Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:13

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 7:31 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Je sais que cette suggestion avait déjà été faite par le passé avant le premier level 60, disons dans ce cas que mon post n'est qu'une relance argumentée du désir d'instaurer une limitation du level maximum.


Level 70 Maximum


I) Pourquoi mettre en place une telle limitation ?

Actuellement les joueurs font évoluer leur personnage sans réel objectif concret en terme d'expérience, j'entends par ici qu'il n'y a aucun niveau max.
De cela résulte une course à l'Xp qui se manifeste de plusieurs manières, dont aucune réellement n'aide à développer l'aspect gameplay d'Heroes Chronicles' :
- Soins "abusifs" dans le Royaume ou dans les grottes
- Orientation totale dans la Chasse

Qui plus est tout le monde sait qu'actuellement un fort déséquilibre se creuse quant aux différences de levels entre jeunes et anciens joueurs. C'est tout à fait normal me direz vous, après tout certains ont près de 5 ans d'expérience, néanmoins ce déséquilibre ne cessera jamais si aucune limitation de level n'est mise en place.

II) Avantages d'une limitation de level ?

A mon sens fixer une limite permettra aux joueurs de ne plus jouer uniquement pour l'Xp, puisqu'ils auront en tête qu'un jour ils pourront avoir un personnage au level équivalent à celui des autres. Le déséquilibre entre les personnages serait ainsi comblé avec le temps.

De plus, cela influerait directement sur l'activité générale du jeu en relançant une dynamique de guerres Lorndoriennes.
En effet une fois level 70 les joueurs verraient leur personnage "fini" en terme d'évolution et pourraient de ce fait continuer d'entretenir des conflits Alliance/Horde/Neutres/Chaotiques/Raciaux/etc... ou se lancer dans l'Alchimie/Pêche/Brasserie/Collection/etc... (inutile d'énumérer la quantité impressionnante d'activités qu'offre HC, vous savez comme moi qu'elles sont immenses)

Enfin le fait de fixer un level max pourrait permettre d'ajouter chez les marchands la créations de nouvelles armes pour HL et pourquoi pas d'une super arme de la mort qui tue au prix exhorbitant pour les levels 70. Ceci n'est qu'un attrait des possibilités qu'engendre cette suggestion.

III) Pourquoi le level 70 ?

Rien de bien long à dire si ce n'est qu'actuellement le plus expérimenté personnage du jeu est level 69, et que cela permettrait de fixer cette limite avec son level up.
Mais après tout un autre level peut être donné, c'était surtout à titre d'exemple histoire de relancer le sujet.

IV) Les risques encourus d'une telle limitation ?

Les meurtres à répétitions de HL sur de bien plus bas levels seraient évidemment plus fréquents.
Actuellement la protection de Cerda permet de limiter les abus pour les plus jeunes joueurs, peut être serait il envisageable d'augmenter la punition pour un personnage de level max. Mais après tout cette idée peut être contredite : aux clans ennemis de s'organiser pour protéger leurs membres et faire en sorte de tuer les plus dangereux de leurs ennemis.

L'un des autres risques serait la disparition des chasseurs d'Xp qui ne voudraient pas se reconvertir ou faire autre chose. Evidemment il serait dommage de perdre des joueurs à cause de ça. Mais je me permets de demander, quelle perte réelle, outre affective, engendrerait le départ d'un joueur solitaire chassant/soignant dans son coin ? A voir donc si c'est un si gros risque que ça...

V) Avant de lancer le débat

Un petit message histoire que cette suggestion se déroule bien :
J'ai pris la peine de ne citer ou de ne sous-entendre aucun joueur ni aucun clan, ce sont les pratiques que j'ai dénoncé. Merci de ne pas attribuer celles-ci à certains joueurs ou clans, au risque de gâcher la discussion.
De plus j'ai usé de mon temps pour exposer des arguments que j'estime valables, je vous remercie de poster en exposant les vôtres, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Enfin cette suggestion ne prend en compte aucun débat de classes ou d'orientations, merci de laisser de côté ces querelles.
J'espère avoir vos avis très prochainement.





P.S J'ai utilisé quelques couleurs, je m'excuse d'avance auprès des modérateurs, c'était simplement histoire de rendre la suggestion plus présentable.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 14:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Moi je suis d'accord, pour plusieurs raisons :

- La principale, serait que cela relancerait considérablement les activités "secondaires" du Lorndor : Alchimie, Pêche, Brasserie, etc ...
- Ensuite, avoir un niveau max, permettrait d'améliorer le système de protection des low level. En effet, les niveaux seraient plus fixe que maintenant, et cela permettrait d'envisager un système plus étendue. (par exemple la punition de Cerda s'appliquerait dès qu'on tape quelqu'un qui a plus de 15-20 niveaux de différence avec nous)
- Cela réduirait les inégalités de puissance entre les factions, sans pour autant les faire disparaitre, ce qui est un bon point. Effectivement il y a aura toujours une faction plus forte que l'autre, mais cette fois la différence viendra de l'efficacité des personnages, de l'état major, de la communication et de la "stratégie" (qui avouons le, reste limité) plutôt que de la simple puissance des niveaux.

Évidemment cela a quelques inconvénients :

Un level 70 qui l'est depuis déjà quelques temps serait considérablement plus fort que n'importe quel level sur lequel il XP toujours (je dis fort, mais c'est surtout riche grâce aux activités secondaires, et donc mieux équipé en runes, popo, etc ...)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 16:12 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Je pensais qu'au contraire ce que tu dis être un inconvénient serait une sorte d'avantage pour les levels 70.
A défaut de ne plus gagner de level et toutes les possibilités que cela engendre, ils pourraient continuer à voir leurs caractéristiques augmenter au gré de l'évolution des "métiers".
Pour ce qui est de Cerda ce serait en effet une éventuelle conséquence bénéfique d'un level limite.
Enfin ton point sur les stratégies rejoint mon envie de voir les joueurs relancer la dynamique de guerres en Lorndor.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 16:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Vaenas a écrit:
Je pensais qu'au contraire ce que tu dis être un inconvénient serait une sorte d'avantage pour les levels 70.
A défaut de ne plus gagner de level et toutes les possibilités que cela engendre, ils pourraient continuer à voir leurs caractéristiques augmenter au gré de l'évolution des "métiers".


C'est un avantage pour les levels 70, mais pas pour les autres.

Exemple : 2 levels 70 A et B.
Le A est level 70 depuis un an, et ses compétences en alchimie, brassage, pêche sont désormais bien montés, il a donc une réserve conséquente de PO, il a acheté la meilleur monture level 70, la meilleur arme level 70, les meilleurs protections level 70, bref, il a tout !
Le B vient de passer 70 il y a 2 jours, il a donc quelques trucs, mais pas tout le stuff du level 70 quoi (et faut pas se concentrer sur les 2 jours, dans mon esprit le stuff 70 serait assez long a obtenir en totalité, donc il peut très bien être level 70 depuis 2 mois ca ne change rien).

Au final, les 2 level 70 pourront XP sur les joueurs du level 58 a 70 (je dis un peu au pif, j'ai pas fait le calcul). Pour le B, pas de problème, la logique est respecté. Pour le A, même si il apparait comme 70, il aura la puissance de frappe d'un level 90 par exemple, et il pourra tuer ce level 58 comme un level 50 tuerait un level 20, et il gagnerait quand même de l'XP dessus.

Et je pense que ça c'est a éviter. On peut par exemple définir que pour chaque pièce du stuff du level 70 (il pourrait y avoir : Monture, Protection, Sort/Arme, Armure, donc 4 pièces déja, a compléter peut être) et bien le niveau minimum sur lequel on XP augmenterait de 1.

Ainsi un 70 "nu" XP a partir du level 58. Si il achète l'arme level 70, il XP sur le level 59, si il achète la monture, il XP sur le level 60, etc ...

Évidemment le "stuff" serait a définir. Les pièces cités ne sont que des exemples (une nouvelle monture serait abusée, et des nouvelles protections aussi je pense).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 17:14 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Contre, parce que la limitation ne permettra pas de relancer le dynamisme du jeu. Pourquoi ?

1) Parce que ceux qui sont dans le top 20 ne sont pas forcément des joueurs xp, s'ils ont des mecs motivés pour organiser des guerres, il y participeront.

2) Parce que les chasseurs d'xp existeront toujours avant d'atteindre ce fameux level 70.

3) Parce que les chasseurs d'xp existeront toujours mais pour d'autres domaines (poison, alchimie, brasserie..).

4) Parce que les plus forts restent avec les plus forts donc perso, je comprends pourquoi certains n'engagent que s'ils sont sûrs de gagner.

Bref, je m'arrête là. Mais je dirai que pour relancer le dynamisme du jeu, il faut passer par des resets réguliers (idée de qui déjà ?), exemple 4 mois de jeu obligatoire puis tous les lundis, 1% de chance que le jeu reset automatiquement.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Kazaf a écrit:
Contre, parce que la limitation ne permettra pas de relancer le dynamisme du jeu. Pourquoi ?

1) Parce que ceux qui sont dans le top 20 ne sont pas forcément des joueurs xp, s'ils ont des mecs motivés pour organiser des guerres, il y participeront.

2) Parce que les chasseurs d'xp existeront toujours avant d'atteindre ce fameux level 70.

3) Parce que les chasseurs d'xp existeront toujours mais pour d'autres domaines (poison, alchimie, brasserie..).

4) Parce que les plus forts restent avec les plus forts donc perso, je comprends pourquoi certains n'engagent que s'ils sont sûrs de gagner.

Bref, je m'arrête là. Mais je dirai que pour relancer le dynamisme du jeu, il faut passer par des resets réguliers (idée de qui déjà ?), exemple 4 mois de jeu obligatoire puis tous les lundis, 1% de chance que le jeu reset automatiquement.


2) Oui mais une fois au niveau 70, cette chasse a l'XP cessera.

3) Donc les gens vont essayer d'augmenter le plus possible leurs autres compétences > C'est un peu l'objectif quand on parle de dynamiser le jeu non ? ^^

4) Bon la par contre jvois pas ce que tu veut dire :/

Par contre, si je ne suis pas contre UN reset (oui certains joueurs arrêteraient, mais qu'un nombre minime de plus trop actifs je pense), je pense qu'un reset régulier ferait perdre beaucoup plus de joueurs (devoir remonter son perso a chaque fois, c'est bof vu qu'au début du jeu on peut pas non plus faire ce qu'on veut, vu que les compétences coutent chères). Mais bon, cette suggestion n'est pas la pour proposer un reset donc ce débat n'a pas lieu d'être ici :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 18:13 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
2) non car d'après 3), les gens continueront à chasser de l'xp, mais l'xp des compétences

3) non car les compétences comme l'alchimie, le poison, la brasserie sont plutôt des activités individuels.

4) je pars de l'inégalité des puissances qui découragent les guerres. C'est un peu toujours les mêmes qui perdent et on ne change jamais d'équipe pour rééquilibrer mais pour assurer la victoire.

Je propose un reset régulier, mais pour relancer le dynamisme, c'à peu près pareil.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 19:46 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
La mise en place de resets automatiques n'empêche pas la création d'une limitation de niveau maximal, d'ailleurs je serai de ceux qui seront pour, s'il y a de bons arguments exposés.
Mais instaurer une limite de level pour pousser les joueurs concernés à diversifier leurs actions de jeu ou attiser les guerres en Lorndor est une chose, mettre en place un reset ç'en est une autre.
Revenons donc à notre suggestion, d'ailleurs merci d'avoir exposé des arguments contre pour que nous en discutions.

1) Rien à dire sur le fait qu'il y ait des actifs au sein du top 20, heureusement d'ailleurs ! Mais je ne doute pas que cette suggestion engendrerait une amélioration du jeu en PVP : un joueur ne pouvant plus gagner d'expérience au combat tentera d'aider son clan/ses alliés à le faire en se battant aussi pour les autres par exemple.

2) C'est un fait dont je n'ai jamais douté : tant qu'il existera des classements et la possibilité d'être le meilleur, des chasseurs d'Xp existeront toujours. D'ailleurs j'avoue moi même tenter d'Xp assez fort certains jours, comme les autres. Néanmoins je n'ai pas parlé de faire disparaitre les chasseurs d'Xp purs et durs, mais seulement de réduire progressivement leur nombre.

3) Même chose à l'inverse que le développement des activités de compétences permettent l'amélioration des aspects PVP. L'alchimie rend les armées plus puissantes, la brasserie fait parfois office de soins, idem pour la pêche, les batisseurs renforcent leurs protections d'une potentielle invasion ennemie. Ce sont mes opinions, qui sont critiquables.

4) Il n'y a pas à mon sens deux catégories de joueurs dans le jeu : les forts et les faibles. Je ne doute pas qu'avec le nombre d'idéologies et clans en instance actuellement les forts auront plus de fil à retordre du fait que les "moins forts" deviendront fort peu à peu jusqu'à les égaler.

Voilà je pense avoir essayé de défendre ma suggestion, en espérant que d'autres joueurs viendront donner leur avis.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 20:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Pour mais avec un système regressif passé cette étape.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 22:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Cad ?
Une fois niveau 70, tu ne gagnes plus d'xp, tu en perds ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 22:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Kazaf a écrit:
4) je pars de l'inégalité des puissances qui découragent les guerres. C'est un peu toujours les mêmes qui perdent et on ne change jamais d'équipe pour rééquilibrer mais pour assurer la victoire.


Justement, si les plus forts s'arrêtent au level 70, les moins forts finiront par les rattraper, et donc les guerres seront déja plus équilibrés, et donc il va falloir innover pour gagner (donc il va falloir que des joueurs s'investissent plus, il va falloir que de puissants alchimistes fassent de bons bonus pour leur clans, etc...)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 23:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Max a écrit:
Vaenas a écrit:
Je pensais qu'au contraire ce que tu dis être un inconvénient serait une sorte d'avantage pour les levels 70.
A défaut de ne plus gagner de level et toutes les possibilités que cela engendre, ils pourraient continuer à voir leurs caractéristiques augmenter au gré de l'évolution des "métiers".


C'est un avantage pour les levels 70, mais pas pour les autres.

Exemple : 2 levels 70 A et B.
Le A est level 70 depuis un an, et ses compétences en alchimie, brassage, pêche sont désormais bien montés, il a donc une réserve conséquente de PO, il a acheté la meilleur monture level 70, la meilleur arme level 70, les meilleurs protections level 70, bref, il a tout !
Le B vient de passer 70 il y a 2 jours, il a donc quelques trucs, mais pas tout le stuff du level 70 quoi (et faut pas se concentrer sur les 2 jours, dans mon esprit le stuff 70 serait assez long a obtenir en totalité, donc il peut très bien être level 70 depuis 2 mois ca ne change rien).

Au final, les 2 level 70 pourront XP sur les joueurs du level 58 a 70 (je dis un peu au pif, j'ai pas fait le calcul). Pour le B, pas de problème, la logique est respecté. Pour le A, même si il apparait comme 70, il aura la puissance de frappe d'un level 90 par exemple, et il pourra tuer ce level 58 comme un level 50 tuerait un level 20, et il gagnerait quand même de l'XP dessus.

Et je pense que ça c'est a éviter. On peut par exemple définir que pour chaque pièce du stuff du level 70 (il pourrait y avoir : Monture, Protection, Sort/Arme, Armure, donc 4 pièces déja, a compléter peut être) et bien le niveau minimum sur lequel on XP augmenterait de 1.

Ainsi un 70 "nu" XP a partir du level 58. Si il achète l'arme level 70, il XP sur le level 59, si il achète la monture, il XP sur le level 60, etc ...

Évidemment le "stuff" serait a définir. Les pièces cités ne sont que des exemples (une nouvelle monture serait abusée, et des nouvelles protections aussi je pense).


Qu'est ce qu'il s'en fout d'Xp le level 70... vu qu'il est deja a max lvl...

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 8:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
C'était dans le cas ou, comme le suggère Vaenas, on continue quand même a "XP" et recevoir des avantages.

Mais même si on supprime carrément l'XP a partir d'un certain level, il faut trouver un système "restrictif" pour éviter que le level 70 puisse tuer tranquillement n'importe quel level 40, etc ...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 14:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
.Bestiale a écrit:
Cad ?
Une fois niveau 70, tu ne gagnes plus d'xp, tu en perds ?


... Une fois passé cette barre fatidique, tu gardes le même processus d'acquisition d'expérience mais tu perds naturellement en dextérité, une forme de vieillissement en somme.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 14:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Comma ca tout le monde restera lvl 69...

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr