Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 11:10

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [inventaire] Alchimie
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2010 0:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Lorsque l'on est dans le menu inventaire / alchimie, en cliquant sur effectuer un mélange, toutes les plantes sont cochées par défaut.

Autant quand on est limité à 5 plantes, ça se justifie. Autant avec la besace et qu'on a 10 plantes, c'est vraiment lourd. Au lieu de fonctionner par "il faut que je coche les plantes que je veux", il faut faire le raisonnement inverse, "qu'est-ce que je dois décocher pour qu'il me reste les 4 ou 5 bonnes plantes".

Donc je demande un truc tout bête, faire que si par exemple on a plus de 6 plantes en stock, il n'y ai rien de cocher par défaut au lieu de tout.
Accessoirement ajouter une case "tout cocher / tout décocher" mais c'est moins important.

Ah et au passage, l'aide d'alchimie IG (inventaire / alchimie / Aide Alchimie), elle n'est plus à jour depuis la grosse màj alchimie.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: [inventaire] Alchimie
MessagePublié: Mar 18 Jan, 2011 23:50 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 18:36
Messages: 143
J'ai essayé de faire une correction mais comme je ne suis pas un alchimiste "pro", c'est sûrement pas parfait ;)

AIDE: Alchimie

La cueillette
10 plantes et 16 champignons permettent de concocter des potions. Ces 26 plantes et champignons sont dispersés principalement dans la zone neutre et un peu dans la zone des clans.
Chacun de ces 26 champignons et plantes privilégie un terrain pour pousser, ainsi certaines plantes pousseront plutôt dans les marais ou d'autres près d'une rivière.
Pour cueillir ces plantes ou champignons, une fois ceux-ci repérés via le menu de détection (onglet objets) il suffit de se déplacer sur la case de la plante ou du champignon. Un bouton cueillir apparaît alors vous permettant de récupérer la plante ou le champignon. Une seule restriction: Impossible de stocker plus de 5 plantes ou champignons à la fois dans son sac, il faudra alors soit en jeter, soit faire un mélange pour en récupérer d'autres.
En acquérant une besace, vous pourrez stocker jusqu’à 10 plantes ou champignons.
Les plantes et champignons peuvent également être échangés entre joueurs ou bien achetés au bazar des héros si d'autres joueurs en ont mis en vente.

Le mélange
L'étape la plus importante, il s'agit maintenant de mélanger les ingrédients récoltés pour obtenir une potion.
Le mélange se fait en deux étapes. Pour commencer le mélange il faut vous rendre dans votre inventaire à l'onglet alchimie et cliquer sur EFFECTUER UN MELANGE.
Le premier menu qui apparaît est la liste des plantes et champignons dans votre inventaire, vous devez en choisir de 4 à 5 en cochant les plantes ou champignons choisis. Une règle importante de l'alchimie est qu'il ne faut pas utiliser 4 ou 5 ingrédients identiques sinon aucune potion ne peut être générée, vous devez avoir au moins deux ingrédients différents de sélectionnés. Une fois ceci fait cliquez sur Mélange Etape (1/2).
Dans le second menu vous verrez alors apparaître la liste des plantes ou champignons que vous avez sélectionnés, il vous faut maintenant en agencer l'ordre, sachant que l'ordre dans lequel sont mélangés les ingrédients va influer sur le résultat obtenu. Une fois ceci fait, cliquez sur le bouton Mélange Etape (2/2)
La dernière page affiche alors le résultat obtenu avec votre mélange. Vous pouvez obtenir aussi bien des potions de soin que du poison ou bien des potions qui augmentent temporairement les caractéristiques de votre personnage.
Chaque mélange fait avec les mêmes plantes ou champignons et dans le même ordre donnera toujours le même résultat, il vous faudra donc tâtonner, expérimenter pour trouver les recettes les plus efficaces. Les résultats sont améliorés en fonction de votre niveau en alchimie et de l’utilisation de matériel alchimique (cornue et alambic).
Il est également possible de rater sa potion selon la règle suivante: 30% de chance de rater sa potion lorsque votre personnage se trouve sur une case sans bâtiment de type auberge, château de votre clan ou magasin de magie, 10% de malus seulement si vous êtes sur un des bâtiments précités.

_________________
Nab le Nain Guerrier Duergar des [WGT]
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [inventaire] Alchimie
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 11:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
nab a écrit:
J'ai essayé de faire une correction mais comme je ne suis pas un alchimiste "pro", c'est sûrement pas parfait ;)

AIDE: Alchimie
...
Il est également possible de rater sa potion selon la règle suivante: 30% de chance de rater sa potion lorsque votre personnage se trouve sur une case sans bâtiment de type auberge, château de votre clan ou magasin de magie, 10% de malus seulement si vous n'êtes pas sur un des bâtiments précités.


c'est pas plutôt ça ? (à enlever, à ajouter)

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: [inventaire] Alchimie
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 15:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

euh? je n'y connais rien en alchimie, mais ça ne me parait pas logique Kender... on n'est pas censé réussir plus facilement sa popo quand on est à proximité d'un bâtiment type auberge etc..., que tout seul paumé dans un buisson au fin fond d'un trou paumé du Lorndor?

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [inventaire] Alchimie
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 16:11 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mars, 2005 18:36
Messages: 143
non kender, tout est bon dans cette phrase : comme l'a dit Syhl, tu à moins de chance de te planter si tu es sur l'un des 3 bâtiments, palais, auberge et magasin de magie ;)

_________________
Nab le Nain Guerrier Duergar des [WGT]
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [inventaire] Alchimie
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 9:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Je comprends mieux mon retard en alchimie :lol:

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr