Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 21:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Fév, 2010 14:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Tudul l'ignorant c'est énervé. C'est pas bien de reprendre les citations des autres pour dire tout le contraire.... par exemple en prétendant que je dis l'actuel système fait qu'un alambic tiens deux ans ainsi qu'avec ta propo... faut prendre des pilules mon gars:P

D'ailleurs l'autre mathématicien little-boss est d'accord avec moi pour cette histoire de deux ans avec ta propo... Mon bon sens n'a pas besoin de calculatrice il semblerait.

Enfin je vais sortir, j'espère le dernier, argument pour te faire comprendre que la transformation de l'utilisation de ces appareils comme tu le propose ne sera pas accepté.

(ptit résumé quand même: j'ai prouvé qu'avec sa propo beaucoup pourront garder la cornue et l'alambic près de deux ans ce qui est trop énorme mais non monsieur s'obstine...mouahhahaha)

Alors voilà l'argument: quand les créateurs ont inventé ce jeu ils ont mit en place le système à charge pour pas mal d'objets. Quelques années plus tard ils inventent l'alambic et la cornue. Pourquoi n'ont ils pas appliquer le système à charge pour limiter l'utilisation de ces petites merveilles.... J'ai donné la réponse plus haut...

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Dernière édition par BALTAZARD le Mar 09 Fév, 2010 14:52, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Fév, 2010 14:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
à effacer, je posterais ce soir !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Dernière édition par tudul le Mar 09 Fév, 2010 15:08, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Fév, 2010 15:04 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
BALTAZARD a écrit:
Alors voilà l'argument: quand les créateurs ont inventé ce jeu ils ont mit en place le système à charge pour pas mal d'objets. Quelques années plus tard ils inventent l'alambic et la cornue. Pourquoi n'ont ils pas appliquer le système à charge pour limiter l'utilisation de ces petites merveilles.... J'ai donné la réponse plus haut...


Pourquoi il n'y a pas un système de charge sur les armes aussi, les vrai, pas les éthérés à 3 utilisations et demi. (et les sorts aussi pour pas faire gueuler les guerrier).
Spareil :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Fév, 2010 17:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
En fait il y a un énorme malentendu qui vient de ma faute avant même le début de cette conversation.

Je croyais le pourcentage de casser la cornue ou l'alambic bien plus élevé que celui énoncé par tudul et little boss. J'étais persuadé de l'avoir lu il n'y a pas si longtemps qu'il se rapprochait plus de celui des téléportations foirés (voilà pourquoi j'avais utilisé cet exemple). Donc dès le début de la propos de tudul avec les 99 charges j'ai trouvé cela bien trop élevé.

Toutefois si cela est vrai alors le système est pas si pourrit que ça et donc cette conversation n'a pas lieu d'être. close ce topic :twisted:

Non en effet dans ce cas, je considère la proposition de Tudul comme bonne. (mais pas meilleur que la mienne XD)

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 23:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
TuDuL la gnomette sénile aime BALTAZARD

[hrp]

Bon, ptit comparatif du système actuel et de celui que je propose:
( Réalisé sous R, code a la fin pour ceux que ca interesse ou qui veulent vérifier ^^ )
Image
En gros on voit la proba que notre matériel soit cassé en fonction du nombre d'utilisations, avec le système actuel ( coube qui grimpe vite au début ) et le système que je propose ( l'autre :lol: ) en fonction du nombre d'utilisations.

En gros, on peut en conclure que mon système limite la malchance extrème ( proba presque nulle que le matériel soit cassé avant 1500 utilisations ) mais empeche en revanche le matériel de durer trop longtemps ( proba que le matériel soit cassé presque égale à 1 des 3000 utilisations ).

Au niveau de l'espérance ( durée de vie moyenne du matos ), elles sont similaires :
1650 utilisations pour le système actuel
1667 utilisations pour le mien.

( J'essayerais avec 98 charges au lieu de 99, ca devrait se rapprocher ^^ )




En revanche, je ne dis pas que mon système est absoluement à mettre en place, car je me contrefout de l'alchimie :)

Un système de matériel permanent peut être une très bonne idée, moyennant contrepartie.

J'ai juste profité d'un topic sur le matos pour pondre cette suggestion dans le but d'éviter le cassage trop rapide des alambics pour les malchanceux !!!
[/hrp]

code R pour ceux que ca interesse ou qui voudraient vérifier mes calculs :
proba1<-function(x)
{
u<-seq(0,x, length=(x+1))
v<-seq(0,0, length=(x+1))
for (i in 2: (x+1))
{
v[i]<-v[i-1]+(((1-0.01)^(u[i]*6/100))*0.01*6/100)
}
v;
}

proba2<-function(x)
{
u<-seq(0,x, length=(x+1))
v<-seq(0,0, length=(x+1))
for (i in 101: (x+1))
{
v[i]<-v[i-1]+(6/100)*choose(u[i-1],99)*((6/100)^99)*((1-6/100)^(u[i-1]-99))
}
v;
}

proba1b<-function(x)
{
u<-seq(0,x, length=(x+1))
v<-seq(0,0, length=(x+1))
for (i in 2: (x+1))
{
v[i]<-(((1-0.01)^(u[i]*6/100))*0.01*6/100)
}
v;
}

proba2b<-function(x)
{
u<-seq(0,x, length=(x+1))
v<-seq(0,0, length=(x+1))
if (x>99)
{
for (i in 101: (x+1))
{
v[i]<-(6/100)*choose(u[i-1],99)*((6/100)^99)*((1-6/100)^(u[i-1]-99))
}
}
v;
}

graphique<-function(x)
{
u<-seq(0,x, length=(x+1))
v1<-proba1(x)
v2<-proba2(x)
plot(u, v1, type = "l" , xlim = c(0,x), ylim = c(0,1), xlab = "Nombre d'utilisations", ylab = "Proba de casse");
par(new=TRUE)
plot(u, v2, type = "l" , xlim = c(0,x), ylim = c(0,1), xlab = " " , ylab = " ");
}

espe<-function(x)
{
a<-sum((seq(0,x, length=(x+1))*proba1b(x)))
b<-sum((seq(0,x, length=(x+1))*proba2b(x)))
d<-c(a,b)
d;
}

graphique(10000);
espe(30000);


Edit : Avec 98 charges, donc que l'objet casse au 99ème ratage, les deux espérances sont égales.

Donc ma suggestion devient : Remplacer l'objet-dont-je-ne-suis-pas-sur-du-nom par un objet cassant au 99ème ratage.

Edit2 : En fait les 99 charges sont bonnes, cela dépend si on considère qu'il casse une fois les charges à 0 ou à -1.
( Soit 99 charges et l'objet casse quand il passe de 1 à 0, soit 98 et il casse quand il passe de 0 à -1, ce qui revient au même ^^ )

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 8:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Oui en effet cette idée est très bonne.... (mouahhahaha ba quoi? au moins j'aurais fais de la pub et évincé tous les trolls avec des posts incompréhensibles :P )

Après la question que je me pose Tudul c'est pourquoi le chat ou DA ont mis en place le système actuel alors qu'ils sont tout de même plus friants du système des charges?

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 15:28 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Peut être parce qu'il n'y a aucune raison particulière à limiter l'usage de l'alambic.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 18:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
ZigEnfruke a écrit:
Peut être parce qu'il n'y a aucune raison particulière à limiter l'usage de l'alambic.


Il est déja limité par la possibilité de casser...

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 20:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
La casse n'est pas une limite à son utilisation comme le voudrait Baltazard en imposant un coût en pa supplémentaire mais un limite à la domination financière des alchimistes sur le Lorndor :P
Bref, par peur que les alchimistes qui ont relativement peu de dépenses (pas d'achat d'armes, d'orbes, de potions....) gagnent trop d'argent sans jamais rien dépenser (du moins après l'achat initial).

Et franchement, même si je suis un gros poissard, s'il fallait choisir entre alambic et cornue incassables et armes et orbes cassables, je suis pas sûr de choisir l'alambic incassable....
J'arrive plus facilement à comprendre pourquoi le matériel d'alchimie est cassable que pourquoi les armes et orbes ne le sont pas...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 20:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
T'as pas lu ma suggestion parallèle !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 21:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Pas bien Keyser, Tudul va s'occuper de toi :P

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 21:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Keyzer a écrit:
J'arrive plus facilement à comprendre pourquoi le matériel d'alchimie est cassable que pourquoi les armes et orbes ne le sont pas...


Parce que RPment parlant, une arme doit être plus résistante qu'une tube en verre.

Parce que les armes ne permettent pas de gagner des milliers de Pos en peu de temps ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 22:06 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
On s'amuse pas à fracasser nos tubes en verre contre des cranes nous, on est soigneux avec nos outils :lol:

Et a mon avis, les armes permettent de bien gagner sa vie quand même, mon fric, c'est de grosbills qu'il vient, voir de plus petits bills même :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 22:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Tu fais exploser tes mixtures ! Mes tubes à essai ont jamais résisté à une solution explosive ... voire même avec un simple dégagement gazeux ou de chaleur ;)

Et si les armes cassent, les alchimistes auront moins de clients :p

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 22:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Je connais certains alchimistes qui n'hésitent pas à booster leurs potions à coup de nitrate d'ammonium ou de chlore.
Quand ils font des erreurs de manip, ça pose parfois problème.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr