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Pourquoi rendre les portes plus résistantes ? Parce qu'elle couterait plus cher comme j'ai précisé. Et j'ai oublié d'aller au bout de mon raisonnement : chaque porte supplémentaire couterait plus cher au clan.
Ainsi la première serait genre de 1000, et +500 par porte. Ainsi un clan qui veut faire des gigantesques palissades aurait le choix de ne faire peu d'entrées, ou taxer un maximum. Et donc rendre les portes plus résistantes serait logique puisque sinon les gens ne casseraient que les portes pour obliger les clans à taxer un max.
Ou alors le coût est fixe mais assez élevé (genre 2000 PO).
Pour l'entretien, excuse moi mais 1 PO par palissade, même si t'as 120 palissades, 100 PO par jour c'est assez insignifiant. Tu tues 3 EE level 33 c'est pareil. 2 monstres level 25 et c'est compensé. Du coup c'est tellement insignifiant que ça sert à rien.
Les 4% ouais c'est abusé, je ne faisais qu'énoncer quelques possibilités.
Du coup faire la même chose pour les palissades autour de royaume c'est pareil ça resterait abusé donc c'est pas la peine.
Pour les zones qui seraient plus facilement dégradable, genre celles à moins de 2 cases de la zone neutre ?
7 jours pour reconstruire le palais c'est un peu abusé. Tu vas détruire un palais, tu squattes la zone 7 jours, et bim 50 palissades qui tombent ? Aucune raison.
Portes : sauf que la conséquence sera qu'il y aura moins de portes (perso, je m'en fous, je garderais juste les quelques unes indispensables), pas moins de palissades. Et le coût des portes n'est nullement compensé par les taxes. Perso, j'ai jamais croisé de nain sans clan dans le tas de palissades, ben ouais, l'activité, c'est plus une marque de fabrique ici. Et comme les taxes ne s'appliquent pas aux alliés, au final, personne ne paye de taxe ou très très très rarement (sans compter que le coût des péages sert de restriction indirecte). Au final, on n'aura pas moins de palissades, on aura juste moins de portes. Par contre, je vois toujours pas l'intérêt de mettre des portes boostées de PV. Qu'elles coûtent plus cher je peux comprendre, mais boostées de PV, ça n'a pas d'intérêt... Donner une justification au coût supérieur ? Ouais, mais en attendant, si ça a plus de PV, ça ne sera juste plus ciblé par les ennemis... Ou alors le coût des palissades est uniformisé (donc tout type de palissade = Xpo, X étant par ex de 500po), mais chaque palissade supplémentaire coûte Y po de plus (ou par tranche de 5 palissades supplémentaires, majoration de Ypo). L'avantage c'est que ça pénalise pas les petits clans et ceux qui veulent juste faire un carré autour de leur palais.
Avec X = 500 po ; + Y=50po par tranche de 5 palissades ça donnerait pour un clan ayant 100 palissades (faudrait d'ailleurs compter combien les NAINS ont, j'ose pas avance de chiffre... hum...) :
P 1-5 : 500*5
P 6-10 : 550*5
P 11-15 : 600*5
P 16-20 : 650*5
P 21-25 : 700*5
P 26-30 : 750*5
P 31-35 : 800*5
P 36-40 : 850*5
P 41-45 : 900*5
P 46-50 : 950*5
P 51-55 : 1000*5
P 56-60 : 1050*5
P 61-65 : 1100*5
P 66-70 : 1150*5
P 71-75 : 1200*5
P 76-80 : 1250*5
P 81-85 : 1300*5
P 86-90 : 1350*5
P 91-95 : 1400*5
P 96-100 : 1450*5
Soit un total pour un clan se lançant dans pareil chantier de : 97.500 po.
C'est clairement abusé comme coût, surtout pour l'utilité des palissades actuellement et l'entretien derrière qui est requis. Par contre ça donne une idée de principe dissuasif... Avec un plafond à 1500 ? Y devrait (?) être plus raisonnable, et les personnes investissant dans pareil chantier ne devraient pas être davantage pénalisé que par un coût limitant la prolifération des palissades. Càd retirer la MAJ des 2%/jour + boost des palissades ? Ou boost des palissades à partir d'un certain nombre posé (genre 70/80) histoire d'avoir une contre-partie au coût ? Ou pour redonner un intérêt au bâtisseur, la possibilité de booster lui-même une palissade à partir d'un certain niveau bâtisseur (du genre la palissade est boostée en PV lorsqu'elle a reçu X boost individuels de bâtisseur, la puissance du boost individuel variant selon le niveau du bâtisseur).
Ouais j'essaye de donner un rôle aux bâtisseurs, mais si on empêche leur clan de poser des palissades (j'aime assez l'idée du coût évolutif), il faut leur permettre d'être utile. Tout comme je suis opposé à la maj des 2%/j, si une nouvelle amélioration plus équilibrée apparaissait pour limiter la prolifération des palissades.
1po/pal : on est donc d'accord, ça sert à rien
Zô dégradables : ok pour les palissades s'approchant trop de la ZN, quoique pour les clans en zone raciale (mais ça passerait). Mais pour les palissades passant à travers le royaume, tout en restant un peu plus éloignés de la ZN ? Ou juste interdire les palissades dans le royaume + dégradation accrue pour les palissades à Z cases de la Zn (Z devant être assez faible pour laisser la possibilité aux clans en zone raciale de se défendre).
Pour le palais oui, chiffre au hasard, mais je pensais au clan pour qui les palissades coûtent très cher par rapport aux caisses du clan, qu'ils aient une chance de les récupérer. Ou bien si au bout de 3j il ne s'est pas réimplanté (ce qui veut dire que les ennemis tiennent le siège 3j durant après), toutes les palissades sont mises à 0% (sans subir la maj des 2%), ce qui permet en quelques déblocages, de les faire tomber pour n'importe qui.