Il y a déjà 2 "cooldown" qui existent sur le attaques :
- les charges de montures : 5 h de cooldown.
- les connexions de deux joueurs ou plus sur une même IP : 15 min.
On voit que c'est illogique :
Pourquoi 15 min de délais sur une même IP et 0 s sur des IP différentes ?Cette règle a était faite pour éviter les abus d'attaques coordonnées par 2 personnes physiquement au même endroit (enfin il me semble, dites moi si je me trompe !).
Sauf qu'elle est irréaliste.
Qu'on soit physiquement au même endroit (ou qu'on utilise la même connexion dans un même foyer) ou qu'on soit à 1000 km de distance ne change rien du tout puisqu'on est sur internet !
MSN, IRC, skype, téléphone : c'est aussi rapide et efficace que d'être physiquement avec un ou d'autres joueurs au même endroit.
D'un côté on fait des règles contraignantes sur une même IP pour éviter les abus (et c'est bien de vouloir éviter les abus), de l'autre on ne peux rien faire pour des IP différentes alors que le problème est le même, IP identique ou non.
Bref, il n'y a pas de solution à ce problème, mais c'était juste pour montrer qu'il y a déjà un cooldown qui existe pour certains joueurs.
Pourquoi 5 h de délais pour les montures des joueurs et 0 s pour les joueurs ?La raison des 5 h : la monture doit se reposer pour être prête à une nouvelle charge.
Et lorsqu'un héros a donné une attaque il serait prêt à en redonner une autre 1 s plus tard ?
Dans le cas ou un héros viens juste d'infliger un coup de Marteau Decrasement (qu'on imagine bien lourd !) à un ennemi par exemple : il faut que le héros ramène son marteau du point d'impact sur l'ennemi à derrière son épaule ou son dos, qu'il reprenne de l'élan et de l'amplitude, concentre sa force et lance le mouvement pour donner un nouveau coup.
On imagine bien que ça ne peut pas être instantané et que plus le héros prépare son prochain coup, mieux il sera exécuté et puissant.
12 coups demandent 24 h de repos (48 PA). Libérer ces 12 coups en 12 s est quelque peu aberrant. Il seront plus précis et plus puissant s'ils sont libéré en 1 min (par ex).
Trois système sont envisageables :
- un cooldown universel sur les attaques : 4 s/attaques par ex, ce qui donne 48 s pour donner ses 12 coups. Ce n'est pas trop gênant pour ceux qui jouent très peu, ils n'auraient à rester que 48 s par jour sur HC au lieu de 20 s.
- un cooldown universel sur les actions au prorata des PA dépensés : 1 PA = 1 s
Cooldowns correspondants :
un mélange avec une cornue (1 PA) : 1 s
un déplacement (2 PA) : 2 s
une attaque ou soin (4 PA) : 4 s
une téléportation (5 PA) : 5 s
une téléportation sur un avant poste (20 PA) : 20 s
- un autres système envisageable : la diminution des PV enlevés ou redonnés inversement proportionnel au délais écoulé depuis la dernière action de ce type.
Exemple :
1 attaque/soin 1 s après l'attaque/le soin précédent(e) : PV enlevés/redonnés -50%
1 attaque/soin 2 s après l'attaque/le soin précédent(e) : PV enlevés/redonnés -40%
1 attaque/soin 3 s après l'attaque/le soin précédent(e) : PV enlevés/redonnés -30%
1 attaque/soin 4 s après l'attaque/le soin précédent(e) : PV enlevés/redonnés -20%
1 attaque/soin 5 s après l'attaque/le soin précédent(e) : PV enlevés/redonnés -10%
1 attaque/soin 6 s après l'attaque/le soin précédent(e) : dégâts/soins normaux
Il y en a qui font l'amour pendant des heures et d'autres qui donnent tout ce qu'ils ont en 12 secondes, pour eux aussi on pourrait dire que c'est anormal mais non c'est la nature!
On va dire que dans HC nous sommes pour beaucoup des éjaculateurs précoce et toi ben tu veux que ca dure voilà tout