Keyzer a écrit:
Mais les guerres auront un réel intérêt et durerons pas des plombes sans vrai vainqueur ni vrai vaincu.
Parce qu'elles durent longtemps les guerres ? On doit pas participer aux mêmes.
Et là on parle justement du contraire, essayer de motiver les gens à sortir du royaume.
Keyzer a écrit:
Little-Boss a écrit:
Syhl a écrit:
(je pencherais plutôt pour trouver des solutions pour motiver les gens à sortir des royaumes... mais c'est une autre histoire ^^ )
Rendre la mort moins pénalisante..
Je la trouve pas si abusée que ça la mort sur HC personnellement :/
C'est pas abusé (enfin quand on approche des 40 xp perdu ça commence à faire) mais abusé ou pas, avant l'instauration de la perte d'xp, là les guerres étaient folklo =)
Après avec l'ajout du gain de 4 xp quand on kill + le bonus PO EE, ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant à un camp de revenir en continue pour se faire défoncer puisque ça ne fait que profiter à l'adversaire, et du coup en supprimant la perte d'xp pas sur que ce genre de guerre se reproduisent, à moins d'en avoir une complètement équilibrée.
Ce que je proposerais ce serait de rendre la mort moins pénalisante mais en contrepartie la survie bénéfique. Ainsi l'écart entre ceux qui meurent et ceux qui meurent pas se maintiendrait, mais tout le monde serait gagnant.
Donc d'un côté : diviser par 2 l'xp perdu à la mort (qui est d'ailleurs de 8% actuellement). Et de l'autre côté, par exemple :
Pour chaque kill (sur une cible sur laquelle on xp), avoir genre 30% de gagner une caractéristique aléatoire (+1 PM ou +1 PF ou +1 PP ou +5 PV) temporaire (qui disparait à la mort).
Est-ce que ça serait abusé ? Prenons un exemple, un grosbill fait son kill par jour pendant 80 jours (quasi 3 mois sans crever). Ça donne en moyenne si 24 points de bonus, soit en moyenne si les points se répartissent équitablement +30 PV +6PM/PF/PP.
Est-ce abusé pour survivre 3 mois tout en faisant 1 kill par jour ? Je sais pas.
Toujours est-il qu'ainsi ceux qui meurent jamais aurait ce petit plus, et ceux qui meurent souvent perdraient moins d'xp. Les deux côtés sont gagnant, l'un est-il plus que l'autre, aucune idée. Le tout est de bien doser le % de drop de bonus.
Bon désolait j'ai carrément dévié de la suggestion. Si vous voulez scinder le sujet comme vous voulez.