Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 6:43

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 10:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Salut, salut

Je reviens avec une nouvelle proposition encore controversé. J'y ai réfléchis un petit moment, je l'ai soumis à différentes personnes. Au final j'ai réussi à assez bien convaincre donc j'en viens à la poster ici.

Alors je vous demande de bien lire avant de commenter (bien que certaines remarques vont être très amusantes je pense)

RAPPELS



Aujourd'hui le multicompte est instauré pour assurer l'égalité entre chaque joueur. Tout comme les 50PA.

Aujourd'hui nous avons le droit de pouvoir jouer à plusieurs sur le même ip tant que certaines règles sont respecter: Comme le signaler sur le forum et qu'il n'y ai aucune entraide.


IDEE

Pourquoi refuser à un joueur d'avoir plusieurs persos (bien sur il faut limiter le nombres de persos quand même (2 ou 3)) alors qu'on peut être en mesure de s'assurer qu'il n'y aura pas d'entraide entre les différents persos.


CONTRE ARGUMENTS

1Un joueur qui a différents persos pourrait faire de l'espionnage dans un autre clan!

Non. Si il signale sur le forum qu'il a deux persos. Tout le monde le sait! Ainsi, par exemple un clan alliancieux n'acceptera surement pas un joueur qui a un perso dans un clan hordeux.

Petit rappel: Aujourd'hui si un clan veut espionner un autre clan avec un perso. Il suffit que l'un d'eux se mettent en hibernation et créer un ptit perso et si il a de la chance il est vite intégrer dans le clan. Cela se fait souvent et c'est légal.... A méditer

2 Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs persos?

Et bien par exemple deux personnes qui veulent jouer deux rp différents. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui rêvent d'avoir un guerrier et un mago mais qui ne peuvent pas le faire.

3 On ne peut pas jouer aussi efficacement avec 2 persos!

Tout dépend du game play du joueur et c'est vraiment la dessus que se base cette proposition. On n'a pas le droit d'entraver la façon de jouer de quelqu'un temps qu'il n'entrave pas la façon de jouer des autres.


CONCLUSION


Actuellement le multi est interdit pour des raisons de protection d'équité entre chaque joueur. En mettant en place ces règles je ne vois plus de raisons valables pour interdire le multi légal.


Voilà, voilà j'ai finit. Sa faisait longtemps que j'avais pas fait une proposition et celle-ci je l'a trouvais assez croustillante..XD

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 10:35 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
J'ai lu ta proposition et je me permet donc de dire que c'est nul.
J'ai tjrs raison, donc pas besoin d'argumenter.

En fait c'est faux...Pas que j'ai lu ta proposition mais le fait que c'est nul.
C'est pas bien non plus, mais c'est surtout que je m'en fous xD.

Hum....Ce post est complètement inutile ("comme toi" diront certains, ce à quoi je leur répondrait "me > u k thx bye noob gg no re").

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 11:20 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Clair c'pourri, le multicompte est interdit, point barre !

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 12:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Kazaf a écrit:
Clair c'pourri, le multicompte est interdit, point barre !


C'est un point de vue qui peut facilement se défendre en effet, mais cela reste un point de vue.Il y a en a d'autres. Justement il faut essayer d'être objectif sur des aspects du jeu qu'on a tendance à mettre de côté et qui pourtant peuvent se révéler très interressant.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Dernière édition par BALTAZARD le Lun 26 Juil, 2010 12:40, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 12:39 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Ou bien tu essayes de nous faire croire qu'en 5-6 ans d'existence (je parle du jeu), les admins n'ont jamais pensé à cette question fondamentale qui est le multicompte... :|

Avec ta suggestion, c'du boulôt supplémentaire pour antimulti & le chat et c'est déjà une raison suffisante pour dire noooon !

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 12:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Pourtant il y a encore quelques mois le chat a admit qu'on pouvait changer de pseudo en cours de route. Cest aussi un fondement du jeu.

Et puis si la section suggestion existe c'est que les admis ne peuvent pas penser à tout quand même :wink:

Après pour le travail en plus je te l'accorde dans une certaine limite. Repérer quelqu'un qui abuse du multi tout en ayant signaler son multi c'est très facile à repérer.

C'est justement là qu'il faut faire attention. Empêcher les abus est un fait et un devoir mais pour cela il ne faut pas empiéter sur le game play.

Je te rappel que l'on peut jouer sur le même ip temps qu'on le signale. Jouer deux persos sur un même ip si cela respecte de bonnes règles ne devraient pas poser de problèmes.

Essayons d'être le plus objectif possible pour bien cerner la question avec notre raison. Mais si tu me montres logiquement que je me trompe je pencherai forcément de ton avis.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Dernière édition par BALTAZARD le Lun 26 Juil, 2010 12:52, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 12:44 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Là c'est pcq j'ai soudoyé le chat pour changer de pseudo (je suis le premier à avoir changé de pseudo bien évidemment ;)), ça ne compte pas.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 17:25 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Ca créerait un gros déséquilibre entre les joueurs avec 1 perso et ceux avec 2 ou 3.

Avec 3 persos, ça fait 3 coins de la map qu'on peut explorer en même temps, et donc contrôler facilement n'importe quel point.
C'est utiliser les PA du plus petit pour aller voir les PV des ennemis.

Bref, je parle même pas des synchros avec d'autres membres du clan allié à soi, etc...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 17:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Peut-être interdire déjà d'avoir trois persos quand même certes.

Maintenant parlons du déséquilibre en effet.

Lorsque tu as un clan et que tu es assez actif tu peux demander à quelqu'un dans une zone x quelles sont les cibles. Ainsi ce n'est pas le fait que tu es un deuxième perso qui va rajouter cette partie stratégique du jeu.

Par ailleurs, lorsque tu joue avec ta copine en respectant les 15min etc, tu peux déjà pratiquer cet aspect du jeu et c'est parfaitement légal...

Donc pour l'aspect synchro, controle de terrain,etc je ne vois pas de problème. Mais tu as parfaitement raison d'évoquer ce point. Si tu en vois un que j'ai pas vu, n'hésite pas :wink:

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 17:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Un dicton dit qu'on n'est jamais mieux servit que par soi même, et c'est parfaitement vrai.
D'ailleurs, si quelqu'un me demande de faire dix cases pour voir où il y a des blessés, je ne vais certainement lui offrir mes PA pour son bon plaisir.
Avec un autre perso, je ne compterais sans doute pas les PA pareil sur le deuxième.
Fin bref, j'ajouterai juste un argument imparable.
Je suis d'accord avec Souma-kun.
GASK


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 18:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Pour pallier à ce genre de détail, il pourrait y avoir une règle simple. Instaurer des limitations en dur, et pas faire comme les règles de connexions sur même IP "t'as moyen de le faire mais tu te fais démonter si tu le fais".

En clair : il suffirait d'instaurer en dur :
- impossibilité pour l'un des deux persos d'un même joueur d'aller sur la moindre case vu par son autre perso dans les dernières 24h considérant qu'il fait tout le temps jour (par exemple même si un perso ne bouge pas il bloque les 81 cases visibles de sa détection), à l'exception de leur propre royaume (ou sans exception si on interdit au joueur d'avoir deux fois la même race).

Et afin d'éviter que le chat ait à associer chaque multis entre eux manuellement, il faudrait que la création d'un multi soit une option un peu comme la place publique, création du second perso via son premier perso. Comme ça la liaison entre les deux persos serait complètement automatique. Elle pourraient être indiquer dans la fiche perso, pas besoin de poster le détail sur le forum.

Je pense que cette unique règle pourrait pallier à la plupart des avantages que peut profiter un multi. Je n'en vois qu'un qui reste qui a déjà été évoqué (et pas forcément le moindre) : pouvoir d'explorer la carte. En particulier la zone des clans, dénicher les châteaux / palissades pendant que son autre perso se balade en zone neutre.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 19:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
je suis contre ta proposition et je vais t'expliquer pourquoi:

-Tout d'abord il y a justement un problème a gerer le multicompte sur HC alors si on l'autorise, ca risque vite de devenir un bordel
il suffit de regarder ce qui est arrivé a HC2, cela risque d'augmenter le boulot des antimulti

-ensuite le multicompte n'est certes pas autorisé mais il y a des exceptions comme tu le dis donc je vois pas l'interet de liberer totalement
beaucoup de personnes utilisent d'ailleurs ces solutions bis comme le reroll ou l'hibernation et création de nouveaux personnage.
De plus je ne vois pas l'interet pratique de changer les règles du multicompte

-enfin je pense que cette règle est necessaire car elle dissuade de nombreuses personnes de faire n'importe quoi
je peux citer encore l'exemple de HC2 ou un petit malin a crée un nombre incalculable de multis et pourri le jeu


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 19:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
HC2 est un mauvais exemple simplement parce que l'on peut s'entraider dans ce jeu, il n'y pas de règles et n'y de véritable surveillance de ce que j'en sais. En outre l'idée n'est pas de créer perso à l'infini. Après, peut-être que je ne vois pas la chose assez en profondeur :|

Le soucis que Vinc a évoqué a été réglé par Little Boss, je crois. Pour ce problème j'avais imaginer une solution moins technique. C'est à dire qu'il y aurait eu une autre règle comme celle des 15min qui est la suivante:

Interdire au deux persos de se trouver à moins de 15 cases l'un de l'autre. Ainsi pas la peine de coder. Et donc, comme les 15 min, lorsque c'est un peu trop fréquent on se fait sanctionner. Mais il y aurait le problème des téléporteurs ainsi je pense que la solution de littleboss est la meilleur.

Pour le pouvoir d'explorer la carte il est certain qu'il reste. Mais je ne vois pas véritablement son grand pouvoir? Je m'explique.

Est ce un pouvoir si grand de pouvoir voir, temps que celui-ci ne sert pas de repéreur de cible pour l'autre perso? Parce qu'on attaque pas un chateau tout seul. C'est une attaque groupé. De ce fait il est toujours certain qu'on envoie quelqu'un épier les lieux. Si ce n'est qu'un petit perso créé à cet unique but. Ils peuvent déjà le faire aujourd'hui légalement en utilisation la technique d'hibernation que j'ai cité plus haut.

En outre je pense qu'au bout d'un moment si je perso reste level très bas l'entraide sera forcément visible. D'une certaine manière obligation de se bouger pour pas être suspecté. Extrême? Le but du jeu n'est il pas de se bouger? Je crois que ci. Donc je ne m'inquiète pas trop de ce "pouvoir".

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Lun 26 Juil, 2010 22:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
La téléportation est aussi un problème pour ce que j'ai dis. Et interdire la téléportations dans toutes les zones où l'autre perso est allé dans les dernières 24 heures c'est peut-être lourd =)

Je pense pas que ça augmenterait pas le boulot d'antimulti si les deux persos contrôlés par la même personne sont considérés comme un dans la base de données (à partir du moment où il y a une règle qui empêche physiquement les deux persos de s'aider). Limite ça pourrait être le même login pour les deux comptes, et IG il y aurait un bouton pour switcher entre ses persos.

Sinon je dis pas que je suis pour la proposition, je dis juste qu'en y mettant les moyens sur les restrictions elle est réalisable. Après c'est plus un avis personnelle d'être pour ou non.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: multicompte
MessagePublié: Mar 27 Juil, 2010 7:50 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
N'ayant aucune connaissance dans le domaine du codage informatique, je ne m'attarderai pas sur cet aspect, laissant ce soin à Little-Boss entre autres.
En tant que Rpiste, j'aimerais intervenir quant au "pourquoi du comment" de cette suggestion, sur ce point que tu soulèves ci-dessous Baltazard.

BALTAZARD a écrit:
Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs persos?

Et bien par exemple deux personnes qui veulent jouer deux rp différents. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui rêvent d'avoir un guerrier et un mago mais qui ne peuvent pas le faire.


Le principe d'un Jeu de Rôle est de créer un personnage auquel s'en tenir, lui faisant à notre guise vivre les instants que nous souhaitons lui faire vivre : choix de l'orientation, de l'apparence physique, de la psychologie du personnage, de ses capacités etc...
Il est même possible, sur de nombreux forum Rp de créer plusieurs personnages à la fois, leurs histoires s'arrêtant à de simples récits racontés, où il est même possible de faire intéragir ces plusieurs personnages.

Cependant Heroes'Chronicles, étant un Jeu de Rôle Massivement Multijoueur basé sur le tour par tour asynchrone, l'idée même d'envisager plusieurs personnage ne peut que rammener à la tricherie.
C'est d'ailleurs à ce propos que la Brigade de l'Ombre a été créée via Antimulti, afin d'éviter les abus histoire de préserver l'équilibre du jeu.

Imagine un seul instant que ta suggestion aboutisse, même avec les nombreuses restrictions proposées d'un point de vue technique.
Le simple fait qu'un même joueur puisse connaître les idées véhiculées dans deux clans/races différent(e)s le rend à mon sens un peu plus omniscient et ternira à très court terme le jeu.
On verra dès lors des joueurs avec des personnages dispatchés dans des clans ennemis... imagine un peu la galère.
Et même si ce n'est pas dans des clans forcément ennemis on en revient au fait qu'un même joueur aura accès à trop de connaissances en Lorndor que lui fourniront les multiples personnage qu'il possèdera.

Je m'oppose donc catégoriquement à cette suggestion.
Tu as choisi d'être magicien Humain ? Tiens-t'y.
Les possibilités du jeu ne permettent actuellement pas encore de changer d'orientation, mais tu peux à ta guise déjà changer de race via la soucoupe volante, qui plus est le reroll est envisageable si tu souhaites "jouer un rp différent".

Cependant, si le problème n'est que Rp, j'ai envie de te dire que rien ne t'empêche au fil de ta plume de donner naissance à plusieurs personnages autour de Baltazard, je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs t'encourageront à poursuivre dans l'écriture.

;)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr