Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 6:36

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 9:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Tu as parfaitement raison et je respecte ton point de vue. Tu mets en évidence deux points. Deux aspects que je ne peux pas contre argumenter avec certitude.

Tout d'abord, tu prétends à juSte titre que l'aspect game play RP (j'espère être claire :) ) ne peut qu'intervenir que lorsqu'on a un seul personnage. C'est à dire en gros qu'on ne peut que mieux developper un personnage plutôt que deux. (tu me dis si j'ai mal compris :wink: ).

C'est en effet une question que l'on peut se poser. Cela dépend évidemment du temps que le joueur consacre à ce jeu. Toutefois ce qui me chagrine dans ce que tu dis, c'est justement l'aspect du jeu.

Tout le monde peut choisir librement sa façon de jouer tant qu'elle n'outrepasse pas celle des autres. Ainsi je pense que d'un point de vue RP, chacun peut choisir de jouer un ou deux persos et de choisir aussi son mode de jeu et le temps qu'il y a consacre. Et puis d'ailleurs je me pose une question. Est ce qu'un joueur actif sera t'il véritablement moins bon si il a deux persos et que c'est son choix?

Maintenant je reprends le deuxième point que tu soulèves. C'est la tricherie. Déjà soyons d'accord, elle le sera forcément comme elle l'est actuellement.

Maintenant sur le pouvoir grandissant du joueur qui aurait deux personnages j'ai déjà plus de doutes. Je m'explique:

Par exemple pour ma part je joue à ce jeu avec ma copine (bon elle joue pas très souvent). Mais déjà lorsqu'elle jouait je pouvais regarder si il y avait des cible interressantes pour moi autour d'elle si je n'étais pas très loin. :roll: . Bon je prend un cas universelle:

Vous jouez pour la pluspart avec d'autres joueurs et vous échangez avec eux. Que ce soit des mots, des amitiés mais aussi des informations. Comme des cibles, des informations sur les autres clans.

Aussi je voulais montrer le paradoxe de cette situation. On refuse un multi légal pour sois-disant tricherie alors qu'avec une connexion partagé ou bien des échanges entre des joueurs (sur msn par exemple) on peut arriver au même résultat.

Il faut mettre de règles strictes c'est certain mais ACTUELLEMENT je ne pense pas que cette propo serait une mauvaise idée. J'ai bien dit actuellement, je suis certain qu'il y a des aspects que je ne distingue pas encore.

Bon maintenant j'aimerais quand même vous parlez d'un des avantages de cette proposition car la on ne débat que des inconvéniants. Ce serait justement par rapport à ce que tu viens d'évoquer sur le rp Vaenas


Je reviens à ce que tu dis "massivement multijoueur". Actuellement il a pas mal de joueurs, pas forcément beaucoup de joueurs sur les forums et qui interargissent avec les autres membres du clan mais il y a un nombres de joueurs qui peut être conséquent.

Avec cette proposition il pourraît y avoir plus de persos actifs. Car forcément les joueurs actifs auraient la possibilité de créer un autre personnage et donc d'apporter un peu plus à la communauté de lorndor.

Je pense à quelque chose. Depuis par exemple qu'on peut changer les noms je vois un Bestiale, l'elfe ténébreux qui se transforme en sayuu une petite gnomette qui se prétend sa fille. L'envie de jouer plusieurs personnalité est un fait. Regardez le nombre de mec qui joue des personnages féminins. :roll:

Toutefois aujourd'hui pour accéder à ceci, les joueurs sont obligés de delete ou de reroll, etc.. Alor qu'on pourrait garder son ancien perso et même jouer en même temps que le deuxième dans la légalité sans que cela pose, je crois, un problème à la communauté de Lorndor.

PS: je pense à quelque chose: il faudrait regarder dans d'autres jeux de ce type qui accepte les multis comment sa sa marche et si sa marche justement :P

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 11:13 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Si c'est pareil, t'as qu'à jouer le perso de ta copine, noob.

Autoriser le multi, c'est prendre le risque d'autoriser encore plus de dérives. :wink:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 11:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Kazaf a écrit:
Si c'est pareil, t'as qu'à jouer le perso de ta copine, noob.

Autoriser le multi, c'est prendre le risque d'autoriser encore plus de dérives. :wink:


Le perso de la copine c'est un exemple. D'ailleurs l'exemple qui suivait était plus commun à tout le monde.

Pour ce qui est de ta deuxième phrase ce n'est pas forcément très pertinent par rapport aux arguments évoqués par little-boss et moi-même. Il faudrait que tu developpe ton idée plus pronfondément.


Quelqu'un connaît d'autres jeux de ce type qui accepte le multi légal? comment cela se passe?

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 12:52 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Mort de rire, tous les jeux ne se ressemblent pas. Dans le cas d'HC, il existe des compétences multiples et un multi, ça peut beaucoup aider :wink:

Par exemple, je suis arrivé lvl 55, je suis pété de thune, je décide de lâcher le jeu xp pour me lancer dans une carrière d'alchimiste. Je pourrai créer un nouveau perso et pour financer ses débuts dans le jeu, il fera de la cueillette (Tu connais ça non ? Tu m'as toujours pas remercié d'avoir acheté toutes tes plantes d'ailleurs, c'est pas très gentil de ta part).
Perso, je préfère acheter des plantes deux fois plus cher à mon 2e perso pour faciliter ses débuts, plutôt que profiter des prix proposés plus faibles par d'autres cueilleurs, parce que ça reste MON PERSONNAGE.

D'un point de vue économique, si je veux gâcher mon argent en achetant plus cher, c'est mon problème non ? Mais d'un autre coté, l'argent reste à moi, il change juste de poche.

__

Autre exemple, le royaume. Et là c'est anti-assassin. Je joue un lvl 55, j'aimerai savoir si bidule est dans son royaume ? Easy, je place mon multi dans son royaume et parfois, je jete des coups d'oeil. Ca peut aussi être sympa pour voir si X clans préparent une guerre, même si ce n'est plus trop d'actualité.

__

Autre exemple, je crée un autre personnage qui ne fait que soigner dans son royaume MAIS LA, je favorise mes potes mais pas moi. Genre après avoir joué mon planqué dans le royaume pendant deux mois, j'ai 500PO. Waouh je vois passer quelqu'un qui me fait marrer sur le forum, je lui donne 200PO, m'en fou c'est légal, j'aide pas mon 1er perso de toute façon MAIIIIIIS je vais satisfaire ce que je ne fais pas forcément avec mon premier perso (distribuer de la thune sans pb, utiliser cette argent pour payer les positions (auberge) pour mon premier perso)

Tout simplement, contre. :wink:

Tu peux trouver plein de parades pour mes trois exemples que je viens de donner, mais je te répondrai qu'il y en a encore d'autres encore, et que c'est pas bien difficile de trouver des avantages aux multis.

Au passage, je connais deux jeux qui avaient autorisé le multi, mais ils étaient en béta test puis ils ont très vite lâché l'affaire pcq c'est chiant à gérer et qu'il y avait plein de dérives ;)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 13:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Je connais un jeu ou le multi était autorisé (le jeu étant quasiment mort aujourd'hui) il était autorisé de jouer deux persos a condition d'être impliqué dans le RP des deux persos. Si la personne voulait jouer deux persos dans le seul but d'avoir deux fois plus d'action il était supprimé par un admin.

Tout le monde étaient plus ou moins au courant pour les 2nd persos et du coup ils n'avaient aucun intérêt en dehors du RP.

Je m'explique les persos ne pouvant interagir/attaquer la même cible/participer au même RP (c'est assez facile d'obtenir les réponses voulut quand on est les deux intervenants) etc... il apparait impossible de les faire jouer dans la même faction (ou presque), mais les ennemis refusent automatiquement un perso appartenant a un joueur "ennemis" il faut bien comprendre qu'un joueur qui aurait un perso Hordeux et un allianceux ne serait pris au sérieux nulle part. (exemple possible avec un Perso chez les KO et un chez les DTC)
L'espionnage c'est pas nouveau sur HC mais bon au moins le reroll même si certains sont publique ça reste plus discret (et demande un plus grand sacrifice)

Donc pour en revenir sur mon expériences des multis c'est bien mignon mais de toute façon les personnages supplémentaires sont voués a être alchimistes/pécheur/creepeur/assassin solitaire et encore cela posserais les problème cité par Kazaf. De plus comme je crois que sur HC (et ailleurs aussi) personne ne soit assez honnête pour ne pas profiter des avantages d'un perso (information, thunes et autres) sur l'autre perso je suis contre l'idée du multi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 13:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Je connais un jeu où tu peux avoir 5 persos en tout. La différence avec HC, c'est que les meurtres sont 100 fois plus faciles donc pas besoin de synchro avec ton multi, au pire, ton autre perso repère et ton "principal" tue.

Et la stratégie est pas du tout la même, dans HC, tu as des clans, des attaques surprises, etc. Savoir à l'avance quel clan fera quoi et où, c'est ... totalement abusé ^^
Pour les connaissances sur plusieurs clans, il y a pas besoin de multis, juste de connaissances et de temps, Vaenas.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut pas comparer HC et la légalité des multis par rapport à d'autres jeux. Puisqu'à part l'appellation MMORPG, ça n'a rien à voir et chaque jeu a ses règles et codes.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 13:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Oui en effet je rejoins votre avis. C'est trop compliqué pour être mis en place. Cela peut créer de trop gros déséquilibres et il faudrait qu'il y ai une surveillance presque constante.

L'aspect RP du jeu dont ElricX parle qui régule le multi était pas forcément idiot mais encore une fois trop dur à contrôler et possède de nombreuses failles.

Sinon Kazaf, je ne savais pas que c'était toi qui achetait la majeur partie de mes plantes ou bien je ne me rappel plus. :) Mais bon si quelqu'un devait remercier quelqu'un se serait plutôt toi... 2PO la plante... 5 ou 6PO le champi.... :roll: :wink:

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 13:35 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Benh non, le marché était saturé

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr