En gros ce que tu me dis, et j'en conviens parfaitement, c'est qu'il y avait depuis le départ un déséquilibre entre up pvs et up offensif, que l'algo des dégâts ne compense pas les pvs avec les les levels. C'est vrai, et c'est certainement voulu par la team pour inciter à jouer en groupe. Ce déséquilibre se posait donc la répartition offensif/défensif chez les joueurs, les défensifs étant avantagés en 1 contre 1 contre les offensifs.
En gros ceux qui misaient plus sur le côté offensif étaient les premiers à mourir, même si l'algo de dégât étaient le même pour tout le monde.
Maintenant en voulant spécialiser tel qu'on l'a fait, on a peut-être tenté de garder ce déséquilibre entre les offensifs et défensifs en donnant plus d'offensifs au premiers et plus de défensifs aux seconds, mais honnêtement tel que ça a été fait, ça ne fait que créer d'autres déséquilibres importants...
Prenons des exemples avec des chiffres, même s'ils ne donnent qu'une idée des choses, mais pour donner la tendance entre 2 persos level 30 par exemple. Je retire suicide qui est un cas à part car j'estime qu'il est aussi cause de déséquilibre. Et je ne parle que de coups portés, pas esquive car dext égale.
AVANT TALENT/NOUVELLES PROTECTIONS & SUICIDE Assassin vs pur tank : 25 coups Assassin vs middle : 12 coups Assassin vs assassin : 4 coups Middle vs pur tank : 55 coups Middle vs middle : 20 coups Middle vs assassin : 8 coups Pur tank vs pur tank : 130 coups Pur tank vs middle : 45 coups Pur tank vs assassin : 18 coups
Bref l'armure et les résistances faisaient que le déséquilibre de l'algo des dégâts par rapport aux up des pvs étaient compensés par le fait que plus on est obligé de mettre des coups, plus on se tape l'armure, et en grande proportion par rapport à ses dégats de base.. Et encore, là j'ai donné des chiffres avec le tank, mais s'il fait 10 de dégat de base - 8 armure de la cible - résistances, il pouvait taper à l'infini à 0 pvs.. Donc oui le nombre de coups entre 2 persos d'une orientation différente était à l'avantage de celui qui avait le plus de pvs, mais ça nécessitait de toutes façons des synchros, sauf middle et assassins contre assassin, et avec de la chance un assassin contre un middle..
AVEC TALENT/NOUVELLES PROTECTIONS & ASSASSIN SANS PROTECTION Assassin vs pur tank : 20 coups - Assassin vs middle : 10 coups - Assassin vs assassin : 2 coups - Middle vs pur tank : 75 coups + Middle vs middle : 28 coups + Middle vs assassin : 4 coups - Pur tank vs pur tank : 180 coups + Pur tank vs middle : 75 coups + Pur tank vs assassin : 9 coups -
=> Les assassins gagnent globalement en puissance de frappe grâce à leur talent malgré les nouveautés, mais ne peuvent, ou avec un gros bol, OS un tank. => Les assassins se font déboiter plus vite qu'avant, donc tentation de se planquer encore plus grande
=> les assassins gagnent sur le plan offensif contre tous, et perdent sur le plan défensif contre tous aussi, normal car leur spécialisation donne d'un côté pour prendre de l'autre => Les middles, contre les tanks, l'écart se réduit pour les coups à porter pour tuer, donc un certain équilibre est rétabli, mais ils ont besoin de plus de coup pour cela. Entre middle, ils doivent dépenser plus de PA's, donc se cibleront moins. => Les Tanks, contre les middle, l'écart se réduit entre les coups à porter pour tuer, donc il perdent l'avantage des up pvs par rapport à eux, et ont besoin de plus de PA's pour les tuer, donc perdent totalement contre les middles. Entre tanks, plus de Pa's à dépenser, donc se cibleront moins.
Donc à quoi assiste-t-on? Une réduction des PA's à dépenser pour les seuls assassins (pour qu'ils tuent ou pour les tuer), une augmentation pour les équi et tanks. Les tanks perdent leur avantage des pvs face aux middle. => incitation à TP/kill/TP pour les assassin, donc se planquer, car moins de PA's à dépenser pour les tuer comme eux pour tuer => plus de PA's à dépenser entre tous ceux qui ne sont pas assassins, donc obligation plus grande de synchro, ou alors à chercher des assassins où ils se cachent du coup.. => les protections n'étant pas indexées sur les pvs, les vrais gagnants dans les protections sont les middles
Mais après vient l'histoire de Suicide, mais ce n'est indexé que sur le level, donc même bonus pour tous. Après par exemple au level 30, bonus de 30, ça représente l'équivalent de plus de coups pour le tank que pour un middle, et encore plus qu'un assassin. Donc ça remet une couche de déséquilibre algo dégâts/pvs partout, au profit donc des ceux qui n'ont pas ou peu investi en offensif. => Suicide compense l'avantage des middle sur les protection, car cette fois-ci à l'avantage des tanks. => Cependant, le talent assassin n'est pas une orbe, donc les assassins peuvent très bien utiliser suicide (ou autre) en plus de leur talent, donc c'est un avantage offensif pour eux d'avoir ces 2 bonus simultanés, et seulement pour eux.
=> les assassins gagnent énormément sur le plan offensif contre tous et perdent aussi énormément contre tous => les middles et tank perdent sur le plan offensif contre tous, et gagnent sur le plan défensif, SAUF contre assassins, donc en gros on a de moins en moins d'intérêt à s'entretuer car plus de PA's à dépenser pour les même effets, et il ne reste que les assassins contre qui il y a eu un plus. => Donc toutes ces nouveautés n'ont fait que scinder le Lorndor en 2. Ceux qui courent après les assassins ou bien sont obligés de synchros pour faire quoi que ce soit, et les assassins qui ont beaucoup plus de cibles potentielles mais aussi beaucoup plus de meurtriers potentiels et donc adoptent le TP/kill/TP. => Le pvp est donc ainsi réservé aux persos solos qui déboitent tout, ou à ceux qui se synchro pour compenser l'augmentation du nombre de PA's nécessaires pour tuer une cible non assassin.
En effet, les casuals peuvent arrêter les frais et aller soigner sur une pile... en plus ça tombe bien on nous a même filé Irgul pour encourager cela, que demande le peuple?
Or si on regarde plus précisément maintenant le cas assassin, il n'y a pas de différence entre un pur assassin à 100 pvs qu'un assassin à la limite du ratio, du moins pas à ma connaissance, et par ailleurs pas vraiment de différence à ce que j'ai vu entre un bonus de talent au level 20 et au level 55.
Donc si le talent devait contrebalancer l'algo des dégâts et up pvs, il devrait tenir compte ET du ratio, ET du level de l'assassin. En effet, pas normal d'avoir 2 assassin, l'un lvl 20 et l'autre 55 qu ont tous les 2 un bonus de 80. Par ailleurs, pas normal entre 2 assassins de même level, l'un avec 100 pvs, et l'autre avec 350 pvs, qu'ils bénéficient d'un même bonus, car investissement différent en pm/pm/pvs.
Ainsi la spécialisation tiendrait compte du fait que les écarts algo dégat/pvs se creuse à mesure des levels.
Sinon pour en revenir à l'idée du talent transféré en orbe avec indexation du bonus sur ratio (et level aussi) et la compétence d'assassin accessible à tous, quand je parlais de level 8, c'était level 8 en compétence assassin (lvl max quoi), qui offrirait donc +16 de dégat par coup sur un perso de level supérieur, si on prend lvl métier X 2, ce qui est discutable pour le multiplicateur..
_________________ "Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"
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