Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2011 13:33 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
Citer:
Pourquoi rendre les portes plus résistantes ? Parce qu'elle couterait plus cher comme j'ai précisé. Et j'ai oublié d'aller au bout de mon raisonnement : chaque porte supplémentaire couterait plus cher au clan.
Ainsi la première serait genre de 1000, et +500 par porte. Ainsi un clan qui veut faire des gigantesques palissades aurait le choix de ne faire peu d'entrées, ou taxer un maximum. Et donc rendre les portes plus résistantes serait logique puisque sinon les gens ne casseraient que les portes pour obliger les clans à taxer un max.
Ou alors le coût est fixe mais assez élevé (genre 2000 PO).

Pour l'entretien, excuse moi mais 1 PO par palissade, même si t'as 120 palissades, 100 PO par jour c'est assez insignifiant. Tu tues 3 EE level 33 c'est pareil. 2 monstres level 25 et c'est compensé. Du coup c'est tellement insignifiant que ça sert à rien.

Les 4% ouais c'est abusé, je ne faisais qu'énoncer quelques possibilités.
Du coup faire la même chose pour les palissades autour de royaume c'est pareil ça resterait abusé donc c'est pas la peine.

Pour les zones qui seraient plus facilement dégradable, genre celles à moins de 2 cases de la zone neutre ?
7 jours pour reconstruire le palais c'est un peu abusé. Tu vas détruire un palais, tu squattes la zone 7 jours, et bim 50 palissades qui tombent ? Aucune raison.


Portes : sauf que la conséquence sera qu'il y aura moins de portes (perso, je m'en fous, je garderais juste les quelques unes indispensables), pas moins de palissades. Et le coût des portes n'est nullement compensé par les taxes. Perso, j'ai jamais croisé de nain sans clan dans le tas de palissades, ben ouais, l'activité, c'est plus une marque de fabrique ici. Et comme les taxes ne s'appliquent pas aux alliés, au final, personne ne paye de taxe ou très très très rarement (sans compter que le coût des péages sert de restriction indirecte). Au final, on n'aura pas moins de palissades, on aura juste moins de portes. Par contre, je vois toujours pas l'intérêt de mettre des portes boostées de PV. Qu'elles coûtent plus cher je peux comprendre, mais boostées de PV, ça n'a pas d'intérêt... Donner une justification au coût supérieur ? Ouais, mais en attendant, si ça a plus de PV, ça ne sera juste plus ciblé par les ennemis... Ou alors le coût des palissades est uniformisé (donc tout type de palissade = Xpo, X étant par ex de 500po), mais chaque palissade supplémentaire coûte Y po de plus (ou par tranche de 5 palissades supplémentaires, majoration de Ypo). L'avantage c'est que ça pénalise pas les petits clans et ceux qui veulent juste faire un carré autour de leur palais.
Avec X = 500 po ; + Y=50po par tranche de 5 palissades ça donnerait pour un clan ayant 100 palissades (faudrait d'ailleurs compter combien les NAINS ont, j'ose pas avance de chiffre... hum...) :
P 1-5 : 500*5
P 6-10 : 550*5
P 11-15 : 600*5
P 16-20 : 650*5
P 21-25 : 700*5
P 26-30 : 750*5
P 31-35 : 800*5
P 36-40 : 850*5
P 41-45 : 900*5
P 46-50 : 950*5
P 51-55 : 1000*5
P 56-60 : 1050*5
P 61-65 : 1100*5
P 66-70 : 1150*5
P 71-75 : 1200*5
P 76-80 : 1250*5
P 81-85 : 1300*5
P 86-90 : 1350*5
P 91-95 : 1400*5
P 96-100 : 1450*5
Soit un total pour un clan se lançant dans pareil chantier de : 97.500 po.

C'est clairement abusé comme coût, surtout pour l'utilité des palissades actuellement et l'entretien derrière qui est requis. Par contre ça donne une idée de principe dissuasif... Avec un plafond à 1500 ? Y devrait (?) être plus raisonnable, et les personnes investissant dans pareil chantier ne devraient pas être davantage pénalisé que par un coût limitant la prolifération des palissades. Càd retirer la MAJ des 2%/jour + boost des palissades ? Ou boost des palissades à partir d'un certain nombre posé (genre 70/80) histoire d'avoir une contre-partie au coût ? Ou pour redonner un intérêt au bâtisseur, la possibilité de booster lui-même une palissade à partir d'un certain niveau bâtisseur (du genre la palissade est boostée en PV lorsqu'elle a reçu X boost individuels de bâtisseur, la puissance du boost individuel variant selon le niveau du bâtisseur).

Ouais j'essaye de donner un rôle aux bâtisseurs, mais si on empêche leur clan de poser des palissades (j'aime assez l'idée du coût évolutif), il faut leur permettre d'être utile. Tout comme je suis opposé à la maj des 2%/j, si une nouvelle amélioration plus équilibrée apparaissait pour limiter la prolifération des palissades.

1po/pal : on est donc d'accord, ça sert à rien ;)

Zô dégradables : ok pour les palissades s'approchant trop de la ZN, quoique pour les clans en zone raciale (mais ça passerait). Mais pour les palissades passant à travers le royaume, tout en restant un peu plus éloignés de la ZN ? Ou juste interdire les palissades dans le royaume + dégradation accrue pour les palissades à Z cases de la Zn (Z devant être assez faible pour laisser la possibilité aux clans en zone raciale de se défendre).

Pour le palais oui, chiffre au hasard, mais je pensais au clan pour qui les palissades coûtent très cher par rapport aux caisses du clan, qu'ils aient une chance de les récupérer. Ou bien si au bout de 3j il ne s'est pas réimplanté (ce qui veut dire que les ennemis tiennent le siège 3j durant après), toutes les palissades sont mises à 0% (sans subir la maj des 2%), ce qui permet en quelques déblocages, de les faire tomber pour n'importe qui.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2011 14:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
kiloubye a écrit:
Citer:


Pour les zones qui seraient plus facilement dégradable, genre celles à moins de 2 cases de la zone neutre ?


.....
Zô dégradables : ok pour les palissades s'approchant trop de la ZN, quoique pour les clans en zone raciale (mais ça passerait). Mais pour les palissades passant à travers le royaume, tout en restant un peu plus éloignés de la ZN ? Ou juste interdire les palissades dans le royaume + dégradation accrue pour les palissades à Z cases de la Zn (Z devant être assez faible pour laisser la possibilité aux clans en zone raciale de se défendre).

.....


Concernant ce point précis, il suffirait d'interdire de mettre des palissades devant l'entrée principale de chaque royaume comme cela aucun royaume ne serait totalement fermé et cela permettrait aux clans installés en zone raciale (BARBUS, NAINS,EVIL,GARD-GNO...) de pouvoir disposer ses palissades tout de même. En revanche, la pose de palissades dans le royaume est de facto limité à la présence de non alliés à proximité (même si c'est la même race) donc on ne peut poser de palissades que par accord express de la population locale(ou tout au moins quelques unes^^).

Après, tout votre shmiliblick de dégradation/po machin chose, c'est tout de même bien compliqué alors qu'une limite franche de xx palissades par clans(peut être variable en fonction de l'importance des actifs d'un clan) suffirait largement et serait un tantinet plus facilement codable...surtout que c'est DA qui s'est proposé XD

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Mer 09 Fév, 2011 16:30 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
Non, je suis contre (même si on s'en fout surement) X palissades par clan, surtout si ce nombre est majoré par le nombre d'individus (actifs ou non) du clan. Pourquoi un petit clan de 10 membres qui veulent se donner à fond dans la construction ne pourraient-ils pas s'investir autant et être aussi bien protégé qu'un gros clan, où personne n'a envie de perdre son temps à poser des bouts de bois qui ne lui rapportent rien ? Non, c'est pas une solution ça.

_________________
ImageImage


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr