Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 22:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Mer 17 Mars, 2010 15:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
(hrp) Lorsqu'on croise un Lorndorien, on ne sait rien de lui s'il n'a pas pris la peine de le décrire.

Aussi, en voyant ce héros, on ne sait pas si on a affaire à un ami de notre race, un ennemi de notre clan et on ne sait rien sur son passé.


Faire en sorte que les clans pour lesquels on a combattus soient affichés (à partir de maintenant), permettrait d'apporter plus de personnalité à notre personnage

Certains parcours seraient cohérents, d'autres montreraient des retournements radicaux, et cela amènerait chacun à assumer d'avantage son passé, marquant de son vécu l'histoire du personnage.

Cela pourrait s'afficher en haut de la fiche de perso, à la manière de :

Citer:
Informations Complementaires de Espeon

Espeon est un undead adulte

Anciennement connu comme :
dark-espeon

A été membres des clans suivants :
[...] [A.R] [sT] [Soins] [VAMPS] [Hanse] [Evil]


( à partir de la commence la partie éditable de la fiche de perso )


On peut envisager les dates également, si cela ne charge pas trop.
On peut aussi imaginer que ne sont comptabilisés que les passages de plus de 30 jours par ex.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Ven 19 Mars, 2010 0:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Même pas un petit commentaire ? :roll:

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Ven 19 Mars, 2010 11:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
bof(*)


(*) petit par la taille et la longueur, ça te va ? ;-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Ven 19 Mars, 2010 14:55 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Déc, 2009 14:53
Messages: 56
J'aime bien, en effet, on croise des gens sans savoir rien de leur direction et idéologie.
On peut juste avoir l'histo de ses derniéres actions mais c'est peu.

_________________
Konky Le Poéte


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Ven 19 Mars, 2010 20:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
J'aime bien l'idée, c'est intéressant d'en savoir un peu plus sur l'historique de chacun, et ça relancera peut-être un peu le RP !

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Ven 19 Mars, 2010 20:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Je vois pas en quoi c'est RP que tout le monde ait marqué sur son front ses anciens clans.
Ça empêchera les gens de tenter d'effacer/camoufler un passé. Autant tan pis pour eux, autant non c'est pas RP du tout.
Après si le chat donne la possibilité de choisir si oui ou non on veut afficher ses anciens clans sur sa fiche perso pourquoi pas.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Sam 20 Mars, 2010 1:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Bah si, l'historique et les origines d'un habitant du Lorndor c'est RP ! Ca permet de mieux le connaître et de pouvoir comprendre et/ou expliquer son comportement, ses actions, sa vision des évènements, ses idées politiques (ou son absence d'idée tout court hihi)... Ca peut influer beaucoup sur les interactions des rôles de chacun !

Et comme tu dis, ce pourraît être optionnel de l'afficher ou non ;)

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Sam 20 Mars, 2010 3:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Barf, lorsque tu croises un mec dans la rue, tu ne sais ni pour qui il a voté dans sa vie, ni dans quelles boites il a bossé, ni dans quelle(s) spiritualité(s) il s'est retrouvé dans sa vie...

Donc, bof, j'vois pas en quoi on connaitrait le passé des persos.

Sans parler que, comme dit plus haut, ça empêcherait les rp "fourbes", "revirement d'idéologie" ... toussa toussa.


Pas trop pour :/

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Sam 20 Mars, 2010 10:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Baldu' a écrit:
Sans parler que, comme dit plus haut, ça empêcherait les rp "fourbes", "revirement d'idéologie" ... toussa toussa.


J'vois pas en quoi ça les empêcherait.
Ça montre juste qui sont les fourbes ou tournes-casaques qui n'ont pas une ligne directrice et qui change de camps en fonction de la saison ou de leur intérêt.


J'suis plutôt contre dans l'sens où comme tu le dis, quand on croise quelqu'un on ne connait pas ses opinions.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Sam 20 Mars, 2010 13:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Amonli a écrit:
Baldu' a écrit:
Ça montre juste qui sont les fourbes ou tournes-casaques qui n'ont pas une ligne directrice et qui change de camps en fonction de la saison ou de leur intérêt.



:lol: Seul l'idiot ne change pas d'avis !

Et puis, pour ta gouverne, sache qu'il existe un truc nommé : rp (et qu'on ne tourne pas forcément sa veste en changeant de camps, mais qu'on peut aussi vouloir travailler son personnage... mais c'est une notion complexe, j'en conviens !)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Sam 20 Mars, 2010 14:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Amonli a écrit:
J'suis plutôt contre dans l'sens où comme tu le dis, quand on croise quelqu'un on ne connait pas ses opinions.

C'est sûr. mais faire des paralèlles avec l'IRL n'est pas forcément pertinent... ça m'étonne de toi Amonli de l'avoir fait. Quand on croise quelqu'un dans la rue on voit pas non plus écrit (un ex.) [PS] Martine 60ans, Georges 71 ans, [Vert] Jean-Louis 38 ans, [UMP] Raymond ou [FN] Marie, ni... Carla est mariée à Nicolas, ou alors [edit chatissimus : non]

Le Lorndor est un monde où la guerre et la géo-politique sont omniprésente. Lorsqu'on croise quelqu'un, on décide clairement de le taper ou pas. En ce sens à part le clan auquel il appartient actuellement et ses dernières actions, si on ne le connais pas, nous n'avons que peut de moyen d'identifier s'il est un "ennemis à abbatre" ou pas.

Je ne pensais pas que montrer les clans par lesquels notre personnage est passé peut gêner.

Avant de poster, je pensais qu'au contraire cela plairait car cela servirait le RP des personnages, en apportant du sens plutot que de rester dans nos pantoufles du gars devant le PC qui veut aller faire un tour chez les [RISE], [RévolT], [WGT], [Gard-Gno] ou [Avalon], juste pour voir, sans aucune considération pour "la vie" du personnage... sans parler des personnages qui ressuscitent dans les mains d'un autre joueur, sans aucun lien avec la vie précédente de celui-ci.

Bon, bah apparemment la proposition plait pas, même si je n'ai pas bien cerné pourquoi :p

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Sam 20 Mars, 2010 15:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Baldu' a écrit:
Amonli a écrit:
Baldu' a écrit:
Ça montre juste qui sont les fourbes ou tournes-casaques qui n'ont pas une ligne directrice et qui change de camps en fonction de la saison ou de leur intérêt.



:lol: Seul l'idiot ne change pas d'avis !

Et puis, pour ta gouverne, sache qu'il existe un truc nommé : rp (et qu'on ne tourne pas forcément sa veste en changeant de camps, mais qu'on peut aussi vouloir travailler son personnage... mais c'est une notion complexe, j'en conviens !)


J'considère qu'il y a une différence entre un changement de camps "pour rp" (explicable facilement par le joueur) et un changement de camps "opportuniste".

Mais de toutes façons ça se voit facilement à "la tête" des clans anciens, et aussi à "la tête du client".

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Sam 20 Mars, 2010 17:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
jon_jokah a écrit:
Bon, bah apparemment la proposition plait pas, même si je n'ai pas bien cerné pourquoi :p

Ce qui ne plait pas c'est de l'imposer. Laisser le choix ne pose pas de problème.

Sinon pour les clans / pseudos / level en même temps pour le GP on a pas trop le choix de les indiqué donc faire une comparaison avec la liste des clans... Il y a ce qu'on est, et ce que l'on pense.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Afficher l'Historique des clans auxquels on a appartenu
MessagePublié: Dim 21 Mars, 2010 12:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
L'imposer ou offrir l'option, c'est presque pareil, en tout cas c'est bien loin de l'état actuel des choses. En effet, offrir l'option, c'est donner l'assurance totale, non pas de la sincérité, non, mais plus encore, de la véracité des informations.
C'est beaucoup. D'autant que les joueurs peuvent déjà l'afficher par eux-mêmes dans leur profil. Mais que cette suggestion rendrait moins crédibles les personnes qui affichent par eux-mêmes, souhaitant par exemple omettre un clan.

Ceci étant dit, oui nous sommes dans un RPG, et les joueurs peuvent très bien posséder plus d'information que le personnage qu'ils jouent, à eux de faire la part.

Mais, puisque nous pouvons déjà afficher nous-même la liste des clans, avec bien plus de liberté, je suis contre cette proposition.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr