Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 13:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mortalité du personnage.
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 15:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Suggestion qui m'est venue en voyant la demande de certains joueurs d'un reset du jeu, et qui m'a fait me souvenir d'une autre suggestion qui date un peu.( http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=21199 )

Pour éviter un reset de masse régulièrement et forcer les joueurs à se réinvestir dans le jeu, peut-être pourrait-on prendre en compte l'âge des personnages ? Ce truc renseigné dans la fiche de perso qui, finalement, ne sert pas à grand chose...

Donner une espérance de vie à chacun pourrait permettre de brasser et renouveler plus régulièrement les personnages et la répartition des niveaux présents sur le jeu.

Bien sûr, il conviendrait dans un souci d'équité que cette espérance de vie soit commune à toutes les races, et j'entends déja les elfes ou les UD par exemple, râler sur le côté non RP de cette suggestion. Mais si on est capable d'accepter niveau RP qu'une météorite nous tombe sur le coin du nez tous les 3 ou 4 ans (délai de reset moyen donné pour l'exemple), je pense qu'on peut bien accepter cette entorse.
De plus, ça permettrait d'éviter les incohérences actuellement liées aux changement de race, de voir un jeune elfe se transformer en vieil humain par exemple... ^^


Après, quelle influence donner concrètement à l'âge sur le jeu ? C'est à réfléchir. Voila des idées en vrac, certaines à mon avis relativement simple à mettre en oeuvre, d'autres beaucoup plus compliquées (après, je ne sais pas, je n'y connais rien en programmation.)

- Fixer un âge définitif et faire "mourir" le perso dès qu'il l'atteint. Pas génial, mais pas trop difficile je pense.

- Fixer une fourchette d'âge dans laquelle les morts du perso IG pourraient risquer de devenir définitive. Par exemple, une fourchette de 70 à 90 ans, et dans cette fourchette, un pourcentage de chance (ou de malchance dans ce cas là ^^) de plus en plus élevé de ne pas respawn au royaume; toujours pour exemple, passer graduellement de 10% de probabilité de mourir à 70 ans, à 100% de probabilité à 90ans.
Ca doit déja être plus chaud à gérer niveau programmation je pense.

- Pour faire encore plus réaliste, faire fluctuer les caractéristiques des personnages avec leur âge, inexpérimenté entre 15 et 25 ans par exemple, en amélioration constante entre 25 et 60 ans, et en s'affaiblissant entre 60 et 90 ans. Concrêtement on pourrait jouer soit directement sur les caractéristiques, soit sur les bonus liés aux armes/sorts...
je pense notamment à traduire la vieillesse expérimentée d'un personnage par un pourcentage plus fort de déclenchement des effets lors des frappes (talents, orbes, armes etc...), mais avec un malus sur la force de base utilisée dans le calcul des dégats... et inversement, un jeune guerrier fougueux ne maîtrisant pas encore son art serait pénalisé dans sa capacité à réussir des enchainements de beaux coups, pénalité compensée en partie par la force de la jeunesse...
c'est la suggestion qui me plait le plus en terme d'adaptation et de renouvellement de stratégie à chaque stade du jeu, mais je réalise aussi le bazar que cela doit être à coder et à implanter, donc je ne me fais pas trop d'illusion ^^


Voila quelques idées qui me sont venues en vrac... à vous :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 15:35 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Contre dans l'ensemble, pour un reset régulier mais moins de 3 ans :)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 15:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Dans un but purement constructif, et pour que je puisse me faire une idée plus nette de ton point de vue, ça ne t'embêterait pas de développer un peu en quoi tu n'apprécies pas la suggestion? :)

D'avance merci.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 15:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Je prêche pour ma paroisse mais :

- il n'y a actuellement quasi que l'alchimie qui me fait rester dans jeu
- l'alchimie n'a quasiment aucun intérêt quand on commence, ça devient vraiment intéressant surtout quand on atteint le lvl3 avec un alambic
- atteindre le lvl3 c'est long
- arriver à rassembler 5 000po aussi (j'en sais quelque chose, j'ai pété 2 alambic et une cornue...)

Si on m'ajoute au % de malchance de casser mon matos, un % de malchance de mourrir définitivement (donc perdre mon matos et surtout revenir lvl1 en alchimie), y'a de quoi faire une dépression nerveuse....
Déjà que je suis un malchanceux chronique, je sens que je vais mourir jeune avec cette suggestion...


C'est d'ailleurs pour la même raison que je suis contre un reset. Oui c'est totalement égoïste mais j'ai pas envie de me retaper tous les mes lvl en alchimie...
Ajouter à ça que je suis pas mal attaché à mon perso niveau RP (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté mon reroll pour revenir avec mon perso principal, Keyzer étant beaucoup plus fun à jouer que Rezyek niveau rp...)...

Maintenant un reset sans reset des lvl de compétences, ça peut être sympa : voir des lvl1 popoter avec des C+50, PP+12 et compagnie ça peut être marrant.
Mais ça va faire chuter considérablement le prix des potions (un lvl1 aura jamais les moyens de se payer des C+50 au prix actuel du marché) et ça va être encore plus la misère qu'aujourd'hui pour se payer du matos d'alchimie...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 16:08 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Beaucoup de gens ont choisi l'âge de leurs personnages au pif, tout simplement parce-qu'ils ne pensaient pas que ça allait influencer dans les compétences. Pareil, je pense que des gens seront dégoûtés de voir leurs personnages mourir (perso moi, je ne rerollerai pas).

D'ailleurs avec ta suggestion, il faudra convertir non ? Ex : un an pour un humain = 20 ans pour un elfe). Et juste pour ça, c'est pas très rp même si c'est raisonnable.

Et.... on en fait quoi des hibernés ? Ils ne vieillissent pas ? ^^

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 16:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Moi je suis plus pour un deuxieme serveur plutot qu un reset

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 16:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
kazaF a écrit:
Pareil, je pense que des gens seront dégoûtés de voir leurs personnages mourir (perso moi, je ne rerollerai pas).


C'est ce qui arrivera aussi avec un reset ( je ne parle pas du reset simple des carac, mais bien du retour à la page blanche le plus complet.)
Moi non plus, je ne suis pas vraiment favorable à un reset, mais si on devait à l'avenir avoir à jouer un perso éphémère, je préfèrerais une mort RP au reset pur et simple, c'est pourquoi je proposais une altrenative.

kazaF a écrit:
D'ailleurs avec ta suggestion, il faudra convertir non ? Ex : un an pour un humain = 20 ans pour un elfe). Et juste pour ça, c'est pas très rp même si c'est raisonnable.

Non justement, quand je propose de fixer la même durée d'existence (je ne vais pas employer le mot "vie" pour ne pas choquer les UD ;) ) pour toutes les races, c'est à prendre au sens propre, à savoir: même vitesse de vieillissement pour aboutir au même âge.

Alors, oui, certains vont hurler à lire ça parce que je touche là au sacro-saint BG des races comme les elfes qui vivent 12 000 ans, etc, etc...
Je répondrais que de toute façon, les caractéristiques de races n'ont jamais été prises en compte dans le jeu ( genre, le sempiternel " les elfes voient la nuit" , " il faut 10 gnomes pour taper aussi fort qu'un orc", etc...) alors, pourquoi devrait-on aussi respecter ce point de RP ?

Par contre, je ne dis pas que ce système serait à mettre en place en l'état du jeu, avec des personnages aux âges multiples et sans réalisme. Plutôt après une grosse MAJ, voir même un reset comme il est réclamé dans certain topic... mais un reset programmé, et unique ;)

kazaF a écrit:
Et.... on en fait quoi des hibernés ? Ils ne vieillissent pas ? ^^

Bonne question. Vieillissement or not vieillissement? A voir :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 16:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Quand tu joues à un RPG video non multi player, une fois que tu as fait le tour, que tu as fini les quêtes, les missions, que ton perso est un gros bill, tu ne le recommences que très très rarement.
La ça serait pareil, sauf qu'en plus le petit malin qui a roulé des mécaniques lors de son apogée, se fera rappeler au bon souvenir de ses anciennes victimes. Encore plus décourageant.

Je crois plutôt qu'à un reset de perso selon son age, mieux vaudrait des quêtes amenant au reset du jeu, un peu à la façon des cartes d'objectifs du "Risk".
Entre chaque reset, on choisit une race (avec un système permettant un équilibre du nombre de joueur / race), on autorise les inscriptions en cours de partie (pour que les nouveaux découvrent, et soient tenter de rester au prochain reset), et dès qu'une race / faction a atteint son objectif, on reset.

Cette méthode, utilisée dans de nombreux jeux, a cependant ses limites, comme la linéarité de ce qui est possible de faire.
Ca nuirait donc à ce qui fait la richesse de HC, à savoir que chacun peut choisir sa voie (Alchimie, pêche, chasse, assassin, guerrier, etc....)

Si déjà on ne perdait pas d'XP quand on se fait tué par un level supérieur, ça encourageait déjà plus quelques newbies à rester. HC est un jeu que l'on apprécie sur la durée et sur son GP.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 29 Jan, 2010 16:55 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
L'intérêt d'un reset régulier (cad pas ton reset avec la mort), c'est que tout le monde meurt en même-temps et tous reprennent le jeu en même-temps. Moi je serai blasé d'avoir un LL alors les autres se feront des synchros de ouf :roll:

Pour l'histoire du rp, mourir par vieillesse, aucune raison d'être ?

+1 le nain

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Jan, 2010 10:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Le côté pourcentage de mort définitive, c'est la porte ouverte au pourrissage d'ennemis :

- Je sais qu'il a l'âge pour mourir.
- On le chainkill.
- Au bout de X kills, le perso meure définitivement.
- Un ennemi ( HL ou non ) de moins.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Jan, 2010 15:42 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Je rejoins plutôt l'avis de Keyzer : Toupitoui a 5 ans de jeu dans les jambes (malgré une hibernation un peu longue), et même si je n'ai jamais énormément joué RP, ce perso a une histoire, et des souvenirs.

Si elle meurt, j'arrête de jouer. Jouer un reroll ne m'intéresse pas, j'ai déjà testé plusieurs fois. Et je ne pense pas être la seule à ne vouloir jouer que mon perso actuel et à arrêter HC si on m'enlevait ce perso...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr