Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:28

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 14:29 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Comme ça, ça compenserait l'effet accumulation du niveau 70 depuis bien longtemps.

Et pour l'équilibre des guerres, ça me fait rire parce que ... combien seront niveau 70 dans un an, ou même 2 ... 20/25 personnes ?


Je partirais beaucoup plus sur un reset de HC, avec par contre, un avantage aux anciens comme une petite bourse de Pos, une arme unique ( mais pas abusée ) un petit bonus de pv ou de pm/pf ( comme la dent de Malgr ) comme un souvenir de leur ancien perso. Conservation ou non, des "cadeaux".

Un peu comme dans Tales Of Symphonia, au fur et à mesure du jeu, on accumule des points suivant nos exploits lors des combats et quand on finit le jeu, on démarre le Game + avec des bonus achetables avec ces même points ( bien sûr, l'EXP x10, on va éviter dans HC :p )

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 16:03 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Je le répète, l'idée d'un réset n'a rien à voir avec ma suggestion : l'un n'empêche pas l'autre.
D'ailleurs si reset il y avait, je resterais de ceux qui proposent un level maximum histoire de limiter la chasse à l'Xp.

Maintenant pour en venir à la proposition de LuneRousse, c'est clair que ton idée aurait un tas d'avantages, mais c'est à mon sens peut être trop abusé quoi que... Mais celà n'est pas vraiment non plus en accord avec une limite de level puisque ta suggestion permettrait de continuer à gagner des levels.

Sinon Max, l'idée d'Xp au delà du level 70 je ne l'ai pas développée, et j'avoue que je en comprenais pas pourquoi tu m'en parlais, donc pour éviter tout quiproquo voilà ce qui pourrait être mis en place dans cette suggestion :

Le level 70 serait fixé définitivement (incapacité à gagner des points de force, mana, dextérité ou de vie en gagnant un niveau donc).
Cependant, car c'est tout de même un aspect agréable du jeu, le classement d'Xp pourrait continuer d'exister et de fonctionner comme s'il n'y avait pas de limitation.
Les levels 70 gagneraient de l'Xp sur les monstres et joueurs de leur classe de combat sans aucune influence directe sur leur personnage si ce n'est leur place dans le classement => aucun intérêt militaire, juste la fierté des joueurs et aussi pour ne pas voir le classement devenir inutile quand on aura que des level 70 ex-aequo.

Quand tu parlais d'Xp je comprenais sur les compétence d'alchimie, pêche, chasse etc... En effet d'après moi ce sont d'autres classements totalement indépendants les uns des autres.

Qu'en dites vous ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 16:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Les principaux arguments contre ce genre de proposition jusqu'ici étaient que de toute façon, la limite de niveau s'instaurerait d'elle même vu que chaque nouveau niveau et plus dur a passer que le précèdent.

Je pense que c'est toujours le cas et que ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser prioritairement a leur XP dépassé le level 60, c'est qu'il n'ont plus d'intérêt pour le jeu.

A mon avis pour redynamiser le jeu c'est n'est pas le bon sens a prendre pour régler la plupart des problèmes.

Personnellement je pense que la mort coute beaucoup trop cher par rapport au kill à haut level.
Donc en gros on a un tas de gens qui se font tuer régulièrement et qui "nourrissent" une minorité de "gagnants".


Je pense qu'il faudrait augmenter encore plus les gain au kill, de façon a ce que le gain en XP et en PO dépende des bonus temporaires et permanents que possède l'adversaire, et du temps qu'il s'est écoulé avant sa dernière mort (et de ce qu'il perd en XP ?).

Ainsi tuer du geek sera ptetre lucratif, sans que la mort ne coute plus cher pour celui-ci.
Bref ca encouragerais a déloger les plus forts, quand on voit que certain font des piques nique d'une semaine en plein royaumes, ya un sérieux problème de motivation quand même.
Et c'est compréhensible.
Parce qu'actuellement faut mobiliser 10 personnes bien entrainées aux syncros pour tuer un seul joueur VHL et on y gagne....tadda 9 XP et 100 PO. Sans compter qu'on prend le risque non négligeable que la syncro rate, bref s'attaquer aux plus forts c'est plus dur que s'attaquer au joueur lambda, et ca devrait donc logiquement rapporter plus.

Et ptetre qu'un partage des gain en XP et PO du kill entre les joueurs ayant tappé dans les 5 dernières minutes serait pas mal.

Là pour le coup syncro sur un level 60 avec 10 level 40 ça vaudrait le coup pour ceux qui participent.

Bref après c'est ptetre dur a coder.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 18:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Il ne faut pas forcément une 10aine de personnes pour en tuer une seule, bien sur si tu prends des personnes qui s'attaque à une cible ayant moitié plus de lvl qu'elle et étant bardé d'item, ils vont avoir du mal, mais à ce que je sache tous les royaumes possèdent des HL ;)

La mode d'allez dans les royaumes semble se généraliser, même si ce n'est encore qu'assez timide, les hordeux se limitant aux royaumes hordeux et les allianceux aux royaumes allianceux (c'est toujours plus rassurant d'avoir plein de orange autour de soit, surtout quand ils représentent une majorité de la population), mais si ça peut instaurer un nouveau mode de jeu qui poussera les personnes qui actuellement ne restent dans leur royaume que pour soigner à faire autre chose sur hc, cela pourrait être bénéfique à terme :)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 21:58 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
tudul a écrit:
Comma ca tout le monde restera lvl 69...


Je t'aime.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Mar 22 Juin, 2010 0:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
T'es a 1999 messages vil floodeur/euse (on verra samedi) !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Mar 22 Juin, 2010 5:46 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Tiens j'y pense, un autre petit avantage que permettrait une limitation de level max : la possibilité pour les joueurs les plus expérimentés de faire la quête des Assassins !
Actuellement si le premier pouvait et voulait la faire, cela lui serait tout simplement impossible, alors qu'avec cette suggestion, à terme il trouverait des cibles de niveau égal au sien.
Maintenant je ne dis pas qu'il y arriverait facilement, le reste c'est son problème.
D'ailleurs ce n'est qu'un petit argument en plus, et je ne souhaite en rien relancer le débat sur les assassins, mais pensez y.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Mar 22 Juin, 2010 21:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Jan, 2008 9:00
Messages: 118
Shyru a écrit:
Les principaux arguments contre ce genre de proposition jusqu'ici étaient que de toute façon, la limite de niveau s'instaurerait d'elle même vu que chaque nouveau niveau et plus dur a passer que le précèdent.

Je pense que c'est toujours le cas et que ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser prioritairement a leur XP dépassé le level 60, c'est qu'il n'ont plus d'intérêt pour le jeu.

A mon avis pour redynamiser le jeu c'est n'est pas le bon sens a prendre pour régler la plupart des problèmes.

Personnellement je pense que la mort coute beaucoup trop cher par rapport au kill à haut level.
Donc en gros on a un tas de gens qui se font tuer régulièrement et qui "nourrissent" une minorité de "gagnants".


Je pense qu'il faudrait augmenter encore plus les gain au kill, de façon a ce que le gain en XP et en PO dépende des bonus temporaires et permanents que possède l'adversaire, et du temps qu'il s'est écoulé avant sa dernière mort (et de ce qu'il perd en XP ?).

Ainsi tuer du geek sera ptetre lucratif, sans que la mort ne coute plus cher pour celui-ci.
Bref ca encouragerais a déloger les plus forts, quand on voit que certain font des piques nique d'une semaine en plein royaumes, ya un sérieux problème de motivation quand même.
Et c'est compréhensible.
Parce qu'actuellement faut mobiliser 10 personnes bien entrainées aux syncros pour tuer un seul joueur VHL et on y gagne....tadda 9 XP et 100 PO. Sans compter qu'on prend le risque non négligeable que la syncro rate, bref s'attaquer aux plus forts c'est plus dur que s'attaquer au joueur lambda, et ca devrait donc logiquement rapporter plus.

Et ptetre qu'un partage des gain en XP et PO du kill entre les joueurs ayant tappé dans les 5 dernières minutes serait pas mal.

Là pour le coup syncro sur un level 60 avec 10 level 40 ça vaudrait le coup pour ceux qui participent.

Bref après c'est ptetre dur a coder.


Shyru, j'aime bien ton idée mais par contre si cela devait se faire il faudrait que les geeks soient également récompensés car celui qui geek joue beaucoup plus souvent que les autres, n'est il pas?

Donc s'il fait ce qu'il faut pour éviter de mourir, je trouve tout à fait normal que lui aussi gagne quelque chose lorsque sa vie dure, un peu comme "highlander"^^, manquerait plus que les geek ne meurent pas pour que ceux qui ne jouent que 10 minutes dans la journée ramassent le pactol, donc si ton idée est acceptée tu me tiens au courant pour que la mienne passe aussi :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Attention qui s'y frotte s'y pique!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Mer 23 Juin, 2010 7:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
D'un autre côté, le fait de pas mourir est déjà une belle récompense ...

Pas de perte de Pos
Pas de perte d'Xps
Pas de perte de Pas ( retour toussa )
Conservation des potions de bonus
Conservation des runes

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Mer 23 Juin, 2010 14:53 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Jan, 2008 9:00
Messages: 118
.Bestiale a écrit:
D'un autre côté, le fait de pas mourir est déjà une belle récompense ...

Pas de perte de Pos
Pas de perte d'Xps
Pas de perte de Pas ( retour toussa )
Conservation des potions de bonus
Conservation des runes


D'un autre côté, la seule satisfaction de tuer un HL geek est déjà une belle récompense.....

Pas d'xp à partager avec les autres qui ont tapé
C'est moi qui l'ai tué alors qu'ils s'y sont mis à 10
9xp et 100po soit 36 pa de bonus l'équivalent de presque une journée de chargement de pa ( toussa )
Je lui ai fais perdre tous ses investissements en potions bonus
Et j'ai récupéré ses runes

Un kinder et un mars aussi??

_________________
Attention qui s'y frotte s'y pique!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Mer 23 Juin, 2010 17:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
diablo97 a écrit:
.Bestiale a écrit:
D'un autre côté, le fait de pas mourir est déjà une belle récompense ...

Pas de perte de Pos
Pas de perte d'Xps
Pas de perte de Pas ( retour toussa )
Conservation des potions de bonus
Conservation des runes


D'un autre côté, la seule satisfaction de tuer un HL geek est déjà une belle récompense.....

Pas d'xp à partager avec les autres qui ont tapé
C'est moi qui l'ai tué alors qu'ils s'y sont mis à 10
9xp et 100po soit 36 pa de bonus l'équivalent de presque une journée de chargement de pa ( toussa )
Je lui ai fais perdre tous ses investissements en potions bonus
Et j'ai récupéré ses runes

Un kinder et un mars aussi??


Bah chuis pas d'accord pour moi ca vaut pas seulement 9 Xp et 100 Po de s'y mettre a 10 sur un level tanké bardé d'item qui meurt jamais.
Imaginons un level 1 qui avec un coup de chance monstrueux tue un level 70, il ne gagne que 13 XP et 140 PO.
Même pas de quoi acheter une monture.
C'est assez ridicule je trouve.

Je ne juge pas tes autre arguments recevables; les runes de toute façon ca vaut de moins en moins cher et c'est compliqué de redistribuer les gains. Et pour le fait de "faire perdre des PO via la perte des potion de caract", la perte reste minime, un vhl qui meurt pas souvent et tue occasionnellement a un stock considérable en potion de vies et autre trouvailles, surtout pour les VHL geek qui se font jamais attaquer, donc pas d'armure a réparer, pas de potion a payer, pas de sphère a relancer... Etc


Le pouvoir dissuasif de s'en prendre aux VHL est bien trop grand, il serait intéressant de contrecarrer ca en agitant une carotte.
Donc augmenter les gains en fonction de la personne tuée(équipement temporaire ou pas) c'est pas mal, et partager les gain du kill entre ceux ayant taper les 5 dernières minutes par la même occaze, histoire d'encourager les syncro contre les ennemis "difficiles".


Moi ce que je vois c'est que chaque jour je peux sans trop de prétention arriver a tuer un guerrier level 40, et j'y gagne 80 PO et 4 XP.
Si j'essaye de tuer un level 60 avec quelques coequipiers, et donc que je prend un risque j'y gagne: 9XP et 120 PO et uniquement si j'ai le kill. (parceque toi t'as prit l'exemple où sur les 10 personnes tu es celui qui a le kill... vachement objectif dis donc !!!)

Bref non vraiment aucun intérêt. (je le fait quand même rassurez vous ya le coté "fun" aussi mais bon)
Je parle de mon cas mais je ne viens pas prêcher pour ma pomme, que j'y gagne ou pas je tuerais de toute façon du geek, ce que j'aimerais c'est pas être le seul a le faire ou pouvoir motiver plus de monde via l'appât du gain.

Et je pense que ce serait bon pour le jeu.
Après si tu me démontre que non, sans m'expliquer que ne pas mourir devrait rapporter encore plus... ben je voudrais bien reconsidérer ma position.

Pour l'instant un HL ca perd 30-40 XP par mort environ, même en tuant chaque jour, suffit d'une mort tous les 10 jours pour que ta progression soit considérablement ralentie.
Tu meurt une fois par semaine et là c'est le drame niveau progression.

Donc oui, ne pas mourir c'est déjà un énorme plus, il vaut mieux ne pas mourir que tuer beaucoup.
Ca me parait bof pour le dynamisme du jeu.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Mer 23 Juin, 2010 18:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
diablo97 a écrit:
.Bestiale a écrit:
D'un autre côté, le fait de pas mourir est déjà une belle récompense ...

Pas de perte de Pos
Pas de perte d'Xps
Pas de perte de Pas ( retour toussa )
Conservation des potions de bonus
Conservation des runes


D'un autre côté, la seule satisfaction de tuer un HL geek est déjà une belle récompense.....

Pas d'xp à partager avec les autres qui ont tapé
C'est moi qui l'ai tué alors qu'ils s'y sont mis à 10
9xp et 100po soit 36 pa de bonus l'équivalent de presque une journée de chargement de pa ( toussa )
Je lui ai fais perdre tous ses investissements en potions bonus
Et j'ai récupéré ses runes

Un kinder et un mars aussi??


Ouais le côté xp + Po, je l'ai en tuant un mec qui a juste un niveau de plus que moi ...
Et la satisfaction de lui avoir fait perdre 1% de son or via les runes et les potions ... Youpi !
Et encore tout ça, c'est si j'ai eu le kill sinon j'ai juste la satisfaction d'avoir tapé ! Youpi bis.

Je vois pas l'intérêt : on a le choix entre tuer 3/4 persos de lvl juste supérieurs ou un Hl geek tanké. Bah ya pas photo, tu vas éliminer 4 mecs et chacun gagnera plus d'xp/po que si on avait tué un gros geek.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Jeu 24 Juin, 2010 20:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Et donc passer à coté des super runes du tank à qui tu inflige sa première mort depuis un an pour ne rien ramasser sur les assassins qui meurent toutes les semaines ;)

Après ça dépend de ton lvl pour le "lvl juste suppérieur", car quand tu es assez HL, c'est au mieux tuer 2 personnes de lvl supérieur à la place d'un tank (dans le cas ou tu as les cibles sous la main)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Ven 25 Juin, 2010 9:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Oui, je ne suis que HL ( ou ML ) suivant le point de vue, à savoir niveau 45.

Donc je préfère me synchro avec une personne et tuer un niveau 46 que me mettre avec 5/6 autres personnes pour tuer un niveau 55+.
On va me dire, c'est normal, il a 10 niveaux de plus, etc. D'accord mais tuer un niveau 40 pour des 30 est beaucoup plus simple que tuer un 55+ pour des 45+ avec l'arrivée des spherae, l'ancienneté des joueurs et donc leur expérience/objets de quête.

Et passer à côté des runes du super tank, bah tu vas avoir 4 runes à partager en 10 quoi ... Pas terrible.

Fin après, je conteste pas le fait qu'ils soient forts toussa, je trouve juste dommage le fait que tuer un mec puissant ne soit pas valorisé plus que ça. Les 13 xp arrivent pour un niveau beaucoup plus supérieur et pour un seul joueur de la synchro.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Level 70 Maximum
MessagePublié: Ven 25 Juin, 2010 12:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
.Bestiale a écrit:
Fin après, je conteste pas le fait qu'ils soient forts toussa, je trouve juste dommage le fait que tuer un mec puissant ne soit pas valorisé plus que ça. Les 13 xp arrivent pour un niveau beaucoup plus supérieur et pour un seul joueur de la synchro.

En même temps si on tape à 6 un mec, si le killeur a 20 level de moins, je vois pas pourquoi il devrait gagner 50 xp et les autres qui ont tapé que dalle. Sinon t'es level 60, tu baisses un level 40 à 0%, tu demandes à un level 10 de le finir, et bam +200 xp, GG.

Le tueur actuellement a 9 xp et les autres rien, si c'est ça qui t'embête ça sert à rien de multiplier par 3 le gain d'xp pour le tueur mais tenter de faire un bonus aussi pour tout ceux qui ont tapé. Genre le gain serait de 18 xp, 1/3 de l'xp va pour le tueur, et le reste est réparti en fonction des dégâts (aussi réparti pour le tueur)*. Mais ça serait le bordel à calculer si certains sont de levels sup, certains de level moindre, etc., le taper prend une potion mais meurt quand même. Et si quelqu'un tue un autre VHL tout seul sans trop de PV pas de raison qu'il gagne 18 xp non plus 9 sont bien suffisant. Faudrait donc aussi une valeur max. Ça m'étonne pas que pour le moment uniquement le tueur soit pris en compte.

En développant il doit y avoir moyen de faire une suggestion qui se tient mais j'ai la flemme de faire des calculs pour un truc perdu d'avance, à moins que le chat dise qu'il y a une chance qu'elle soit implémentée.

(*) Exemple : 3 level 40 tape un level 50. Gain de 18 xp au total (kill : 18/3 = 6, reste : 18-6 = 12)
- bidule le tue et a infligé 1/4 des dégats : gain de 6+12/4 = 9 xp
- bidule2 a infligé 1/4 des dégats : gain de 12/4 = 3 xp
- biduel3 à infligé la moitié des dégats : gain de 12/2 = 6 xp

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr