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 Sujet du message: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mar 11 Mai, 2010 21:50 
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Héros Affranchi
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Quand on absorbe une potion de caractéristiques, on en conserve les effets jusqu'à la mort.
Sur ce constat je propose deux choses :

1°) La limitation dans le temps de l'effet de ces potions.

2°) La possibilité de remplacer les effets d'une potion par une autre plus puissante. La potion ayant la durée de vie la moins importante serait remplacée par la nouvelle potion absorbée.

L'une de ces propositions ne va pas sans l'autre : si l'on considère, comme c'est le cas aujourd'hui, que les potions sont "immortelles", il ne doit pas être possible de les remplacer.

Cette suggestion emporte plusieurs conséquences :
- relance du commerce de potions
- possiblité de modifier son build de potions sans attendre la mort

Je vous remercie, comme à l'acoutumé, de rester dans le cadre de cette suggestion, et d'être constructif.


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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mar 11 Mai, 2010 22:06 
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Boulet Ambulant
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Ca va encore donner une raison de plus aux alchimistes d'augmenter leurs prix..

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mar 11 Mai, 2010 22:50 
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En ce qui me concerne non pour la simple raison que je n'ai jamais fixé mon prix en fonction de la demande mais de la valeur que j'attribue personnellement à la potion, à sa faisabilité (sans regard sur la durée effective).

Bon à part que c'est ma vie... Je dirais que ce serait intéressant pour pouvoir prendre une potion plus puissante derrière une précédente potion... Sans devoir mourir.

Cependant plusieurs problèmes. Déjà c'est à double tranchant et ça va vous faire mal de dépenser un gros tas de PO pour des PP 8 si elles prennent fin dans une durée déterminée (une baisse des prix ? xD).
Ensuite comment qu'on fait pour savoir quelle potion on "remplace" quand on en ingurgite une nouvelle ? La première ingurgitée ?

A la limite opter pour une nouvelle popo, genre "potion d'oubli" qui purgerait celui qui la prend (met fin aux potions de carac' ingurgitées). Mais je ne sais pas si c'est envisageable le rajout d'une nouvelle popo selon la façon dont celles ci découlent des effets des plantes (et je ne sais pas si ça rentre dans le planning du Chat ^_^).

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mar 11 Mai, 2010 23:11 
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Héros Affranchi
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Citer:
Ensuite comment qu'on fait pour savoir quelle potion on "remplace" quand on en ingurgite une nouvelle ? La première ingurgitée ?


Oui la réponse était donnée.

Citer:
La potion ayant la durée de vie la moins importante serait remplacée par la nouvelle potion absorbée.


Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce sont des potions de bonus il faut que cela reste un bonus, il est donc normal que ce ne soit pas si facile à obtenir.


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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 0:05 
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Bah non Kazaf, si on rend les potions moins puissantes (durée jusqu'à la mort -> à durée limitée), ce serait censé faire baisser les coûts.

Mais vu la demande / faible offre des grosses potions de caractéristiques, je doute qu'il y ait des baisses de prix. Au contraire la demande augmenterait, et oui du coup finalement je rejoins Kazaf, une augmentation des prix pour un produit moins bien...

Donc bof ^^

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 6:54 
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Par contre une potion "d'oubli"... +1 !

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 10:19 
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Ouai, ça coute déjà assez cher comme ça => contre.

J'aurai davantage été pour ne pas limiter le nombre de potions bues, mais définir un plafond à leurs effets (genre max +10PF, +10PP, +10PM et +100PV), ainsi boire 10 potion +1 ou 2 potions +5 reviendrait au même. Ou encore, plutôt que des valeurs fixes pour les maxi, un pourcentage de ses propres caractéristiques (genre 5%), un joueur avec 160PM ne pourrait alors monter que de +8PM en potions.

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 11:49 
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Carrément contre (la proposition de Kasbarak), car le matos d'alchimie n aura quasiment plus aucune valeur.

(Génial j ai acheté mon alambic 5000 POs et maintenant je vends ma PF + 10 au prix de 10 PF +1...)

Et en plus si on établi le plafond au prorata des caractéristiques de base, ca sera de nouveau les grosbills et les extrêmes qui seront avantagés...

Sinon je suis aussi contre des potions de caractéristiques à durée limitée... On a déjà les potions d'effet pour ça.

Par contre la suggestion de potion d'oubli d'espeon, je serais pour, par contre =)


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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 12:04 
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Boulet Ambulant
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@littleboss : mais plus de demandes donc bonnes potions plus rares

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 12:25 
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Euh Kazaf, t es sure que t as pris la peine de lire tout le post de Littleboss? :roll:


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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 14:13 
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Pour la proposition de potions d'oubli.

Contre les autres. Effectivement, ça coute déjà suffisamment cher de s'équiper en potions de caractéristiques ( pour les gens normaux, pas ceux qui ont 40 000 Po en Banque ! ), alors les limiter dans le temps ... On verra deux extrêmes se développer : ceux qui ont pas d'argent qui vont plus en acheter, pas besoin de se ruiner pour avoir 150 pvs de plus pendant 2 jours, et ceux qui, de toute façon, sont pétés de tunes et donc pourront acheter.

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Et maintenant :
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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 16:14 
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Tu te plantes aiguiseur, car dans ce cas là, les potions +1, +2, +3 seraient toutes absorbées par la demande et leurs prix monteraient.

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 17:22 
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Antijaky a écrit:
Citer:
Ensuite comment qu'on fait pour savoir quelle potion on "remplace" quand on en ingurgite une nouvelle ? La première ingurgitée ?


Oui la réponse était donnée.

Citer:
La potion ayant la durée de vie la moins importante serait remplacée par la nouvelle potion absorbée.


Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ce sont des potions de bonus il faut que cela reste un bonus, il est donc normal que ce ne soit pas si facile à obtenir.


Je te le fais sur un exemple ;)

Mettons qu'un bonhomme pas très malin (mais quand on programme il faut toujours penser à lui) qui prend 3 potions de carac' soient : 1 PC 12, 1 PF 2, 1 PP 2.

Ce bonhomme là décide, pour voir, de prendre une PM (peu envisageable, complètement stupide... Oui mais faisable !). Et là Marcel, faut bien définir QUELLE potion est "remplacée".

C'est pour ça que je pensais le refaire dans l'ordre : la 4e remplace la première etc... Ou alors donner la possibilité de choisir mais ça demande encore plus d'investissement dans le code ^_^.


On voit donc que c'est un peu compliqué toussa.
S'pour ça que, pour simplifier au mieux le codage du Chat et contenter éventuellement ce désir frustrant de pouvoir "repartir à zéro", ce qui peut se concevoir quand on meurt très peu souvent et qu'on à fait une malheureuse erreur de jugement (ou qu'on a stratégiquement besoin de changer); s'pour ça donc (<- c'était le début de ma phrase) que je proposerais plutôt une sorte de potion d'oubli qui efface carrément les effets des potions de carac' ingurgitées (toutes).


En ce qui concerne les tarifs c'est pas évident.
Effet d'une durée limitée des potions de carac' -> Fait monter la demande... Mais fait baisser la "valeur" des potions. Je pense que ça monterais le prix des faibles popos (abordables pour tous... et par n'importe quel alchimiste), mais aurait l'effet contraire sur les popos puissantes qui ne le seraient plus tant que ça.
Effet d'un remplacement des potions de carac' en buvant une nouvelle -> Ferait monter le prix des popos faibles car on ne rechignerait plus à en prendre une temporairement, "en attendant".
Effet d'une potion d'oubli -> La potion serait difficilement faisable je pense, donc son prix serait assez élevé. Ce qui aurait tendance à diminuer l'envolée des prix des petites (en gros c'est comme le point précédent... Sauf que c'est pas si évident de changer de popos donc on fais plus attention).

Dernier point qui me chiffone : les potions d'oubli seraient inédites en leur genre... Toutes les potions actuelles ont une puissance associée qui à un effet. Le type de la potion ne fait pas tout, la puissance joue énormément (dans le prix notamment). Or envisager une potion à effet unique est complexe parce-que cela voudrait dire que, peu importe la recette, on fait la même chose qui marche tout le temps...
En écrivant cela me vient donc une idée, la potion aurait une certaine puissance... Qui serait le pourcentage de réussite de ladite potion. En gros "Potion d'oubli puissance 42" signifie que boire la potion donne 42% de chance de purger le joueur de ses potions de carac' ingurgitées.
Ainsi on en revient à l'esprit d'HC : on ne change pas de ligne de conduite en claquant des doigts, mais on ne fait pas un truc irréaliste non plus (le prix de telles potions serait plus modeste et réaliste car l'échec serait au rendez-vous).


Voila donc pour ma part :
¤ Contre le "remplacement" des potions de carac' en en buvant une de plus
¤ La durée limitée des popos de carac'... Pourquoi pas mais je n'en suis pas forcément fan
¤ Plutôt pour la création toute bête d'une potion d'oubli dont la puissance serait le % de réussite de celle-ci, qui permet de se purger de toutes les popos de carac' effectives que le joueur a bu.

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 18:04 
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Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
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@aigui : nan

mais après mon post, j'accentue les idées sur les grosses potions

car les petites / moyennes potions, ça permettra justement aux alchimistes d'écouler leurs stocks plus facilement (vu que s'il y a moins de grosses potions...), on va se rabattre sur les moins bonnes

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 Sujet du message: Re: [MODIFICATION] Potions de caractéristiques
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 18:18 
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Kazaf a écrit:
@aigui : nan

Dans ce cas là je vois pas pourquoi t'as répondu puisque ton post est EXACTEMENT inclus dans la deuxième partie de mon message.
Si c'était juste pour appuyer le @littleboss était alors inutile.
edit : j'avais compris l'inverse de ce qu'il y avait à comprendre dans ton "nan" dsl..

Mais pour ce qui est des petites qui deviennent aussi intéressante que les autres dans la proposition de kasbarak, si on veut pas pénaliser les grosses potions, suffirait juste que 1 + 1 soit pas égale à 2. Genre il faudrait 4 potions +1 pour faire une potion +2.
Dit différemment dans le sens de sa suggestion, la première potion aurait full effet, et les autres bues derrière aurait un effet diminuer de moitié.

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Dernière édition par Little-Boss le Jeu 13 Mai, 2010 2:36, édité 1 fois au total.

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