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[soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
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Auteur:  Aiguiseur [ Mar 09 Nov, 2010 10:24 ]
Sujet du message:  [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Quand on joue au monopoly, on connait les règles en début de parties. Elles sont fixes, immuables et nous permettent d'élaborer une stratégie (d'accord, dans le monopoly, il y a une grande part de chance, c'est pour dire que dans tous jeux de société, les règles sont connues d'avance).

Oui Monsieur, vous voyez très bien où je veux en arriver: ce n'est pas le cas dans Heroes Chronicles! Les règles se modifient à chaque mise à jour: du par le talent assassin jusqu'au palissades, en passant par les protections magiques et autres pavois, et j'en passe..., les règles changent en cours de partie, si bien qu'il est impossible de créer une stratégie de personnage à moyen terme.

Ce que je propose permettrait de pallier à cela en ayant tout de même des lourdes contraintes.
Je vous apporte deux propositions pour rectifier cela:

Proposition 1:
Possibilité de repasser tous ses levels à la soucoupe dorée, moyennant une forte somme de soucoupons et des pièces d'or:
Exemple: 1000 soucoupons et 500 POs (éventuellement un malus d'XP)
Cela possède en même temps un avantage et un inconvénient, selon le point de vue: Il serait facile de changer radicalement son personnage de tank à assassin ou inversement, mais pas souvent.
Si une MàJ sort et désavantage la classe qu'on a choisi, il est possible de rectifier le tir radicalement.

Proposition 2:
Possibilité de repasser un seul level à la soucoupe dorée, moyennant une "petite" somme de soucoupons et de pièces d'or:
Exemple: 200 soucoupons et 100 POs par level repassé (éventuellement un malus d'xp).
Avantage et inconvénient (selon le point de vue): Plus logique au niveau RP: impossible de passe de tank à assassin et inversement.
Avantage: Permet de corriger le tir par rapport aux dernières MàJ.
Inconvénient: si on dépense tous ses soucoupons pour aller dans un sens ou dans l'autre et qu'une MàJ arrive qui désavantage complètement cette orientation, il sera impossible de rectifier le tir à nouveau, même 3 ans après.

Il est aussi possible d'instaurer un malus si on va dans le sens tank => assassin, car en temps normal, il est plus facile de monter son ratio PV/PM ou PF que de le descendre (genre malus de POs ou d'xp si on va dans ce sens).

J'attends vos réactions et surtout l'avis d'un administrateur.

Auteur:  kasbarak [ Mar 09 Nov, 2010 11:17 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Dans la vie, les lois, les règles, les conditions changent, et on doit s'adapter.

Mais tu as raison, HC est un jeu, et non la vie, et sans doute que disposer d'un moyen permettant à son personnage de s'ajuster aux MAJ est une des solutions.

Mais à mon avis ce n'est pas la bonne.

Car selon l'époque, on ne trouvera que des personnages optimisés par rapport aux avantages du moment.

Non, pour moi, il faut que chaque classe (assassin, mage de guerre, mage, archimage, guerrier, combattant, équi, tank, et j'en passe) soit équilibrée, avec ses avantages et inconvénients.
Il est clair qu'aujourd'hui, avec les palissades et les talent assassin, cette classe est très propice au jeu que la plupart des joueurs pratique : 10 mn / jour pour utiliser ses PAs et zou. N'en déplaise aux assassins de tout bord, il suffirait de faire un sondage pour voir en quoi les joueurs re-rolleraient pour s'en convaincre pleinement.

Alors non, je crois plutôt qu'il faut redonner de l'attrait à toutes les classes, que de laisser la possibilité à tout le monde aujourd'hui de se ré-orienter vers la même classe.

Auteur:  Little-Boss [ Mar 09 Nov, 2010 13:06 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

la proposition de pouvoir repasser des levels à l'unité me semble bien. Après faut voir les coût.
Limite le coût en soucoupon pourrait être dérisoire si le coût en PO est suffisant.
Je verrais plus :
Genre 200 PO ça ferait déjà 4 000 PO pour repasser 20 level, c'est déjà assez dissuasif. Donc mettre un coût de 10 à 20 soucoupons me semble suffisant.

Ce que je proposerais ce serait un très faible coût en soucoupon par rapport au PO pour le repassage d'un level, et comme t'as proposé l'inverse pour tout les levels : un très fort coût en soucoupon et un coût en PO raisonnable.

1 level choix 1 : 200 PO + 10 soucoupons.
1 level choix 2 : 350 PO.
tout les levels : 1000 PO et 1000 soucoupons (ou pas, éventuellement repasser 30 levels).

Les personnes à la limite pourraient taxer pour repasser un level ou 2.
Mais bon qui dit cette mise à jour dit plus d'assassin et qui dit plus d'assassin dit zone neutre encore plus déserte... Les gens n'aiment pas vraiment mourir, les assassins sont capables d'os, forcément les assassins sont pas compatibles avec l'esprit actuel (tant que la perte à la mort ne sera pas réformée).

Auteur:  ElricX [ Mar 09 Nov, 2010 13:09 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

kasbarak a écrit:
Alors non, je crois plutôt qu'il faut redonner de l'attrait à toutes les classes, que de laisser la possibilité à tout le monde aujourd'hui de se ré-orienter vers la même classe.


je suis assez d'accord avec ça, sinon on va se retrouver avec un jeu du genre Tank vs Assassin, ou personne ne s'impliquera vraiment dans le jeu et jouera un minimum par jour.

par contre la deuxième possibilités est pas mauvaise, mais je vois quelques choses de moins couteux et permettant juste de repasser le dernier level donc en gros utilisable une seule fois/level pour éviter les abus,mais permattant de corriger une erreur de jugement (un assassin ayant mal calculé sont ratio lors du lvl etc)

(bon littleboss a poster entre temps mais ma réponse me parait pas trop répétitive)

Auteur:  Kazaf [ Mar 09 Nov, 2010 23:06 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Contre, 90% des gens au monopoly connaissent pas les règles exactes et les modifient à leur guise.

Bah quoi, argument nul au début, contre argument nul.

Auteur:  [FK]Jcette [ Mar 16 Nov, 2010 10:04 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Je suis tout à fait pour les deux propositions.
Cela permettrait de redonner une jeunesse à HC et à tous les héros qui sont quasiment figés dans le marbre depuis plusieurs années.
Par contre il faudrait revoir les critères pour être assassin pour que cela soit proportionnel au ratio (PF ou PM)/PV et non du tout ou rien par rapport à un ratio qu'il faut dépasser. Sinon on se mettra à la limite du ratio pour pouvoir bénéficier du statut d'assassin.

Il faut que cela coûte relativement cher en soucoupons, pas en PO, c'est le principe de la soucoupe : les héros qui ont 9000 PO ne sont pas plus avantagés que ceux qui en ont 300 PO à durée de jeu égale.

Auteur:  [LTA]GROM [ Mar 16 Nov, 2010 13:17 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Moi je ne suis pas trop d'accord, ou alors il faut une RAZ.

Depuis le début, l'équilibrage se fait au fur et a mesure. Il fut un temps ou les guerriers étaient meilleurs que les mages, les équi ont eu leur heure de gloire, les tanks et les assassins aussi.

C'est ce qui a fait l'histoire du jeu.

Vous allez probablement me trouver égoïste mais franchement, je trouverais écœurant de me retrouver face à un gars qui pendant deux trois ans a tanké comme un gros porc Xatrio pour obtenir les items et xper tranquillou et qui pouf du jour au lendemain devienne un assassin plus efficace que moi.

J'en ait chié pour avoir mon perso, je suis resté fidèle à ma ligne de conduite en ne mettant que peu de pv lors de la RAZ des caracs et en n'en mettant plus du tout depuis.

Je me suis fait défoncer à la pelle pendant les guerres sans rien pouvoir faire pendant des années quand les pavois sont apparus. Et aujourd'hui je peux enfin faire quelque chose de temps en temps. Je dis de temps en temps car arrak peux témoigner, je suis loin de pouvoir tuer en 4 coups à chaque fois.

Alors non, je considère qu'on doit faire avec. De mon temps, je serais bien passé par la case tank histoire de pas crever toutes les 5 minutes, de pouvoir xper plus vite en utilisant suicide à son heure de gloire. Mais je n'ai pas pu et ça a pas toujours été fun. Alors aujourd'hui je ne vois pas pourquoi un vieux tank lassé de son perso pourrait devenir un assassin pour plus de fun.
Le reroll c'est pas facile quand on est HL, mais ça permet de renouveler le jeu aussi.

Auteur:  arrak [ Mer 17 Nov, 2010 1:08 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

[LTA]GROM a écrit:
Je me suis fait défoncer à la pelle pendant les guerres sans rien pouvoir faire pendant des années quand les pavois sont apparus. Et aujourd'hui je peux enfin faire quelque chose de temps en temps. Je dis de temps en temps car arrak peux témoigner, je suis loin de pouvoir tuer en 4 coups à chaque fois.


Ne nous emballons pas ! Je peux juste témoigner que quand tu ne peux pas tuer en deux coups, il te faut juste en rajouter cinq de plus pour m'avoir si ce n'était mon pavois… Et que je suis loin de pouvoir te tuer facilement.

Pour en revenir à la suggestion, là où elle me paraît bancale c'est que si le fric peut permettre de changer de peau (chirurgie cosmétique), aucun argent, aussi abondant soit-il, ne permet de changer de réflexes. Seul l'entraînement le permet, et encore…

On a beau payer 100 000 Po, 10 000 soucoupons et s'attacher les services des meilleurs maîtres, on restera toujours un brêle si on ne travaille pas sans relâche, en admettant qu'on aie un minimum de talent.

Si on veut respecter le référentiel militaire, arts martiaux et compagnonage qui sous tend la tradition Rp, on ne peut proposer une telle suggestion sans l'assortir d'une perte conséquente en Xp.

En effet, je vois mal un tank devenir du jour au lendemain un assassin hors pair, ou un maître d'armes devenir un maître des arcanes.

Bref, perdre 40 à 50% de son Xp me paraît un minimum.

Le seul intérêt de passer à la soucoupe plutôt que de reroll devrait être de ne pas perdre les éléments non transférable de son inventaire.

Parce que sinon ça ne fera qu'accentuer déséquilibres et inégalités.

Auteur:  Souma-kun [ Mer 17 Nov, 2010 1:46 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

arrak a écrit:
Pour en revenir à la suggestion, là où elle me paraît bancale c'est que si le fric peut permettre de changer de peau (chirurgie cosmétique), aucun argent, aussi abondant soit-il, ne permet de changer de réflexes. Seul l'entraînement le permet, et encore…

Euh, IRL c'est très certainement vrai, mais on est pas IRL, on est dans un jeu xD.
Je peux te citer des jeux ou l'argent permet d'avoir des meilleurs réflexes ^^ (déjà tous les jeux futuristes style shadowrun avec implants cybernétiques et autres, et plus med-fantastique avec tout simplement cette merveilleuse chose que l'on appelle la magie).
Donc toute argumentation du genre "c'est pas logique/possible", tu oublies stp ;).
On cherche a rendre le jeux meilleur, pas plus réaliste.

Auteur:  .Bestiale [ Mer 17 Nov, 2010 8:52 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

arrak a écrit:
Pour en revenir à la suggestion, là où elle me paraît bancale c'est que si le fric peut permettre de changer de peau (chirurgie cosmétique), aucun argent, aussi abondant soit-il, ne permet de changer de réflexes. Seul l'entraînement le permet, et encore…


Pas contre c'est vrai que si je vais à la soucoupe dorée IRL, je donne 300 euros et je peux devenir un chien. D'ailleurs, hier, je parlais avec un Orc et il était très sympa.
Mais bon c'est vrai que quand je regarde ma fiche de perso, mes pvs sont bas, quelqu'un peut-il passer sur Rennes pour me donner une potion ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait aussi me passer un sac à dos à place illimité, je serais pas contre.


Comparer IRL et IG, c'est débile ... Sinon, ça devient injouable et de toute façon, aucun argument de ce type ne peut être recevable.

Auteur:  [DTC]malvick [ Mer 17 Nov, 2010 8:59 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Citer:
on ne peut proposer une telle suggestion sans l'assortir d'une perte conséquente en Xp.

Bah pourtant c'est ce qui a été fait, non ? (bon on parle d'un malus éventuel dans la suggestion mais pas mal des personnes intéressées essayent de le faire oublier :P)

Sinon oui, si cette suggestion aboutit j'espère que ce sera avec une perte d'xp "conséquente" pour ceux qui voudront en bénéficier...

Auteur:  Aiguiseur [ Mer 17 Nov, 2010 9:31 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

arrak a écrit:
Bref, perdre 40 à 50% de son Xp me paraît un minimum.


Oui oui bien sur!

C'est tout à fait raisonnable 50%! -_-'

Je trouve que ça serait malhonnête de demander (même de suggérer) aux admins de passer du temps à coder une telle MàJ si on sait pertinemment que personne ne va en profiter.

N'oublions pas que cette MàJ est plutôt destinée au HL (fort coût en soucoupons implique grand temps de jeu et changement peu fréquent). Or ça m'étonerait qu'un HL accepte de perdre 2 ans de jeu pour changer son personnage.

Quand je parlais d'une perte d'xp, pour moi stay 1 level voire 500 XP quelque soit le level. Pas plus

Auteur:  [LTA]GROM [ Mer 17 Nov, 2010 11:20 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Aiguiseur a écrit:

Quand je parlais d'une perte d'xp, pour moi stay 1 level voire 500 XP quelque soit le level. Pas plus



Bah voila, c'est ça qui est ridicule dans ta proposition.

500 xp c'est quoi ? 2-3 mois pour un gars qui xp pas trop vite, moins de deux mois pour un gars qui skwatte son palais en soignant.

Et du coup il peut se chopper les avantages d'un gars qui à mis 5 ans à monter son perso (que ce soit un tank ou un assassin ou un bon guerrier) en sacrifiant 2 mois ?

Trop facile.

Un gros retour arrière me parait aussi indispensable.

EDIT: par contre la perte peut être modulable en fonction du changement demandé. Passer de combattant à assassin en ayant assez peu de pv peut être plus facile que de passer de tank à assassin et vice versa.

Auteur:  Souma-kun [ Mer 17 Nov, 2010 12:46 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

[LTA]GROM a écrit:
Aiguiseur a écrit:

Quand je parlais d'une perte d'xp, pour moi stay 1 level voire 500 XP quelque soit le level. Pas plus



Bah voila, c'est ça qui est ridicule dans ta proposition.

500 xp c'est quoi ? 2-3 mois pour un gars qui xp pas trop vite, moins de deux mois pour un gars qui skwatte son palais en soignant.

Et du coup il peut se chopper les avantages d'un gars qui à mis 5 ans à monter son perso (que ce soit un tank ou un assassin ou un bon guerrier) en sacrifiant 2 mois ?

Trop facile.

Un gros retour arrière me parait aussi indispensable.

EDIT: par contre la perte peut être modulable en fonction du changement demandé. Passer de combattant à assassin en ayant assez peu de pv peut être plus facile que de passer de tank à assassin et vice versa.


Sérieusement tu te rends compte de l'absurdité énorme que tu as sorti?Je me pose la question....

Auteur:  Little-Boss [ Mer 17 Nov, 2010 18:31 ]
Sujet du message:  Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux

Hum, dans ce cas là il faudrait mettre à 45 PA le repassage du level + les 200 PO.
Comme la soucoupe bouge environ toutes les 24h. Ce serait déjà le bordel pour arriver dessus avec 45 PA. Et on ne pourrait faire qu'un changement de level par coup de bol "je tombe sur la soucoupe quand je suis full" puisqu'elle se serait déplacer avant les prochains 45 PA. Bon ok si elle bouge pas en 24h il suffit de se placer dessus juste après qu'elle ait bougée mais c'est pas si évident.

Comme ça la régression de level ne serait pas du tout instantané, ça serait un traquage de la soucoupe pendant plusieurs dizaine de jours, voir plusieurs mois si on veut repasser 30 levels. Eventuellement même mettre que 25 PA pour permettre 2 voir 3 repassages de level par visite ?

Les soucoupons sont là pour changer de race. Pour limiter les changement. Avec un repassage des niveaux ainsi m'est avis que les gens vont pas s'amuser à repasser tous les 4 matins, osef des soucoupons donc :p

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