Tu as parfaitement raison et je respecte ton point de vue. Tu mets en évidence deux points. Deux aspects que je ne peux pas contre argumenter avec certitude.
Tout d'abord, tu prétends à juSte titre que l'aspect game play RP (j'espère être claire
) ne peut qu'intervenir que lorsqu'on a un seul personnage. C'est à dire en gros qu'on ne peut que mieux developper un personnage plutôt que deux. (tu me dis si j'ai mal compris
).
C'est en effet une question que l'on peut se poser. Cela dépend évidemment du temps que le joueur consacre à ce jeu. Toutefois ce qui me chagrine dans ce que tu dis, c'est justement l'aspect du jeu.
Tout le monde peut choisir librement sa façon de jouer tant qu'elle n'outrepasse pas celle des autres. Ainsi je pense que d'un point de vue RP, chacun peut choisir de jouer un ou deux persos et de choisir aussi son mode de jeu et le temps qu'il y a consacre. Et puis d'ailleurs je me pose une question. Est ce qu'un joueur actif sera t'il véritablement moins bon si il a deux persos et que c'est son choix?
Maintenant je reprends le deuxième point que tu soulèves. C'est la tricherie. Déjà soyons d'accord, elle le sera forcément comme elle l'est actuellement.
Maintenant sur le pouvoir grandissant du joueur qui aurait deux personnages j'ai déjà plus de doutes. Je m'explique:
Par exemple pour ma part je joue à ce jeu avec ma copine (bon elle joue pas très souvent). Mais déjà lorsqu'elle jouait je pouvais regarder si il y avait des cible interressantes pour moi autour d'elle si je n'étais pas très loin.
. Bon je prend un cas universelle:
Vous jouez pour la pluspart avec d'autres joueurs et vous échangez avec eux. Que ce soit des mots, des amitiés mais aussi des informations. Comme des cibles, des informations sur les autres clans.
Aussi je voulais montrer le paradoxe de cette situation. On refuse un multi légal pour sois-disant tricherie alors qu'avec une connexion partagé ou bien des échanges entre des joueurs (sur msn par exemple) on peut arriver au même résultat.
Il faut mettre de règles strictes c'est certain mais ACTUELLEMENT je ne pense pas que cette propo serait une mauvaise idée. J'ai bien dit actuellement, je suis certain qu'il y a des aspects que je ne distingue pas encore.
Bon maintenant j'aimerais quand même vous parlez d'un des avantages de cette proposition car la on ne débat que des inconvéniants. Ce serait justement par rapport à ce que tu viens d'évoquer sur le rp Vaenas
Je reviens à ce que tu dis "massivement multijoueur". Actuellement il a pas mal de joueurs, pas forcément beaucoup de joueurs sur les forums et qui interargissent avec les autres membres du clan mais il y a un nombres de joueurs qui peut être conséquent.
Avec cette proposition il pourraît y avoir plus de persos actifs. Car forcément les joueurs actifs auraient la possibilité de créer un autre personnage et donc d'apporter un peu plus à la communauté de lorndor.
Je pense à quelque chose. Depuis par exemple qu'on peut changer les noms je vois un Bestiale, l'elfe ténébreux qui se transforme en sayuu une petite gnomette qui se prétend sa fille. L'envie de jouer plusieurs personnalité est un fait. Regardez le nombre de mec qui joue des personnages féminins.
Toutefois aujourd'hui pour accéder à ceci, les joueurs sont obligés de delete ou de reroll, etc.. Alor qu'on pourrait garder son ancien perso et même jouer en même temps que le deuxième dans la légalité sans que cela pose, je crois, un problème à la communauté de Lorndor.
PS: je pense à quelque chose: il faudrait regarder dans d'autres jeux de ce type qui accepte les multis comment sa sa marche et si sa marche justement