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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2010 14:27 
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1/ Prendre PF+PM comme base de calcul ? Hmm.. anti-spécialisation, donc pas convaincu.. Pour les équis, oui y'a un soucis (voir autre sujet level up)

2/ Limite pvs assassins?
Y'en a une déjà mais un ratio en effet. On a actuellement :
- level 8, 7 amélios +7 pm ou pf -> 100 pvs, 74 pf ou pm, ratio < 1,4
- ensuite tu peux alterner (+7 pf ou pm) avec (+15pv / +4 pf ou pm), ça te fait tous les 2 levels 11 p* pour 15 pvs, ratio ok
=> grosso modo, à partir du level 8, on peut être assassin en augmentant de 7,5 pvs par niveau, sans parler des items de quêtes.
Donc par exemple un assassin level 30 aura 29-7 amélios= 22 amélios depuis le level 8, soit 22x7,5=165pvs de plus, soit 265 pvs
Bon après y'a moyen d'affiner car la méthode 11/15 n'est pas la plus précise, proche de 1,4 mais y'a moyen de faire mieux.
En gros ça revient à augmenter de 75 pvs tous les 10 levels à partir du level 8.
Le gros tank lui aura prendra 250 pvs tous les 10 levels (260 si équi).
Si on prend 250 comme référence 100%, les assassins peuvent augmenter leurs pvs jusqu'à 30% (75/250) de ceux des purs tanks.

Reste à savoir dans les calculs de dégâts si un pur tank, peut faire 30% de dégâts des "assassins limite ratio" en moyenne..
Je dis bien en moyenne, car après tout, les pvs, c'est une réserve fixe, donc il faut comparer ce qui est comparable.

Après pour faire cette moyenne, il y a tout ce qui se passe entre l'attaquant et le défenseur, avec la part d'aléatoire : % de touche/d'esquive, de critique, de déclenchement d'orbe, de parade/blocage, spherae, sunn**, et là ça demanderait une vraie étude pour savoir si on arrive à 30% de dégât d'un assassin limite sur le ratio en étant un pur tank.
Ensuite voir si c'est linéaire, à savoir si on compare cet assassin à 30% de up pvs max (7,5pvs/lvl), par rapport à un guerrier ou magos qui lui est à 60% (15pvs/lvl), l'assassin étant alors à 50% de pvs de l'autre, si les dégâts de l'autre sont à peu près de 50% en moyenne de ceux de l'assassin, même sans arme spéciale assassin.

Bref, très complexe à calculer tout ça, mais c'est seulement en comparant le ratio de pvs avec le ratio de dégats moyen qu'on arrivera à savoir s'il y a équilibre ou réel déséquilibre, mais alors dans quelles proportions. Equilibre en 1 contre 1, le seul valable après tout.

Maintenant tout ça ça n'aborde le cas "assassin" que dans un schéma où les deux sont sur la même case et se frappent jusqu'à la mort d'un des deux...
S'il y avait équilibre, aucun des deux ou alors tous les 2 pourraient tuer l'autre en un full, les deux ayant le même level, je le rappelle.. en gros ils se vireraient autant de pvs en proportion qu'il ont des pvs.. Mais l'assassin aura toujours l'avantage de pouvoir faire son tp/kill/tp : il tape en premier et peut tuer n'importe qui jusqu'à une limite de pvs, limite qui augmente en fonction de son bourrinisme.. Alors qu'en face, n'importe qui dans cette limite de pvs pourrait tuer cet assassin, mais ce dernier se planque en permanence dans son royaume, ayant finalement toujours l'avantage de frapper en premier, et donc tuer s'il a de la chance... Donc à part limiter l'utilisation des TP, ou plus particulièrement des parchos de TP, ce serait plus équitable comme style de combat...

3/ Les objets de quêtes.
Je reste convaincu qu'on devrait faire comme pour les orbes magos, à savoir équiper un seul objet de quête en même temps, laissant les autres dans son inventaire. Si on besoin de puissance, on a celui-ci, si on se met en mode tanking, on choisira pvs ou dext, etc... bref, sachant qu'à priori plus les quêtes sont élevées et difficiles/longues, plus les items sont puissants (c'est faut pour les Xatriettes, on est d'accord), au fur et à mesure on pourra équiper des items plus puissants selon ses besoin du moment.. Du coup il faut qu'il y aie une cohérence entre les effets de chaque items et le level / la difficulté / la longueur de la quête.
Par exemple si on se réfère aux levels ups, on a 1pf=1pm=5pvs, et pour la dext 2 par level.
La dextérité est plus complexe à gérer, car il faut savoir le % de gain en dégât moyen (touche, critique) que ça apporte, puis comparer ce résultat avec le gain d'1 pf par exemple, ou de 5pvs pour celui qui encaisse. A priori ça apporte bien 5 fois plus qu'un pf/pm ou qu'un pv, mais c'est à voir..

4/ Le % de pvs, mouais pas convaincu... sensé permettre de tuer les tanks, mais justement un pur tank level 61 qui a (2x60=120+25=145 de pm ou pf) et 1600 pvs, foutra des torgnolles à (dégats de base + 80 pvs) à un autre pur tank level 61, et pareil pour un pur tank level 20 qui lui mettra +80pvs... bref il ne faut pas faire n'importe quoi, dans le sens où les dégats doivent être indexés sur nos stats, pas sur celles de autres...
Même suicide est indexé sur son niveau...


5/ C'est justement le point que tu n'as pas développé, car c'était juste pour mettre en place les précédents.
Voir le sujet sur les Up's : viewtopic.php?f=41&t=22475

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2010 18:21 
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Je vais réagir sur le point 2, ou au moins préciser :
Tu parles de faire une moyenne des dégats d'un tank pour savoir si il peut toujours tuer un assassin de son niveau "en limite de ratio", sache quand même qu'un full assassin (100pv) sera incapable de tuer un full tank de son niveau (et cela était vrai même avant la nerf des assassins). De plus pour ta moyenne de dégats tu parles de l'aléatoire des pavois, qui sont un équipement qui n'intervient pas quand le tank tape l'assassin.
Ensuite tu abordes le fait que l'assassin fasse du tp/kill pour là aussi avancer certains avantages en masquant les inconvénients... Là aussi il faudrait prendre en compte dans ton argumentation au minimum ces 2 là :
-On sait toujours ou trouver l'assassin, il est donc possible d'aller le chercher pour le tuer, du coup l'assassin n'a pas toujours l'initiative (ok pour le royaume gnome on peut pas y entrer mais on sait que l'assassin est soit dedant soit sur son palais de clan :P )
-L'assassin dépense systématiquement un certain nombre de PA pour se déplacer et utiliser la téléportation (autrement dit le tank a une chance de faire ses 12 coups sur l'assassin si il le voit se tp à coté de lui, l'assassin n'aura jamais plus de 10 coups dans le cas d'une tp chanceuse sachant qu'après il lui faudra rejoindre un téléporteur dans son royaume)

Pour le coup j'aurais tendance à rejoindre une partie de ce que disait Hiten sur un autre post *sigh* "Vous ne savez pas de quoi vous parlez" alors vous prenez ce qui vous arrange le plus et le mettez en avant le présentant comme étant une vérité vrai...

Pour ma part j'ai toujours trouvé que le talent était abusé, mais que c'était normal car ça compensait les protections (pavois/sunne/sphere) qui sont elles aussi abusées (oui si la moitié des ralages sont sur les assassins, l'autre moitié sont sur les protections donc ça s'équilibre... quoique vu que y'a plus de monde à avoir les protection que de personne avec le talent, on entend plus facilement les gens se plaindre de ce qu'ils n'ont pas, de toutes façons ce sont ceux qui n'ont rien qui au final se retrouvent à la traine ;) )

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2010 19:35 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
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[DTC]malvick a écrit:
Pour ma part j'ai toujours trouvé que le talent était abusé, mais que c'était normal car ça compensait les protections (pavois/sunne/sphere) qui sont elles aussi abusées (oui si la moitié des ralages sont sur les assassins, l'autre moitié sont sur les protections donc ça s'équilibre... quoique vu que y'a plus de monde à avoir les protection que de personne avec le talent, on entend plus facilement les gens se plaindre de ce qu'ils n'ont pas, de toutes façons ce sont ceux qui n'ont rien qui au final se retrouvent à la traine ;) )


Le talent est "offert", les protections tu les payes assez cher je trouve (ce qui explique le nombre de gens non équipés d'ailleurs).

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2010 19:53 
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Le talent impose certaines contraintes aussi ;)

Quand au prix des protections je le trouvais bas au vu de la protection offerte quand j'étais pas assassin et c'est toujours mon opinion :P

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Mer 13 Oct, 2010 22:02 
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[DTC]malvick a écrit:
Tu parles de faire une moyenne des dégats d'un tank pour savoir si il peut toujours tuer un assassin de son niveau "en limite de ratio", sache quand même qu'un full assassin (100pv) sera incapable de tuer un full tank de son niveau (et cela était vrai même avant la nerf des assassins). De plus pour ta moyenne de dégats tu parles de l'aléatoire des pavois, qui sont un équipement qui n'intervient pas quand le tank tape l'assassin.
(...)
Pour ma part j'ai toujours trouvé que le talent était abusé, mais que c'était normal car ça compensait les protections (pavois/sunne/sphere) qui sont elles aussi abusées (oui si la moitié des ralages sont sur les assassins, l'autre moitié sont sur les protections donc ça s'équilibre... quoique vu que y'a plus de monde à avoir les protection que de personne avec le talent, on entend plus facilement les gens se plaindre de ce qu'ils n'ont pas, de toutes façons ce sont ceux qui n'ont rien qui au final se retrouvent à la traine ;) )


Hmm je ne vois pas en quoi cela contredit mon raisonnement.. quand je propose de calculer la réciprocité des dégats en proportion du nombre de pvs, c'est en incluant tous les paramètres, y compris les désavantages d'équipement en ce qui concerne les assassins. Là l'exemple que j'ai pris c'était le ratio 1,4 mais on pourrait calculer cette réciprocité avec un assassin 100 pvs face au pur tank, et en effet c'est possible que là ce soit actuellement à l'avantage du tank.
Si c'était équilibré, on aurait pour n'importe quel profil de joueurs qui s'affrontent le même % de chances qu'ils se tuent en un full, l'un comme l'autre.. Bien entendu ce % ne se fait que sur des dégats moyens, donc avec de bons jets ou mauvais jets/déclenchements, le résultat en pratique n'est pas forcément celui attendu (écart type, etc...).

Et d'ailleurs si je propose qu'on se penche sur les chiffres, c'est justement pour éviter les a priori sur la question et voir si le ratio est acceptable ou bien il faut le changer, ou encore il faut que le bonus apporté soit indexé au ratio réel du perso, etc... mais aussi voir si les spherae, les pavois, etc..., équilibrent les choses ou au contraire favorisent certaines classes, profils, etc...

[DTC]malvick a écrit:
Ensuite tu abordes le fait que l'assassin fasse du tp/kill pour là aussi avancer certains avantages en masquant les inconvénients... Là aussi il faudrait prendre en compte dans ton argumentation au minimum ces 2 là :
-On sait toujours ou trouver l'assassin, il est donc possible d'aller le chercher pour le tuer, du coup l'assassin n'a pas toujours l'initiative (ok pour le royaume gnome on peut pas y entrer mais on sait que l'assassin est soit dedant soit sur son palais de clan :P )
-L'assassin dépense systématiquement un certain nombre de PA pour se déplacer et utiliser la téléportation (autrement dit le tank a une chance de faire ses 12 coups sur l'assassin si il le voit se tp à coté de lui, l'assassin n'aura jamais plus de 10 coups dans le cas d'une tp chanceuse sachant qu'après il lui faudra rejoindre un téléporteur dans son royaume)


A moi de te retourner quelques remarques :
- Aller chercher l'assassin dans son royaume, ça faire perdre encore plus de PA's qu'un assassin qui se TP en Zone Neutre et cherche la première cible à portée, du coup ça annule ton deuxième point si on veut que chacun soit "tuable"
- Aller chercher un assassin dans son royaume, c'est s'exposer à une dizaine d'assassins ou autres personnes agressives, vu la densité d'ennemis potentiels.. bien plus dangereux qu'en Zone Neutre
- "rejoindre un téléporteur dans son royaume" coûte des PA's à l'assassin? bah il en coute autant à ceux qui meurent en général, non?
- Enfin l'argument du royaume pour aller le dénicher, arrêtons l'hypocrisie, c'est totalement contournable en allant sur son palais. Après s'il est trop gourmand pour perdre quelques PA's et être intouchable grâce à son palais entouré de palissades (250 PA's pour les faire tomber...), et qu'un mec est assez chanceux pour tomber dessus dans son royaume, bah c'est tant pis pour lui... Faut vraiment en plus qu'il tombe sur le taré qui espère trouver des assassins dans leurs royaumes et pas sur leurs palais, qui plus est assassins pas en stase suite à une mort, et taré qui n'aura pas été tué par quelqu'un avant d'avoir sévi..

D'ailleurs ça ne rentre pas dans le propos que j'avais où c'est du 1 contre 1 quelque soit le profil des joueurs et sur le même lieu, sans les problèmes du TP/kill/TP qui n'est qu'une option possible et viable par une poignée, et qui fausse le 1 contre 1, car pas de risposte possible..

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 7:15 
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nainportenawouak a écrit:
- Aller chercher l'assassin dans son royaume, ça faire perdre encore plus de PA's qu'un assassin qui se TP en Zone Neutre et cherche la première cible à portée, du coup ça annule ton deuxième point si on veut que chacun soit "tuable"

Dans ce cas compara avec un assassin qui veut tuer une cible précise (se venger de celui qui l'a tué apr exemple, ou alors essayer d'aider lors d'une guerre en ZdC), lui aussi aura plein de PA à dépenser quand il fera sa tp car il n'atterrira pas forcément à 1 case de sa cible ;)
Après il faut arrêter de croire qu'un assassin il tp hop il est à 1 case d'une cible pile poil comme il faut et qu'il n'a qu'à lâcher ses 10 coups pour tp, tu dis toi même que la ZN se désertifie, une conséquence est que les assassins doivent chercher leurs cibles (et quand il fait nuit in-game ils faut de la chance pour en trouver).

nainportenawouak a écrit:
- Aller chercher un assassin dans son royaume, c'est s'exposer à une dizaine d'assassins ou autres personnes agressives, vu la densité d'ennemis potentiels.. bien plus dangereux qu'en Zone Neutre

Oui c'est plus dangereux que la ZN et non il n'y a pas une dizaine d'assassin qui te tomberont dessus, ne serait-ce qu'à cause de l'écart de lvl ou des éventuels alliance/PNA du clan.

nainportenawouak a écrit:
- "rejoindre un téléporteur dans son royaume" coûte des PA's à l'assassin? bah il en coute autant à ceux qui meurent en général, non?

Sauf qu'un assassin doit toujours dépenser ces PA de déplacement, les non-assassins ne meurent pas tous les jours, bien au contraire.
nainportenawouak a écrit:
- Enfin l'argument du royaume pour aller le dénicher, arrêtons l'hypocrisie, c'est totalement contournable en allant sur son palais. Après s'il est trop gourmand pour perdre quelques PA's et être intouchable grâce à son palais entouré de palissades (250 PA's pour les faire tomber...), et qu'un mec est assez chanceux pour tomber dessus dans son royaume, bah c'est tant pis pour lui... Faut vraiment en plus qu'il tombe sur le taré qui espère trouver des assassins dans leurs royaumes et pas sur leurs palais, qui plus est assassins pas en stase suite à une mort, et taré qui n'aura pas été tué par quelqu'un avant d'avoir sévi..

Si un assassin full Pa sur son palais de clan veut faire une tp/kill/retour sur le palais de clan il faut qu'il prévoit 19 PA de déplacement/tp, ça lui laisse 7 coups pour sa cible en supposant qu'il tombe à coté d'elle... tu crois qu'il tuera beaucoup de monde ? Ca motiverait presque un boost du talent je pense, quoique vous vous plaindrez des assassins qui n'ont pas de palais de clan et qui du coup gardent 2 coups de plus mais se font tuer dans leur royaume ;)

nainportenawouak a écrit:
D'ailleurs ça ne rentre pas dans le propos que j'avais où c'est du 1 contre 1 quelque soit le profil des joueurs et sur le même lieu, sans les problèmes du TP/kill/TP qui n'est qu'une option possible et viable par une poignée, et qui fausse le 1 contre 1, car pas de risposte possible..

Au contraire ça rentre plus dans le cadre du 1vs1 que la majorité de tes argument qui sont 1 assassin vs n'importe quelle cible, donc 1vsN ;)
Quand au "problèmes du tp/kill/tp qui n'est qu'une option possible et viable par une poignée" sache que c'est le cas de la très large majorité des assassins, et que pour ceux qui ne font pas de tp/kill, bah il n'y a pas le problème d'aller dans leur royaume pour les tuer :P

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 9:21 
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[DTC]malvick a écrit:
nainportenawouak a écrit:
- Aller chercher l'assassin dans son royaume, ça faire perdre encore plus de PA's qu'un assassin qui se TP en Zone Neutre et cherche la première cible à portée, du coup ça annule ton deuxième point si on veut que chacun soit "tuable"

Dans ce cas compara avec un assassin qui veut tuer une cible précise (se venger de celui qui l'a tué apr exemple, ou alors essayer d'aider lors d'une guerre en ZdC), lui aussi aura plein de PA à dépenser quand il fera sa tp car il n'atterrira pas forcément à 1 case de sa cible ;)
Après il faut arrêter de croire qu'un assassin il tp hop il est à 1 case d'une cible pile poil comme il faut et qu'il n'a qu'à lâcher ses 10 coups pour tp, tu dis toi même que la ZN se désertifie, une conséquence est que les assassins doivent chercher leurs cibles (et quand il fait nuit in-game ils faut de la chance pour en trouver).

Et je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que tuer un level supérieur, assassin ou pas, apporte 9 xp. Ce qui correspond à +8xp par rapport à la normale soit 32 PA, 16 déplacement. Ce qui recouvre environ la moitié de la zone neutre adjacente au royaume... (après oui palissade toussa)

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 11:09 
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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 15:45 
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[DTC]malvick a écrit:
Dans ce cas compara avec un assassin qui veut tuer une cible précise (se venger de celui qui l'a tué apr exemple, ou alors essayer d'aider lors d'une guerre en ZdC), lui aussi aura plein de PA à dépenser quand il fera sa tp car il n'atterrira pas forcément à 1 case de sa cible ;)

Oui quand tu veux tuer quelqu'un de précis, tu as le côté aléatoire du TP et des déplacements donc, donc équivalent à première vue, mais seulement à première vue, car :
- le mec qui cherche un assassin précis n'a pas l'aide du chasseur de prime, alors que n'importe qui n'étant pas assassin est localisable facilement
- Même si on peut supposer qu'il est dans son royaume, il peut tout aussi bien être sur son palais, donc encore plus de gâchis..
- Si le but n'est pas de tuer quelqu'un en particulier, l'assassin aura plus de chances que n'importe qui en allant en Zone Neutre d'avoir à sa portée quelqu'un de tuable par lui qu'un perso lambda non assassin, qui dépensera plus de PA's pour trouver une cible qu'il pourrait tuer, puisque les lows pvs ne sont plus en Zone Neutre..
[DTC]malvick a écrit:
Après il faut arrêter de croire qu'un assassin il tp hop il est à 1 case d'une cible pile poil comme il faut et qu'il n'a qu'à lâcher ses 10 coups pour tp, tu dis toi même que la ZN se désertifie, une conséquence est que les assassins doivent chercher leurs cibles (et quand il fait nuit in-game ils faut de la chance pour en trouver).

Oui elle se désertifie, et s'il y a des conséquences, il faudrait peut-être aussi se pencher aussi sur les causes de cette désertification, non?
Que reste-t-il en Zone Neutre : des gros tanks de tous levels, et quelques inconscients moins tankés (ou qui ne veulent pas se résigner à rester planqués en Zone de Clan ou dans leur royaume) qui se font tuer en boucle, parfois par des persos 5 levels inférieurs qui viennent aussi vite qu'il repartent, et qui n'ont aucune cible car les lows pvs ne restent pas là...
[DTC]malvick a écrit:
nainportenawouak a écrit:
- "rejoindre un téléporteur dans son royaume" coûte des PA's à l'assassin? bah il en coute autant à ceux qui meurent en général, non?

Sauf qu'un assassin doit toujours dépenser ces PA de déplacement, les non-assassins ne meurent pas tous les jours, bien au contraire.

Tu parles des mecs qui xp sur pile avec Irgul j'espère.. parceque payer des PA's de déplacement, c'est valable pour tous ceux qui chassent ou font du pvp.. Et si certains ne meurent pas tous les jours, c'est que ce sont des tanks.. tu sais ceux qui ne peuvent mourir qu'en synchro et ne peuvent également tuer qu'en synchro...
Les persos intermédiaires devraient pouvoir tuer un peu plus de monde sans synchro, mais ils n'ont aucune cible en Zone Neutre, car tous ceux tuables sont planqués.. ou alors ils se déplacent, dépensant bien plus de PA's qu'un assassin pour trouver un non planqué tuable..Donc soit ils se planquent aussi, donc oui il ne meurent pas beaucoup, mais ne tuent pas non plus car déjà sans TP/kill/TP ils n'ont aucune cible tuable, alors avec cette technique...soit ils vont en Zone Neutre et à défaut de tuer, se font tuer en boucle..
[DTC]malvick a écrit:
Si un assassin full Pa sur son palais de clan veut faire une tp/kill/retour sur le palais de clan il faut qu'il prévoit 19 PA de déplacement/tp, ça lui laisse 7 coups pour sa cible en supposant qu'il tombe à coté d'elle... tu crois qu'il tuera beaucoup de monde ? Ca motiverait presque un boost du talent je pense, quoique vous vous plaindrez des assassins qui n'ont pas de palais de clan et qui du coup gardent 2 coups de plus mais se font tuer dans leur royaume ;)

Il tue peut-être moins, mais n'a aucune chance de se faire tuer, ou alors seulement par les bâtiments qu'il se prend dans la tronche..
Littleboss a écrit:
Et je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que tuer un level supérieur, assassin ou pas, apporte 9 xp. Ce qui correspond à +8xp par rapport à la normale soit 32 PA, 16 déplacement. Ce qui recouvre environ la moitié de la zone neutre adjacente au royaume... (après oui palissade toussa)

Merci Littleboss, c'est justement un contre-argument...
- Un perso lambda non asssassin a très peu de chances de pouvoir tuer un mec d'un niveau supérieur. Admettons qu'il a encore, tout seul, 20% de kills potentiels dans les perso de son level+3, s'il n'a pas trop de pvs sans être assassin
- Un assassin plus ou moins bourrin aura une probabilité d'autant plus forte de tuer tout seul quelqu'un de son level +3 qu'il sera bourrin : peut-être 40%, 50%.., à vrai dire peu importe, mais plus...
- Ces chiffres ne sont certainement pas juste, mais en gros l'assassin bénéficiera plus souvent de ces 9 px, et aura moins de PA's à dépenser une fois en Zone Neutre pour trouver une cible tuable, car son choix est plus large..
- La contrepartie serait que l'assassin est plus exposé à la mort (donc perte de px) avec son peu de pvs, mais c'est faux puisque planqué.
[DTC]malvick a écrit:
nainportenawouak a écrit:
D'ailleurs ça ne rentre pas dans le propos que j'avais où c'est du 1 contre 1 quelque soit le profil des joueurs et sur le même lieu, sans les problèmes du TP/kill/TP qui n'est qu'une option possible et viable par une poignée, et qui fausse le 1 contre 1, car pas de risposte possible..

Au contraire ça rentre plus dans le cadre du 1vs1 que la majorité de tes argument qui sont 1 assassin vs n'importe quelle cible, donc 1vsN ;)
Quand au "problèmes du tp/kill/tp qui n'est qu'une option possible et viable par une poignée" sache que c'est le cas de la très large majorité des assassins, et que pour ceux qui ne font pas de tp/kill, bah il n'y a pas le problème d'aller dans leur royaume pour les tuer :P

Aucune interactivité, c'est cela qui me dérange... à sens unique, ceux qui frappent et ceux qui encaissent sans riposte possible... Donc non ce n'est pas du 1 contre 1. D'ailleurs il y a un topic sur les assassins sur cette option de jeu particulière en dehors du 1 contre 1, donc c'est plutôt là-bas qu'on continuera si tu veux, car ici il s'agit des stats de joueurs, pas des effets "pervers" de la téléportation.

Ensuite la majorité d'une minorité (assassins), ça représente toujours une minorité de joueur au regard de la population du Lorndor... mais à ce rythme, et avec ce ratio, oui bientôt ils ne seront pas si minoritaires, et d'ailleurs les gros tanks non plus... Seuls les profils intermédiaires ne serviront plus à rien qu'à se faire déboiter et donc deviendront moins nombreux..

Après oui si tu veux on peut rentrer aussi le fait qu'ils ne soient pas full PA's avec cette technique, pour calculer le ration de dégats en rapport avec ses pvs, mais les autres paramètres sont tout aussi valables (résistances, pavois & co, spherae, sunn*, armures, % touche/esquive/critique, pm ou pf, % déclenchements, types d'orbes, assassin/non assassin, guerrier/mago/équi, objets de quêtes, etc...)
Le but n'était pas de prouver que les "assassins c'est mal", mais sur quelles bases chiffrées déjà on pourrait voir où le ratio ou le talent peuvent être revus s'ils sont déséquilibrés (entre les assassins entre eux, mais aussi entre les assassins et les autres), mais aussi pourquoi pas les résistances, les pavois, les spherae, etc... bref tout ce qui divise tout le temps tout le monde alors qu'on a aucune étude "scientifique" pour avancer ce qu'on dit quant aux dégats faits ou absorbés par rapport aux pvs qu'on a et notre classe...

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 18:16 
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nainportenawouak a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
nainportenawouak a écrit:
- "rejoindre un téléporteur dans son royaume" coûte des PA's à l'assassin? bah il en coute autant à ceux qui meurent en général, non?

Sauf qu'un assassin doit toujours dépenser ces PA de déplacement, les non-assassins ne meurent pas tous les jours, bien au contraire.

Tu parles des mecs qui xp sur pile avec Irgul j'espère.. parceque payer des PA's de déplacement, c'est valable pour tous ceux qui chassent ou font du pvp.. Et si certains ne meurent pas tous les jours, c'est que ce sont des tanks.. tu sais ceux qui ne peuvent mourir qu'en synchro et ne peuvent également tuer qu'en synchro...
Les persos intermédiaires devraient pouvoir tuer un peu plus de monde sans synchro, mais ils n'ont aucune cible en Zone Neutre, car tous ceux tuables sont planqués.. ou alors ils se déplacent, dépensant bien plus de PA's qu'un assassin pour trouver un non planqué tuable..Donc soit ils se planquent aussi, donc oui il ne meurent pas beaucoup, mais ne tuent pas non plus car déjà sans TP/kill/TP ils n'ont aucune cible tuable, alors avec cette technique...soit ils vont en Zone Neutre et à défaut de tuer, se font tuer en boucle..

Tu oublies que si ceux qui sont en ZN n'ont pas de cibles dans leur coin, l'assassin qui va tp n'aura pas forcément plus de cible là ou il va atterrir ;)
Du coup, celui qui ne tp pas doit faire des déplacement pour trouver une cible et l'assassin... doit faire des déplacement en plus de sa tp :P

nainportenawouak a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
Si un assassin full Pa sur son palais de clan veut faire une tp/kill/retour sur le palais de clan il faut qu'il prévoit 19 PA de déplacement/tp, ça lui laisse 7 coups pour sa cible en supposant qu'il tombe à coté d'elle... tu crois qu'il tuera beaucoup de monde ? Ca motiverait presque un boost du talent je pense, quoique vous vous plaindrez des assassins qui n'ont pas de palais de clan et qui du coup gardent 2 coups de plus mais se font tuer dans leur royaume ;)

Il tue peut-être moins, mais n'a aucune chance de se faire tuer, ou alors seulement par les bâtiments qu'il se prend dans la tronche..

Autrement dit on reviendra au schéma d'avant l'apparition du talent avec des assassins qui ne tueront que des low pv ou des blessés ou alors qui resteront sur place ou dans leur royaume au risque de se faire dessouder .

nainportenawouak a écrit:
Littleboss a écrit:
Et je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que tuer un level supérieur, assassin ou pas, apporte 9 xp. Ce qui correspond à +8xp par rapport à la normale soit 32 PA, 16 déplacement. Ce qui recouvre environ la moitié de la zone neutre adjacente au royaume... (après oui palissade toussa)

Merci Littleboss, c'est justement un contre-argument...
- Un perso lambda non asssassin a très peu de chances de pouvoir tuer un mec d'un niveau supérieur. Admettons qu'il a encore, tout seul, 20% de kills potentiels dans les perso de son level+3, s'il n'a pas trop de pvs sans être assassin
- Un assassin plus ou moins bourrin aura une probabilité d'autant plus forte de tuer tout seul quelqu'un de son level +3 qu'il sera bourrin : peut-être 40%, 50%.., à vrai dire peu importe, mais plus...
- Ces chiffres ne sont certainement pas juste, mais en gros l'assassin bénéficiera plus souvent de ces 9 px, et aura moins de PA's à dépenser une fois en Zone Neutre pour trouver une cible tuable, car son choix est plus large..
- La contrepartie serait que l'assassin est plus exposé à la mort (donc perte de px) avec son peu de pvs, mais c'est faux puisque planqué.

Ca existe encore des perso de lvl supérieur ? :P
Pour les chances de tuer quequu'n (de niveau suppérieur ou juste quelqu'un dans sa limite d'xp) ça dépend énormément des lvl de l'assaillant, de la cible et surtout de ses choix de lvl up (un full tank pourra se faire tuer dans ses premiers lvl par des gens qui xp sur lui, mais au bout d'un moment il sera impossible à OS même par les full assassins)
Si tu veux d'amuser à calculer les chances que j'ai d'OS un lvl supérieur au miens vas-y mais je doute fort que tu trouve un tel pourcentage (ou alors tu ne tiens compte que de situations qui me sont "largement favorables" :) )


nainportenawouak a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
nainportenawouak a écrit:
D'ailleurs ça ne rentre pas dans le propos que j'avais où c'est du 1 contre 1 quelque soit le profil des joueurs et sur le même lieu, sans les problèmes du TP/kill/TP qui n'est qu'une option possible et viable par une poignée, et qui fausse le 1 contre 1, car pas de risposte possible..

Au contraire ça rentre plus dans le cadre du 1vs1 que la majorité de tes argument qui sont 1 assassin vs n'importe quelle cible, donc 1vsN ;)
Quand au "problèmes du tp/kill/tp qui n'est qu'une option possible et viable par une poignée" sache que c'est le cas de la très large majorité des assassins, et que pour ceux qui ne font pas de tp/kill, bah il n'y a pas le problème d'aller dans leur royaume pour les tuer :P

Aucune interactivité, c'est cela qui me dérange... à sens unique, ceux qui frappent et ceux qui encaissent sans riposte possible... Donc non ce n'est pas du 1 contre 1. D'ailleurs il y a un topic sur les assassins sur cette option de jeu particulière en dehors du 1 contre 1, donc c'est plutôt là-bas qu'on continuera si tu veux, car ici il s'agit des stats de joueurs, pas des effets "pervers" de la téléportation.

Ensuite la majorité d'une minorité (assassins), ça représente toujours une minorité de joueur au regard de la population du Lorndor... mais à ce rythme, et avec ce ratio, oui bientôt ils ne seront pas si minoritaires, et d'ailleurs les gros tanks non plus... Seuls les profils intermédiaires ne serviront plus à rien qu'à se faire déboiter et donc deviendront moins nombreux..

C'est pourtant toi qui parle de 1 contre 1 avec l'une des 2 personnes étant assassin...
C'est sur que les assassin ne sont pas une majorité dans le jeu, mais quand tu donnes des exemples de tp/kill avec un assassin qui tp (et qui re-tp royaume ensuite) et un non assassin, l'assassin représente 50% des personnes de ton exemple :P


nainportenawouak a écrit:
Après oui si tu veux on peut rentrer aussi le fait qu'ils ne soient pas full PA's avec cette technique, pour calculer le ration de dégats en rapport avec ses pvs, mais les autres paramètres sont tout aussi valables (résistances, pavois & co, spherae, sunn*, armures, % touche/esquive/critique, pm ou pf, % déclenchements, types d'orbes, assassin/non assassin, guerrier/mago/équi, objets de quêtes, etc...)
Le but n'était pas de prouver que les "assassins c'est mal", mais sur quelles bases chiffrées déjà on pourrait voir où le ratio ou le talent peuvent être revus s'ils sont déséquilibrés (entre les assassins entre eux, mais aussi entre les assassins et les autres), mais aussi pourquoi pas les résistances, les pavois, les spherae, etc... bref tout ce qui divise tout le temps tout le monde alors qu'on a aucune étude "scientifique" pour avancer ce qu'on dit quant aux dégats faits ou absorbés par rapport aux pvs qu'on a et notre classe...

J'en ais parlé juste au dessus des pavois, et oui y'a plein de "paramètres" qui rentre en compte même si ça n'empêche pas certains de prendre des cas plus ou moins isolés pour les dresser en généralités ;)
Quand aux "assassins c'est mal", comme j'ai dis plus haut c'est pas forcément pire que les pavois.

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 20:00 
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Les pavois mettaient les gens en confiance, du coup la ZN était quand même peuplé, tu lâchais ton full, le mec en face te lâchais le sien, celui qui avait un pote dans le secteur survivait. Maintenant les assassins font peur à tout le monde (à juste titre) et donc les gens se planquent dans les royaumes ou sur leur palais à chasser pas trop loin pour éviter les assassins, plus personne en ZN, si ce n'est pour des batailles rangées qui généralement se finissent par dégoût de voir des assassins s'agglutiner sur la bataille comme des ours sur un pot de miel...


Là où tu as peut-être (ça m'aurait fait mal d'enlever le "peut-être") raison c'est que faut pas faire une généralité des assassins over, faut juste faire des analyses par tranche de level.

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 20:26 
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nainportenawouak a écrit:
Littleboss a écrit:
Et je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que tuer un level supérieur, assassin ou pas, apporte 9 xp. Ce qui correspond à +8xp par rapport à la normale soit 32 PA, 16 déplacement. Ce qui recouvre environ la moitié de la zone neutre adjacente au royaume... (après oui palissade toussa)

Merci Littleboss, c'est justement un contre-argument...
- Un perso lambda non asssassin a très peu de chances de pouvoir tuer un mec d'un niveau supérieur. Admettons qu'il a encore, tout seul, 20% de kills potentiels dans les perso de son level+3, s'il n'a pas trop de pvs sans être assassin
- Un assassin plus ou moins bourrin aura une probabilité d'autant plus forte de tuer tout seul quelqu'un de son level +3 qu'il sera bourrin : peut-être 40%, 50%.., à vrai dire peu importe, mais plus...
- Ces chiffres ne sont certainement pas juste, mais en gros l'assassin bénéficiera plus souvent de ces 9 px, et aura moins de PA's à dépenser une fois en Zone Neutre pour trouver une cible tuable, car son choix est plus large..
- La contrepartie serait que l'assassin est plus exposé à la mort (donc perte de px) avec son peu de pvs, mais c'est faux puisque planqué

Je dis un truc et tu le changes de contexte. Tu disais que c'était pas rentable d'aller chercher un assassin dans son royaume. Et je te dis que c'est carrément rentable ! T'es sur un TP full PA, tu tp en zone neutre, il te reste 45 PA. T'as 1 chance sur 2 d'être à une distance de 16 cases du château d'un royaume, aller hop un peu de chance tu tombes à 10 cases (une tp sur 3 sans doute). 20 PA de déplacement, il t'en reste 25. L'assassin de level sup a 150 PV, tuer en 5 coups. TP, plus de PA. 50 PA dépenser, +14 xp, gain de PO bourrin si l'ennemi est EE.

Si 5 coups ça suffit pas pour tuer un assassin t'attend un peu en zone neutre pour avoir un peu plus de coups

~~~~~> tout ça pour dire qu'un full assassin peut se faire tuer en étant rentable par n'importe qui de level légèrement inférieur dans son royaume s'il n'est pas fermé.

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Jeu 14 Oct, 2010 22:09 
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Oui enfin derrière le mec reste à disposition en plein milieu du Royaume ennemi xD

Mais je suis d'accord avec toi sinon (c'est juste pour te taquiner sur l'exemple) : pour peu que le traqueur soit fin, un assassin traqué ne peut pas espérer grande protection à part se mettre à l'autre bout de son royaume (ou le protéger de palissades ouais :P).

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Ven 15 Oct, 2010 22:42 
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@ Malvick
- l'assassin a de toutes façons une plus grande probabilité qu'un mec avec plus de pvs donc moins de pf, de faire un kill, non? Donc plus de chance d'avoir un joueur tuable à proximité, non? Si tu réponds encore à côté de la plaque, c'est que tu es de mauvaise foi...
- ensuite je te dis qu'en gardant assez de PA's pour le voyage aller et retour ils n'ont comme seule chance de mourir que de se prendre un bâtiment dans la tronche, et tu me réponds un truc qui n'a rien à voir... t'es d'accord au moins avec ce constat pourtant bateau, non?
- pour les tanks avec suicide, oui j'ai fait une proposition sur le sujet assassin justement.. mais ce n'est pas parce que suicide est déséquilibré que la voie d'assassin actuellement ne le serait pas.. aucun lien, si ce n'est qu'on peut tous les deux les réformer pour rééquilibrer le jeu, en cherchant des réformes justes et équitables pour tous, et surtout les persos intermédiaires qui sont souvent perdants sur tous les tableaux..
- ensuite pour le 1 contre 1, oui j'ai pris l'exemple des 2 opposés, donc assassin et tank, mais ça marche et devrait être viable comme calculs pour tous les persos. Ensuite le TP/kill/TP est une particularité su jeu adoptée par une majorité des assassins (tu le dis toi-même), ou alors si tu veux on parle de TP/(frappe ou kill)/TP, qui pour le coup peut être fait par n'importe qui, mais qui ne change pas le fait que ce n'est pas du 1 contre 1 et que donc c'est problématique d'un point de vue interaction dans le jeu.. C'est un effet pervers de la téléportation que tout le monde peut exploiter... après certain auront plus de réussite avec cette méthode que d'autres, mais c'est annexe..
- enfin pour répondre à "ça n'empêche pas certains de prendre des cas plus ou moins isolés pour les dresser en généralités", je te rappelle que tu es venu pourrir ce post sur un seul point que j'avais abordé, et qui est le 2ème point de ce sujet (regardes la première page), qui est le ratio assassin, donc oui je parle du cas isolé assassin, mais justement en le replaçant dans l'ensemble des profils existants, équipements, orbes, etc... et justement demander des chiffres plutôt que des préjugés sans fondement quant aux dégats faits ou absorbés par rapport à nos pvs et notre classe.
Donc si ça, c'est prendre des cas isolés pour les dresser en généralité, ok je l'assume et je t'invite à faire de même.

@ Littleboss & Malvick

Oui ça peut être rentable d'aller chercher un assassin dans son royaume, mais tout le monde peut le faire, même un autre assassin. Le fait est que l'assassin aura dans tous les cas plus de réussite en moyenne sur un même perso qu'une personne ayant moins de pm/pf, donc plus souvent ou facilement un gain de px. Après il est plus fragile, donc plus exposé à mourir si on s'y attaque, normal.
Vous êtes donc au moins d'accord pour dire qu'un assassin aura de toutes façons plus de chances de gagner 9px que quiconque (bon après le soucis de Malvick c'est qu'il aura du mal à trouver plus gros que lui).. donc je corrige, de gagner des px de kill que quiconque de son level, non ?
Après en théorie on est sensé également perdre plus souvent et facilement des px dus à la mort si on est low pvs, donc ça devrait s'équilibrer. On est encore d'accord sur cette théorie ?
Ensuite si on exclue tout TP, on est d'accord que si on dépense X cases pour se mettre à l'abris d'un perso entamé mais pas achevé, il peut espérer, avec de la chance si on est sorti de sa vue, dépenser autant de PA's pour nous rejoindre et nous frapper en rispote. Jusque là équitable, non?

Reste donc le point du TP/(frappe ou kill)/TP, qui là fausse les 3 théories précédentes, car ça oppose une Zone accessible en TP directement à une Zone où l'on ne peut pas se TP directement (royaume et palais). Ce n'est pas une exclusivité des assassins, tout le monde peut faire ça, mais ça incite à rester dans son royaume, voire son palais pour ceux qui ne veulent vraiment pas être tuables, plutôt qu'à aller en Zone Neutre où tout le monde peut nous tomber dessus et repartir aussitôt. C'est là un soucis sur le long terme, car plus il y aura de persos adoptant cette technique, moins il y aura de monde en Zone Neutre.. moins il y aura de monde en Zone Neutre, plus les quelques inconscients à encore y rester se prendront de baffes de mec apparaissant et disparaissant aussitôt, donc ils adopteront également cette technique, jusqu'à ce qu'on ne fasse plus que du TP/(kill ou frappe)royaume/TP... tout le monde parqué dans son royaume... puis après quand les royaumes deviendront aussi dangereux que la Zone Neutre actuellement, bah on gardera ces 19 PA's pour revenir sur nos palais... et après? C'est ce style de jeu qu'on cherche?
D'où le cooldown de quelques heures entre 2 TP's, le seul moyen que je vois pour permettre le 1 contre 1 et repeupler la Zone Neutre..

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Sam 16 Oct, 2010 2:17 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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nainportenawouak a écrit:
- l'assassin a de toutes façons une plus grande probabilité qu'un mec avec plus de pvs donc moins de pf, de faire un kill, non? Donc plus de chance d'avoir un joueur tuable à proximité, non? Si tu réponds encore à côté de la plaque, c'est que tu es de mauvaise foi...

Non :)
Un assassin fait en effet plus de dégats sur un full (même un full amputé des PA pour 2 tp si il fait des talents) donc a plus de gens "tuable" que quelqu'un qui a moins de pf/pm... Sauf qu'un mec qui a plus de pv et de meilleures protections ne sera pas obligé de tp donc pourra rester à proximité de "joueurs tuables". C'est sur que selon la façon dont on prend le problème on peut apporter des réponses totalement différentes, mais le but n'est-il pas de cerner toutes ls facettes du problèmes et non pas de se borner à celles énoncées par certains ?

Après je vais pas prendre le cas des HL ou la problématique n'est pas de trouver un joueur tuable, mais un joueur sur qui ils xp...

nainportenawouak a écrit:
- ensuite je te dis qu'en gardant assez de PA's pour le voyage aller et retour ils n'ont comme seule chance de mourir que de se prendre un bâtiment dans la tronche, et tu me réponds un truc qui n'a rien à voir... t'es d'accord au moins avec ce constat pourtant bateau, non?

Si tu ne disais que ça je n'aurais pas eu à te contredire :P

nainportenawouak a écrit:
- pour les tanks avec suicide, oui j'ai fait une proposition sur le sujet assassin justement.. mais ce n'est pas parce que suicide est déséquilibré que la voie d'assassin actuellement ne le serait pas.. aucun lien, si ce n'est qu'on peut tous les deux les réformer pour rééquilibrer le jeu, en cherchant des réformes justes et équitables pour tous, et surtout les persos intermédiaires qui sont souvent perdants sur tous les tableaux..

Je ne parles pas vraiment de suicide ou du cas des tank utilisant suicide :P
Et sinon oui, les persos "intermédiaires" sont plutôt désaventager dans al configuration actuelle, j'ai jamais dis l'inverse bien au contraire.

nainportenawouak a écrit:
- ensuite pour le 1 contre 1, oui j'ai pris l'exemple des 2 opposés, donc assassin et tank, mais ça marche et devrait être viable comme calculs pour tous les persos. Ensuite le TP/kill/TP est une particularité su jeu adoptée par une majorité des assassins (tu le dis toi-même), ou alors si tu veux on parle de TP/(frappe ou kill)/TP, qui pour le coup peut être fait par n'importe qui, mais qui ne change pas le fait que ce n'est pas du 1 contre 1 et que donc c'est problématique d'un point de vue interaction dans le jeu.. C'est un effet pervers de la téléportation que tout le monde peut exploiter... après certain auront plus de réussite avec cette méthode que d'autres, mais c'est annexe..

Le problème c'est qu'il y avait déjà des gros vides en ZN avant l'apparition du talent, je ne sous-entends forcément pas que le talent n'a pas empiré les choses (l'arrivée du talent rend les gens plus vulnérables aux attaques des assassins qui utilisaient déjà le tp/kill avant, mais de nouvelles protections ont aussi vu le jour...), mais c'est juste que le talent n'est pas l'unique cause de la désertification de la ZN.
nainportenawouak a écrit:
- enfin pour répondre à "ça n'empêche pas certains de prendre des cas plus ou moins isolés pour les dresser en généralités", je te rappelle que tu es venu pourrir ce post sur un seul point que j'avais abordé, et qui est le 2ème point de ce sujet (regardes la première page), qui est le ratio assassin, donc oui je parle du cas isolé assassin, mais justement en le replaçant dans l'ensemble des profils existants, équipements, orbes, etc... et justement demander des chiffres plutôt que des préjugés sans fondement quant aux dégats faits ou absorbés par rapport à nos pvs et notre classe.
Donc si ça, c'est prendre des cas isolés pour les dresser en généralité, ok je l'assume et je t'invite à faire de même.

Mais c'est bien le but :)



nainportenawouak a écrit:
Oui ça peut être rentable d'aller chercher un assassin dans son royaume, mais tout le monde peut le faire, même un autre assassin. Le fait est que l'assassin aura dans tous les cas plus de réussite en moyenne sur un même perso qu'une personne ayant moins de pm/pf, donc plus souvent ou facilement un gain de px. Après il est plus fragile, donc plus exposé à mourir si on s'y attaque, normal.
Vous êtes donc au moins d'accord pour dire qu'un assassin aura de toutes façons plus de chances de gagner 9px que quiconque (bon après le soucis de Malvick c'est qu'il aura du mal à trouver plus gros que lui).. donc je corrige, de gagner des px de kill que quiconque de son level, non ?

Juste pour préciser sur cette partie vu tu parles xp que l'assassin doit en général dépenser plus de PA de "déplacement" (les contraintes sont différentes, etc), même si à mon avis la puissance des talents (quand il y a talent) ainsi que l'xp du kill (quand il y a kill) compense cette "perte" de PA ;)

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