Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 1:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Distinction RP - HRP.
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 18:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Je vais compiler ici ce qui a été dit dans un autre sujet, parce que je suis d'accord avec la réflexion que le joueur de Lunerousse a lancé:

LuneRousse a écrit:
(hrp)

peut-être serait-il temps d'imposer une règle draconienne d'écriture sur ce forum. J'entends par là que toute intervention hrp devrait être placé entre deux balises "(hrp)" en italique et les codes RP définis, reconnus et appliqués par tous. (italique non gras pour le descriptif et caractère gras pour le dialogue) .

Cela permettra je pense de régler plus facilement la gestion des post pour l’équipe modératrice et de sanctionner en conséquence s’il le faut.

Quand je lis "les DTC sont des sous merdes" ou "LTA Grom est un boulet" pour ne citer qu'eux, nous ne savons pas vraiment si c'est le joueur ou le personnage qui s'exprime. Les codes permettraient de palier à cela.

Je vous avoue que si mon personnage est traité de sous merde ou de boulet, cela m’importe peu en tant que joueur. La relation de « langage » à l’ennemi peut-être multiple.
Par contre, si cela me concerne en temps que joueur, le problème est tout autre.

En somme, tout comportement insultant hrp doit être sanctionné par un ban temporaire de trois jours. Si ce comportement se réitère, et bien c’est un mois. En cas de récidive un ban ip et basta.

Si le RP est utilisé à des fins d’attaques personnelles de joueurs pour détourner les règles imposées hrp, la modération devra évaluer la cohérence RP en fonction de la psychologie des personnages impliqués et devra sanctionner en conséquence.

(hrp)


kazaF a écrit:

Ou bien on parle tous en HRP et quand c'RP, on le précise avec un PS :roll:


LuneRousse a écrit:
(hrp)

A définir, je vous l'accorde et à faire respecter quel que soit le code appliqué sur ce forum.
Cela éviterai bien des réactions en chaîne tel que nous pouvons le voir encore sur ce topic.

(hrp)



Syhl a écrit:

(hrp)

je ne peux qu'être d'accord avec ce genre de propositions.
Cela permettra effectivement:
- de faire la part des choses entre les dires des joueurs et ceux des personnages joués, ce qui n'est pas toujours facile à faire, surtout dans certaines sections du forum,

- d'aider les joueurs qui ont du mal à établir une frontière entre leur personalité propre et le personnage qu'ils incarnent, à faire la part des choses entre ce qu'ils sont et ce qu'ils ont créé; c'est un point qui, je pense, est quelque chose de primordial à comprendre et à admettre quand on participe à des jeux de création et d' "incarnation" de personnage pour pouvoir y évoluer sereinement et de façon constructive.

- d'offrir aux modérateurs la possibilité d'intervenir plus sereinement et surtout plus justement dans leurs actions de modération; car je suis persuadée que certains actes de modération jugés abusifs relèvent plus d'une forme d'exaspération fatiguée et aigrie des modérateurs devant ce qu'ils n'arrivent plus à cerner, que du simple délit de "sale gueule" ou de " je t'aime pas, je te delete"



Après, je suis d'accord avec Kazaf, il y a plusieurs possibilités de marquer la différence entre HRP et RP... mais là je vais prêcher à dessein pour ma paroisse ^^ je préfère largement utiliser le mode des balises [HRP]...[/HRP] et/ou [RP]...[/RP] , que de rajouter un PS pour signaler que le texte posté plus avant est du RP ou non... je pense préférable que les intentions de l'auteur soit clairement définies avant la lecture, plutôt qu'après ...
ça reste mon point de vue personnel sur la question ;)

bref, une proposition à faire, et à débattre je pense :)

(/hrp)


Donc, voila, le débat initié par le joueur de Lunerousse est lancé en suggestion: imposer la matérialisation et la distinction entre le RP et/ou le HRP.

Voici les axes de réflexions qui sont explorés:
- considérant que le HRP est prépondérant sur le forum, baliser le RP par [RP] ... [/RP]
- considérant que le RP est prépondérant sur le forum, baliser le HRP par [HRP] ... [/HRP]
- instaurer des codes d'écritures (italique, gras etc...) pour l'une et/ou l'autre des phases d'écriture,
- cumuler balises et codes d'écriture...

A vos plumes pour débattre et/ou rajouter vos idées. :)



[ PS: le but de la suggestion n'étant pas ici de légitimer ou non l'existence et/ou la pertinence du RP dans un jeu comme HC, merci de vous affranchir de tout commentaire du genre "le RP say le mal" ou "y a pas de RP dans HC, c'est bien connu ". ;) ]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 21:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
je suis absolument pour.

Non pas pour écrire en italique, ce que je nommerais comme "conter", mais plus pour faire parler le personnage, et avoir un minimum de respect lorsqu'on parle de joueur à joueur

Franchement 10 lettres à écrire lorsqu'on écrit plusieurs centaines voire miliers de lettres par jour sur un clavier, c'est quoi ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Fév, 2010 21:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je suis OK pour tout, mais, sur ce paragraphe, même si je suis d'accord :
Citer:
Si le RP est utilisé à des fins d’attaques personnelles de joueurs pour détourner les règles imposées hrp, la modération devra évaluer la cohérence RP en fonction de la psychologie des personnages impliqués et devra sanctionner en conséquence.


Je trouve que ça risque d'être difficile, du fait même que la "psychologie" des personnages n'est pas toujours bien déterminée, et qu'il se peut qu'il y en aient à "psychologie complexe" par exemple (style le lunatique béni oui oui aux lunes montantes et imbuvable aux lunes descendantes :lol: )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 4:01 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Je ne vois pas l'intérêt de tout ça....il y a déjà des parties RP et des parties normales...Et déjà avec ça, c'est le bordel...

D'ailleurs, accessoirement, je suis contre toute forme de RP quelle qu'elle soit sur ce forum, c'est la plupart du temps imbuvable (chiant plutôt) à lire, le RP, qu'il reste dans le jeu ou sur la place publique, guérilla devrait d'ailleurs être déplacé la bas (avec les autres section RP du coin, ça lui redonnerai un peu de vie à la place publique) :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 7:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
ZigEnfruke a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de tout ça....il y a déjà des parties RP et des parties normales...Et déjà avec ça, c'est le bordel...


C'est le "bordel" parce que justement, les deux se mélangent, et ce pour deux raisons:

1) parfois, l'emportement au moment de l'écriture fait déraper ce qui devrait rester RP vers des attaques personnelles,

2) trop souvent, les joueurs ne savent plus se dissocier de leur personnage... Syhl, cheftaine BITT, et Poppu, chef Sylve, se sont toujours joyeusement tapé dessus IG, il n'empêche que je n'ai rien contre le joueur qui l'anime et que j'apprécie de pouvoir discuter avec lui parce qu'il a toujours su faire la différence entre lui et son personnage.
A l'inverse, il m'est parfois arrivé d'avoir des inimitiés IRL profonde avec des gens qui, par choix de jeu, animaient un personnage dans le même camp que le mien... là aussi, savoir établir une frontière entre soi et sa création est primordial pur évoluer sereinement sur HC.
Les dérapages entre RP et HRP sont généralement causés parce que les joueurs n'ont pas cette limite clairement établie en tête, et je pense que les balises peuvent aider ces joueurs à mieux se situer, pour éviter les confusions..


ZigEnfruke a écrit:
D'ailleurs, accessoirement, je suis contre toute forme de RP quelle qu'elle soit sur ce forum, c'est la plupart du temps imbuvable (chiant plutôt) à lire


" Accessoirement" ce n'est pas le sujet de la discussion ;)
(même si je respecte ton point de vue, avec lequel je ne suis pourtant absolument pas d'accord... mais ça c'est une autre histoire ^^ )

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 8:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Je trouve pas que cela se melange ce qui sort de guerrilla et des fiches de persos est du HRP

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 9:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) Il est vrai que pour les espace "fonctionnement du jeu" et "hors jeu" qui sont exclusivement hrp, les codes d'écriture ne sont peut-être pas à imposer.

Par contre, dans l'espace "Hereos Chronicles" il me parraît indispensable de les mettre en pratique sans forcément désigner les topic comme exclusivement RP ou HRP.

Général, Guérilla, Commerce, l'Antre des Aventurier, La guilde des chasseurs de primes, fiches de personnages, fiches de clans, @#$!!@% sont des forums dans lesquels hrp et rp peuvent très bien coexister (si ce n'est déjà fait ), forums où l'on retrouve d'ailleurs régulièrement à leur lecture l'ambiguïté personnage/joueur .

THX devrait basculer dans "fonctionnement du jeu".

(hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 9:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
LuneRousse a écrit:
THX devrait basculer dans "fonctionnement du jeu".

Pas si sur, il m'est déjà arrivé de remercier des gens (si si, c'est vrai, et en plus ce n'était pas un(e) gnome :o )

Si les espaces de discussions sont séparées en 2 parties (RP/HRP) il y aura des "doublons" à mon avis.

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 9:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) j'évoquai cela mon ami car dans THX, les remerciements sont exclusivement portés par les joueurs et non pas par leur personnage.
Ce qui est proposé n'est pas de diviser mais au contraire d'harmoniser avec des codes qui tenteront de rejeter toute ambiguïté en posant un cadre stricte d'écriture.

Cela ne peut être que constructif, donc positif pour cet espace de "dialogue".
(hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 10:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Et je répondais cela car dans l'exemple que je remémore c'est bel et bien le gnome Malvick qui adressait le remerciement ;)

Si modification il y a pour me bâillonner dans cette partie, n'y aura-t-il pas un autre lieu ou je pourras envoyer des fleurs ?

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 10:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

pourquoi pas deux sections THXS ? une en partie "Heroes chronicles" réservée aux remerciements RP, et une en partie "fonctionnement du jeu" plus accès sur les échanges entre joueurs... pour contenter tout le monde :)

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 10:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) Si on a des remerciements RP, il vrai que ce forum se doit de rester dans la catégorie "Heroes Chronicles". Dans ce cas, il se devra d'être aussi astreint aux codes précisés plus haut.

Maintenant, un remerciement RP peut aussi s'intégrer dans la partie "Role Play" pour permettre à nos lecteurs de mieux comprendre et d'apprecier le pourquoi du comment avec en plus la possibilité à (ou aux) l'intéressé(s) de répondre de cette manière pour enrichir l'écrit. Le RP se cultive aussi de cette manière.

(hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 11:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Pour ajouter ma pierre au débat :

Pour ma part, j'aime pas me limiter à un code concernant le rp. J'aime jouer avec la forme autant qu'avec le fond.

Pourquoi italique serait forcement ceci, en gras les dialogues ?

En plus, il me semble qu'une grande majorité de joueur n'est pas pratiquante ardue du rp =)
La question est vieille, je le connais bien pour avoir par le passé fortement poussé à plus de rp ... mais je ne crois pas que ni les admins, ni les joueurs ne le veuille.
Moi-même, je ne pense plus qu'il faille faire de HC un jeu rp. C'est sa grande liberté sur rp ou non qui en fait pour moi la richesse de son rp.

Bref, pourquoi pas obliger à signaler les posts rp.
Mais mettre un "hrp" n'est pas cohérent.
Autant signaler la minorité de post, pas la majorité (même si pour quelques joueurs, c'est le contraire ;) )

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 11:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)
Baldu' a écrit:
Bref, pourquoi pas obliger à signaler les posts rp.
Mais mettre un "hrp" n'est pas cohérent.
Autant signaler la minorité de post, pas la majorité (même si pour quelques joueurs, c'est le contraire ;) )


c'est l'objectif même du sondage lancé en partie "sondage", pour essayer de déterminer quelle est la "faction" dominante et faire la proposition la moins contrariante possible. :)

Baldu' a écrit:
Moi-même, je ne pense plus qu'il faille faire de HC un jeu rp. C'est sa grande liberté sur rp ou non qui en fait pour moi la richesse de son rp.


je n'ai pas la sensation que cette suggestion soit là pour "obliger" les gens à RP, non... du moins, ça n'en est absolument pas le but. Si à titre personnel je suis une inconditionnelle du RP, ça n'est pas pour autant que j'imposerais ma vision à d'autres, tout comme je n'accepterais pas qu'un joueur "HRP" veuille m'obliger à accéder son point de vue ;)

Cette suggestion est plutôt là pour permettre à tout un chacun et de s'exprimer de façon claire et sans équivoque possible, pour limiter au maximum les malentendus, dérapages et autres crises comme on a pu le voir, et qui sont responsables à mon avis de la "mauvaise ambiance" que de plus en plus de joueurs ressentent sur le forum.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Fév, 2010 12:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) Je confirme. Les codes d'écriture ne sont pas proposés pour favoriser le RP ou le HRP, mais pour le distinguer clairement l'un de l'autre sur ce forum.

Comme le précise la joueuse de Syhl, cette méthode imposera au joueur de faire le distingo à chaque post écrit entre le "théâtre" qu'il peut exprimer via son personnage et son affect de joueur qui ne concerne en rien l'univers d'HC (hrp)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr