Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 4:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 22:56 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
Bouteille vide
Cette bouteille vous a été donnée par Lau afin de récupérer de l eau sacrée.

Voila j'ai pour le moment 7 bouteilles vides et je pense que ce nombre continuera à augmenter avec les jours qui viennent.

J'ai choisi de ne pas m'acharner sur zioul comme le font les autres héros (bah oui parce que du 40 contre 1 j'appelle ça de l'acharnement). Je me vois plus comme un sauveur et un allié de la bête (je vais pas aller le taper alors qu'il ne s'attaque à personne et qu'il essaye de vivre tranquillement dans sa grotte sans en sortir)
Je me retrouve donc avec plusieurs bouteilles ne me servant strictement à rien. Une idée m'est donc venue en tête (et oui un troll aussi ça pense ^^)

Pourquoi ne pourrions nous pas remplir ces bouteilles avec autre chose que de l'eau sacrée?

je propose donc de pouvoir remplir ces bouteilles avec le sang des victimes que notre personnage fera dans la grotte.
Cela permettrait de donner un nouvel aspect à cette quête et aux joueurs ne voulant pas faire comme tout le monde.

Cela pourrait fonctionner comme les gibets. Une fois le kill effectuer il suffirait de cliquer sur une phrase (ex: "remplir une bouteille du sang de la victime") pour nous retrouver avec une bouteille pleine du sang de ce héros.

Je voudrais même pousser la suggestion plus loin et proposer une "quête" parallèle afin de gagner un item.

le but de cette quête : remplir un nombre x de bouteilles afin de sauver zioul

récompenses : item useless ou bien item offrant 1pf aux guerriers, 1pm aux magiciens et 1 pv aux equi. La récompense doit être inférieure à l'amulette de Lau ma proposition de récompense juste avant est juste cela permet à ceux qui l'ont choisis de gagner quelque chose mais cela ne leur fait réellement rien gagner 1pf/pv/pm de plus ça change rien au perso en réalité.

déroulement : rien de bien compliqué on laisse la grotte telle qu'elle est sauf que les héros devront choisir. les 2 quêtes ne pouvant être cumulées (on va pas l'aider pour le taper après quand même le pauvre)


alors oui je sais le "charo" comme disent certains c'est mal lâche etc... mais la discussion n'est pas là... je cherche simplement à pouvoir donner une autre opportunités aux quelques joueurs voulant jouer différemment des autres.

merci d'avance.

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 23:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Oui alors on replace le contexte avant. Flash du clan élite est un gentil charogneur niveau 8 qui vient dans la grotte dégommer des levels pour se faire de l'xp facile. Quand tu parlais de l'acharnement des joueurs sur le pauvre monstre t'étais pas obligé de développer autant sa fait assez ridicule...

Bon oublions ceci et que tu m'as charogner et que c'est un peu lourd car il faut retourner dans la grotte et tout recommencer il y a un aspect de ta propo où je suis d'accord avec toi: ce nombre plus ou moins important de fioles en fonction du nombre de charognards qui nous passent dessus qu'on a dans notre inventaire et qui est assez moche. Elles ne pourraient pas disparaître lorsqu'on meurt? car vraiment elles ne servent à rien à par nous rappeler qu'on l'a à cause d'un petit level qui charogne...

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 23:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Juin, 2007 14:20
Messages: 334
Localisation: 2ème hutte à gauche
Il n'est plus dans le clan ELITE (et ce n'est pas à cause de sa petite période de charo!) et je tiens ensuite à dire que sa proposition n'est pas si mauvaise que ça ! Au contraire, cela donnerait un autre aspect à la quête...

L'action de charo est détestée par beaucoup, mais bizarrement, elle n'est pas interdite, donc j'aime cette suggestion ! :roll:

_________________
Cratorius, Soldat d'élite Sanctu-R, Troll Lettré
Histoire d'un Troll
Image
Image


Dernière édition par Cratorius le Lun 01 Mars, 2010 23:14, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 23:13 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
la discussion n'est pas sur qui charogne qui et à qui ça plait déplait ou ne déplait pas Baltazar.
Si tu as un problème avec moi viens me voir moi ou post dans le topic approprié mais ne viens pas démonter une suggestion un peu détaillée et ce sans autre argument que : tu es un petit méchant pas beau qui tue des héros blessés.

edit : crat rentres pas dans son jeu cela ne le regarde pas si je suis elite ou non et pourquoi je suis partit ou resté :) mais merci du soutien ^^

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 23:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
En gros tu veux faire la même chose que pour "phenomène"

C'est déjà assez galère de rester assez longtemps pour faire le nombre de dégats nécéssaires avec les joueurs qui aiment charo (et vu que la bête et très lente à mourir) alors leur rajouter une motivation supplémentaire rendrait la quête presque impossible. Donc contre c'est argumenté là.

Ensuite ce que je disais pour remettre dans le contexte était parfaitement justifiable mais c'est drôle de voir un joueur charogneur qui se sent agresser quand je le traite de charogneur.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 23:27 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
Citer:
C'est déjà assez galère de rester assez longtemps pour faire le nombre de dégâts nécessaires avec les joueurs qui aiment charo (et vu que la bête et très lente à mourir) alors leur rajouter une motivation supplémentaire rendrait la quête presque impossible.


justement si elle est longue à mourir tu as le temps de faire un nombre de dégâts nécessaires non?

Pour ce qui est du nombre de dégâts si j'ai bien compris à chaque fois qu'on sort (de gré ou de force) le compteur dégâts se remet à zéro?
Si c'est le cas pourquoi ne pas enlever ce reset tout simplement?

et pour le reste de ton post je réédite ^^ sujet approprié ou MP merci bien :)

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 23:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
C'est justement ce qui était le cas il y a trois ans je crois et puis la quête c'est dursifié par la suite. Après il faudra aussi rajouter un pnj car celui qui nous parle est un loup garou qui veut que Lau meurt. Bon mais de toute façon ta propo valorise la voie des charognards ce que je ne soutiens pas du tout.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Lun 01 Mars, 2010 23:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
même si le charognage/sauvetage est mal pour la plupart des gens il reste possible donc il a aussi le droit d'exister et d'avoir sa quête ses adeptes ses ennemis etc

Pour ce qui est d'inciter à charogner/sauver je ne suis pas pour parce que je sais que trop de charogneurs tueraient le jeu et je le montre dans mon premier post puisque je propose un item useless ou un item très très faible. En gros seul les vrais sauveurs/charogneurs choisiront cette voie.

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Mar 02 Mars, 2010 0:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
:roll: qu'est ce qui faut pas entendre...

Bon ok on essaye de visualisé la situation: le gars en entrant sait qu'il peut choisir l'une des deux quêtes. Il arrive tape le monstre mais bon c'est long et il se fait charogner pas mal de fois... Il s'aperçoit en outre que charogner est valorisé par l'item... Tu crois qu'il va mettre combien de temps à saisir qu'il a le rp avec lui pour tuer 5 personnes en même temps si il s'y prend bien.... Je ne pense pas que le charo doit être justifié avec un item dans le mode rp. Il l'est déjà assez avec la horde, les chaos et tout le tralalala.. Faut pas pousser, est ce que tu comprends le bon sens?

Ok tu es dans un jeu ou tu peux jouer un méchant qui tue tout le monde mais il ne faut pas oublier que cela reste un jeu et que derrière les persos que tu tues il y a des joueurs qui préfèrent arrêter de jouer... Donc chaos, charo ok mais doit être detesté par une large partie de joueur pour que le jeu perdure. T'as besoin encore d'arguments?

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Mar 02 Mars, 2010 7:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
BALTAZARD, ce n'est pas la 1ère fois que nous te le faisons remarquer : tu n'as pas à répondre de cette manière.
Tu as ton point de vue, tu le défends, soit. Mais les autres joueurs ont aussi un point de vue et peuvent tout autant avoir "raison".

Merci d'éviter les remarques du style 'qu'est ce qui faut pas entendre... ', 'Faut pas pousser, est ce que tu comprends le bon sens? ', et 'T'as besoin encore d'arguments?'


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Mar 02 Mars, 2010 7:52 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
Citer:
Il s'aperçoit en outre que charogner est valorisé par l'item...


c'est pour ça que j'ai dis que ce serait un item USELESS OU TRES FAIBLE. j'ai l'impression de me répéter c'est désagréable...

La majorité des joueurs ne charognent pas dans la grotte donc c'est pas un item useless qui va les inciter à le faire alors que une fois zioul mort tu gagnes un bon item.
L'appât du gain est déjà la, se faire des PO et des xp c'est déjà le cas et pourtant la majorité ne le fait pas. Mais tu es extrémiste anti-charo donc c'est normal que tu détestes mais tu n'es pas hc donc j'attends des remarques d'autres joueurs.

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Mar 02 Mars, 2010 9:19 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Jan, 2010 10:42
Messages: 19
La "récompense" d'un charo n'est-elle pas de pouvoir xp plus vite ? Pourquoi accorder encore plus à ceux qui le font (même si c'est useless) ?
Tu trouves que le fait de xp plus vite n'est pas assez attrayant ? Mais comme tu le dis, tu voudrais rajouter un item useless qui n'y changerai rien ... donc si ça ne change rien, pourquoi le rajouter ?
Un ajout (ou une modification) n'est-il sensé ajouter ou modifier, même si ce n'est pas significatif, quelque chose ?
Ou alors tu proposes l'ajout d'un item qui ne sert à rien mais qui fait beau sur la cheminée ... et comme tout ce qui est inutile est indispensable, ce serait parfait ^^

Sinon, pour toutes ces bouteilles vides dans l'inventaire, ce serait en effet pas mal de pouvoir en faire quelque chose ...

_________________
Without order nothing can exist. Without chaos nothing can evolve.


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Mar 02 Mars, 2010 9:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

il faudrait voir à créer un genre de petite créature sur le Lorndor, mettons des petites fées (exemple pris complètement au hasard, toute ressemblance... etc, etc) qu'on ne trouverait qu'à des endroits précis, et qu'on puisse capturer dans les bouteilles vides; comme ça en cas de mort, au lieu de respawn dans son royaume, grâce à la p'tite fée dans son bocal on respawn là où on est mort sans rien avoir perdu...

ah?

on me fait signe que le concept serait déja pris... ? :roll:
ah bon... tant pis...

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mars, 2010 13:29 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
Citer:
La "récompense" d'un charo n'est-elle pas de pouvoir xp plus vite ?


franchement xp plus vite en charo chez zioul je ne pense pas. certes on peut faire des kills à 9xp mais il faut pas oublier qu'il faut compter les déplacements pour y arriver, l'attente d'un nombre de PA minimum pour tuer et on a beau dire ce qu'on veut c'est rare de trouver plusieurs héros en même temps à qui il reste 0 ou 10% de vie et qui n'a pas au moins 200pv.
Faut pas oublier qu'on est LL et que nos frappes dépassent rarement 10/12 en base, qu'on a pas forcément une arme orbée et même orbée je crois que les dégâts en plus sont minimes.

Citer:
Tu trouves que le fait de xp plus vite n'est pas assez attrayant?


Je n'ai pas dit ça. Je me plais beaucoup à jouer comme ça. Devoir attendre dans la grotte ou à proximité d'avoir le nombre de PA (je suis mort une fois en attendant et failli mourir plusieurs autres fois) ou même d'attendre d'avoir assez de PA pour se sauver de la grotte (mort une fois avant d'avoir pu partir).

A la base je cherche simplement à trouver une autre utilisation à toutes ces bouteilles qui trainent dans mon inventaire et qui ne soit pas bêtement : on les supprime et on en parle plus.

Citer:
donc si ça ne change rien, pourquoi le rajouter ?


Pour éviter de trainer des bouteilles qui ne me serviront jamais à rien.
Pour avoir un autre choix dans l'utilisation de ces bouteilles.
Plutôt que de charogner pour charogner autant avoir un objectif je trouve.
Pour développer un autre côté du jeu et ne pas choisir tout le temps la voix du "bien"

Pour éviter tout problème de surnombre de charognage il existe des solutions simples :

-instaurer un nombre de charo maximum par héros. une fois ce nombre atteint la quête est finie on a notre récompense et on ne peut plus rentrer chez zioul.
-Pour ceux qui auront choisis cette voie l'accès au niveau du lvl sera restreint. les charognards ne pourront entrer dans la grotte qu'entre les lvl 8 et 11 par exemple.

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: autre utilisation des bouteilles vides (ZIOUL)
MessagePublié: Mar 02 Mars, 2010 19:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Syhl a écrit:
(hrp)

il faudrait voir à créer un genre de petite créature sur le Lorndor, mettons des petites fées (exemple pris complètement au hasard, toute ressemblance... etc, etc) qu'on ne trouverait qu'à des endroits précis, et qu'on puisse capturer dans les bouteilles vides; comme ça en cas de mort, au lieu de respawn dans son royaume, grâce à la p'tite fée dans son bocal on respawn là où on est mort sans rien avoir perdu...

ah?

on me fait signe que le concept serait déja pris... ? :roll:
ah bon... tant pis...

(/hrp)


Bonne idée, nous pourrions ainsi immerger ces petites bêtes pour macération dans du Mezcal. Je suis certain d'un très bon résultat psychotrope




.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr