Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:30

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 22:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Voilà, vu que beaucoup de joueurs trouvent l'accumulation d'objets de quêtes "un peu" abusée, je propose une solution :

En gros, on ne limite pas le nombre d'objets que l'ont peut avoir sur soi, et on ne diminue pas leur puissance, mais on autorise le joueur a n'équiper que certains d'entre eux.

Par exemple, le joueur ne peut équiper que 5 objets de quête. Si il en a moins, pas de problème. Si il en a plus, il choisit lesquels il veut équiper (pour simplifier il serait bien que chaque objet ait un résumé des bonus dans la description). Pour changer d'objets, soit on instaure un délai (genre 1 semaine) ou alors comme les potions de carac : après la mort faut rechoisir.

C'est une solution :

- Qui permettrait de ne pas nerfer tout les objets de quêtes déja existant.
- Qui ne pénaliserait pas ceux qui n'ont que quelques objets : En effet, leurs objets ne seraient donc pas dévalorisés.
- Qui limiterait les bonus de ceux qui en ont beaucoup : Car ils devront choisir lesquels vont leur bénéficier.
- Qui laisserait quand même un avantage à ceux qui ont fait toutes les quêtes : Car ils pourront changer d'objets selon leurs besoins : par exemple ils pourront mettre leurs bonus de dext si ils chassent, ou pv si ils veulent tanker, etc... ce qui les rendrait quand même plus polyvalent (le tout avec un certains cooldown)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Dim 20 Juin, 2010 23:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Bof, car celui qui a les items max des 3 dragons + xatriettes + xatrio ( les parties avec bonus PP, Pv, PM, PF ) seront toujours plus avantagés que le pauvre pequenaud avec juste les 3 items Xatrio + Lau !!

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 8:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Bof, car celui qui a les items max des 3 dragons + xatriettes + xatrio ( les parties avec bonus PP, Pv, PM, PF ) seront toujours plus avantagés que le pauvre pequenaud avec juste les 3 items Xatrio + Lau !!

Oui ça un peu normal qu'un joueur ayant plus d'objets soit avantagé, mais maintenant celui qui a 3 items de dragons, celui de xatriette et xatrio pour PP, PV, PM et PF, sera celui qui aura le plus de bonus du jeu, alors qu'avant, c'était celui qui avait plusieurs items par dragons, plusieurs items des xatriettes, et plusieurs items de Xatrio.

Ainsi, dans l'exemple que tu prend le désavantage existe toujours, ce qui permet de valoriser le joueur qui a fait beaucoup de quêtes, mais il est beaucoup plus nuancé qu'en ce moment. Et au pire, on peut très bien changer le nombre d'items max.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 9:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
A mon avis, les items de toutes les quêtes sauf 2 ne posent pas de problème, soit parce qu'il s'agit de quêtes répétable et donc que tout le monde y a accès une fois que le niveau "requis" est atteint (ex:xatrio, lau), soit car il s'agissait de quêtes temporaires apportant un bonus minime, presque dérisoire (ex: quête des dents de Malgr).

Par contre: les quêtes qui posent problèmes, et donc les quêtes qui déséquilibrent totalement le jeu sont incontestablement les quêtes temporaires apportant un bonus totalement disproportionné par rapport aux autres quêtes temporaires: Il s'agit de la quête de Xatriettes et de la quête des dragons.
C'est uniquement sur ces quêtes qu'ont doit travailler pour réduire les inégalités à mon avis.
Pour celà, il y a plusieurs possibilités, mais une des plus simples serait quand même de les rendre permanentes afin que ceux qui étaient en vacances ou qui n'avaient pas le niveau pour effectuer ces quêtes puissent se rattrapper par la suite; comme celà, tout le monde aurait le choix de son personnage.

Je rappelle quand même quelques faits:
Quête de Xatriette: annoncée temporaire, mais les araignées sont passées de 90% de vie à mortes en 1 instant, donc on n'avait aucune idée de l'avancement de la quête. La quête était courte et pendant une période de vacances.
Quête des dragons: la quête a été annoncée permanente, mais les admins ont berné tout le monde en la rendant temporaire (du moins pour le moment). Du coup, ceux qui se disaient: "Je suis trop low level maintenant pour me prendre des critiques a 550 pvs dans la face, je ferai la prochaine édition", ben hop, ils sont baisés...

Mes propositions à moi seraient plutôt de faire revenir les Xatriettes (enfin éventuellement 1 par 1) genre tous les 6 mois.
Faire revenir les dragons, mais avec drastiquement moins de vie (malgré que leur vie a déjà été réduites, c'est encore beaucoup trop élevé par rapport aux nombres de personnes qui peuvent s'y frotter).
Cela réduirait les inégalités sur le long terme et ça donnerait un peu d'espoir aux poissards qui ont raté leur quêtes jusqu'à maintenant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 9:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Good analyse !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 12:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
POUR Aiguiseur, mais tu t'éloignes un peu de la suggestion de Max ;)

Max je suis d'accord avec ta proposition, la solution serait en fait tout simplement de faire comme tout bon meuporg qui se respecte, avoir un inventaire activable restreint :

Exemple :
Amulette : 1 emplacement
Bagues : 2 emplacements
Casque : 1 emplacement
...

Bien sûr les objets des quêtes ne correspondent pas à cet exemple mais on pourrait envisager de les faire correspondre ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 17:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Uaip si certain dénigraient les quêtes car ca mobilise des joueurs qui ne sont pas en zone neutre, personnellement je n'ai jamais été autant actif que chez xatrio.

Avec les charo et tout ya moyen de s'occuper je pense ^^

Mais oui Aiguiseur a raison, je partage son avis.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 20:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Le problème des objets de quête, c'est qu'à un lvl x ils donnent la puissance d'un lvl y parfois bien supérieur.
Une solution serait de faire apparaitre le lvl virtuel donné par les objets de quêtes et se baser sur ce lvl virtuel sur tout ce qui touche aux attaques.

Par exemple, je suis lvl 49 ; je possède une patte de Xatrio, un Oeil et une dent de Malgr.
Au total mes objets de quête me donne 16 points de lvl up (hors dext) donc deux lvl up complet.
Pour tous, j'apparaitrais donc lvl 51, je ne gagnerais pas d'xp sur les lvl 40 et les lvl 62 en gagneraient sur moi.

Oui mais la dext ?
Pas si grave.
Enfin j'essaierai de développer ce point s'il y a lieu.

Par ailleurs je suis d'accord assez d'accord avec mes amis gnomes du dessus.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 20:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
VinC a écrit:
Enfin j'essaierai de développer ce point s'il y a lieu.

Ou de retrouver la suggestion du même type qui avait été faite ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Lun 21 Juin, 2010 20:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Chut ! Faut pas dire que c'est du recyclé.
Sinon je vais être obligé de faire de l'archéologie dans les entrailles du forum.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Mar 22 Juin, 2010 0:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
viewtopic.php?f=41&t=21785

Mais bon les réactions ont donné très impertinemment :
"bouh le dtc il fait cette suggestion pour avoir plus de cibles".
(je vais pas relire tout le topic mais c'est vrai qu'à première vue c'est juste la première réaction ^^)

Et je suis contrairement inversement d'accord, on aurait pour un certains nombres carrément moins de cibles. VHL = généralement plus d'objet de quête = level virtuel qui augmente plus que HL avec moins d'objet de quête --'
Donc sur cette suggestion j'étais plus pour faire un juste milieu, le level virtuel soit une moyenne du level réel et du level objet de quête inclus. De plus cette moyenne ferait que les bonus des objets de quête continueraient à booster légèrement par rapport aux autres de son level.
Et pour la dext suffit juste de la compter, à voir pour 2 à 4 points de level up. Et donc diviser le nombre de points bonus par environ 10.

L'une des questions étaient aussi : inclure ou non les bonus temporaires. Perso je suis contre. Car les bonus ne serait plus en aucun cas des bonus, si c'est pour avoir encore moins de cibles et être mieux ciblé, ça servirait plus beaucoup.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Mar 22 Juin, 2010 9:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Little-Boss a écrit:
http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=21785

Mais bon les réactions ont donné très impertinemment :
"bouh le dtc il fait cette suggestion pour avoir plus de cibles".
(je vais pas relire tout le topic mais c'est vrai qu'à première vue c'est juste la première réaction ^^)

Et je suis contrairement inversement d'accord, on aurait pour un certains nombres carrément moins de cibles. VHL = généralement plus d'objet de quête = level virtuel qui augmente plus que HL avec moins d'objet de quête --'
Donc sur cette suggestion j'étais plus pour faire un juste milieu, le level virtuel soit une moyenne du level réel et du level objet de quête inclus. De plus cette moyenne ferait que les bonus des objets de quête continueraient à booster légèrement par rapport aux autres de son level.
Et pour la dext suffit juste de la compter, à voir pour 2 à 4 points de level up. Et donc diviser le nombre de points bonus par environ 10.

L'une des questions étaient aussi : inclure ou non les bonus temporaires. Perso je suis contre. Car les bonus ne serait plus en aucun cas des bonus, si c'est pour avoir encore moins de cibles et être mieux ciblé, ça servirait plus beaucoup.


Je suis pour =)
C'est une bonne idée et on se rendrait déjà mieux compte d'à qui on a affaire =)

Par contre, les bonus temporaires : Non. Parce que je vois donc pas l'intérêt d'avoir un bonus si c'est, comme tu le dis, baisser son nombre de cibles, etc. Ce ne serait plus vraiment des bonus.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Limiter facilement la puissance des objets de quêtes
MessagePublié: Mar 22 Juin, 2010 10:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
A noter que la récente MAJ de la dextérité a boosté encore plus les objets de quête donnant des PP

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr