Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr, 2024 9:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [ V3 ]
MessagePublié: Sam 04 Avr, 2009 19:08 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Mars, 2008 0:11
Messages: 91
... Envisagez-vous une version nouvelle de cet excellent jeu pour lui permettre un Nouveau Souffle... ou pas ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Avr, 2009 22:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Reroll...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 0:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Même en V3 tu trouveras ennuyeux d'être chez les DTC…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 6:27 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 16 Mai, 2006 0:51
Messages: 67
Image

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 8:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Qu'est-ce qu'on appelle v2, v3... ? Je veux dire : à partir de quel moment on parle de MAJ ou de nouvelle version ?

Il me semble que le passage de la v1 à la V2 était un changement de carte (mais on a gardé nos personnages).

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 10:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
La Rose Noire a écrit:
... Envisagez-vous une version nouvelle de cet excellent jeu pour lui permettre un Nouveau Souffle... ou pas ?


Le nouveau souffle peut facilement être engagé par des joueurs.
Suffit juste qu'ils en ait envie, et ça chamboulera tout le Lorndor, lui redonnant vie et avenir.
Parce que là, c'est figé depuis 2-3 ans.

EDIT : Ha oui, et puis si on a une V3 et que les clans se refont, ou restent les mêmes, que les alliances se refont direct, j'trouve ça inutile.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 12:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Amonli a écrit:
EDIT : Ha oui, et puis si on a une V3 et que les clans se refont, ou restent les mêmes, que les alliances se refont direct, j'trouve ça inutile.


Vu qu'ils auraient tous la même puissance, la tendance changerait.

Ex: les [AJT], les [B.B] etc. aurait la même puissance qu'un autre clan où ajd il n'y a que des gros.

Et on vivrait la dictature des [RTT] (vu leur nombre). :D

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 12:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
jon_jokah a écrit:
Amonli a écrit:
EDIT : Ha oui, et puis si on a une V3 et que les clans se refont, ou restent les mêmes, que les alliances se refont direct, j'trouve ça inutile.


Vu qu'ils auraient tous la même puissance, la tendance changerait.

Ex: les [AJT], les [B.B] etc. aurait la même puissance qu'un autre clan où ajd il n'y a que des gros.

Et on vivrait la dictature des [RTT] (vu leur nombre). :D


Je parle aussi des alliances entre-clans qui se referaient.
Tant que le Trio existera, je pense que l'alliance et la Horde resteront planquées chez elles pour ne pas subir d'attaque par derrière. Vu que tout le monde est menacé par une grande puissance, personne ne veut faire le premier pas (vers la guerre hein !) car il y a risque que ça soit un faux pas, et que derrière ils s'en prennent plein la tronche.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 13:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Euh ce qui fait la puissance du Trio c'est le lvl moyen et l'organisation. Au moins pour un temps ce sera l'Alliance et la Horde qui aura le nombre donc la puissance.


Il faudrait une V3 avec interdiction de refaire les même rp de clans (à quelques exceptions près).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 13:41 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Mars, 2008 0:11
Messages: 91
arrak a écrit:
Même en V3 tu trouveras ennuyeux d'être chez les DTC…


... Pour répondre à votre remarque, joueur(se) d’Arrak, la communauté de joueurs qui anime la DTC est un collectif plutôt harmonieux, mature et assez respectueux de l’objectif principal de ce jeu, à savoir le plaisir de se connecter et de jouer ensemble à Heroe’s Chronicles.
S’il s’agissait également d’Ennui, je serai sûrement beaucoup plus radical. Je ne m’embêterai pas plus et éteindrais mon PC pour consacrer le temps que je donne pour ce jeu à d’autres activités. Il s’avère aussi que j’ai toujours le même plaisir à jouer.
Bref, je ne poste pas ici pour palier à un manque mais pour tenter d’être communément constructif. Car la suggestion ici posée se fait de plus en plus entendre dans les discussions, ça et là… et le constat d’abandon d’excellents joueurs se fait aussi de plus en plus sentir.

Amener le débat autour d’une V3 est de permettre avant tout de réfléchir « ensemble » et bien en amont du devenir et de l’évolution de ce jeu avec nos administrateurs, même si cela n’aboutit pas.
Qu’est qu’il serait possible de faire… ? ou non. Qui dans cette démarche pourrait soutenir une telle transformation… ? ou non. Combien de temps nécessiterait une telle évolution ? La communauté de joueurs d’HC en a-t-elle la volonté ? Les administrateurs en en ont-ils aussi la volonté ? Quelle équipe pourrait voir le jour pour amorcer cette transformation (graphistes, Rpistes, informaticiens, astronautes, que sais-je ?…) en soutien de l'équipe actuelle.

Il permettra de poser aussi un constat général qui ne peut qu’être profitable à tous : sur les rapports entre joueurs en laissant nos personnages dans les racks de ce joli théâtre qu’est HC; sur les envies et les attentes de chacun en n’oubliant pas d’écouter celles et ceux qui n’ont pas et pour diverses raisons « d’attitudes » ici-même toujours l’Ecoute des plus expérimentés, mais aussi sur les raisons qui poussent de plus en plus certains d’entre-nous à ne plus participer, à ne plus dialoguer ou RP sur ce forum ou les forums communautaires, d’abandonner les clans au profit d’une errance individualiste, de tenter le reroll de la dernière chance comme l'évoque le joueur(se) de Sblurp en espérant retrouver le souffle de la motivation qu’ils ont eu à leur genèse.

… Merci au joueur Sblurp, Sandoval, jon_jokah, Turgle et Amonli pour leur toute première contributions

Citer:
- Une V3 ? sous quelle condition et avec quels changements majeurs ?
- Géographie du jeu .
- Le Reroll.
- Comment favoriser la place des joueurs initiateurs de projets RP et quel que soit leur niveau de jeu ou d’expérience ?
- Peut-on ou faut-il, voir comment garder la mémoire des personnages et des clans ayant marqué le RP de ce jeu ?
- Doit-on garder l’Existent avec les rapports de Force et la géo-politique actuelle acquise jusqu’alors ?
- Devons-nous remettre à plat l’ensemble des lvl ? Quelles conséquences à cela ?



Je me permets de vous proposer, pour être le plus efficace possible, de recenser, d'inventorier et de synthétiser tous les avis des uns des autres (sans flood merci par avance ;) ) pendant un mois avant d’amener les réponses qui pourrait sous forme d'atelier être réfléchi collectivement. Peut-être même faudrait-il élargir la démarche aux forums communautaires pour qu'ils en parlent sereinement en interne. Suite à cet inventaire, nous n’aurons qu’à sectoriser l’Ensemble en plusieurs thématiques de travaux et de reflexion afin d’aboutir à un véritable projet que nous soumettrions collectivement à nos administrateurs.


Dernière édition par La Rose Noire le Dim 05 Avr, 2009 17:06, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [ V3 ]
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 13:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Amonli a écrit:

Tant que le Trio existera, je pense que l'alliance et la Horde resteront planquées chez elles pour ne pas subir d'attaque par derrière. Vu que tout le monde est menacé par une grande puissance, personne ne veut faire le premier pas (vers la guerre hein !) car il y a risque que ça soit un faux pas, et que derrière ils s'en prennent plein la tronche.



La horde se lance quand même quelques fois dans une opération de démolition, mais quand à se défendre, cela fait vraiment très très longtemps qu'il n'y a rien eu. (Excusez moi les Sylves, mais je ne considère pas votre dernière incursion comme une attaque contre la horde). Je crois bien qu'il n'y a pas eu de véritable attaque depuis la fin du phoenix.

Vous nous préparez un petit truc sympa une fois?

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 14:02 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Mars, 2008 0:11
Messages: 91
Citer:
- Une V3 ? sous quelle condition et avec quels changements majeurs ?
- Géographie du jeu .
- Le Reroll.
- Comment favoriser la place des joueurs initiateurs de projets RP et quel que soit leur niveau de jeu ou d’expérience ?
- Peut-on ou faut-il, voir comment garder la mémoire des personnages et des clans ayant marqué le RP de ce jeu ?
- Doit-on garder l’Existent avec les rapports de Force et la géo-politique actuelle acquise jusqu’alors ?
- Devons-nous remettre à plat l’ensemble des lvl ? Quelles conséquences à cela ?
- Comment retrouver le récit et le RP collectif au coeur du jeu et comme élément d'échange et d'information sur les actions menées en Lorndor ?



Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 19:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
J'ai bien une idée pour redonner un peu de "logique rp" dans ce jeu de combat, sans que ça enlève quoi que ce soit aux possibilités de se battre (et de jouer comme on veut) : ce serait de passer d'un système de Réputation à un système de Déclaration d'Intention, de positionnement de son personnage envers les autres races (ex. : je suis un Tauren, je déclare être ami du peuple Troll, détester les Humains et sans avis concernant les autres races... ou être défenseur uniquement de ma propre race et combattre les autres... ou combattre tout le monde même mes congénères... ou aimer tout le monde... etc...).

Ca reviendrait à définir si on est ami/hostile/banni pour chaque race (précision rapide : comme le font remarquer des joueurs, un banni pourrait attaquer quelqu'un qui se déclare ami, pour éviter le problème banni/naturalisé d'un autre topic). Ca a été proposé à l'époque des discussions sur la MAJ des réputations, mais celle-ci était déjà bien avancée.

En résumé :
- par défaut, tout le monde est ami de sa propre race (système actuel) et hostile aux 7 autres
- on peut définir amical/neutre/ennemi (mais ici la neutralité c'est la possibilité d'attaquer et d'xp, donc de l'indifférence en fait et l'inimité c'est comme être banni : pouvoir taper ceux qui nous aiment quoi qu'il en soit)
- les règles sont que 2 amis ne peuvent pas se taper OU plutôt que ça ne donne pas d'xp (comme actuellement taper sa propre race). Idem entre un ami et un indifférent (j'ai déclaré que j'aime son peuple donc je en le tape pas / il a déclaré qu'il était ami, je ne le tape pas)
- tous les autres cas de figures permettent de se taper allégrement (même neutre/neutre, même ami/ennemi...)

Donc une lutte des royaumes dans laquelle chacun peut se déclarer ami d'un autre royaume (et s'interdire par là-même d'xp sur ce royaume : ce n'est pas forcément un avantage !!!). 2 cas extrêmes : les tueurs fous chaotiques de la mort qui déclarent les 8 races en ennemi (ils xp sur tout le monde et tout le monde xp sur eux) et les super pacifistes qui déclarent tout le monde en ami (xp uniquement entre eux et les chaotiques purs qui sont leurs opposés). Et au milieu, une foule de gens qui respectent les peuples déclarés amis (pratique pour la Horde pure et l'Alliance pure, et pour les monoraciaux purs). Ca éviterait de pouvoir tuer contre la logique (déclarée et assumée !) de son propre personnage, sans interdire aucun rp, aucun type de jeu, sans même obliger à déclarer (système de base comme au début du jeu : on aime son peuple et pas les autres).

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 19:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Plutôt bonne idée quoique je sois contre une V3 ( ca me générait pas forcément, et ça me ferait pas arrêter de jouer, mais j'estime que le reroll m'a en effet insufflé une seconde envie de jouer, avec de nouveaux "amis", de nouveaux objectifs, etc...).

Par contre, je pense que ce système possède quelques failles, a savoir qu'il est plus avantageux de se mettre neutre partout, a moins que je me trompe, ou que je n'ai pas tout saisi...

D'autant plus que je ne sais pas si le lancement d'une "V3" est indispensable à sa mise en place...

Maintenant, le débat concerne ledit lancement, donc :

Une nouvelle carte : je n'ai pas connu la carte de la V1, mais il me semble qu'une carte de 90*90 (comme maintenant donc) avec un royaume à chaque coin et arrête, comme maintenant, mais avec une méga ZN couvrant tout le reste. C'est-à-dire la même carte qu'actuellement, mais avec les royaumes sur les bords et une zone de conflits ouverte au centre... Personnellement, je ne vais plus en zone des clans, toutefois, c'est peut être le principe de la ZDC qui fait que les sans clan n'y vont pas...

Le RP : je n'y crois pas vraiment, HC est un jeu, et le gameplay doit y être la valeur la plus importante, je pense. On sait très bien qu'un RP est écrit à un moment, puis peu à peu contourné, oublié, bafoué... Et pourquoi pas ? Pourquoi un clan ne pourrait-il pas changer du tout au tout en quelques mois ? C'est justement ce qui pourrait rendre la trahison, ou au contraire l'allégeance durable entre les clans des facteurs importants et beaucoup plus variables de la géopolitique lorndorienne. Pour moi, le mouvement entrainera le mouvement, et donc un nouveau souffle de motivation.

Les VHL, HL et ML : Je pense qu'il serait injuste de ne pas leur laisser ne serait-ce qu'un souvenir de leur ancien lvl. Arrêteront-ils ? Peut-être, mais uniquement si leur seule motivation restante était de s'accrocher à leur personnage de 4 à 5 ans, et donc ceux-là ne jouaient déjà plus pour le jeu, mais pour ne pas arrêter quelques chose qu'ils ont mis du temps à construire. Cependant, cette motivation est tout à fait censée. C'est pourquoi ils ne devraient pas "perdre" leur personnage entier... Néanmoins, les avantager reviendrait à annuler l'effet table rase d'une V3, tout le dilemme est donc là : Comment "récompenser" les anciens joueurs sans les avantager ? Je n'ai pas de réponse...

Encore une fois, je ne suis pas pour la mise en place de cette V3, mais ma nature aimant le changement, je ne cracherais pas sur cet énorme changement !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 20:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
L'instauration de la V2, c'était surtout pour répondre à un manque de place sur la V1 avec plein de clans qui se plaignaient de ne pas avoir de place pour construire.

Et il faut savoir que le passage de la V1 à la V2 à certes redynamisé, mais il y a eu pas mal de cadavres (on voit encore tous ceux qui ont décroché dans le classement général), et, sauf erreur, on n'a jamais retrouvé les niveaux d'activité de la V1.

Mais bon, je voudrais réagir avant tout sur le fond : la motivation des joueurs.

La malheureuse réaction de LuneRousse parce que j'ai été le tuer en plein Royaume Elfe me paraît caractéristique de ce que, si problème il y a, il viens des joueurs et non pas du jeu.

Il y a trop de joueurs pour qui il est insupportable de voir mourir leur personnage.

Donc d'une part, des joueurs qui délaissent les batailles rangées pour Xp pépère avec les monstres et/ou les quêtes.

Et d'autre part, des joueurs qui se rassemblent en clans très actifs et qui se démerdent par les jeux d'alliance et de recrutement pour n'avoir en face que des cibles faciles.

Si je me suis permise une réflexion ironique, Lune Rousse c'est que :
1- il me semblait que le compte "La Rose Noire" était vouée uniquement au Rp, je suis plutôt déçue que tu viennes poster avec dans cette partie ;
2- un énième débat sur un reset total

Après avoir lu ta désobligeante réaction à ton meurtre, puis être venue lire ce que tu avais posté ici, que je n'avais pas du tout lu avant de te tuer (à part le premier et la réplique de Yan) :
1- je suis encore plus déçue : en postant ainsi, au travers de "La Rose Noire" tu te drapes d'une sorte d'aura Rp, comme si tu étais la sagesse ultime incarnée, pour tenter de fédérer les joueurs autour de toi…
2- tu portes une lourde responsabilité dans l'actuelle situation

En effet, tu as oeuvré pour que les Sylve quittent l'Alliance, tu as oeuvré pour faire capoter mon projet de sortir l'Alliance de sa torpeur.

Que tu n'aies pas du tout la même vision géo-stratégique que moi, je n'y ai rien à redire.

Par contre que tu n'aies pas le courage de porter tes projets jusqu'au bout, donc que tu quittes la Sylve pour intégrer un clan qui "roxxe", pour ensuite venir proposer une V3…

Je pense qu'avant de proposer une V3 il faudrait plutôt s'atteler à redynamiser les choses côté clans.

Et ça c'est aux joueurs de le faire.

Parce qu'avec une alliance DTC-Sanctu-WGT-Effroi, d'un côté Pacte Noir- clans UD - RTT de l'autre, ça va vite retomber dans le même "ennui".

Pire, les perdants ne pourraient plus invoquer l'excuse des écarts de niveau, ni bénéficier des écarts de niveau pour ne pas se faire attaquer, et il aurait des abandons et/ou inactivités massives.

Quant aux clans qui "roxxent", ils auraient fait l'éclatante démonstration qu'ils sont les meilleurs : fin de HC, game over (ou alors demande d'un nouveau reset total et ainis de suite).

Perso, je préfère que ça continue comme c'est car je suis loin d'avoir fini d'explorer toutes les multiples possibilités du jeu.

Pour conclure :
- il faut que les joueurs se remettent en question avant de songer à instaurer une V3
- se remettre en question, ça veut dire apprendre à accepter de mourir (in game bien sûr :wink: )

193 joueurs sur plus de 2000 qui viennent taquiner le Blob me paraît assez significatif de l'ampleur du travail à effectuer.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Dernière édition par arrak le Lun 06 Avr, 2009 20:51, édité 1 fois au total.

Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr