Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Lun 07 Juin, 2010 17:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Au vu de l'expansion démesurée des réseaux de palissades sur le Lorndor, qui vont rendre bientôt certains coins de la zone de clan complètement inaccessibles autrement que par le miracle aléatoire de la divine téléportation (je ne parle même pas de la mort programmée de toute action clan/coalition vs clan/coalition sur le jeu), je propose la création et la mise en place d'un système d'imposition qui soit fonction du nombre de case de palissade que possède le palais concerné. (en clair: une taxe d'occupation des sols.)

Afin de ne pas pénaliser les petits clans, et pour garder la fonction première de la palissade, à savoir: une protection supplémentaire, je propose de définir un barême de plusieurs tranches permettant de lever chaque mois (durée à définir, prise ici pour exemple) une taxe directement prélevée dans les caisses du clan et proportionnelle à l'étendue des "Terres" de chaque clan.


Ce barême de prélèvement pourrait être établi selon le modèle suivant (on rassemblera les éléments "murs" des palissades et les "portes" sous la même dénomination "tronçon")* :
- du 1er au 12e tronçon de palissades : pas de taxe prélevée [ cela représente la délimitation d'un 3*3 de palais ]
- du 13e au 32e tronçon de palissades: 20 PO / tronçon [ cela représente la délimitation supplémentaire d'un 5*5 de palais ]
- du 33e au 60e tronçon de palissades: 50 PO / tronçon [ cela représente la délimitation supplémentaire d'un 7*7 de palais ]
- etc...

Imaginons un clan possédant 41 tronçon de palissade, il aurait donc à payer une taxe mensuelle de:
( 12 * 0 PO ) + ( 20 * 20 PO ) + ( 9 * 50 PO ) = 850 PO
pour l'occupation de ses terres.



Concernant les palissades "mixtes" construites autour de coalition, cela ne poserait pas de problème étant donné que les propriétaires des tronçons construits sont clairement identifiés. Ces tronçons viendraient s'ajouter bien évidemment aux palissades "propres" du clan.


Enfin, en cas de non paiement (caisse vide ou somme insuffisante), le clan concerné pourrait voir une partie de ses palissades détruites en recouvrement de la somme manquante.



J'imagine bien que ma proposition va faire grincer des dents, notamment pour les clans déja beaucoup étendus. Mais je pense que ce système pourrait permettre de relancer un peu le jeu:
- d'une part, de voir les palissades retrouver une dimension humaine qui rendra peut-être possible à nouveau les actions en zone de clan;
- d'autre part, de satisfaire tous les mordus d'XP-bâtisseurs, qui auront à nouveau l'occasion de jouer de la truelle, que ce soit en réaménagement de leurs zones existantes, ou en réparations des palissades suite aux actions qui auront pu être générées.


Après, à voir si besoin pour adapter les sommes / barêmes / échéances etc...
J'attends vos retours et avis :)
[ merci de ne pas flooder, ni partir en troll sur le sujet... si c'est encore possible ^^ ]



* Note : n'ayant jamais bien suivi le mode opératoire des palissades, je ne sais pas si la réalisation d'un "coin" correspond à la construction de 2 éléments ou d'une seule action... je suis partie du principe qu'il en fallait 2; d'où les tranches du barême à 12 tronçons, 32 tronçons, 60 tronçons etc...
Merci de me corriger en cas d'erreur ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Lun 07 Juin, 2010 20:54 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
j'aime l'idée :)

je partirais plus pour un pourcentage sur la cagnotte du clan. un petit clan peut avoir tout mis dans la construction de son château et d'un 3*3 palissade. Il se retrouverait sans PO et peut être dans l'incapacité de pouvoir payer la taxe le mois suivant. ça ruinerait tous leurs efforts non?

Une autre idée serait d'avoir une alternative de paiement. Si le clan est incapable de payer le moment venu, le chef ou un officier pourra payer sous les X jours (chez le GO ou dans un nouveau bâtiment créé pour ça (hôtel des impôts dans le village de la ZN :))) avec ses PO personnels (récoltés ou non parmi le clan) en y ajoutant bien sur les intérêt pour non paiement en temps voulu. S'ils ne payent toujours pas la les palissades seront détruites automatiquement.

Pour les palissades qu'un clan a créé pour une coalition, pourquoi ne pas faire payer toute la coalition? Il suffirait qu'un officier ou un chef de chaque clan concerné se déplace dans le bâtiment et confirme sa partition au paiement. Les clans concernés n'auront plus qu'a se mettre d'accord sur le pourcentage que chaque clan payera etc. et si personne d'autre que le clan se manifeste bah il payera pour le clan concerné lol.

et dernière chose ^^. il serait bon de payer selon le calendrier IG et non irl ça lui donnerait de l'importance non?

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Lun 07 Juin, 2010 21:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Sanctu-R-ment Flash a écrit:
je partirais plus pour un pourcentage sur la cagnotte du clan. un petit clan peut avoir tout mis dans la construction de son château et d'un 3*3 palissade. Il se retrouverait sans PO et peut être dans l'incapacité de pouvoir payer la taxe le mois suivant. ça ruinerait tous leurs efforts non?


Dans la vraie vie ... si tu as pas le fric pour ton projet, tu le fais pas ou tu attends. Ca pourrait être pareil ici ;)
Surtout qu'un pourcentage, si la cagnotte est élevée, ça peut vite devenir énorme ... M'enfin, pourquoi pas.

Et je suis contre le surendettement des officiers. =)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Lun 07 Juin, 2010 21:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Sanctu-R-ment Flash a écrit:
je partirais plus pour un pourcentage sur la cagnotte du clan. un petit clan peut avoir tout mis dans la construction de son château et d'un 3*3 palissade. Il se retrouverait sans PO et peut être dans l'incapacité de pouvoir payer la taxe le mois suivant. ça ruinerait tous leurs efforts non?

c'est bien pour ça que j'ai proposé de ne pas imposer les palais ayant juste un 3*3 de palissade ;)

Sanctu-R-ment Flash a écrit:
Pour les palissades qu'un clan a créé pour une coalition, pourquoi ne pas faire payer toute la coalition? Il suffirait qu'un officier ou un chef de chaque clan concerné se déplace dans le bâtiment et confirme sa partition au paiement. Les clans concernés n'auront plus qu'a se mettre d'accord sur le pourcentage que chaque clan payera etc. et si personne d'autre que le clan se manifeste bah il payera pour le clan concerné lol.

j'avais pensé bien sûr au départ à faire payer la coalition et à travers elle chacun des clans qui la compose. Ce pendant je ne pense pas que ce soit réalisable en terme de codage. Comment reconnaitre une palissade délimitant une coalition? comment savoir (en terme de programmation) quels clans composent telle ou telle coalition / groupement ?
Il est sûrement plus simple d'identifier le nombre de palissade que chaque clan a construit. Aux coalitions de se concerter pour "remplacer" des palissades dans leurs terres si elles s'accordent sur le fait qu'un clan paye plus ou trop par rapport aux autres...en plus cela pemettra, pour les coalitions qui le souhaitent, d'impliquer plus ou moins certains clans dans le paiement de la taxe globale (occasion par exemple pour quelques gros clans de prendre à leur charge une partie importante de la palissade commune, pour en décharger des clans aux revenus plus faibles...)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Lun 07 Juin, 2010 22:15 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
Bestiale : c'est pas faux mais malheureusement il y en a qui le font quand même c'est pour ça que les banques ont inventés le crédit lol ( info c'est plus pour se mettre de l'argent dans les poches facilement :p)

l'officier/chef sera juste la pour aller donner l'argent ^^ le but de mon idée est de responsabiliser tous les membres en leur faisant payer chaque leur part ^^
Après si personne ne veut lâcher l'argent bah les palissades seront détruites tout simplement lol

Pour les clans qui ont des off ne voulant pas assumer ce rôle on peut très bien donné le pouvoir à un membre quelconque et lui donner la fonction de trésorier du clan. chose que l'on ne pourrait faire que si le chef ou un officier soit aller sur le bâtiment pour en informer les autorités compétentes.


syhl : ah oui pardon j'avais pas vu désolé pour la petite bourde ^^

Pour faire payer une coalition il suffit juste que les clans se mettent d'accord entre eux d'abord non? ils se réunissent sur un forum choississent chacun leur implication et l'annonce non?
si des palissades sont détruites le pourcentage reste identique mais le total à payer est moindre et si un clan ne paye c'est ses propres palissades qui sont détruites. s'il n'en a pas et bien c'est les palissades des autres lol (histoire de foutre le bordel dans la coalition lol)

je précise que je n'y connais rien du tout en codage donc je lance les idées comme elles viennent sans me demander si c'est possible de coder ça ou pas lol

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Lun 07 Juin, 2010 22:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Comme je le disais, le souci ne viendrait pas des joueurs ou des coalitions, mais de la prog (à mon avis ^^ )
Le principe serait un prélèvement automatique, et non la validation d'un paiement par les joueurs.

De ce fait, il faut qu'il y ait identification facile des éléments pour chaque clan. Si chaque clan doit se définir à l'intérieur d'une coalition, puis transmettre ces infos aux admins pour qu'ils puissent coder, donc à chaque fois un algo différent selon les coalitions / regroupement... sans compter le nombre de changements réclamé par les joueurs suite à des modifications d'ordre géopolitique...

Le plus simple je pense reste encore " 1 élément bâti " = " 1 élément imposable " [ en dehors du 3*3 gratuit ]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 16:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Plutôt que de l'impôt, on pourrait parler d'entretien.
Les palissades auraient un cout d'entretien, qui, non payé, aurait pour conséquence une baisse de leur résistance.
Par exemple, un clan qui doit 400 PO pour ses palissades, s'il ne paie que 360, toutes les palissades repassent à 90%, ou 10% des palissades sont détruites (voire un mix des deux).
Les bâtisseurs auraient ainsi la possibilité de les réparer/entrenir eux mêmes moyennant des PAs (donc sans gain d'or ni d'xp).

De plus, de cette manière, les barricades des clans vides disparaitront avec le temps.

Sinon, la fréquence de cette impot ? Hebdomadaire, ça serait mieux, si on veut que ça efficace.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 16:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Dès lors qu'on parle constrtuction, toujours demander son avis à un nain :)

tout à fait d'accord sur tous les point, kasbarak :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 19:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Bien sur, comme ça on taxe ceux qui se sont déjà sacrifié pour construire la protection d'un groupe de clans.

Mais je comprend que quelques clans ne supportent pas ces palissades qui limite sérieusement l'effet surprise, et qui demandent pas mal de PA sans XP pour être démolies. Mais c'est leur but.

Un territoire défendu par une palissade appartient au groupe qui s'y protège, donc toute taxe dans cette zone devrait revenir à ce groupe.

J'irais plus loin dans l'autre sens, une zone fermée par une palissade devrait rapporter quelque chose au clan qui l'occupe, car l'exploitation d'une zone rapporte toujours quelque chose.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 19:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Pourquoi tu parles de clans ? Jamais il n'a été discuté de ce sujet au sein du clan.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 19:54 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
parce que les KO ont mis des palissades partout et que les DTC les vils sachant ça ont forcés syhl à poster pour faire delete le clan KO qui en aura marre de mourrir par les DTC et se ruiner à payer les palissades :) (ça va bien appris ma leçon non? :lol: )

non sérieusement. c'est une très bonne idée franchement et kasbarak l'a rendue meilleure avec son idée d'usure plutôt que de taxe :).

Si elle est mise en place il faudrait que les clans qui ont déjà construis des palissades pour toutes une coalition puissent les "vendre". je m'explique :
un clan x ayant construit 100 palissades pour 5 clans avant la maj pourra faire changer l'appartenance d'un nombre y de palissades par clan pour que tout le monde ai sa taxe à payer.

exemple parce que je sais que je m'explique très mal en général lol :

les sanctu ont construient un château juste à côté des ELITE ainsi qu'une palissade les entourant. Ces 2 clans la se mettent d'accord le premier assure l'entretien de 70% et le second des 30% qui restent. Il en informent le chat qui fait une petite manipulation pour changer 30% des palissades sanctu en palissades ELITE et hop chacun paye sa part il n'y a pas qu'un seul clan de taxé ^^


maintenant la question qui se pose c'est : est ce qu'on doit aussi mettre un prix d'entretien pour les château? un château aussi ça doit s'entretenir peut être moins qu'une palissade vu que la pierre s'use moins mais quand même.

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 20:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Hmmm Pat, il paraît plus clair que l'installation de constructions technologique représente un coût d'entretien... Alors que le bénéfice rapporté par une zone... Difficile de faire gober que le gain est forcément programmé, on est pas dans Risk là (si tu veux mettre une taxe tu te débrouille IG :P).

Je suis plutôt pour l'idée dans le sens original que lui donnait Syhl.

Une taxe hebdomadaire peut également être intéressante... A condition de diviser par 4 les taux indiqués dans le premier posts (qui me semblent corrects).

Ensuite je pense que c'est préférable, notamment à un pourcentage qui, d'une part peut atteindre des valeurs démentes, d'autre part explique difficilement comment la cagnotte peut tomber à 0 (puisque moins il y aurais de sous... moins on paierait si je suis l'idée).


Ce qui est complexe en revanche, et que souligne Pat ici, c'est que certains clans se sont dévoués pour établir des renforts pour tout un groupe. Or on voudrait faire passer une MAJ qui n'avait pas lieu d'être lorsque la décision fut prise à l'origine... Donc à voir pour palier à ce problème comme le suggère Flash par exemple.

Sinon je comprends bien également le problème de l'extension abusive possible des palissades... Mais en même temps, même en les limitant, la ZdC sera-t-elle plus active pour autant ?
Enfin, si je reste dans la question que soulève Flash : et alors les objets aussi s'usent ? Et les armes ? Une taxe d'entretien des armes, des parchemins qui périment etc... Faudra voir tout de même ou poser les limites hein ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 20:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
pat a écrit:
Mais je comprend que quelques clans ne supportent pas ces palissades

Je vais faire celle qui n'a pas lu cette phrase, ça m'évitera d'y répondre, histoire que le topic ne parte pas en un énième troll.


pat a écrit:
ces palissades qui limite sérieusement l'effet surprise, et qui demandent pas mal de PA sans XP pour être démolies. Mais c'est leur but.


Si tu lis bien ce que j'ai exposé, je ne nie pas l'intérêt ni l'utilité des palissades.
Mais à l'heure actuelle, les palissades telles qu'on peut les voir dans certains coins de la map font plus que " limiter " les effets de surprise, comme tu dis. Il est clair pour tout le monde (je ne vais surprendre personne je pense) qu'il n'est plus possible aujourd'hui de tenter la moindre action de groupe en zone de clan. Les palissades telles qu'elles existent aujourd'hui (j'insiste sur ce point) ont figé les zones, les coalitions, en bref, elles ont figé le jeu. Ce n'est pas faire du mauvais esprit de dire ça, je ne pense pas.

Bien sûr qu'il est compréhensible de protéger son territoire, de le doter de défenses etc. Mais de là à rendre tout jeu impossible... Il y a un juste milieu à trouver, et je pense qu'en imaginant ce genre de système on pourrait relancer un peu l'envie de jouer, sans toucher à l'aspect de protection des palissades.


pat a écrit:
Un territoire défendu par une palissade appartient au groupe qui s'y protège, donc toute taxe dans cette zone devrait revenir à ce groupe.
J'irais plus loin dans l'autre sens, une zone fermée par une palissade devrait rapporter quelque chose au clan qui l'occupe, car l'exploitation d'une zone rapporte toujours quelque chose.

Tout propriétaire terrien doit payer des impôts ou des taxes sur la terre qu'il occupe. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même sur HC. Plus on possède de terres, plus on paye.

Par contre, je rejoints ton avis, les terrains devraient pouvoir aussi rapporter au clan qui les possède moyennant exploitation. C'était l'objet d'une suggestion il y a pas mal de temps (je ne sais plus qui l'avait rédigée) sur le développement de compétences comme le fermage par exemple. A relancer, pourquoi pas?
Mais je ne pense pas qu'il soit logique que la possession de terres n'apporte que des intérêts. Comme pour tout il doit y avoir des avantages, et des inconvénients.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 20:11 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 10 Jan, 2010 15:32
Messages: 115
espeon a écrit:
Enfin, si je reste dans la question que soulève Flash : et alors les objets aussi s'usent ? Et les armes ? Une taxe d'entretien des armes, des parchemins qui périment etc... Faudra voir tout de même ou poser les limites hein ;)


maintenant que tu le dis c'est vrai tout doit s'user normalement ^^
je parlais des châteaux parce qu'on parlait bâtiment et bon faut avouer si j'avais pas posé la question quelqu'un d'autre l'aurait fait lol
tenons nous en donc aux palissades alors :)

_________________
"Même si ton ennemi ressemble à une souris, surveilles le comme ci c'était un lion..."


Haut
 

 Sujet du message: Re: Instauration d'une taxe d'occupation des sols.
MessagePublié: Mar 08 Juin, 2010 20:42 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
espeon a écrit:
Ce qui est complexe en revanche, et que souligne Pat ici, c'est que certains clans se sont dévoués pour établir des renforts pour tout un groupe. Or on voudrait faire passer une MAJ qui n'avait pas lieu d'être lorsque la décision fut prise à l'origine... Donc à voir pour palier à ce problème comme le suggère Flash par exemple.


Quand l'Alliance a attaqué les palais nouvellement surélevés de la Horde, elle s'est fait mettre aussi, et profond.
Quand la Maj assassin a été mise en place, ceux qui avait le ratio pile poil supérieur, ils se sont fait avoir.
Quand la Maj de Cerda est arrivée, les non informés s'en sont pris plein la tronche ...
Je continue les exemples ou pas ? ^^

Là, ce seront les grands seigneurs qui en prendront pour leur grade. Et s'ils veulent plus payer, et bien, ils les détruisent, purement et simplement ;)
Lorsqu'on pose des taxes/impôts, on dit pas à ceux qui seront concernés qu'ils sont exonérés parce qu'ils le savaient pas avant.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr