Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 6:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 18:11 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Intro : Je précise que mon problème vise surtout les personnes naturalisées, non pas ceux qui sont bannis.

Alors depuis ces dernières temps, on constate une série de MAJ qui incitent à tuer :
- cooldown
- marteau / pizazerrkkk (haha)
- talent
- gain d'xp en tuant plus important qu'avant
- EE
- le soin raté
- le soin qui ne rapporte pas d'xp

(après il y a aussi des MAJ sur la défense avec les targes, sunnescrines certes) mais l'idée c'est qu'il y a des personnes naturalisées dans leurs anciennes races qui peuvent se permettre d'attaquer EN FAISANT DE L'XP+PO mais le contraire est impossible, même avec VA.
Ces réputations ne veulent plus rien dire, moi WGT, je peux rien attaquer... les hirdeors sont naturalisés elfes, les avalons aussi : ok ils sont allianceux, je suis dans une race allianceuse ok mais l'évolution du jeu fait que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui, vu que des hordeux peuvent accepter des elfes chez eux, et les allianceux des taurens par exemple.
Les RISE aussi sont naturalisés chez moi, les NAINS aussi...
Bon la sylve est devenue l'alliée du trio (ne rigolez pas svp, c pas bien de se moquer).

Ma suggestion se résume au titre, je pense qu'il devient nécessaire de faire quelque chose pour les réputations, surtout pour la population elfique qui a perdu de nombreux HL en faveur des gnomes... et qui peuvent rien xp, rien soigner aujourd'hui.

Voilà!

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 19:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Je suis plutôt d'accord, la modification des paliers de 6000 a 12 000 n'a fait que décaler le problème.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 20:03 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
C'est vrai que moi-même, je suis naturalisé UD et ca ne risque pas de changer....
Mais après il est normal qu'un banni exp sur sa race et réciproquement.
Je pense pas que ca puisse se changer (et puis on en parle pas des clans de healers qui ont tout fait pour être naturalisé dans toutes les classes pour ne pas être ciblé).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 20:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Kazaf a écrit:
Intro : Je précise que mon problème vise surtout les personnes naturalisées, non pas ceux qui sont bannis.

Alors depuis ces dernières temps, on constate une série de MAJ qui incitent à tuer :
- cooldown
- marteau / pizazerrkkk (haha)
- talent
- gain d'xp en tuant plus important qu'avant
- EE
- le soin raté
- le soin qui ne rapporte pas d'xp


Et toi tu veux contrebalancer en pouvant attaquer les quelques soigneurs naturalisés, les privant ainsi d'un de leur dernier avantage de soigner par rapport à tuer?
Pas très logique tout ça...

Citer:
(après il y a aussi des MAJ sur la défense avec les targes, sunnescrines certes) mais l'idée c'est qu'il y a des personnes naturalisées dans leurs anciennes races qui peuvent se permettre d'attaquer EN FAISANT DE L'XP+PO mais le contraire est impossible, même avec VA.
Ces réputations ne veulent plus rien dire, moi WGT, je peux rien attaquer...


Ah bon, ça veut rien dire, et pourquoi donc? Si tu soignes un membre d'une race et que tu frappes un banni de cette race, c'est, logiquement que t'apprécies globalement la race. Sachant le temps que ça prend pour être naturalisé, je ne pense pas que ça soit un "hasard" ou que ça ne veuille rien dire...

Citer:
les hirdeors sont naturalisés elfes, les avalons aussi : ok ils sont allianceux, je suis dans une race allianceuse ok mais l'évolution du jeu fait que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui, vu que des hordeux peuvent accepter des elfes chez eux, et les allianceux des taurens par exemple.


Bah quoi de plus normal de ne pas les taper alors, vu qu'ils ont toujours été amis avec la race, globalement...
Au départ, le jeu voulait s'inspirer de WoW, d'après ce que j'en sait, et donc créer un combat Alliance contre Horde.
Des différentes factions ont émerger, respectant les règles fixées initialement, soit, mais que les joueurs de ces factions demandent maintenant une modification pour pouvoir xp sur tout et n'importe qui, je trouve ça un peu gonflé. Surtout que c'est pas comme si tu pouvais pas les attaquer, juste que ça rapporte pas d'xp.
Tu dis qu'eux, à contrario, peuvent te taper avec xp. Certes, mais tu penses vraiment que ceux qui frappent des elfes naturalisés vont rester longtemps naturaliser elfe? Je ne pense pas, Ils devront contrebalancer leur réputations en tapant des bannis elfes et en soignant des elfes.

Citer:

Les RISE aussi sont naturalisés chez moi,


Oui, la, c'est un peu plus scandaleux. J'entends par la que le jeu permet du jour au lendemain de retourner sa veste sans contrepartie.
Quand on change de race via la soucoupe, ceci est entre guillemets considéré comme une "trahison" de l'ancienne race et pour ça, on perd 5000 points de réputation dans la race "trahie". Il serait tout à fait normal, voire même logique que les RISE perdent 5000 points de réputation dans les races elfes, naines, humaine et gnome pour leur "trahison". Il faut dire qu'ils avaient également bien berné les Verif_Clan, avec un RP qui, sur le papier, ne laissait aucune chance de prévoir qu'ils allaient se joindre à la "Horde chaotique". Je ne leur reproche pas leur trahison à l'Alliance, du moins pas sur ce tableau, mais je trouve cela anormal de ne plus avoir d'xp sur des membres d'un clan qui ont ont du jour au lendemain, tous changé de faction. Autant je trouve ça plus ou moins logique quand ça concerne le revirement d'une personne, autant ça ne l'est pas quand c'est le cas de tout un clan.

Citer:
les NAINS aussi...


La non plus je ne vois pas le problème, sachant qu'ils défendent les Nains et que, pour se faire, ils se sont allié à l'Alliance; les plus susceptibles de les aider à se défendre contre les invasions hordeuses et chaotiques.
Bon la sylve est devenue l'alliée du trio (ne rigolez pas svp, c pas bien de se moquer).

Citer:
Ma suggestion se résume au titre, je pense qu'il devient nécessaire de faire quelque chose pour les réputations, surtout pour la population elfique qui a perdu de nombreux HL en faveur des gnomes... et qui peuvent rien xp, rien soigner aujourd'hui.

Voilà!


Là, je ne suis pas sur qu'il y ait de lien entre le changement de race et le fait qu'il y ait beaucoup de naturalisés elfes. Il faudrait que les intéressés viennent s'exprimer à ce sujet.

Donc pour ma part, je suis totalement contre cette proposition.
Je ne trouve pas cela logique d'adapter les règles du jeu pour ceux qui ont du mal à trouver les cibles, c'est à eux de s'adapter; déjà que le système de réputations avait jadis été modifier pour rendre beaucoup plus difficile la naturalisation... (seuil de naturalisation passé de 5000 PR à 12000 PR).
Pour ma part, je suis naturalisé dans 2 races autres que la mienne et je peux t'assurer que c'est compliqué à obtenir une naturalisation. Ca m'a pris environ 4 ans et j'ai longtemps été un soigneur.
De plus, la race, sur HC, n'a jamais été très significative. Il n'y a aucune caractéristique GamePlay liée à la race, si ce n'est la réputation. Pour moi, lui enlever cette valeur signifie reléguer la race au niveau purement RP, au même titre que le sexe, l'âge ou le statut social, et cela ne me plait pas.

Enfin bon je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça vu que, de toute façon, tu n'en as rien à foutre du RP du statut social de la race ou du sexe...


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 21:13 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
waouh c'pas pour troller mais quand aiguiseur me parle, on dirait qu'il m'agresse.

sinon pour le début que j'ai lu, non je ne cherche pas à priver "leurs derniers avantages d'être soigneur", mais pourquoi en soignant mes ennemis, il pourra s’immuniser contre moi? :wink:

(et oui dommage pour toi aigui, cette suggestion ne t'avantage pas).

Le minimum des choses, c qu'une personne naturalisée dans une race n'xp pas dans cette race, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Ca évitera des soigneurs qui ne cherchent qu'à se protéger derrière la naturalisation et qu'une fois le but atteint, se mettra à tuer tout en essayant de conserver précieusement la naturalisation!

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 21:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Sinon on pourrait rendre un intérêt à être natu de sa race.
Si notre réputation est 1,5 fois ou 2 fois supérieur à la réputation d'une autre personne, naturalisé ou pas, la limite ne s'applique pas. On a suffisamment prouver notre valeur pour savoir qui est digne de notre race ou non.

Ou encore bidouiller une formule.
Jusque là une personne n'xp pas sur une autre si le défenseur à une réput supérieur à 12 000.
Cela deviendrait : une personne n'xp pas sur une autre si le défenseur à une réput supérieur à 12k + max[0,(réput att-réput déf)/2]

Exemple concret :
Une personne à 23 000 de réput elfe. Elle attaque une personne avec 15 000 de réput elfe.
15 000 > 12 000 + (23 000 - 15 000)/2
15 000 > 16 000 ==> FAUX donc l'attaquant xp.

Cette fois-ci le défenseur à 16 000 de réput elfe :
16 000 > 12 000 + (23 000 - 16 000)/2
16 000 > 15 500 ==> VRAI donc l'attaquant n'xp pas.

Bon après ce truc {max[0,(réput att-réput déf)/2]} faudrait l'adapter peut-être un minimum.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 21:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Cette sugg ne pénaliserait pas les soigneurs qui de toute façon ne craigne pas grand chose derrières leurs épaisses murailles de royaume, mais ceux qui ont galérer à monter leur réputation en choisissant minutieusement leur cibles allant jusqu'à s'en interdire certaines.

Quand on est guerrier, devenir natu est vraiment un combat de tous les jours.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 22:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
VinC a écrit:
Quand on est guerrier, devenir natu est vraiment un combat de tous les jours.


Pas plus qu'un mage, les PR ne dépendent pas de la qualité du soin. Je dirais même qu'au contraire, c'est plus facile de devenir natu quand on est guerrier puisqu'on peut faire plus de soin sur la même personne ;)

Pour la décoration des PR, non, j'ai oeuvré pendant trèès longtemps pour les elfes, j'ai une naturalisation très large ( faites moi perdre 5000 PR, ça changera pas grand chose :p ) donc j'ai mérité que les Elfes m'apprécient :)
La naturalisation, on la mérite, elle est extrêmement dure à avoir donc pourquoi blâmer ceux qui l'ont gagnée ?

Si tu trouves pas de cible, change de race/choisis mieux tes ennemis !

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 22:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
.Bestiale a écrit:
La naturalisation, on la mérite, elle est extrêmement dure à avoir donc pourquoi blâmer ceux qui l'ont gagnée ?

Si t'as une natu très large, ma suggestion ne changerait sans doute rien pour toi puisque personne entrerait dans le nouveau critère.
Donc ma suggestion est nickel x)
Ce serait surtout pour ceux qui jongle avec la natu autour de 12~13k juste histoire de rester natu.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Dim 09 Jan, 2011 22:15, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 22:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Un guerrier ne soigne pas.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 22:17 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Little-Boss a écrit:
.Bestiale a écrit:
La naturalisation, on la mérite, elle est extrêmement dure à avoir donc pourquoi blâmer ceux qui l'ont gagnée ?

Si t'as une natu très large, ma suggestion ne changerait sans doute rien pour toi puisque personne entrerait dans le nouveau critère.
Donc ma suggestion est nickel x)
Ce serait surtout pour ceux qui jongle avec la natu autour de 12~13k juste histoire de rester natu.


Oui, je parlais surtout pour la suggestion initiale en fait :p

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 22:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
La suggestion de littleboss est pas bête du tout.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Dim 09 Jan, 2011 23:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Aiguiseur a écrit:
Quand on change de race via la soucoupe, ceci est entre guillemets considéré comme une "trahison" de l'ancienne race et pour ça, on perd 5000 points de réputation dans la race "trahie".

C'était vrai à une époque, mais je ne suis pas sur que ce le soit encore...

Par contre il y a un problème quand au fait que le natu dans une race puisse xp sur les personnes de la race alors que l'inverse est faux (dans le cas du banni, le banni xp sur les personnes de la race, mais c'est réciproque car les non banni xp sur le banni...)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2011 8:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Le changement de race devrait reset les réputations, pis vala. Le gars qui abuse de la soucoupe peut passer naturalisé partout, il est tranquille après.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La nécessité de rendre les réputations décoratrices
MessagePublié: Lun 10 Jan, 2011 8:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Kazaf a écrit:
Le minimum des choses, c qu'une personne naturalisée dans une race n'xp pas dans cette race, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


Moi je dis bravo !

Le derniers avantage à être soigneurs ... C'est un choix, une orientation, p-e l'une des voies les plus simples à suivre. Une voie qui pendant longtemps et encore maintenant se fout des écarts de niveau pour Xp et qui en plus voudrait se permettre d'attaquer avec gains lorsque cela l'arrange ( et en restant borderline ).
Mise à part sur les bannis, les naturalisés ne devraient pas xp ( sauf avec le soin ) dans ces races.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr