Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 18:09

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 17:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
J'avais évoqué cette idée sur IRC, pas vraiment RP mais peu importe.

Certains me diront qu'il y a déjà le sproatch ball pour ça. Cependant le sproatch ball est une vrai compétition qui peut vraiment embêter les personnes (50% de sa vie c'est pas négligeable), là ça serait beaucoup plus soft.

Voici l'idée (inutilo-indispensable) :

Un objet unique dans HC, tel qu'une pierre brulante ou je ne sais quoi, ne pourrait être transmise que de joueur en joueur sur sa case via un échange dans l'inventaire (donc pas de PA à utiliser).
Celui qui possède la pierre subit des effets équivalent au poison (genre de la brulure, comme en plus c'est déjà implémenté =)) toutes les heures.
Cependant le but n'est pas non plus de tuer avec, donc les dégâts seraient suffisamment faibles pour que son effet soit négligeable, mais pas nul pour inciter la personne qui la possède à la redonner.

Voici une liste de règles afin de rendre ce jeu un minimum intéressant :
a) brulure 1 à 5 PV / h.
b?) éventuellement cooldown au démarrage (1)
c) limite de 10 levels d'écart (2)
d?) à voir pour les levels extrêmes supérieurs s'ils sont moins limités (3)
e) retour à l'envoyeur impossible
f?) impossible de redonner la pierre sur la case où on la reçu (7)
g) historique des joueurs l'ayant possédé (4)
h) royaume protégé (5)
i) Tu tues la personne qui a la pierre, tu la choppes automatiquement. (9)
j?) éventuellement affichage sur la page d'accueil la position et le pseudo de celui qui a la pierre (6)
k?) La pierre ne peut sortir de la zone neutre (8)

? = facultatif

(1) La brulure n'arriverait sur le perso par exemple que 5 heures après avoir reçu la pierre.
(2) On ne peut échanger la pierre qu'avec un perso qui a 10 levels d'écarts maximum avec nous
(3) Genre quelqu'un qui est dans les dix derniers levels pourra quelque soit la situation envoyer la pierre à quelques dans les 20 derniers level comme s'il avait 10 level de moins que le max
(4) Le plus sympa, voir le chemin que peut parcourir la pierre :)
(5) au choix, impossibilité de donner la pierre dans son royaume, OU, impossibilité de donner la pierre à quelqu'un dans son royaume.
(6) Ainsi si la perte de PV ne suffit pas à inciter une personne à se défausser de la pierre, ce détail pourrait inciter à s'en défausser.
(7) purement GP, empêcher des gens de se la refiler sans rien faire sur leur palais
(8) un peu contraignant, mais sans cette proposition je crains que la pierre ne se retrouve très rapidement bloqué sur un palais. le (f) et le (h) deviennent obsolètes.
(9) Si la personne se suicide elle la garde


Au final ce serait une proposition pas trop lourde d'implémentation dans sa version de base (utilisation quasi que de trucs déjà existants), il restera que l'implication "objet possédé" = "perso brulé" et les interdictions d'échanges, et dans la version avancée les idées (i) et (k).

______________
A l'origine de cette suggestion j'avais commencé à me dire genre : "ça pourrait être sympa un objet unique qui apporte un gros bonus, ramassable, qui est reloadé sur la carte toutes les semaines". J'ai vite dérivé =)

Après dans cette optique il pourrait en découler d'autres :
1- L'idée d'objets apportant des bonus, genre rune spéciale, mais pénalisant d'une perte de PV de brulure
2- Faire une quête genre une passe à 10. Cependant je ne vois pas comment ne pas avantager les gros clan.
3- Qu'il y ait un simple objet bidon qui affiche sa position quand on le possède qu'on ne peut jeter mais juste échanger (inclus dans la suggestion ci-dessus). Ou n'importe quel autre effet indésirable.


Bon je la poste histoire de mais je suis d'accord sur le fait que le développement de ce truc n'est sans doute pas à l'ordre du jour ~~

PS : TouChAmO faut pas se sentir visé par le début du titre :)

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Mer 19 Jan, 2011 23:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
Voilà une idée qu'elle est bonne !
un truc rigolo auquel tout le monde peut jouer sans distinctions...

plussoions ensemble !

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 10:51 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Certains héros masos seraient capables de garder la pierre car elle est unique (donc c'est trop cool, donc faut la garder cqfd) malgré les brûlures.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 11:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

et si l'aura de cette "patate" était si forte et si mystérieuse qu'elle anihilait les effets de tout autre objet porté par le héros qui la porte? Runes, items, protections magiques, même protections physiques (équité avec les protections magiques)...
Ca n'inciterait pas le porteur à s'en débarasser ? :D
Surtout combiné au fait d'avoir sa position placardée dans tout le Lorndor ^^

Et deux ou trois autres points à ajouter peut-être ?
1- on ne peut pas vendre la "patate"
2- on ne peut pas hiberner avec la "patate"
3- la mort par TP ne fait pas perdre la "patate"

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 11:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Ouais, ça serait marrant. Mais je suis pour pouvoir la refiler dans les royaumes et en ZdC, sinon les assassins et ceux qui tp en zdc ne l'auront jamais. Il en faut pour tout le monde :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 11:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Si la patate ne peut pas quitter la ZN, on ne peut pas TP avec.

Un objet maudit, pourquoi pas. tout ce qui ajoute du fun est bon à prendre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 12:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Juin, 2006 22:42
Messages: 547
Localisation: sur le parquet du rossignol...
j'aime bien l'idée !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 14:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
En reprenant l'argumentaire de DA, certains clans/groupes masos(3 persos actifs mini) auraient la possibilité de se la passer indéfiniment à l'ombre de leur palissades?

Pour le b) : il faut un cooldown en effet car celui qui la récupère en tuant a généralement plus que très peu de PA donc ne peut pas se déplacer ou peu pour la refiler.

C'est un concept amusant 8)

ps : si pik a la patate , il pourra la garder un certain temps voir un temps certain.

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 15:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Kender a écrit:
En reprenant l'argumentaire de DA, certains clans/groupes masos(3 persos actifs mini) auraient la possibilité de se la passer indéfiniment à l'ombre de leur palissades?


Little-boss a écrit:
k) La pierre ne peut sortir de la zone neutre

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 15:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
En effet Syhl, mais alors pour la refiler faudra attendre qu'un assassin pointe le bout de son couteau huh !? en espérant qu'il ne t'a point occis avant de cliquer sur le bouton approprié...
Je pensais au moins à rajouter la zone des clans alors pour faire circuler assez vite cette patate ^^

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Jeu 20 Jan, 2011 15:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

Ah, tu voulais parler de la difficulté à trouver qqun à qui passer la "patate" vu que la ZN est relativement délaissée? Pas faux... surtout si on conserve la limite de lvl proposée par Littleboss.
Par contre, pour ce qui est de se faire dessouder avant même d'avoir pu transmettre la chose? Ca peut-être un mal pour un bien (ok, un gros mal pour un petit bien ^^ ) puisque le meurtre du porteur déclenche le transfert de la patate depuis la poche de la victime vers celle de son meurtrier ^^ .
(d'ailleurs faudrait peut-être envisager aussi la mort causée par la charge d'une monture, tiens.)

Ensuite, pour ce qui est de la ZDC et des palissades... déja attendons qu'elles soient toutes complètement usées, on y verra plus clair ^^
Ensuite, j'imagine qu'il doit être beaucoup plus compliqué de coder l'interdiction pour le porteur de se trouver dans une de ces zones (comment définir une "zone-palissade", sachant que nombre de ces zones ne sont pas forcément cloturées que par des palissades, mais aussi par des rivières / bords de cartes / murailles de royaume... etc ), plutôt que de simplement exclure toute la zone de clan... à voir ^^.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Dim 23 Jan, 2011 20:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Little-Boss a écrit:
PS : TouChAmO faut pas se sentir visé par le début du titre :)


è_é

Espèce de vil littleboss !

Sinon, la proposition me plait bien :)

A une seule condition, que ne soit pas une "patate" :o

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Sam 05 Fév, 2011 23:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
Ou alors empecher les soins sur le possesseur, car sinon, c'est encore mieux que les baffes d'Irgul pour trouver quelqu'un à soigner...

Tu te mets dans un coin à l'écart, et tu te fait soigner en permanence....

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message: Re: [JEU] Patate chaude
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 11:27 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
en même-temps si le mec reste à 90%, le soin a des chances de ne rien rapporter au soigneur (MAJ récent)

et si le mec est blessé, il y a des chances qu'il se fasse butter. :)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr