Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 7:41

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 14:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Mephisto vient de me faire penser suite à ces posts (viewtopic.php?f=41&t=22167&start=45) à une petite suggestion :

Pourquoi ne pas prélever la vie lors d'un déclenchement de suicide, non pas sur les dégâts effectués (comme c'est actuellement le cas), mais plutôt sur les PV de l'attaquant ?

Suggestion : Suicide prélève 20% des PV max de l'attaquant.

Les gros tanks qui ont donc 1500PV et font du 100 en coup feront toujours aussi mal mais prendront désormais beaucoup plus cher.

Cette orbe est un véritable problème à haut lvl, car elle est vraiment trop puissante, cette suggestion n'enlève rien de sa capacité offensive mais permettrait de ne plus voir les "abus" actuels.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 14:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Alors n'importe qui pourra les utiliser, même les lows pvs feront des dégâts énormes, à moindre coût ...

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 14:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
je le dis depuis 1an, suicide , c'est un peu la combinaison parfaite

tu as beaucoup de vie , tu tape a 100 , suicide te retire 100PV et alors il t'en reste 900 :mrgreen:
Ce n'est pas le cas pour tous mais bon, je ne vois pas souvent des personne tuaient des perso a 1000PV alors que eux vous OS facile avec leur suicide (hein kazaf :cry: )

shay la belle vie pour eux , visez les tanks et pas les assassins :sm11:

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 14:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Les low PV sont assassins si ils sont HL, et dans ce cas faire des dégâts énorme pour un assassin HL je n'y voit pas d'inconvénients. Mais ces HL assassins préfèreront très certainement utiliser les armes/orbes assassin qui n'indexent pas de vie...

Si les low PV sont LL, ils ne feront pas de dégâts avec suicide.

Quoi qu'il en soit, tout le monde ne pourra pas faire plus de 4 suicides sans devoir se soigner, Low PV comme High PV.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 14:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Si le problème est uniquement à haut niveau, pourquoi ne pas prévoir plutôt une perte de PVs par niveau.

Ou alors un mix des 2...

Exemple: L'assaillant perd (1.5 * son level + 10% des pvs max).

Mais bon... J ai l impression que d'un côté les tanks ont leur suicide, de l'autre les assassins ont leur talent qui a été créé pour contrer suicide et au milieu, on aura toujours les gens qui sont désavantagés: soit ils emploient psizerk et donc font quand même bcp moins qu'un assassin avec talent, soit ils emploient suicide et ils font à peine plus qu'un tank en se prenant pas bcp de dommages en plus.

Le souci que j'vois c'est que faudrait permettre aux tank de rechoisir leur orientation car un tank offensif sera juste inutile.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 15:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Ouai j'suis d'accord avec aiguiseur, c'est les gens du milieu qui sont dans l'pétrin actuellement, coincé entre deux orientations qui se valent, l'assassin qui démonte grave, et le tank qui survit mieux.

Les assassins étant planqués (oui faut dire ce qui est), les tanks tapent sur les middle et les assassins aussi vu qu'ils n'ont pas trop de chance de tuer un tank.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 16:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Un tank n'est pas fait pour taper.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 16:25 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
C'est vrai que 100POs de potions par full, c'est pas assez. Et c'est vrai qu'avec suicide, on parvient enfin à tuer les mecs de nos levels. :roll:

Les gros tanks qui ont donc 1500PV et font du 100 en coup feront toujours aussi mal mais prendront désormais beaucoup plus cher. (je perds 150pv à chaque déclenchement).

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 16:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Amonli a écrit:
Ouai j'suis d'accord avec aiguiseur, c'est les gens du milieu qui sont dans l'pétrin actuellement, coincé entre deux orientations qui se valent, l'assassin qui démonte grave, et le tank qui survit mieux.

Les assassins étant planqués (oui faut dire ce qui est), les tanks tapent sur les middle et les assassins aussi vu qu'ils n'ont pas trop de chance de tuer un tank.

Donc la solution c'est de rendre le talent des assassins beaucoup plus puissant pour qu'ils puissent tuer des tanks :mrgreen:
Pas si trollesque que ça si :
- on décide d'augmenter la probabilité de déclenchement sur une cible avec beaucoup de PVs
- ou la barre de talent assassin
- ou les dégâts de base...

Bref rendre plus attrayant de taper du lourd :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 16:38 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Heu mec, un tank de ton lvl qui essaye de te tuer, pas sûr qu'il y arrive alors kèche que tu parles?

On est en train de parler des HLs et entre nous, je trouve ça équitable.

Ok pour rendre suicide plus cher, pour avoir une orbe lvl 35 avec + de % de se déclencher

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Sam 22 Mai, 2010 14:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Maintenant que les assassins ont leur arme qui fait trop mal, je vois pas l'intérêt de modifier suicide.
Si vous n'avez pas assez de PVs, utilisez un autre enchantement ou synchronisez vous avec un soigneur...

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Sam 22 Mai, 2010 16:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Non mais il est clair que suicide chez les tanks ne porte pas (plus) préjudice aux assassins et que le talent des assassins ne créé pas d'injustice vis à vis des tanks.

C'est toujours le même débat : il n'existe désormais plus que deux orientations sur HC : Tank et Assassin.
Avant on avait guerrier face à mago et les équi à part qui servaient à rien.
Maintenant on a Tank face à assassin et les classes intermédiaires qui sont useless.


Au lieu de chercher comment affaiblir les Tanks pour rééquilibrer le jeu, je pense qu'il faut plutôt chercher à améliorer et à spécifier les classes intermédiaires.

Mais bon j'ai pas spécialement d'idée qui pourrait prendre appuie sur ce qui existe déjà...
Il faut, à mon sens, forcément de la nouveauté pour rééquilibrer tout ça.


Un truc qui pourrait être sympa par exemple :
Nouvelles possibilités exclues aux Tanks et aux Assassins :

Classe de guerrier(/Equi orienté force?) :
Arme d'attaque à longue distance
Attaques à 2cases, utilisables à 1 cases, impossible d'utilisation sur la même case

Classe de Mago(/Equi orienté magie?) :
Sort de dégâts de zone
Soit :
- dégâts sur toutes les personnes présentes dans le 3*3 à l'exception de la case du joueur. Avec dégâts indexés sur le nombre de joueurs présents.
- Dégâts sur toutes les personnes présentes sur la case. Avec dégâts indexés sur le nombre de joueurs présents.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Sam 22 Mai, 2010 16:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
Messages: 312
On aurait pas intérêt à se planter avec le sort de zone parce que les vengeances actives risquent de faire mal ><

Je propose une amulette de stockage de mana pour les magos, avec une limite à la quantité pouvant être stocker. L'amulette pourrait être utiliser soit en une seule attaque équivalente à la quantité de mana stocker ou alors comme extension de son propre pouvoir.
Dans ces circonstances, la force de frappe du mago serait de X son nombre de pm + f variable représentant la quantité de mana stockée, et irait en régressant jusqu'à revenir au dégâts de base une fois la mana de l'amulette épuisée.
Le stockage ne couterait pas de PA, mais une quête serait indispensable pour la possession de ce bijou.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Sam 22 Mai, 2010 17:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
D'accord par contre, faudrait pas abuser pour la quantité max du mana stockable sinon, c'est un coup à lancer des attaques à 100 dégâts de base :)
Et pi le problème étant que ça ne rééquilibre pas vraiment les classes "équilibrées" puisque ça profitera aussi bien aux assassins qu'aux tanks ;)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Suicide] Orbe et arme : Modification de la vie indexée
MessagePublié: Sam 22 Mai, 2010 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Bestiale : Ce ne serait pas disponible aux tanks/assassins si j'ai bien compris ;)

Le mieux serait de faire correspondre ces facultés avec les caractéristiques du perso (pe suicide profite aux tanks parce que ça nécessite beaucoup de vie, idem pour les assassins) : on voit pas trop pourquoi des assassins/tanks pourraient pas stocker eux aussi leur mana dans l'amulette...

Donc quelque chose qui ait un lien avec le rapport "équilibré" des PVs et des PMs/PFs.
Maintenant, j'avoue que j'ai pas encore trouvé d'idée géniale mais bon, il doit bien y avoir quelque chose :mrgreen:

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr