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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Sam 16 Oct, 2010 3:24 
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Pouarf, t'es borné ma parole :D
Si les assassin n'ont pas de corones et n'assument pas le fait qu'ils sont aussi faits pour tuer qu'être tués, et donc dépensent plein de PA's pour se planquer, c'est leur choix, jamais une obligation.. On devra en effet en dépenser également pour aller les chercher, certes.

Maintenant les PA's qu'ils dépensent dans leur fuite ne doivent pas être compensés par la puissance de leur talent, c'est une grosse aberration ça...

La puissance de leur talent ne doit être indexé que sur leur ratio pv/pf ou pv/pf. D'ailleurs talent+orbe est une aberration aussi, il ne devrait y avoir qu'une orbe avec l'effet indexé sur le ratio. Après s'il y a un équivalent talent, ce serait un métier accessible à tous, oui tous même tank, avec un petit bonus genre niveau de métier x 2 dégâts pour chaque coup porté à un lvl sup.

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Sam 16 Oct, 2010 19:08 
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nainportenawouak a écrit:
Pouarf, t'es borné ma parole :D

J'essaye de tenir le rythme ;)
nainportenawouak a écrit:
Si les assassin n'ont pas de corones et n'assument pas le fait qu'ils sont aussi faits pour tuer qu'être tués, et donc dépensent plein de PA's pour se planquer, c'est leur choix, jamais une obligation.. On devra en effet en dépenser également pour aller les chercher, certes.

Bah j'y peux rien, quand je reste en ZN on se plaint qu'il y a des assassins qui restent en ZN... Et maintenant on vient se plaindre parceque les assassins ne restent pas en ZN :P
nainportenawouak a écrit:
Maintenant les PA's qu'ils dépensent dans leur fuite ne doivent pas être compensés par la puissance de leur talent, c'est une grosse aberration ça...

Comme je l'ai dis juste avant, la puissance de leur talent sert principalement à compenser les nouvelles protections ;)


nainportenawouak a écrit:
La puissance de leur talent ne doit être indexé que sur leur ratio pv/pf ou pv/pf. D'ailleurs talent+orbe est une aberration aussi, il ne devrait y avoir qu'une orbe avec l'effet indexé sur le ratio. Après s'il y a un équivalent talent, ce serait un métier accessible à tous, oui tous même tank, avec un petit bonus genre niveau de métier x 2 dégâts pour chaque coup porté à un lvl sup.

Je ne vois pas trop pourquoi on devrait interdire les orbes aux assassins pour ne leur laisser que le talent (tu vas dire que j'extrapole tes paroles, mais au final "une orbe avec l'effet indexé sur le ratio" qui ne peut pas se déclencher en même temps que le talent, ça revient à dire ne laisser que le talent avec un %age de déclenchement plus important)
Sinon c'est bien beau de parler d'implémenter un "métier" comme ça, mais les barres de compétences elles servent à quoi à ton avis ?

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Ven 05 Nov, 2010 13:07 
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- Je ne pense pas que quiconque se plaigne qu'un assassin reste en Zone Neutre.. C'est plutôt le fait qu'ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés qui fait râler du monde (et d'ailleurs pas besoin d'être assassin pour faire TP/frappes/TP, même sans tuer), donc l'absence d'interaction possible. Et c'est aussi l'idée d'obliger les assassins à rester un peu en Zone Neutre après leur TP sur zone qui les fait hurler et se plaindre par avance à cette idée. Et pourtant le cooldown sur TP est la seule manière de rétablir une vraie interaction pvp, mais bon entre le lobbying de certains et le silence de ceux qui ont le pouvoir de changer les choses..

- "la puissance de leur talent sert principalement à compenser les nouvelles protections". Ha bon? Et pour tous ceux qui ne sont pas assassins et qui frappent ceux avec protection, y'a quoi qui compense pour eux ? Dans ce cas qu'on donne aux assassins ces protections et qu'on leur enlève leur talent, ce sera équitable selon ce raisonnement, non?

- La barre de métier resterait, ou si tu veux Compétence Assassin (celle actuelle), et serait accessible à tous via Igor et la quête, comme maintenant. Un petit bonus genre (lvl métier assassin)x2 sur toute cible de lvl supérieur. Donc le gros de la puissance de frappe, ce serait dans l'orbe des sorts ou armes, qui là serait indexé sur le ratio, donc accessible à tous mais d'une utilité/puissance grandissante à mesure qu'on a profil bourrin. Pour le %, un truc genre 20%, j'en sais rien, là il faudrait que DA ou le Chat puisse simuler pour équilibrage, comme ils le feraient avec le bonus de dégât en fonction du ratio.

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Ven 05 Nov, 2010 13:42 
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Tu m'as beaucoup déçu la nainportenawouak....

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Ven 05 Nov, 2010 13:44 
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nainportenawouak a écrit:
- Je ne pense pas que quiconque se plaigne qu'un assassin reste en Zone Neutre..

Quand j'y restais, si ;)
D'ailleurs dès qu'un assassin qui est proche du ratio reste en ZN, il y a des gens pour dire "regardez il est assassin et en plus il peut se balader tranquillement en ZN, c'est trop abusé etc" :P
Mais c'est vrai que le fait que des assassins tp juste après avoir tapé fait lui aussi râler :)
Quand au cooldown sur les tp, c'est à voir mais pas mal d'assassin seront assurer de se faire tuer presque tous les jours, c'est donc un peu normal qu'ils râlent ^^

nainportenawouak a écrit:
Et pour tous ceux qui ne sont pas assassins et qui frappent ceux avec protection, y'a quoi qui compense pour eux ?

Bah eux ils ont les protections.
Et à mon avis donner aux assassins ces protections leur enlever leur talent serait "équitable" comme tu dis, il y a justes d'autres problèmes qui rentreraient en compte (l'algo des dégats qui n'est pas assez influencé par les pm/pf par exemple)

Pour ta dernière partie ça reviendrait d'ailleurs à supprimer le talent assassin (enfin l'offrir à tout le monde) pour booster les dégats des joueurs en fonction de leurs pm/pf/pv et de l'utilisation de leurs PA (ce qui est le cas actuellement pour ce dernier point avec les barre de compétence pour l'attaque/le soin/l'alchimie/les déplacements/...).

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Ven 05 Nov, 2010 15:28 
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@ Souma : oui? développe alors..

@ Malvick :

- Comme tu le dis, ce n'est pas le fait que tu y restais, mais plutôt l'histoire de la limite du ratio (et non indexation du bonus du talent en fonction du ratio), indirectement aussi du cumul des items de quête, ce qui combinés créent un déséquilibre pvs/force de frappe.

- Ensuite c'est sans fin cette histoire.
Tu me dis en gros que le talent compense chez les assassins la protection des non assassins qu'ils n'ont pas. Donc :
*Assassin avec talent et sans protection VS non assassin avec protection, c'est équitable
Je te réponds :
*Non assassin avec protection VS non assassin avec protection : en quoi l'arrivée des spherae/sunn* ont été compensées par un quelconque bonus offensif ? donc en gros moins de puissance entre eux
J'aurais pu ajouter :
*Assassin avec talent et sans protection VS assassin avec talent et sans protection : la cible meurt encore plus vite qu'avant, donc en quoi l'ajout du talent a été compensé par quelque chose de défensif, puisque justement amoindri ? donc en gros plus de puissance entre eux.

Donc quand je dis qu'en enlevant talent et nouvelles protection, et en permettant aux assassin d'avoir accès aux même équipements défensifs, on retrouverait l'équilibre d'avant selon ce raisonnement.
J'aurais aussi pu dire qu'en donnant le même talent à tout le monde sans indexation sur le ratio, et en permettant aux assassins de s'équiper comme tout le monde, on retrouverait aussi l'équilibre d'avant selon ce raisonnement.

- Pour l'algo des dégats, en effet il est clair que les up de level favorisent les pvs au détriment de l'offensif, autrement dit faire X amélioration offensives ne font pas gagner un bonus de dégats infligés équivalent à X up de tank sur un full PA, donc en gros en 1 contre 1 full PA's tous les deux celui qui a plus de pvs tuera celui qui en a moins en premier s'ils mettaient un coup à tour de rôle, sans parler des protections/talents/orbes, juste pf/pm/pv et arme de level équivalent.

Mais là ce que tu soulève relève certainement d'un choix de la team pour favoriser le jeu en groupe, inciter à devoir dépenser plus de PA's pour tuer quelqu'un.
Sinon l'algo et le choix des up feraient qu'un guerrier (20%up pvs/80%up pf) aurait besoin d'autant de PA's pour tuer un mago (80%up pvs/20%up pm) que le mago en aurait besoin pour le tuer, en moyenne et toujours sans orbe/talent/protections.

Pour ma proposition, oui ce serait en gros offrir le talent à tout le monde, sous forme d'orbe, mais ne pas avoir un ratio arbitraire en dessous duquel c'est effet plein, et au dessus rien (comme en ce moment), mais justement compenser en indexant le bonus de dégât de l'effet de l'orbe sur son ratio de pvs/(pm ou pf), donc indirectement compenser l'algo des dégats et up pvs, qui font qu'il vaut mieux faire des ups pvs pour survivre plus longtemps en 1 contre 1, actuellement et sans parler des protection/orbes.
Le métier resterait, mais juste comme bonus pour ceux qui s'attaquent à plus fort qu'eux.. bref après une petite quête pvp, on peut bénéficier d'un petit plus lorsqu'on s'attaque à plus fort, et plus on le fait souvent plus on monte en lvl et donc le bonus augmente.. Bon après j'ai proposé lvlx2 car bon le but c'est pas non plus d'avoir +50 à la fin à chaque frappe sur un level supérieur. Au level 8, donc déjà défouraillé un nombre gigantesque de lvl. supérieurs, il gagnerait 16 de dégâts sur ses frappes envers un level supérieur. C'est pas abusé il me semble, mais bon on peut très bien imaginer ça autrement..

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Ven 05 Nov, 2010 20:02 
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nainportenawouak a écrit:
- Ensuite c'est sans fin cette histoire.

Tout à fait, la preuve :
nainportenawouak a écrit:
*Assassin avec talent et sans protection VS non assassin avec protection, c'est équitable
Je te réponds :
*Non assassin avec protection VS non assassin avec protection : en quoi l'arrivée des spherae/sunn* ont été compensées par un quelconque bonus offensif ? donc en gros moins de puissance entre eux

Comparé à des assassins il y a plus de protection pour les 2 ;)
nainportenawouak a écrit:
*Assassin avec talent et sans protection VS assassin avec talent et sans protection : la cible meurt encore plus vite qu'avant, donc en quoi l'ajout du talent a été compensé par quelque chose de défensif, puisque justement amoindri ? donc en gros plus de puissance entre eux.

Comparé à des non-assassins il y a moins de protection pour les 2 ;)

nainportenawouak a écrit:
Donc quand je dis qu'en enlevant talent et nouvelles protection, et en permettant aux assassin d'avoir accès aux même équipements défensifs, on retrouverait l'équilibre d'avant selon ce raisonnement.
J'aurais aussi pu dire qu'en donnant le même talent à tout le monde sans indexation sur le ratio, et en permettant aux assassins de s'équiper comme tout le monde, on retrouverait aussi l'équilibre d'avant selon ce raisonnement.

Ais-je dis le contraire ? J'ai juste signalé que d'autres problèmes pouvaient rentrer en compte, problèmes qui à mon sens sont causes de déséquilibres depuis bien longtemps sur hc et que l'arrivée du talent et des nouvelles protections semble, à défaut de solutionner, atténuer... Pour ceux qui ont accès à l'un ou l'autre, pour les autres je dirais que ça empire. "L'avantage" de donner talent et protections à tout le monde, c'est que ça empèche ces nouveautés de créer des déséquilibres... L'inconvénient c'est que ça ne leur permet plus de palier aux anciens déséquilibres et que ça supprime des spécialisations.

Tu parles du choix de la team de favoriser le jeu en équipe, sache qu'un assassin qui tombe sur une personne possédant toutes ses protections a intérêt d'avoir une sacrée chance sur ses coups pour l'OS, sauf si la cible a peu de pv (donc proche du ratio, mais du "mauvais coté").
Et comme tu le dis, c'est surement un choix de la team d'avoir fait des lvl up en pv plus attractifs que ceux en pf/pm, même si on se retrouve à faire des suggestions pour compenser ce déséquilibre en augmentant les dégats des joueurs (d'ailleurs ce n'est pas avec un lvl8 qu'il faudrait faire des exemple, mais avec des lvl30+, car c'est plus les lvl passent que les différences se font ressentir)

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Sam 06 Nov, 2010 19:17 
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Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
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En gros ce que tu me dis, et j'en conviens parfaitement, c'est qu'il y avait depuis le départ un déséquilibre entre up pvs et up offensif, que l'algo des dégâts ne compense pas les pvs avec les les levels.
C'est vrai, et c'est certainement voulu par la team pour inciter à jouer en groupe.
Ce déséquilibre se posait donc la répartition offensif/défensif chez les joueurs, les défensifs étant avantagés en 1 contre 1 contre les offensifs.

En gros ceux qui misaient plus sur le côté offensif étaient les premiers à mourir, même si l'algo de dégât étaient le même pour tout le monde.

Maintenant en voulant spécialiser tel qu'on l'a fait, on a peut-être tenté de garder ce déséquilibre entre les offensifs et défensifs en donnant plus d'offensifs au premiers et plus de défensifs aux seconds, mais honnêtement tel que ça a été fait, ça ne fait que créer d'autres déséquilibres importants...

Prenons des exemples avec des chiffres, même s'ils ne donnent qu'une idée des choses, mais pour donner la tendance entre 2 persos level 30 par exemple. Je retire suicide qui est un cas à part car j'estime qu'il est aussi cause de déséquilibre. Et je ne parle que de coups portés, pas esquive car dext égale.

AVANT TALENT/NOUVELLES PROTECTIONS & SUICIDE
Assassin vs pur tank : 25 coups
Assassin vs middle : 12 coups
Assassin vs assassin : 4 coups
Middle vs pur tank : 55 coups
Middle vs middle : 20 coups
Middle vs assassin : 8 coups
Pur tank vs pur tank : 130 coups
Pur tank vs middle : 45 coups
Pur tank vs assassin : 18 coups

Bref l'armure et les résistances faisaient que le déséquilibre de l'algo des dégâts par rapport aux up des pvs étaient compensés par le fait que plus on est obligé de mettre des coups, plus on se tape l'armure, et en grande proportion par rapport à ses dégats de base.. Et encore, là j'ai donné des chiffres avec le tank, mais s'il fait 10 de dégat de base - 8 armure de la cible - résistances, il pouvait taper à l'infini à 0 pvs..
Donc oui le nombre de coups entre 2 persos d'une orientation différente était à l'avantage de celui qui avait le plus de pvs, mais ça nécessitait de toutes façons des synchros, sauf middle et assassins contre assassin, et avec de la chance un assassin contre un middle..


AVEC TALENT/NOUVELLES PROTECTIONS & ASSASSIN SANS PROTECTION
Assassin vs pur tank : 20 coups -
Assassin vs middle : 10 coups -
Assassin vs assassin : 2 coups -
Middle vs pur tank : 75 coups +
Middle vs middle : 28 coups +
Middle vs assassin : 4 coups -
Pur tank vs pur tank : 180 coups +
Pur tank vs middle : 75 coups +
Pur tank vs assassin : 9 coups -

=> Les assassins gagnent globalement en puissance de frappe grâce à leur talent malgré les nouveautés, mais ne peuvent, ou avec un gros bol, OS un tank.
=> Les assassins se font déboiter plus vite qu'avant, donc tentation de se planquer encore plus grande

=> les assassins gagnent sur le plan offensif contre tous, et perdent sur le plan défensif contre tous aussi, normal car leur spécialisation donne d'un côté pour prendre de l'autre
=> Les middles, contre les tanks, l'écart se réduit pour les coups à porter pour tuer, donc un certain équilibre est rétabli, mais ils ont besoin de plus de coup pour cela. Entre middle, ils doivent dépenser plus de PA's, donc se cibleront moins.
=> Les Tanks, contre les middle, l'écart se réduit entre les coups à porter pour tuer, donc il perdent l'avantage des up pvs par rapport à eux, et ont besoin de plus de PA's pour les tuer, donc perdent totalement contre les middles. Entre tanks, plus de Pa's à dépenser, donc se cibleront moins.

Donc à quoi assiste-t-on? Une réduction des PA's à dépenser pour les seuls assassins (pour qu'ils tuent ou pour les tuer), une augmentation pour les équi et tanks. Les tanks perdent leur avantage des pvs face aux middle.
=> incitation à TP/kill/TP pour les assassin, donc se planquer, car moins de PA's à dépenser pour les tuer comme eux pour tuer
=> plus de PA's à dépenser entre tous ceux qui ne sont pas assassins, donc obligation plus grande de synchro, ou alors à chercher des assassins où ils se cachent du coup..
=> les protections n'étant pas indexées sur les pvs, les vrais gagnants dans les protections sont les middles

Mais après vient l'histoire de Suicide, mais ce n'est indexé que sur le level, donc même bonus pour tous. Après par exemple au level 30, bonus de 30, ça représente l'équivalent de plus de coups pour le tank que pour un middle, et encore plus qu'un assassin. Donc ça remet une couche de déséquilibre algo dégâts/pvs partout, au profit donc des ceux qui n'ont pas ou peu investi en offensif.
=> Suicide compense l'avantage des middle sur les protection, car cette fois-ci à l'avantage des tanks.
=> Cependant, le talent assassin n'est pas une orbe, donc les assassins peuvent très bien utiliser suicide (ou autre) en plus de leur talent, donc c'est un avantage offensif pour eux d'avoir ces 2 bonus simultanés, et seulement pour eux.

=> les assassins gagnent énormément sur le plan offensif contre tous et perdent aussi énormément contre tous
=> les middles et tank perdent sur le plan offensif contre tous, et gagnent sur le plan défensif, SAUF contre assassins, donc en gros on a de moins en moins d'intérêt à s'entretuer car plus de PA's à dépenser pour les même effets, et il ne reste que les assassins contre qui il y a eu un plus.
=> Donc toutes ces nouveautés n'ont fait que scinder le Lorndor en 2. Ceux qui courent après les assassins ou bien sont obligés de synchros pour faire quoi que ce soit, et les assassins qui ont beaucoup plus de cibles potentielles mais aussi beaucoup plus de meurtriers potentiels et donc adoptent le TP/kill/TP.
=> Le pvp est donc ainsi réservé aux persos solos qui déboitent tout, ou à ceux qui se synchro pour compenser l'augmentation du nombre de PA's nécessaires pour tuer une cible non assassin.

En effet, les casuals peuvent arrêter les frais et aller soigner sur une pile... en plus ça tombe bien on nous a même filé Irgul pour encourager cela, que demande le peuple?


Or si on regarde plus précisément maintenant le cas assassin, il n'y a pas de différence entre un pur assassin à 100 pvs qu'un assassin à la limite du ratio, du moins pas à ma connaissance, et par ailleurs pas vraiment de différence à ce que j'ai vu entre un bonus de talent au level 20 et au level 55.

Donc si le talent devait contrebalancer l'algo des dégâts et up pvs, il devrait tenir compte ET du ratio, ET du level de l'assassin.
En effet, pas normal d'avoir 2 assassin, l'un lvl 20 et l'autre 55 qu ont tous les 2 un bonus de 80.
Par ailleurs, pas normal entre 2 assassins de même level, l'un avec 100 pvs, et l'autre avec 350 pvs, qu'ils bénéficient d'un même bonus, car investissement différent en pm/pm/pvs.

Ainsi la spécialisation tiendrait compte du fait que les écarts algo dégat/pvs se creuse à mesure des levels.


Sinon pour en revenir à l'idée du talent transféré en orbe avec indexation du bonus sur ratio (et level aussi) et la compétence d'assassin accessible à tous, quand je parlais de level 8, c'était level 8 en compétence assassin (lvl max quoi), qui offrirait donc +16 de dégat par coup sur un perso de level supérieur, si on prend lvl métier X 2, ce qui est discutable pour le multiplicateur..

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Sam 06 Nov, 2010 20:57 
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nainportenawouak a écrit:
pas normal entre 2 assassins de même level, l'un avec 100 pvs, et l'autre avec 350 pvs, qu'ils bénéficient d'un même bonus, car investissement différent en pm/pm/pvs.

Pas normal qu'une personne ayant 1000pv puissent avoir accès au même équipement qu'une personne ayant 1600pv, car investissement différent en pf/pm/pvs.
Je peux aussi le faire avec une personne ayant 655 pv et une autre ayant 660 :roll:
Le talent est en fonction du ratio, et pour ma part je trouve plus "injuste" que "normal" qu'une personne étant juste au dessus du ratio ne puisse pas avoir accès aux mêmes choses qu'une personne étant juste au dessous du ratio.
L'avantage du ratio par rapport à une limite de pv "fixe" c'est qu'avec les lvl up on peu le diminuer ou l'augmenter, donc passer de l'état "au dessus du ratio" à l'état "au dessous" et inversement... Les pv eux, on ne peut que les augmenter ;)

nainportenawouak a écrit:
Or si on regarde plus précisément maintenant le cas assassin, il n'y a pas de différence entre un pur assassin à 100 pvs qu'un assassin à la limite du ratio, du moins pas à ma connaissance, et par ailleurs pas vraiment de différence à ce que j'ai vu entre un bonus de talent au level 20 et au level 55.


En voyant ça on ne peut qu'en déduire que les assassins lvl20 que tu connais sont à 100pv et les lvl55 sont à la limite du ratio, ou alors il faudrait une grosse augmentation du talent avec les lvl up pour que tu vois une "réelle différence" :P

Entre un assassin à la limite du ratio et un assassin à 100pv, ce qui change, c'est les coups de base. (et en critique). Faut pas oublier que celui qui a 100pv a plus de pm/pf donc tape plus fort de base (les dégats sont calculés en fonction des pm/pf du joueur, même si l'algo n'est pas forcément "généreux") et qu'il tape plus fort en critiques (ceux-ci étant en fonction de ces coups de base et de l'orientation du joueur) voir qu'il tape également plus fort avec l'orbe si ils ont équipé celle pour assassin...
Après c'est sur qu'au lvl50-60, quand on tape une personne avec armure et qu'on sort un critique orbé qui dépasse les 150 de dégats après un coup de base qui n'atteint pas les 40 on se rend vite compte que la majorité des dégats qu'on inflige viennent des orbes et des critiques (et des talents pour les assassins), mais ces "bonus" de dégats sont quand même en fonction des pf/pm.

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Sam 06 Nov, 2010 23:42 
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nainportenawouak a écrit:
pas normal entre 2 assassins de même level, l'un avec 100 pvs, et l'autre avec 350 pvs, qu'ils bénéficient d'un même bonus, car investissement différent en pm/pm/pvs.

Et les magos qui booste leur PF avec les levels up +5PM +2PF tu vas dire que c'est pas normal qu'ils soient désavantagés par rapport à celui qui prend tout le temps +7 PM ?

Faut arrêter de dire que des évolutions avantages par rapport à d'autre et que c'est pas normal. Si l'une avantage, et ben prend là ! C'est comme si t'as gagné à un jeu, qu'on te proposait 100 euros ou 10 euros et que tu choisissais 10 euros. Le talent est un des trucs de HC où on a quasiment toutes les cartes. Tu considères qu'un assassin avec 350 PV est avantagé avec un assassin avec 100 PV ? Et bah si tu considères ça tu fais un assassin à 350 PV ! Tu fais pas un assassin à 100 PV en espérant que HC change pour toi. Les assassins à 100 PV en 10 levels peuvent passer à 350 PV. S'ils trouvent qu'avoir 350 PV c'est mieux qu'ils boostent leur PV.

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 Sujet du message: Re: Suggestions pour rééquilibrer le jeu
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2010 22:52 
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@ Malvick
- Pour ton premier point, tu avais d'ailleurs la réponse dans mon post
"=> les protections n'étant pas indexées sur les pvs, les vrais gagnants dans les protections sont les middles"
Donc oui celui qui a 1000 pvs bénéficie de protections équivalentes à celui qui a 1600 pvs, ce donc sans avoir investi autant en pvs, sauf que celui qui a 1600pvs ayant 600 pvs de plus bénéficiera plus longtemps de ces protections avant de mourir. Reste donc que l'algo dégât / up pvs toujours à l'avantage du tank.

- Second point, une limite plus ou moins arbitraire définissant ceux qui peuvent être assassins ou pas, de 1,4 actuellement. On le fait varier autant en montant les pvs qu'en montant les pf/pm.. bref c'est toujours vers le haut et avec les levels... donc oui une limiite en pvs secs, ce serait plus "injuste encore", car impossible de revenir en arrière.. donc aucune objection là dessus. Seulement on change plus vite le ratio à base de 25 pvs par level pour passer de pur assassin à assassin limite ratio qu'à base de 7 pm ou pf pour passer de middle à assassin limite ratio... bref pour faire baisser son ratio..

- Pour les différences de bonus de talents en fonction du ratio, peut-être y'en a-t-il une mais honnêtement c'est pas flagrant... Et si c'est juste ratio et pas ratio+level qui est pris en compte dans le bonus, c'est pas non plus très juste, car les écart de pvs se creusent avec les levels, donc si le bonus est fixe, ça n'est pas très équilibré. Un tank level 30 aura peut-être un ratio de 6 et un tank level 50 un ratio de 10, alors que l'assassin ce sera toujours 1,4 max..

- Le dernier point réexplique l'algo de dégâts, donc ouaip ça joue entre les 2 extrêmes d'assassin, mais ça ne justifie pas l'effet plein pour les deux, car à l'avantage de celui qui a moins investi en pm ou pf, donc aggravant le déséquilibre algo dégâts / levels up pvs..

@ Little-Boss
Celui qui prend +5pm +2pf, seuls les +5pm sont pris en compte, non? Donc il améliore moins son ratio que le +7pm, il le sait d'avance. C'est d'ailleurs le fait de tenir compte de l'un ou l'autre et non pas l'addition des 2 qui empêche honnêtement les équi de pouvoir prétendre à la voie d'assassin, bien qu'ils soient désavantagés dans leurs ups déjà à la base..

Ensuite l'argument consistant à dire qu'il suffit de choisir... Nainp' est un équi middle 46, et quand j'ai commencé y'avait pas tout ça, et les up était plus équilibrés entre les classes.. donc honnêtement pas trop choisi les MAJ, et quand tu as 250 pvs de trop pour aller au ratio, bah c'est pas aussi simple dans ce sens là, car sinon en 10 levels (10x25) ce serait torché, or en l'occurrence 10x7 (10x5 pour équis encore moins) ça ne suffit pas pour rattraper, le ratio descend moins rapidement qu'il ne monte..

Bref, de toutes façons c'est un débat dans le vent, car vous me rétorquez les détails sans parler des suggestions, et la team reste muette, donc passé le constat, sur lequel on viendra toujours me rétorquer des points déjà expliqués, je n'ai plus rien à ajouter..

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"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


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