Forum Heroes' Chronicles
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/

[Compétence Assassin] Modification
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=22167
Page 1 sur 6

Auteur:  Loth [ Dim 28 Mars, 2010 14:09 ]
Sujet du message:  [Compétence Assassin] Modification

Contexte :
Suite aux nombreux râlages des assassins sur la réforme de la dexté, qui ne peuvent plus (selon eux) s'attaquer à des niveaux supérieurs (et donc augmenter leur barre de compétence), j'ai pensé à quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un moment.

En effet, j'ai toujours trouvé idiot que le 1er du jeu ne puisse pas être un assassin, car il ne pourrait pas faire la quête d'igor et augmenter son talent par la suite. De plus RPment parlant c'est tout autant bizarre que cette compétence n'augmente qu'en tuant des niveaux supérieurs à soi. Quand on tue un ennemi, qu'on soit assassin ou pas, nous gagnons de l'expérience, donc pourquoi le talent n'évoluerait-il pas lui aussi ?

Suggestion :
- Quête d'Igor : Réunir 100 points de valeur.
- Niveau 4-5-6... : Réunir X points de valeur.

Les points de valeurs sont calculés comme ci-contre : 5+(lvl_attaquant/10)+(lvl_cible - lvl_attaquant)

Avantages :
- Les assassins pourront augmenter leur barre de compétence en tuant des cibles de même niveau ou inférieur à elles, mais cela sera moins rapide qu'en tuant des cibles de niveau supérieur.
- Les assassins voulant augmenter vite leur barre de compétence auront tout intérêt à tuer des ennemis de niveau beaucoup plus haut qu'eux.
- Les premiers du jeu peuvent eux aussi devenir assassin (ce qui n'est pas le cas actuellement pour le 1er du jeu, et très dur pour les autres).


Conclusion :
J'ai mis 2 formules vite fait, pas très évoluées, mais qui me semble relativement correcte. Elles peuvent bien sûr être optimisés.
Alors, assassin et non-assassins, qu'en pensez vous ?

Auteur:  Skagorr [ Dim 28 Mars, 2010 14:27 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

En restant dans une limite.

SI Lvl Attaquant >= lvl cible : 10-(Lvl_attaquant - lvl-cible).

Il y a un léger défaut à bas lvl c'est qu'on passe me semble-t-il sous la barre des gains d'Xp sur frappe ( donc gagner de l'xp assassin et pas d'expérience de personnage me parait un peu délicat ( sachant que l'on peux être assassin avant le niveau 10 ( environs 8 ) en faisant le sacrifice de tout pts de vie en plus et donc un assassin lvl 8 pourrait faire du chain-kill de lvl 1 ( sans gain d'Xp ) pour renforcer sa barre de compétence ).

Je pense que le 10 de base dans ta formule devrait p-e se remplacer par l'écart maximum de niveau pour le gain d'Xp ( il me semble que c'est 5 avant le lvl 10, puis 6 jusqu'au lvl 20 etc ... ? ). Ainsi, il n'y aurait pas de problème de cible trop "faible" prise pour proie par des assassins peu regardant.
Sinon, cela me semble une alternative acceptable.

Auteur:  espeon [ Dim 28 Mars, 2010 14:39 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Heuuuuuuu... Ma vision me joue peut être des tours mais il me semble que les deux formules sont identiques -_-'

Tu te serais pas mélange quelque part par zazar?
Probablement des valeurs absolues que tu as voulu exprime, mais en fait c'est inutile puisque tu te rend compte que ça donne la même chose ^_^

Auteur:  Skagorr [ Dim 28 Mars, 2010 14:52 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Elles sont dans l'esprit différente. ( A mon avis la condition et cette écriture permet à chacun de comprendre simplement la formule, selon les cas. )

Néanmoins, la formule :

10-(Lvl_attaquant - lvl-cible) suffit.

Lorsque le niveau de l'attaquant est supérieur à la cible, le gain d'Xp varie de 10 à 1. Lorsque le niveau de la cible est supérieur à l'attaquant on obtient (Lvl_attaquant - lvl-cible) < 0. Soit 10+(lvl_cible - lvl_attaquant).
Il n'y a pas vraiment de problème dans la formule ( hormis celui que j'ai dénoncé :P )

Auteur:  Florpy [ Dim 28 Mars, 2010 14:52 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Je confirme que les deux formules sont les memes ...

Auteur:  Guo [ Dim 28 Mars, 2010 15:18 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Loth a écrit:
Suite aux nombreux râlages des assassins sur la réforme de la dexté, qui ne peuvent plus (selon eux)

J'apprécies pas trop qu'on mette ma parole en doute et si on est plusieurs à le souligner c'est qu'il y a un vrai problème ;)

Sinon pour en revenir au sujet je vois pas pourquoi les premiers du jeu devraient pouvoir faire assassin ? A partir du moment où il y a un ratio à respecter, aucun passe-droit ne doit être accordé.

L'idée quand à elle peut être intéressante mais ça n'arrange pas le problème, ça ne fait que le déplacer.

Auteur:  Loth [ Dim 28 Mars, 2010 15:32 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Florp a écrit:
Je confirme que les deux formules sont les memes ...

Ouais en effet, j'avais mis des formules plus complexes au début mais finalement j'étais revenu à quelque chose de plus basique, je vais modifier ça tout de suite.

Guo a écrit:
J'apprécies pas trop qu'on mette ma parole en doute et si on est plusieurs à le souligner c'est qu'il y a un vrai problème ;)

A vrai dire je n'en ai un peu rien à faire que t'apprécies ou pas :wink:
De plus tu n'étais pas visé dans mon intervention, et j'ai juste dit que c'était votre vision des choses, pas la vision de tout le monde.

Guo a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet je vois pas pourquoi les premiers du jeu devraient pouvoir faire assassin ? A partir du moment où il y a un ratio à respecter, aucun passe-droit ne doit être accordé.

En fait tu n'as rien compris du tout.... je te laisse relire mon premier post et la condition pour être assassin, après tu comprendras (peut être) que le 1er du jeu ne peux pas être assassin, et que pour le top50 ou top100 c'est beaucoup plus difficile de valider la quête d'Igor.

EDIT : J'ai aussi modifié la formule pour être en accord avec la très juste remarque qu'a faite Skagorr.

Auteur:  Baldu' [ Dim 28 Mars, 2010 15:42 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

J'aime bien l'idée.

Auteur:  Shyru [ Dim 28 Mars, 2010 16:10 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Bonne idée . Je suis pour.
Je ne vois pas pourquoi les plus puissants assassins du jeu devraient avoir du mal a augmenter leur compétence assassin faute de cibles plus puissantes qu'eux.

Auteur:  tudul [ Dim 28 Mars, 2010 16:18 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Loth a écrit:
Les points de valeurs sont calculés comme ci-contre : 5+(lvl_attaquant/10)+(lvl_cible - lvl_attaquant)


Euh... donc un 50 tue un lvl 1, et gagne -39 points ?

A la limite Max (0,5+(lvl_attaquant/10)+(lvl_cible - lvl_attaquant))

Auteur:  Loth [ Dim 28 Mars, 2010 16:58 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Ha en fait implicitement pour moi c'était impossible de perdre des points, mais à la limite on pourrait justement en perdre pour stopper les kills de LL ^^

Non plus sérieusement je pense qu'il ne faut pas perdre de points. Donc tout ce qui est négatif ==> 0.

Auteur:  Baldu' [ Dim 28 Mars, 2010 17:16 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Ouaip. Tout comme Loth.

(permettre la perte de point pour protéger les LLs n'a aucun sens, puisque les assassins seraient les seuls pénalisés :P)

Auteur:  .Bestiale [ Dim 28 Mars, 2010 17:53 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Système plus cohérent, j'approuve !

Auteur:  [LTA]GROM [ Dim 28 Mars, 2010 21:27 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

Les 1ers du jeu ? Ceux qui sont déjà in-tuables ?

Je vois pas bien l'idée la.

Auteur:  Loth [ Dim 28 Mars, 2010 21:36 ]
Sujet du message:  Re: [Compétence Assassin] Modification

[LTA]GROM a écrit:
Les 1ers du jeu ? Ceux qui sont déjà in-tuables ?


Et moi je ne vois pas où tu veux en venir...
Pourquoi le top du jeu n'aurai pas le droit d'être assassin (si ils ont le ratio)? Car si en théorie ils ont le droit, en pratique cela est quasiment impossible.

Sinon tu pourrais donner ton avis sur la suggestion en général...

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/