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 Sujet du message: cornue et alambic
MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 14:59 
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bon alors comme je vais bientôt avoir une cornue je me suis penché sur la question.

Pourquoi est ce qu'il y a un pourcentage de chance de casser le matos si cela coûte aussi cher.

Réponse: pour pas que les alchimistes l'utilisent tout le temps.

Toutefois on l'a vu la chance c'est vraiment bizarre. Vous pouvez mettre un pourcentage de malchance sur cent vous allez le cassez plusieurs fois. Y a qu'à regarder les pavois.

Ainsi je propose ceci: le prix peut augmenter ou bien reste le même mais surtout l'utilisation de l'appareil coûte plus de PA mais l'appareil ne casse pas. Ainsi l'alchimiste ne pourra pas l'utiliser tout le temps mais en même temps il ne dépensera pas 20 000 po dans toute sa partie sur lorndor pour faire de l'alchimie.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 15:19 
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a mon avis, l'objet se rentabilise plus ou moins vite mais se rentabilise.

Ce qu'a voulu faire le chat est d'empécher aux alchimistes de trop en profiter en payant qu'une seule fois.



La modification interessante a apporter pourrait être de changer le cassage aléatoire en nombre de charges !

Nb_de_charges = E[durée de vie de l'objet]
Nb_de_charges = Somme([k,1,∞],k*p*(1-p)^k) avec p la proba actuelle de casser ( que je ne connais pas )

Edit :
Les charges ne disparaissent qu'après un échec

Nb_de_charges = E[durée de vie de l'objet]
Nb_de_charges = Somme([k,1,∞],k*p*(1-p)^k) avec p la proba actuelle de casser lors d'un échec ( que je ne connais pas )

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Dernière édition par tudul le Dim 31 Jan, 2010 16:12, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 15:29 
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tudul a écrit:
a mon avis, l'objet se rentabilise plus ou moins vite mais se rentabilise.

Ce qu'a voulu faire le chat est d'empécher aux alchimistes de trop en profiter en payant qu'une seule fois.



La modification interessante a apporter pourrait être de changer le cassage aléatoire en nombre de charges !

Nb_de_charges = E[durée de vie de l'objet]
Nb_de_charges = Somme([k,1,∞],k*p*(1-p)^k) avec p la proba actuelle de casser ( que je ne connais pas )


Non mais attend.. On est d'accord sur le pourquoi du pourcentage de cassage. Mais si une utilisation coûtais 6 pa par exemple, il est invraisemblable que l'objet se casse. Ou alors à partir de maintenant je veux que toutes les armes et les sorts aient un pourcentage de chance d'être détruit.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 15:42 
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tudul a écrit:
La modification interessante a apporter pourrait être de changer le cassage aléatoire en nombre de charges !

Nb_de_charges = E[durée de vie de l'objet]
Nb_de_charges = Somme([k,1,∞],k*p*(1-p)^k) avec p la proba actuelle de casser ( que je ne connais pas )


Ce qui nous ferait 99 utilisations avec 1% de casser

Edit : Les utilisations ne sont consommées que lors d'un échec !

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Dernière édition par tudul le Dim 31 Jan, 2010 16:12, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 15:46 
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ba c'est pas bon y a toujours un risque que sa casse en plus d'une utilisation limitée. C'est encore moins bon

D'ailleurs cette suggestion vise de un à enlever le pourcentage de malchance, de deux à augmenter le coût de pa considérablement et de trois de permettre une utilisation infinie même si pour ça il faut augmenter le prix.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 15:49 
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Tu lis ce que j'écris ?

Je dis qu'on enlève le cassage aléatoire, et qu'on le remplace par un nombre de charges, égal à l'espérance de vie actuelle ( en prenant compte du % de cassage ) de l'alambic...

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 15:56 
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tudul a écrit:
Tu lis ce que j'écris ?

Je dis qu'on enlève le cassage aléatoire, et qu'on le remplace par un nombre de charges, égal à l'espérance de vie actuelle ( en prenant compte du % de cassage ) de l'alambic...


Donc tu mets en évidence une utilisation limité! ce que justement je propose de supprimer. Donc oui je lis ce que tu écris mais c'est pas ton cas :roll:

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 16:01 
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BALTAZARD a écrit:
ba c'est pas bon y a toujours un risque que sa casse en plus d'une utilisation limitée. C'est encore moins bon


On dirait pas...

Sinon ce que je propose ne vas pas dans le sens de ta suggestion, c'est en quelque sorte une autre suggestion, concernant la même chose. Vu que le forum est fait pour discuter, je propose une solution alternative à ta suggestion, et on verra ce que les gens en pensent.

Car je pense que si le Chat a mis une utilisation limitée, il ne compte pas la retirer !

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 16:06 
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si on met une utilisation limité tudul alors le prix de ces objets doivent diminué considérablement.

En outre je pense que ce qu'il vaut mieux c'est un objet rare: c'est à dire très cher et coûteux en PA plutôt qu'un objet facilement remplaçable à charge limité (ce que tu propose).

Enfin il y a quelque chose qui ne va pas dans ta propo: c'est que si acutellment il y a un pourcentage de cassage c'est pour qu'on l'utilise peut fréquemment. Or avec ta suggestion on l'utilisera très vite (vu que déjà 2000 po tu peux les avoir en moins de deux semaines...). Donc sa va à l'encontre de l'idée de base

Est ce que tu comprends maintenant pourquoi je m'existe un peu sur tes réponses?

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 16:11 
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BALTAZARD a écrit:
si on met une utilisation limité tudul alors le prix de ces objets doivent diminué considérablement.

En outre je pense que ce qu'il vaut mieux c'est un objet rare: c'est à dire très cher et coûteux en PA plutôt qu'un objet facilement remplaçable à charge limité (ce que tu propose).

Enfin il y a quelque chose qui ne va pas dans ta propo: c'est que si acutellment il y a un pourcentage de cassage c'est pour qu'on l'utilise peut fréquemment. Or avec ta suggestion on l'utilisera très vite (vu que déjà 2000 po tu peux les avoir en moins de deux semaines...). Donc sa va à l'encontre de l'idée de base

Est ce que tu comprends maintenant pourquoi je m'existe un peu sur tes réponses?


Ma suggestion revient au même de la situation actuelle, en enlevant l'aléatoire du cassage !!!

En revanche, on me dit dans l'oreillette que c'est 1% de casser lors d'un échec. Il suffit de limiter l'utilisation de l'alambic à 99 échecs, et cela revient au même que maintenant, en enlevant l'aléatoire.

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 16:14 
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Ahah, ce serait trop facile de proposer une telle suggestion quand TU vas acheter une cornue. Beaucoup d'alchimistes en ont perdu, c'est comme ça c'est le métier qui veut ça. Le système est très bien comme ça, même si quand ça casse ça fait mal, il y a des techniques pour éviter ça (bâtiments etc) donc faut vraiment être poissard.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 16:30 
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tudul a écrit:
BALTAZARD a écrit:
si on met une utilisation limité tudul alors le prix de ces objets doivent diminué considérablement.

En outre je pense que ce qu'il vaut mieux c'est un objet rare: c'est à dire très cher et coûteux en PA plutôt qu'un objet facilement remplaçable à charge limité (ce que tu propose).

Enfin il y a quelque chose qui ne va pas dans ta propo: c'est que si acutellment il y a un pourcentage de cassage c'est pour qu'on l'utilise peut fréquemment. Or avec ta suggestion on l'utilisera très vite (vu que déjà 2000 po tu peux les avoir en moins de deux semaines...). Donc sa va à l'encontre de l'idée de base

Est ce que tu comprends maintenant pourquoi je m'existe un peu sur tes réponses?


Ma suggestion revient au même de la situation actuelle, en enlevant l'aléatoire du cassage !!!

En revanche, on me dit dans l'oreillette que c'est 1% de casser lors d'un échec. Il suffit de limiter l'utilisation de l'alambic à 99 échecs, et cela revient au même que maintenant, en enlevant l'aléatoire.


Donc sa change rien.

Onizuka: je vais l'acheter et donc je réfléchis à ce sujet. Maintenant quand tu dis que le "système est très bien comme ça" cela met en évidence que toi tu n'as pas forcément réfléchis à cela (mais faut peut-être pas trop en attendre vu ton esprit limité :twisted: ). Je remet justement en cause ce système, visant à montrer que le pourcentage malgré sa faiblesse on casse toujours quelques matériels, et de deux à mettre en évidence qu'il apparaît beaucoup plus juste d'augmenter le nombre de PA utilisé (et peut-être le prix) contre un objet qui ne se casse pas tout comme une arme de guerrier

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 16:34 
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Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Je suis totalement contre augmenter le coût en pa du matériel d'alchimie. Ca va tuer l'alchimie ou tout au moins l'alchimie à plein temps et ne profiter qu'aux occasionnels.
Et pour ceux qui se plaignent déjà du prix des potions, ca va partir en inflation totale...

Je rappelle aux néophytes que les potions les plus puissantes, on ne les obtient pas à tous les coup, même au lvl maximum d'alchimie avec un alambic hein...

Surtout que bon, je suis certain que si on commence à monter le coût en pa, on va très vite avoir droit aux demandes d'xp sur les utilisation du matos et ça c'est hors de question.


Onizuka : j'ai cassé 2 alambics et une cornue : les trois fois sur un bâtiment (magasin de magie et auberge)...

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MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 17:21 
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Boulet Ambulant
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Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Pour moi, si ces matériaux coûtent chers, c'est surtout parce-qu'on peut parfois réaliser de très bons mélanges et les vendre à des bons pigeons. :wink:

De toute façon, si vous achetez ces outils, c'est bien pour maximiser la qualité des vos productions non ? Et généralement, vous les vendez alors bon, vous gagnez tout plein de sous. Si ce n'est pas le cas, autant oublier l'alambic / la cornue non ?

(Pour les petits rigolos qui disent qu'ils ne produisent que pour leur clan, bah je suppose que c'est votre clan qui cotise pour offrir le matériel ? ;))

Baltazar, tu peux très bien le casser dès la première utilisation, mais tu peux aussi ne jamais le casser... T'as qu'à prier et fermer tg (ton gilet).

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[[WGT]] Carmen


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 17:31 
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Localisation: HEROS
Keyzer a écrit:
Je suis totalement contre augmenter le coût en pa du matériel d'alchimie. Ca va tuer l'alchimie ou tout au moins l'alchimie à plein temps et ne profiter qu'aux occasionnels.
Et pour ceux qui se plaignent déjà du prix des potions, ca va partir en inflation totale...

Je rappelle aux néophytes que les potions les plus puissantes, on ne les obtient pas à tous les coup, même au lvl maximum d'alchimie avec un alambic hein...

Surtout que bon, je suis certain que si on commence à monter le coût en pa, on va très vite avoir droit aux demandes d'xp sur les utilisation du matos et ça c'est hors de question.


Onizuka : j'ai cassé 2 alambics et une cornue : les trois fois sur un bâtiment (magasin de magie et auberge)...




Je partais du principe que les grands alchimistes comme toi utilisent rarement l'alambic par exemple: 2 fois par semaine. Mais il semblerai que ce que tu es en train de dire c'est que tu l'utilises fréquemment, c'est bien ça? Alors oui en effet le nombre de PA va empêché de l'utiliser souvent mais dans le même temps tu ne seras pas obligé de le racheter tout le temps.

Kazaf je te réponds même pas :P

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