Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 6:28

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 1:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
Bonsoir à tous jeunes (ou pas) gens !

Avant de présenter mon idée, j'explique quand même un peu d'où elle vient, vu qu'ici,il n'y a plus grand monde qui doit savoir qui je suis (déjà que je n'étais pas très démonstratif avant...).

un ancien relou a écrit:
Je suis donc Finalbob, ex- et nouveau grunt fraichement recréé. J'ai supprimé mon compte il y a de ça un petit paquet de mois, car au fil des jours je venais plus sur le site pour les gens que pour le jeu en lui même (résumé très rapide). Me voilà de retour, histoire de re-poutrer de l'allianceux, puisque, ya que la horde qu'est trop bien (comme tout le monde le sait...). Neutres, chaotiques, machins diverses (rayez toutes ces mentions inutiles) n'ont juste pas encore choisi leur camp...


Donc, comme je le disais, je suis revenu.
Histoire de pas trop passer pour une tanche, je parcours le forum, histoire de me tenir informé de ce qui a changé depuis mon départ. Et je m'aperçois qu'Irgul est la source de pas mal de griefs...

En tant que grunt, j'ai donc réflexionné un poildeuk hu...



Citer:
Pourquoi Irgul est là ?
Il est là pour occuper les joueurs, leur faire faire un peu autre chose...

Comment ?
En les faisant prendre parti, on a le choix entre essayer de le libérer ou renforcer sa prison.

En gros dans ma vision, de joueur d'il y a très très longtemps, un joueur de la horde, donc une "mauvaise" personne (RPément parlant) devrait avoir envie de le libérer. Un joueur de l'alliance, une "bonne" personne devrait avoir envie de le sceller à jamais. Bien entendu, avec le concept horde/alliance n'existe quasiment plus mais on peut garder la distinction RP méchant/gentil...

Que se passe-t-il si il est scellé ?
Rien, il reste avec diam's (dans sa bulle), tout le monde est peinard...

Que se passe-t-il si il est libéré ?
à mon avis, il tatanne tout le monde car il a les glandes d'être resté avec diam's si longtemps... Il faut que tout le monde viennent lui tatanner la face en retour


Bien mais où est le problème alors ?
Et bien il semblerait que ce petit folichon, appréciant peu la compagnie qu'on lui impose s'énerve et tape à droite, à gauche sur un peu tout le monde depuis son monde pas Ralèl... Chose que les gens apprécient plus ou moins...


Mais, Oh grand grunt lvl3 !! QUE FAIRE ?
Voici alors le début de ma suggestion...




En partant de l'hypothèse qu'il existe 2 types de personnes :
* gentil : on enferme le vil moche!
* méchant : on le libère !

Principe initial :
Il me semble qu'il existait à une époque une réputation Irgul, ça doit toujours être d'actualité...
* Un gentil perds de la réputation Irgul quand il renforce la sphère
* un méchant en gagne en l'affaiblissant


Effet :
Ainsi si (linpératiss)° la barrière s'affaiblit, il ne fait pas bon être un ennemi d'irgul, car ses sorts donnent leur pleine puissance, motivant ainsi ces gens à venir la renforcer. Par contre si la barrière est très renforcée, il ne fait pas bon être un adorateur d'Irgul car son courroux s'abattra sur vous incapables...

Si tout le monde se dit : et bien on le laisse dans sa sphère à 50% (genre entre 40% et 60%), furieux d'être autant délaissé, irgule tatanne encore plus et sur tout le monde ! Il n'y a donc aucun équilibre possible :

* à 0% les gentils (donc ennemis d'irgul) se font tatanner pour ne pas aimer ce dieu si trognon
* à 50% tout le monde se fait atomiser
* à 100% les méchants (donc les amis d'irgul) se font tatanner pour leur incompétence dans la libération de leur dieu si trognon


Je pense que cet ajout pourrait donc créer le déséquilibre nécessaire à faire bouger soit l'une, soit l'autre des entités (gentils/méchants). Mais fatalement, si l'une bouge, l'autre devra aussi le faire pour ne pas perdre ses avantages si durement acquis (ou plutôt pour ne pas laisser l'autre avoir un avantage)....



ATTENTION : Jamais je ne parle de ce qui se passerait si jamais il était libéré... Mon avis strictement personnel serait, qu'il distribuerait des petits cadeaux insignifiants à ses adorateurs, mais que son naturel reprendrait rapidement le dessus, il se mettrait à tatanner sec tout le monde sans distinctions...
Enfer !!! Les gentils avaient raison il aurait mieux fallu le laisser enfermé, notre dieu est trop fourbe !!! tout le monde doit s'unir pour le contre-tatanner, grosse récompense à la clé....


ATTENTION : Jamais je ne parle de ce qui se passerait si jamais il était scellé à 100%. à mon avis strictement personnel, un autre dieu interviendrait pour cacher sa prison loin dans les limbes et le faire disparaitre à tout jamais, et donnant de toute petites récompenses à ceux qui auront aidé à l'enfermer.


Remarques :
* il me semble que la sphère est déjà montée à 100%, mes modifs impliqueraient qu'on "oublie" un peu le passé et qu'on reparte à zéro sur cette quête (sphère à 50%), les réput' aussi devraient être RAZ...
* Je n'ai jamais parlé de chiffres, juste de concepts. Quand je dis petites/grosses récompenses c'est pour montrer "l'avantage relatif" quelles octroient. Va-t-on prendre le risque de le libérer ? ou mieux vaut se contenter d'un petit quelque chose....
* En fonction de la réput, il ne devrait y avoir que ami/neutre/ennemi envers irgul, avec un palier "neutre" très large pour obliger le joueur à faire son choix et l'empêcher de retourner sa veste comme ça l'arrange : augmenter un peu plus les dégâts sur les neutres est un bon moyen.
Ce qui donnerait à l'extrême (il faudra linéariser/paraboliser tout ça) :
Citer:
* à 0% gentils et neutres se font tatanner à 100% de dégâts, méchants à 40%
* à 50% tout le monde se fait atomiser
* à 100% méchants et neutre se font tatanner à 100% de degats, gentils à 40%




Pour conclure
Je le répète, cette suggestion est plus un concept qu'un recueil de chiffre. Je serais heureux d'entendre vos remarques constructives démontant ma suggestion car je n'aurais pas pensé à telle ou telle éventualité plutôt qu'un "ouais mais XX de dégâts c'est nul YY c'est plus équilibré". Comme ils disent sur le forum de suggestions de DotA :
Citer:
[ENG] Vote for Concept, not numbers
Que je traduirais pour ici par :
[FR] Exprimez vous sur le concept, pas sur les chiffres



- Si vous avez tenu jusque là je vous en remercie..ou pas en fait, je suis un grunt malpoli donc je vous encrotte avec le caca de ma monture !!!
- Hein quoi ? j'ai pas encore de monture ???
- Bon ben je ferais avec ce que j'ai sous la main...

gruntiquement,
finalbob.

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message: Re: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 10:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Qu'est-ce qu'un "méchant" qu'est-ce qu'un "gentil" ?

Pis j'connais des gens très méchants qui essayent d'emprisonner Irgul (les Hirdeors par exemple :mrgreen: )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 10:38 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Pour moi l'idée de base est pas mauvaise mais il y a 2 choses qui sont déjà très fausses dès le départ, selon moi.

La sphère de mana est déjà a 20%, donc un camp partirait clairement désavantagé.
Deuxième chose, ton hypothèse de base est fausse. Certains Allianceux (pour ne pas généraliser à l'ensemble de mon clan) n'ont jamais voulu sceller la faible prison d'Irgul, mais au contraire le libérer afin de le tuer pour éliminer la menace.

Par contre, s'il est avec Diam's, c'est sur qu'il doit énormément suffrir. Elle l'aura déjà rendu fou depuis le temps.

PS: c'est pas un dieu, mais un démon.
PPS: Malvick, stoi le vil.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 11:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
finalbob a écrit:
En partant de l'hypothèse qu'il existe 2 types de personnes :
* gentil : on enferme le vil moche!
* méchant : on le libère !


finalbob a écrit:
* il me semble que la sphère est déjà montée à 100%, mes modifs impliqueraient qu'on "oublie" un peu le passé et qu'on reparte à zéro sur cette quête (sphère à 50%), les réput' aussi devraient être RAZ...



Citer:
[ENG] Vote for Concept, not numbers
Que je traduirais pour ici par :
[FR] Exprimez vous sur le concept, pas sur les chiffres

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message: Re: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 11:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Thumbs up !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 12:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Du coup l'hypothèse est fausse car il y a un 3ème type de personne : ceux qui ne touchent pas à la sphère :p

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 12:59 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Mouais, ca ne motiverais pas vraiment les gens pour bouger....
Sans compter qu'il existe en effet déjà des groupes qui essayent de le libérer (certaines personnes n'ont fait que ca pendant des mois), ca ne serait pas très sympa pour elle de remettre les compteurs à zéro, ce qui est obligatoire pour appliquer ta suggestion.

Faut pas oublier que si Irgul gène les low lvl, les dégats qu'il inflige sont un plus énorme pour tout ceux qui soignent au royaume (ce qui constitue presque de nos jour une majorité des joueurs, ca et les assassins qui TP/kill/TP).
Irgul nuit gravement a l'activité des joueurs du Lorndor (pourquoi organisé quoique ce soit quand on peut rester peinard dans son royaume et soigner tous les jours grâce a Irgul?).
Pour moi il faudrait tout simplement supprimé les dégâts qu'il fait.Il sera alors libéré un jour ou l'autre, ni plus vite ni plus lentement qu'actuellement (je pense que ta suggestion encouragerait surtout les gens a se mobiliser pour qu'il ne soit pas libéré, afin qu'ils puissent continuer a soigner dans leur royaume la plupart du temps, alors que la les gens ne font pas du tout attention a l'état de la sphère d'Irgul).
Supprimer les dégâts d'Irgul c'est aider les petits niveaux a ne pas mourir quand ils ne sont pas dans leur royaume, et encourager les autres à arrêter de soigner peinard dans leur royaume, ce qui entraine en majeur parti l'immobilisme de HC car ca dépeuple la ZN et encourage ainsi encore plus de gens à ne faire que soigner dans son royaume (perso je soigne parce que j'ai rien d'autre à faire et non parce que j'aime ca, aucune cible en ZN et je vais pas me faire chier à chasser des monstres -_-).

Je ne vois pas vraiment d'argument positif pour les dégâts d'Irgul si ce n'est d'un point de vue RP, mais beaucoup d'argument négatif.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Irgul, ou la sugg d'un gars qu'a rien suivi...
MessagePublié: Lun 27 Déc, 2010 16:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
[DTC]malvick a écrit:
Du coup l'hypothèse est fausse car il y a un 3ème type de personne : ceux qui ne touchent pas à la sphère :p


Ce sont les neutres, pour qui rien ne changera...

Souma-kun a écrit:
Mouais, ca ne motiverais pas vraiment les gens pour bouger....
Sans compter qu'il existe en effet déjà des groupes qui essayent de le libérer (certaines personnes n'ont fait que ca pendant des mois), ca ne serait pas très sympa pour elle de remettre les compteurs à zéro, ce qui est obligatoire pour appliquer ta suggestion.

Je suis aussi d'accord pour ne reset que l'état de la sphère, certains veulent surement ne pas perdre le travail accompli. Mais peut être que d'autres aimeraient "changer d'avis".
Cette décision reviendrait à l' (aux) admin(s).


Souma-kun a écrit:
Faut pas oublier que si Irgul gène les low lvl, les dégats qu'il inflige sont un plus énorme pour tout ceux qui soignent au royaume (ce qui constitue presque de nos jour une majorité des joueurs, ca et les assassins qui TP/kill/TP).
Irgul nuit gravement a l'activité des joueurs du Lorndor (pourquoi organisé quoique ce soit quand on peut rester peinard dans son royaume et soigner tous les jours grâce a Irgul?).

c'est justement pour éviter cet immobillisme qu'il faudrait changer quelque chose non ?


Souma-kun a écrit:
Pour moi il faudrait tout simplement supprimé les dégâts qu'il fait.Il sera alors libéré un jour ou l'autre, ni plus vite ni plus lentement qu'actuellement (je pense que ta suggestion encouragerait surtout les gens a se mobiliser pour qu'il ne soit pas libéré, afin qu'ils puissent continuer a soigner dans leur royaume la plupart du temps, alors que la les gens ne font pas du tout attention a l'état de la sphère d'Irgul).
Supprimer les dégâts d'Irgul c'est aider les petits niveaux a ne pas mourir quand ils ne sont pas dans leur royaume, et encourager les autres à arrêter de soigner peinard dans leur royaume, ce qui entraine en majeur parti l'immobilisme de HC car ca dépeuple la ZN et encourage ainsi encore plus de gens à ne faire que soigner dans son royaume (perso je soigne parce que j'ai rien d'autre à faire et non parce que j'aime ca, aucune cible en ZN et je vais pas me faire chier à chasser des monstres -_-).

Je ne vois pas vraiment d'argument positif pour les dégâts d'Irgul si ce n'est d'un point de vue RP, mais beaucoup d'argument négatif.


Je suis assez d'accord, avant ils (les dégats) n'existaient pas. Je pense qu'ils ont été mis en place pour "obliger" les joueurs à agir. Au final il ont eu l'effet inverse il semblerait.

Ma suggestion ne fait "qu'ajuster" ces dégats en fonction de facteurs qui existent déjà (les réput's vis à vis d'Irgul) pour re-créer un déséquilibre qui je pense était la volonté principale de l'apparition d'irgul, puis de ses dégats.

Si on supprime les dégats d'irgul, autant directement supprimer la sphère puisqu'on a bien vu que depuis XX mois/années qu'elle est là, rien n'a changé. on peut donc corroborer que rien ne changera plus surtout avec l'immobilisme croissant dans lequel les gens se complaisent. Tout le monde veut du changement (ou au moins sortir de l'immobilisme), mais personne ne veut changer sa routine.

Ensuite tu dis :
Citer:
je pense que ta suggestion encouragerait surtout les gens a se mobiliser pour qu'il ne soit pas libéré

J'en parle aussi dans mon premier post, renforcer la sphère à 100% la ferait disparaitre tout simplement. Sa disparition entrainerait aussi la fin des dégats sur tout le monde.

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr