Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 0:30

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 12:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Zarg Zarg,

bon ce sujet a déjà été évoqué mais y'avait (à ma connaissance) pas de topic (après recherche).

Donc pour beaucoup de joueurs (moi compris) la taille de la map est trop grande ce qui nuit à la rencontre propice entre joueurs ou entre joueur et mob.

- Une proposition qui a déjà été donné était de supprimer la zone des clans.
Personnellement je suis contre mais c'est vrai qu'elle est beaucoup trop grande :/

- Sinon j'ai pensé à une idée simple pour gagner quelques dizaines de cases, ce serait de réduire la taille que prennent les royaumes.
C'est vrai qu'après tout, c'est inutile d'avoir de si grands royaumes, et ça rendrait sûrement beaucoup plus intense les attaques de ces derniers.

Des avis ? D'autres idées ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 13:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Bof, si tu veux croiser du monde va aux endroits les plus peuplés ( Sphère d'Irgul actuellement ).

Je trouve personnellement que la carte a une taille acceptable !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 15:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Perso je ne vais jamais en ZdC, que je considère comme zone morte... Mais je pense que beaucoup ne sont pas non plus de cet avis ;)

En tout cas la zone neutre me parait nickel pour le moment.

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 15:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Guo a écrit:
la taille de la map est trop grande ce qui nuit à la rencontre propice entre joueurs ou entre joueur et mob.
[...]
- Sinon j'ai pensé à une idée simple pour gagner quelques dizaines de cases, ce serait de réduire la taille que prennent les royaumes.

C'est pas clair ton truc. A ce que je comprends tu voudrais rétrécir toute la carte proportionnellement à la diminution de la taille des royaumes ? Gardé le même espacement entre les royaumes tout en les rétrécissant, ce qui réduirait la zone neutre, et évidemment la zone des clans puisque tout serait moins large ?
Ça serait carrément le bordel de tout replacer dans la zone neutre.

Eventuellement un moyen de diminuer la zone des clans simplement, ce serait de faire comme si le lorndor était rond, genre le bas communique avec le haut, la gauche avec la droite, et ainsi diviser par deux la taille de la zone des clans (au lieu d'avoir x case au nord et x case au sud, on aurait x case communes qui feraient communiquer le nord et le sud.
Mais je pense aussi que ça serait le bordel.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 17:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Ben en clair la zone neutre je la trouve nickel, la zone des clans bof et les royaumes non tout court.

Le Lorndor compte 8100 cases sans compter les grottes.

Si on prend la zone des clans ça fait 10 cases de chaque côté, sans compter les zones de recoins, et au final on obtient une zone plus grande que la zone neutre (environ 1600 cases pour la zone neutre).

Après les royaumes c'est pareil ils prennent 9*9 cases chacun, mais ça n'a aucune utilité d'avoir une telle taille à part dépenser des PAs pour visiter et encore...
De plus en réduisant la taille des royaumes on pourrait enfin voir les 2 côtés du royaume.

@Little-Boss : ton idée de faire communiquer les coins me plait.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 17:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Little-Boss a écrit:

Eventuellement un moyen de diminuer la zone des clans simplement, ce serait de faire comme si le lorndor était rond, genre le bas communique avec le haut, la gauche avec la droite, et ainsi diviser par deux la taille de la zone des clans (au lieu d'avoir x case au nord et x case au sud, on aurait x case communes qui feraient communiquer le nord et le sud.
Mais je pense aussi que ça serait le bordel.



Ça serait aller contre la théorie du parallélépipède-monde supporté par 4 mammouths perchés sur le dos de Zi'Guin, le pingouin géant qui fend l'abîme interstellaire d'une brasse paresseuse.
Et aller contre la zooastronomie est un pêché impardonnable.





Après personnellement je ne suis pas spécialement pour une réduction de la map. Réduire la map signifie plus de monde au m² et qui dit plus de monde au m² dit plus de gens qui ramasseront des plantes. Et ça c'est pas bon pour mon boulot d'alchimiste.

Après il faut savoir vraiment ce qu'on recherche : redynamiser la ZdC ou faire qu'il y ait plus de densité de joueurs.
Parce qu'on peut très bien faire en sorte que la ZdC soit plus fréquentée sans réduire la map.


On peut imaginer par exemple la mise en place de "Tours" dont il faudrait prendre le contrôle et qui permettrait de s'emparer de certaines zones. Tous les joueurs en ayant pris le contrôle (reste à voir si on fait fonctionner le système sur le modèle des clans ou non) auraient des avantages sur la zone (mob ayant moins de vie et moins de riposte à lvl identique, plantes qu'eux seuls peuvent ramasser...) en question et les autres joueurs des malus (mob avec plus de pv et des rippstes plus puissantes à lvl équivalent,....).

Bref faire en sorte qu'il soit intéressant de venir et rester en ZdC.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 17:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Contre tout système visant a rentre plus intéressante la chasse, ca tue le jeu.


Sinon je trouve aussi la map trop grande.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 17:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Un moyen pour réduire l'espace "occupable" sans avoir à toucher aux dimensions de la map, pourrait être d'ajouter des éléments "obstacles" sur le jeu à la manière des rivières existantes. En vrac, on pourrait avoir, sur des zones de quelques " cases carrées " (^^) :
- des éléments naturels infranchissables (zones de montagnes, lacs, gouffres...),
- des éléments naturels franchissables, mais difficilement, par exemple pour un coup supplémentaire d' 1PA par case franchie (zones de marécages, forêts...)
- des éléments non naturels infranchissables (constructions en ruines, d'autres enclaves comme Osladoul, par exemple une dédiée à Malgr, une autre à Calaelen...)

En point positif, je pense que cela ne doit pas être trop complexe à mettre en place (on s'affranchit ainsi du besoin que tu soulignes, little-boss, de devoir tout replacer dans la zone neutre si on touche aux dimensions de la map.)
Maintenant cela a pas mal de points négatifs, à savoir, augmentation de la possibilité de se viander lors de la TP, grosses contraintes de gestion de déplacement sur la map (avec le risque de tomber dans des zones assez isolées), et d'autres sûrement que je ne vois pas sur le moment...


Bref, à titre personnel je ne suis pas pour une diminution de la taille de la map pour augmenter le nombre de personnes au m2 (je pencherais plutôt pour trouver des solutions pour motiver les gens à sortir des royaumes... mais c'est une autre histoire ^^ )

EDIT: erf... grillée par Keyzer ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 18:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Syhl a écrit:
(je pencherais plutôt pour trouver des solutions pour motiver les gens à sortir des royaumes... mais c'est une autre histoire ^^ )

Rendre la mort moins pénalisante..

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 18:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
+1 keyzer et syhl

je serais pour redynamiser la ZDC avec pourquoi pas des batiments


Dernière édition par triforce le Jeu 20 Mai, 2010 10:16, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 20:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Little-Boss a écrit:
Syhl a écrit:
(je pencherais plutôt pour trouver des solutions pour motiver les gens à sortir des royaumes... mais c'est une autre histoire ^^ )

Rendre la mort moins pénalisante..




Je la trouve pas si abusée que ça la mort sur HC personnellement :/

Mais bon à la limite, ça veut dire quoi rendre la mort moins pénalisante ?
Un cooldown sur la perte d'xp ? Genre aucune perte d'xp sur une mort si la précédente mort date de moins de 2 jours ?
On transforme toutes les popo de carac en popo d'effet ? Leur effet ne disparait plus à la mort mais après Xjours/semaines ?

Après aller plus loin que ça ça serait vraiment abuser. Les runes obligé de les perdre à la mort et 10% d'xp de perdu à la mort je trouve ça correct....

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 20:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Pour moi, le plus pénalisant, c'est pas l'xp ou la mort.

C'est surtout le retour au royaume => perte de temps : on "gâche" des Pas à revenir là où on était ^^
Mais bon, on peut pas toucher à ça quoi.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 20:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Non mais à ce niveau autant carrément supprimer la mort -_-


Certains trouvent les guerres ennuyeuses mais si on continue sur cette voix de non pénalisation de la mort ça va être encore pire...


Je suis même à la limite plus pour au contraire une mort encore plus pénalisante.
Du genre : une fois mort on se retrouve sous forme éthérée : on est une sorte de fantôme qui ne peut interagir avec le Lorndor (et inversement).
Pour revenir à la vie, il faut se rendre à un lieu précis (source de jouvence ou truc assimilé) voire carrément faire une quête.

Si les conditions ne sont pas remplies avant 3jours (après connexion évidemment), la perte d'xp est doublée (histoire de pas avoir des fantômes qui se promènent partout sur le lonrdor pour l'espionnage).

On peut même imaginer que les fantômes voient le monde différemment : pas de nuit pour eux mais ne voient ni les monstres ni les joueurs vivants sur la map. Ils voient seulement les autres fantômes et les bâtiments.

Ca pourrait d'ailleurs permettre la mise en place de nouvelles quêtes avec des PNJ fantômes et donc visibles uniquement lorsqu'on est sous forme éthérée....

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 21:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Comme ça, on voit encore moins de joueurs et la carte sera encore plus vide \o/

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 21:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Mais les guerres auront un réel intérêt et durerons pas des plombes sans vrai vainqueur ni vrai vaincu.

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr