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 Sujet du message: Création de Royaume
MessagePublié: Sam 06 Fév, 2010 13:14 
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Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
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Grossier résumé des actions guerrières du lorndor ces dernières années :

- Chasse en ZN, en clan ou à plusieurs clans.
- Attaque de Palais en faction.

Conséquences:

- Des châteaux qui tombent en quelques heures.
- Des petits clans qui râlent parce que une grosse faction leur tombe dessus
- Des grands clans qui font de mêmes :P
- Toussa toussa

Constat : Les guerres d'avant ne sont plus trop possible, le jeu et la mentalité ont évolué.
Néanmoins... tout le monde s'accordent pour dire que.... "c'était mieux avant" sans blague :shock: pourtant personne n'agit dans ce sens :roll:
Normal, jouer en faction est bien plus productif...

Donc ba pourquoi, au lieu d'essayer de retrouver le passé sans apporter aucune suggestion ou même en ne faisant que râler, sans changer de mentalité, pourquoi ne pas aller dans le sens que les joueurs ont choisi et refusent de lâcher?


Proposition simple : Possibilité de créer un royaume sans bricolage avec les palissades entourant une cité.
Avec l'Ajout d'une option "Construire un Royaume"
3 ou 4 clans au minimum sont obligatoires pour former ce royaume.
Limité à 6, 7 ou 8 clans.

Le pseudo royaume serait constitué d'une "cité" fortifiée commune à tous les clans. Une cité 2*2 comme pour les Royaumes de races ou 3*3.
Elle réunirait à peu prêt tous les services existants. Chaque case de la cité aurait ses pv propres ( à définir, 100 000 en tout serait pas mal^^)
Une enceinte 4*4 10000pv chaque case. Une case tombe, les autres tiennent encore debout.
Sans oublier tout le système défensif, mercenaires, flèches, catapultes^^

Pour détruire le royaume il faut détruire toute la cité. Récompenses? accès total aux caisses de tous les clans.

Le processus de réparation serait lent bien entendu :)

Pour le prix on va taper dans le million de PO^^

Je précise que tous les chiffres sont à définir si vous préférez je les remplace par des X, Y, Z toussa ^^
Il faudrait les ajuster de façon à se que la destruction ne soit pas impossible mais bien longue.

Et là on pourrait tomber dans de vraies guerres et pas des escarmouches d'une poignée d'heures^^

Malheureusement il est possible que les joueurs ne veuillent même pas attaquer une telle masse de pierres, trop couteux en xp et morts, c'est bien trop sympa de démolir un palais en quelques heures sans mourir :) Mais bon ça c'est qu'une question de mentalité ;)

La Suggestion est loin d'être aboutie, mais bon l'idée est là.

J'imagine que Beaucoup seront contre... ba trouvez des solutions en fonction de votre pensée sur ce sujet au lieu d'être simplement contre :) C'est bien beau de râler et dire que c'était mieux avant ou d'être "contre tout", mais si on parle pas ensemble la situation ne va pas s'arranger d'elle même. Pis comme les gens veulent du challenge... :D

PS: Désolé pour les fautes je sais plus trop quand j'ai dormi pour la dernière fois :)

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MessagePublié: Sam 06 Fév, 2010 21:45 
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Accès total aux caisses de tous les clans ?
Càd ?

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MessagePublié: Sam 06 Fév, 2010 22:24 
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Quand tu détruis un chateau, les clans attaquants pillent la caisse du clan attaqué. Là ce serait pareil, mais sur l'ensemble des caisses de clan de la cité.


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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 9:53 
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y'a un bon fond d'idée (Mais 1.000.000 de PO, ça fait quand même chéros).

Et ça impose que les clans restent alliés.
Imagine qu'ils se fachent et deviennent ennemis (pas éternel, pas possible). ?

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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 16:24 
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X, Y ou Z PO :)

Et oui ça implique que les clans possèdent un lien immuable... une confiance absolue, réciproque et cela pour toujours... pire que le mariage :P .

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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 19:40 
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Pas forcément, on pourrait voir la création de "clans" qui ne seraient que des parties d'un clan plus grand. Bon après c'est clairement un abus à empêcher :)

Pour la suggestion elle-même, elle mérite un travail particulier d'équilibrage mais sur le fond, j'aime beaucoup !

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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 20:38 
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Gelean a écrit:
X, Y ou Z PO :)

Et oui ça implique que les clans possèdent un lien immuable... une confiance absolue, réciproque et cela pour toujours... pire que le mariage :P .


Il y a des amis éternels, pourquoi ne pas envisager des alliés éternels, qu'on ne pourrait attaquer, ou sur lesquels on ne gagnerait ni xp ni or?


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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 20:53 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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Et ce serait quoi l'avantage de mettre un clan en allié éternel ?
Parce que s'il n'y a que le "désavantage" de plus pouvoir le retirer des alliances, ça va pas trop se faire :/

EDIT : Merci =_=

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Dernière édition par .Bestiale le Dim 07 Fév, 2010 23:12, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 21:35 
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Citer:
l'avantage de merde

Lapsus révélateur ? :roll:

Je ne pense pas que ce soit un problème, il faut juste prévoir le cas où un clan se retire du "royaume". Genre une partie des fonctionnalités qui disparait....(par ex: 1 clan: x fctionnalités, 2 clans x+y fonctionnalité, etc.).

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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 21:58 
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Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
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[Ombre] Bestiale a écrit:
Et ce serait quoi l'avantage de merde un clan en allié éternel ?
Parce que s'il n'y a que le "désavantage" de plus pouvoir le retirer des alliances, ça va pas trop se faire :/


Ben de pouvoir construire avec eux ce genre de cités, par exemple...


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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 23:08 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Spoutnik a écrit:
Pas forcément, on pourrait voir la création de "clans" qui ne seraient que des parties d'un clan plus grand. Bon après c'est clairement un abus à empêcher :)

Pour la suggestion elle-même, elle mérite un travail particulier d'équilibrage mais sur le fond, j'aime beaucoup !


Faisons un peu confiance aux vérif-clan pour éviter cela ^^

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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MessagePublié: Dim 07 Fév, 2010 23:13 
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toupitoui a écrit:
[Ombre] Bestiale a écrit:
Et ce serait quoi l'avantage de merde un clan en allié éternel ?
Parce que s'il n'y a que le "désavantage" de plus pouvoir le retirer des alliances, ça va pas trop se faire :/


Ben de pouvoir construire avec eux ce genre de cités, par exemple...


Hum, d'accord, donc ça deviendrait une obligation pour pouvoir établir une cité. Ca me va :)

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MessagePublié: Lun 08 Fév, 2010 18:43 
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
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Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
toupitoui a écrit:
Gelean a écrit:
X, Y ou Z PO :)

Et oui ça implique que les clans possèdent un lien immuable... une confiance absolue, réciproque et cela pour toujours... pire que le mariage :P .


Il y a des amis éternels, pourquoi ne pas envisager des alliés éternels, qu'on ne pourrait attaquer, ou sur lesquels on ne gagnerait ni xp ni or?

On ne gagne déjà plus d'XP ni PO en attaquant un allié ;)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 16:29 
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Localisation: Dans une des nombreuses forêts Bretonnes
Moi je trouve ça bien comme idée. Bon ce ne sera pas forcement des clans de l'Alliance à avoir le premier royaume mais bon ... :roll:
Sur la question des alliés éternels je dit que neni. niet, nada. :)

Le terme "Royaume" est un peu gênant il est déjà utilisé pour "Royaume de race", "Royaume de coalition" alors. (ça reste un royaume je sais)

- C'est aux clans de s'entendre dans la durée quoi qu'il en coute. On pourrait par exemple avoir la taille du royaume proportionnelle au nombre de clan.
- pas forcement x cases par clan (9 cases/clan ou 4 cases/clan) mais plutôt un nombre de case fixe plus un tout petit nombre de case par clan (16 + 1 case/clan ou 12 + 2 cases/clan).
- Si un clan décide de partir de la coalition. Certaines cases (le nombre de case donnée pour ce clan supplémentaire (1 ou 2 suivant les exemples précédents)) pourraient disparaître et les clans restant dans la coalition devront reconstruire ou reconsolider une muraille aux endroits où il y a un trou
- Tant que la coalition est soudé il n'y a pas de case attribuée à tel ou tel clan. c'est uniquement s'il y a un départ que 2 cases du bord (en haut à droite par exemple) sont supprimé
- Je trouve qu'entre 3 et 7 clans au sein de la coalition est un bon choix
- Peut être qu'autour du bâtiment de la coalition (au sein des murailles (à l'intérieur du royaume)) les clans pourront avoir un bâtiment pour pouvoir recruter à moins que ce soit le bâtiment de la coalition qui compte, c'est à débattre.

:arrow: résultat ça donnera des royaumes comme Gelean l'a décrit. Je ne parlait que de la constitution/déconstitution/destruction du royaume de coalition. Il seront parfois un peu "biscornu"

_________________
Yevon dans l'âme, mon cœur est à l'HïrDéor
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 Sujet du message: Re: Création de Royaume
MessagePublié: Mer 31 Mars, 2010 18:34 
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Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
UP !

Si l'idée est à travailler, la possibilité de former des "Citées Fortifiées" (?) avec des Alliés Éternels est vraiment sympa !

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


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