Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 4:04

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De nouvelle experience: RUNE, FORGERON et PARCHEMIN magique
MessagePublié: Lun 31 Mai, 2010 0:09 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Mai, 2010 23:28
Messages: 8
Une autre proposition, pensée lors de la découverte de l'alchimie durant ma court vie de gnome, mais je ne sais pas si elles existent déjà...:

- à l'instar de l'alchimie, créer une "science des runes" (des points d'expériences, des outils, où chaque héros peut inventer une rune "éthérée" particulière qui dure un certain nombre de PA ou de jour Lorndorien), "une science de magie" ("idem")

- créer une "experience de forgeron" , pour offrir des cadeaux, réparer son armure sans être sur une auberge, développer un marché de "matière précieuses" (qu'il faut aller chercher, comme les fleurs)


Haut
 

 Sujet du message: Re: De nouvelle experience: RUNE, FORGERON et PARCHEMIN magi
MessagePublié: Lun 31 Mai, 2010 9:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Il y a fort longtemps, dans une galaxie très très lointaine, on parlait des "métiers"....

Mais ce n'est qu'un doux rêve désormais...

(fait une petite recherche ou quelqu'un te donnera le lien jsuis sûr, mais les métiers rejoignaient ta proposition)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: De nouvelle experience: RUNE, FORGERON et PARCHEMIN magi
MessagePublié: Lun 31 Mai, 2010 10:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Ouai, mais puisque les métiers ont été abandonnées (quoi que, l'alchimie, la pêche et la brasserie, ça en est non ? °o°), n'est-il pas une bonne idée du coup d'avancer/proposer petit a petit, coup par coup.

Moi j'aime bien l'idée \o/

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: De nouvelle experience: RUNE, FORGERON et PARCHEMIN magi
MessagePublié: Lun 31 Mai, 2010 15:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Bonne idée également mais quand on voit le système des métiers qui avait été finement pensé dans tous ses détails... La raison principale de sa non-existence (quoiqu'en effet l'alchimie, la pêche et la brasserie ça s'assimile parfois comme tel) c'est probablement le manque de temps et de motivation pour coder tous ce gros système.

A l'instar de la pêche, des brasseurs, il faudrait à la limite définir de petites suggestions simples (comme tu le fais) en détaillant un chouïa plus si ça peut aider.

Pis croiser les doigts et attendre ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: De nouvelle experience: RUNE, FORGERON et PARCHEMIN magi
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 8:04 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Mai, 2010 23:28
Messages: 8
J'ai vu l'idée des métier justement, extrêmement développée, ce que je propose est beaucoup plus simple (donc a peut être plus de chance d'être pris en compte?) Mais on peut reprendre les nom plus RP qui avaient été proposé par contre...

Je me base surtout sur le même principe que l'alchimie, ayant vu l'engouement parmi les héros du Lordnor, sans vraiment mettre de l'aspect commerciale:

- une experience caractéristique (ex: xp alchimie) par création de nouveaux objets (ex:popo en alchimie) plus tu es fort plus ta rune,parcho,bijou est impotant;
- des matières première source (fleure et champi) ;
- des outils à acheter au marchand (au lvl 2: la besace et "la machine qui fait des bulles");
- des objet: créer à la suitedes de m"élanges" de matière premier et en fonction du lvl du héros dans la science
- c'est un objet donc possibilité de le vendre au bazar (la popo 58 pv = 15 po);
- avec une durée limitée à partir du moment ou la rune est acheté (comme le poison une fois utilisée sur une arme);"

Je ne m'y connais pas, mais je suppose qu'il y a jsute "à copier le code éxistant de l'alchimie et changé les noms" (une explicationen très très simplifier); la seul chose qu'il faudrait inventer serait une matière premier que l'on peut aller ramasser...mais encore une fois même principe que les fleur et champi (et elle peut être "plus rare" donc moins de boulot?) et les outils.

Ensuite à chaque science son type d'objet et le "coup" d'utilisation (en suivant exactement le même principe que l'alchimie, avec des variante si les admins ont le temps)


Science des runes

Vu le prix et le + en pf, pm, pv et ph qu'apporte les runes, pour qu'il n'y ait pas un risque que les rune vendu au magasin de magie soit abandonnée, il ya bien sure un durée de vie de la rune, elles subissent aussi la règle du nombre max de rune que l'on peut porter, et leur niveau de "force" ne dépassera pas dans les premiers lvl le "+1" en capacité et un max de "+4" (pourrait être proposé?)

nom de l'xp: Runologie
objet créé: rune "éthérée"
gain d'xp: comme l'alchimie 1% par rune créée
source: terres (les terrain existe déjà), pierres simples, pierres précieuses
outils possibles (obligatoire):
lvl1 la main (pour l'écrire sur de la terre)
lvl2 le marteau & le maillet (pierre)
lvl3 ...
prix bazar: un peu moins que le prix d'une rune au magasin de magie
durée?: 2 semaines Lorndoriennes?


Forgeron (une bonne chose: la matière première est la même que pour les runes, ce sont juste des oeuvre d'art, comme les médailles que l'on peut acheter au marchand)

Il possède juste l'habilité de retapper son armure sans avoir besoin de retourner voir un forgeron sur une auberge (très partique) à partir d'un certain lvl (disons lvl2, comme en alchimmie


nom de l'xp: Orfèvre/Forgeronerie
objet créé: bijoux (en tout genre)
gain d'xp:: comme l'alchimie 1% par bijou créée
source: terres (les terrain existe déjà), pierres simples, pierres précieuses
outils possibles (obligatoire):
lvl1 la main (terre) (pas de reconstruction d'armure à ce lvl)
lvl2 un marteau pour pouvoir reconstruire son armure (avec un coup de 7 ou 5 pa)
lvl3 des outils d'orfèvrerie
prix bazar: un peu moins que le prix d'une rune au magasin de magie
durée?:: 1 semaine Lorndorienne?


Une Science de magie


nom de l'xp: Sorcellerie,Parchemiste (?)
contrainte à étudier: faut il être forcémment mago ou équilibré pour pouvoir faire des parchos?
objet créé: tout type parcho (des 4 magies, de tp(?) )
gain d'xp:: comme l'alchimie 1% par parcho créée
source: "tige de fleur et poudre de champignon " (la source éxiste donc déjà!...ou alors si les admin sont motivé: différent type de papyrus, ou peau des monstres chassés?)
outils possibles (obligatoire):
un stylet (quelque soit le lvl)
lvl1 la main (pour ceuillir)
lvl2 le bac de chaux
lvl3 la table de travaille, dufférent stylot ou pinceau d'écriture?
prix bazar: un peu moins que le prix d'un parcho au magasin de magie
durée?: jusqu'à utilisation du parchemin


J'espère n'avoir pas trop décrit et que je suis resté aussi simple que je le dis =)


Haut
 

 Sujet du message: Re: De nouvelle experience: RUNE, FORGERON et PARCHEMIN magi
MessagePublié: Mar 01 Juin, 2010 17:06 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 03 Mai, 2010 2:20
Messages: 17
Je trouve que c'est une bonne idée. Ca ne peut que rendre HC plus vivant et peut être même favoriser le RP.
(Moi qui attendais déjà des nouvelles pour mes idées d'amélioration du brassage, ça va pas me faire gagner du temps... :wink: )


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr