace de sauver un palais

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Août, 2009 20:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Baracka a écrit:
et permettre l'installation de pic autour du palais ?

Des pieux qui une fois qu'on avance sur la case où ils se trouvent font des dégâts ?
Ce n'est pas moins qu'un 3*3 de château avec une attaque de zone

Attaque plus ou moins forte selon le niveau des pieux :

premier lvl : Pieux en bois : 5% des pvs de l'attaquant
deuxième lvl : Pieux en bois acérés : 10% .....
troisième lvl : Pieux en métal : 15 % ...
quatrième lvl : Pieux en métal avec des serpents : 20 %

Ou alors :

premier lvl : Pieux en bois : 5% des pvs de l'attaquant tous les 8 PAs de stationnement sur la case
deuxième lvl : Pieux en bois acérés : 5 % ..... tous les 6 PAs
troisième lvl : Pieux en métal : 5 % ... tous les 4 PAas
quatrième lvl : Pieux en métal avec des serpents : 5 % tous les 2 PAs

En mettant un coup très élevé pour chaque Upgrade (genre lvl 4 120k po)


Tu te rends compte que seules les + grosses quildes (et encore) peuvent se permettre d'acheter l'upgrade lvl 4 avec ce prix la et que ca ne marchera que pour un palais?
Si on fait ca,faut sacrément boosté la résistance des palais ^^.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Août, 2009 21:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
Messages: 562
on peut baisser le prix :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 18:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
up de ce topic suite a la MAJ du recrutement
Je pense que cette suggestion est complémentaire
puisque pour recruter convenablement il faut plus de 48H
ou au pire il faudrait baisser le prix,pour voir fleurir des chateaux

Autre solution: calculer le prix de la construction au prorata des membres
plus un clan est grand et plus cela coute cher


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Jan, 2010 12:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 28 Oct, 2005 14:28
Messages: 291
Localisation: Elfe et fier de l'être !!!!
Puisque que quelqu'un a fait remonter le topic, j'en profite...

Merci pour les palissades mais augmenter le niveau des mercenaires du palais peut aussi être une bonne initiative. Parce que des mercenaires niveau 40 à l'heure actuelle, ben c'est bof bof.

Par contre, si cela a déjà été fait, alors Mea Culpa. Je dirais trois pater et deux avé avant de me coucher ce soir.

_________________
Image

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr