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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 22:30 
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Pas la peine de réduire la ZdC, au rythme ou poussent les palissades, elle va bientôt devenir une impraticable forêt sans feuille.

Et en tant qu'Elfe, je suis déçu.

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Parce qu'on est vraiment trop fort ... ça en devient insultant
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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Mer 19 Mai, 2010 23:32 
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Keyzer a écrit:
Mais les guerres auront un réel intérêt et durerons pas des plombes sans vrai vainqueur ni vrai vaincu.

Parce qu'elles durent longtemps les guerres ? On doit pas participer aux mêmes.
Et là on parle justement du contraire, essayer de motiver les gens à sortir du royaume.

Keyzer a écrit:
Little-Boss a écrit:
Syhl a écrit:
(je pencherais plutôt pour trouver des solutions pour motiver les gens à sortir des royaumes... mais c'est une autre histoire ^^ )

Rendre la mort moins pénalisante..

Je la trouve pas si abusée que ça la mort sur HC personnellement :/

C'est pas abusé (enfin quand on approche des 40 xp perdu ça commence à faire) mais abusé ou pas, avant l'instauration de la perte d'xp, là les guerres étaient folklo =)
Après avec l'ajout du gain de 4 xp quand on kill + le bonus PO EE, ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant à un camp de revenir en continue pour se faire défoncer puisque ça ne fait que profiter à l'adversaire, et du coup en supprimant la perte d'xp pas sur que ce genre de guerre se reproduisent, à moins d'en avoir une complètement équilibrée.


Ce que je proposerais ce serait de rendre la mort moins pénalisante mais en contrepartie la survie bénéfique. Ainsi l'écart entre ceux qui meurent et ceux qui meurent pas se maintiendrait, mais tout le monde serait gagnant.
Donc d'un côté : diviser par 2 l'xp perdu à la mort (qui est d'ailleurs de 8% actuellement). Et de l'autre côté, par exemple :
Pour chaque kill (sur une cible sur laquelle on xp), avoir genre 30% de gagner une caractéristique aléatoire (+1 PM ou +1 PF ou +1 PP ou +5 PV) temporaire (qui disparait à la mort).

Est-ce que ça serait abusé ? Prenons un exemple, un grosbill fait son kill par jour pendant 80 jours (quasi 3 mois sans crever). Ça donne en moyenne si 24 points de bonus, soit en moyenne si les points se répartissent équitablement +30 PV +6PM/PF/PP.
Est-ce abusé pour survivre 3 mois tout en faisant 1 kill par jour ? Je sais pas.
Toujours est-il qu'ainsi ceux qui meurent jamais aurait ce petit plus, et ceux qui meurent souvent perdraient moins d'xp. Les deux côtés sont gagnant, l'un est-il plus que l'autre, aucune idée. Le tout est de bien doser le % de drop de bonus.

Bon désolait j'ai carrément dévié de la suggestion. Si vous voulez scinder le sujet comme vous voulez.

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 9:09 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
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J'aime vraiment beaucoup ton idée Loth.

Il faudrait la poster dans une suggestion à part, histoire que Chatissimus la lise.

Sinon, plutôt que de diminuer la carte, ce qui serait compliqué, autant comme l'a dit Syhl faire venir les joueurs en ZN.
Par exemple en ne générant plus de monstre en ZdC, qui ne deviendrait qu'une zone de pêche, cueillette, et de guerre lors des sièges de chateaux.

Mais rendre la mort moins pénalisant est une bonne idée pour faire sortir les joueurs des royaumes, alors en la conjuguant avec une survie bonifiante, ce serait idéal...

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 9:25 
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kasbarak a écrit:
J'aime vraiment beaucoup ton idée Loth.

Il faudrait la poster dans une suggestion à part, histoire que Chatissimus la lise.



T as fumé quoi mon ami, Loth n'a pas posté ici xD :roll: :lol:


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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 11:11 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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Little-Boss a écrit:
Et là on parle justement du contraire, essayer de motiver les gens à sortir du royaume.
[...]
Ce que je proposerais ce serait de rendre la mort moins pénalisante mais en contrepartie la survie bénéfique.



Mouai ce simple contresens montre bien que ta solution n'est pas la meilleure je pense...

Pis ça aura tendance à avantager encore plus les grosbills, à encourager le grosbillisme et à inciter encore plus au départ les gens qui n'ont pas suivis les 2-3 quêtes temporaires pendant lesquelles fallait être ultra-dispo.

Donc d'une ça va rendre les grosbills encore plus grosbills à la longue (tu vas me dire que "non", m'enfin il me semble que certains ont survécu pendant plus d'un an sans ces bonus là, n'imaginons même pas s'ils les avaient eu).

Et puis ne parlons pas des magouilles et compagnie des clans de grosbills qui consisteront à syncro et à laisser tout le temps le même finir la cible. N'imaginons même pas, qu'ils fassent ça pendant une semaine/un mois ou même qu'ils n'alternent pas... (bon en toute logique en tant que bons grosbills ils voudront aussi leur part de grosbillisation, donc une semaine/un mois à se sacrifier pour un autre, mais pas plus, "faut pas exagérer"...).

'Fin voilà, ça me parait être une suggestion pour les grosbills (par les grosbills ?), et risquant de creuser encore plus l'écart entre les p'tisbills, les non-bills et les grosbills.

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 11:19 
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On a dérivé de "la map trop grande" à "la mort trop coûteuse en xp"

Primo, si la map est trop grande , soit on la raccourcit, soit on augmente les possibilités de se déplacer plus facilement :
* déplacements : possibilité d'un ajout plus précis de tp (mais avec une contrepartie soit en po, soit en pm/pf en moins temporaires pour éviter aux assassins d'en profiter trop souvent...etc).
Possibilité aussi de runes ou autres objets à acquérrir ou sorts à lancer pour un déplacement plus rapide dans un cadre de temps défini.

* Raccourcir : pour la part la map n'est ni trop grande ni trop petite

Deuxio, concernant la mort à changer, je crois que cela viens surtout d'une envie de beaucoup de joueurs de changer le mode de jeu par lassitude .Mais ceci n'est qu'une opinion^^

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 11:56 
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Amonli a écrit:
Little-Boss a écrit:
Et là on parle justement du contraire, essayer de motiver les gens à sortir du royaume.
[...]
Ce que je proposerais ce serait de rendre la mort moins pénalisante mais en contrepartie la survie bénéfique.

Mouai ce simple contresens montre bien que ta solution n'est pas la meilleure je pense...

Est-ce que tu as seulement lu correctement mon post ? Si oui ton message est une remarque complètement non pertinente, puisque survivre en soignant dans le royaume est inutile dans ma suggestion, l'intérêt de survivre n'est utile qu'en killant, et pour killer il faut sortir de son royaume. Après oui assassin blabla mais les assassins peuvent mourir régulièrement via la tp.

Sinon je suis d'accord ça favoriserait les grosbills, c'est évident. Mais ça favoriserait aussi les pas gros bill qui perdraient moins d'xp à mourir. Si je devais nommé un perdant je dirais plutôt les tanks (après oui il y a certaines exceptions, les Celestine-like qui kill quand même :p).

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 13:52 
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Entre la proba de mourir en TP et la proba de mourir en ZN en y restant, ya pas photo, sauf si on est grosbills.

Donc encore moins de monde en ZN je pense. Les gens ne resteront pas soigner, ils iront en ZN, ils tueront un gars et repartiront en TP royaume pour ne pas perdre les bonus acquis.

Ma remarque est censée.

Cool les p'titsbills perdront moins d'xp, les grosbills en gagneront toujours autant et auront en plus les bonus cumulés des kills.

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 15:00 
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T'en connais beaucoup des non-assassins capable de tp-kill-tp ?
Et faire gagner des xp aux petits bill et gagner quelque chose d'autre aux gros bills sera quelque soit la suggestion selon ton avis inapproprié ?
"Un manque à perdre" peut être tout aussi intéressant qu'un gain...

Pour en revenir à la suggestion de Guo, j'avais un truc à dire et j'ai oublié. Tu voulais rétrécir les royaumes parce que tu les trouvais trop grand du coup, sans impact sur le reste. Mais la taille des royaumes influe sur rien du tout dans ce cas là ? Ce serait juste les rétrécir pour les rétrécir ? Sinon chez les elfes il reste assez dense le royaume ~~ L'intérêt d'avoir mis le palais de race sur 4 cases je pense que le but était de compliqué la tâche aux soigneurs (si c'était pas le but c'est quand même un résultat). Implicitement un grand royaume ne fait qu'amplifier cet effet, gêner les soigneurs de royaume. Un grand royaume eloigne la zone neutre, ça empêche d'y revenir à pied trop rapidement. + les royaumes qui ont un marchand ça permet que ces marchands ne soient pas à coller au palais.

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 18:43 
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Ah ok j'avais pas du tout pensé à ça :o

Mais en même temps on peut dire que les soigneurs ne sont pas vraiment avantagés par rapport aux autres :
Ceux qui tuent des joueurs ont 4-5 voire 9XP
Ceux qui tuent les mobs ont 25XP au bout de 2

Au final ce serait peut-être bien de leur permettre de gagner plein si ce n'est autant d'XP ;)

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 19:22 
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Little-Boss a écrit:
T'en connais beaucoup des non-assassins capable de tp-kill-tp ?


Suicide powaa

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Jeu 20 Mai, 2010 19:57 
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Messages: 2243
Amonli a écrit:
Little-Boss a écrit:
T'en connais beaucoup des non-assassins capable de tp-kill-tp ?


Suicide powaa


Suicide rajoutera que 180 de dégâts pour un level 60 sur 10 attaques ... De là à TP/kill pour tout le monde :roll:


Et oui Guo, on va encourager ceux qui soignent dans le royaume et chez Xatrio, sans bouger d'une seule case, tous les jours ... Quel intérêt de jouer si tu gagnes plus en restant comme un planqué à soigner dans ton royaume ?

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 0:23 
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Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
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Bah je suis sûr que les soigneurs doivent quand même LVL UP moins vite hein !

Après je dis pas non plus de leur donner une dizaine XP dès qu'il soigne quelqu'un...

Mais bon là je m'écarte du sujet.

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 1:10 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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Les soigneurs gagnent 12 xp/jour minimum ( vive Don ). Sans bouger ni risquer de mourir ;)

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 Sujet du message: Re: Réduction de la taille de la MAP
MessagePublié: Ven 21 Mai, 2010 11:53 
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Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
Pour moi le vrai probleme n'est pas la taille de la map, mais c'est l'existence d'un vrai déséquilibre entre la zone neutre
et la zone de clan.
En ZN il y a des mobs, des plantes, des joueurs et des batiments
alors qu'en ZDC les mobs ont souvent des levels trop élevés, il y a peu de plantes, presque personne et les seuls batiments sont les palais
en conclusion pas grand chose d'attirant


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