Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:36

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 9:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Suite à l'abus de pat de la fonction d'hibernation, je propose de revoir cette dernière.


1) Position du joueur

Lorsqu'un joueur s'hiberne, il est automatiquement renvoyé dans son royaume à sa sortie.
La position exacte n'a qu'a être déterminée avec l'algorithme de respawn après une mort.

Exemple d'abus de la fonction actuelle :
- Untel hiberne 3 personnages dans le royaume gnome et les ressort toutes les semaines 30secondes pour faire un kill
- Un clan pourrait se permettre d'hiberner tout ses membres sur un palais ennemi pour ressortir tous en même temps, détruire le palais et TP sans aucun dommage.

2) Cumul de personnage

Il faut TOTALEMENT interdire le cumul de personnage par hibernation.
Trop de joueur en profite pour avoir une ferme de personnage qu'ils n'utilisent pas indépendamment (espionnage, aider le personnage principal...) les uns des autres.

Exemple d'abus de la fonction actuelle :
- Untel joue des gnomes pendant que son personnage est hiberné pour repérer ses cibles. Il lui suffit alors d'inverser les hibernation, faire son kill et zou.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 9:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Je plussoie :)

(et le premier qui me sort "les assassins gnomes" méritent de mourir, je le viole, parce que je ne suis pas assassin)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 10:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
guu_sama a écrit:
Il faut TOTALEMENT interdire le cumul de personnage par hibernation.
Trop de joueur en profite pour avoir une ferme de personnage qu'ils n'utilisent pas indépendamment (espionnage, aider le personnage principal...) les uns des autres.


Et en profiter pour interdire le don de personnage du même coup !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 10:59 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Clairement un abus du système, l'hibernation c'est là quand on part en vacance et qu'on ne peut pas jouer son perso.
Et le coup de "on hiberne tous les persos a côté d'un palais histoire de le détruire tranquilement" ca va se faire facilement ca....

Pour le don de perso, je vois pas vraiment le rapport...

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 12:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Amonli a écrit:

Et en profiter pour interdire le don de personnage du même coup !

S'il mène à l'utilisation abusive d'hibernation ce post à un rapport.
Mais comme mes suggestions suffisent à régler le problème, ton message ne sert à rien et merci d'aller faire ton propre topic.

C'est tout de même abusé de voir un aussi bon modérateur pourrir un topic avec un post hors sujet.

Merci de respecter ce topic à partir de maintenant.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 15:27 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Personne ne se demande pourquoi certains joueurs préfèrent opter pour cette solution ?

Contre, demander aux gnomes / dtc de tuer ces trois mecs à leurs sorties d'hibernation pour les virer du royaume est aussi dur qu'envahir le royaume gnome. Vous vous foutez bien de la gueule des gens en cumulant les avantages (naturalisation, beaucoup de cibles - en tout cas il reste ceux qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas quitter leur race d'origine -, palissade, principale race d'accueil des joueurs les plus actifs, etc). C'est comme ça. :wink:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 15:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
guu_sama a écrit:
2) Cumul de personnage

Il faut TOTALEMENT interdire le cumul de personnage par hibernation.
Trop de joueur en profite pour avoir une ferme de personnage qu'ils n'utilisent pas indépendamment (espionnage, aider le personnage principal...) les uns des autres.

Plutôt qu'interdire, pourquoi pas mettre un délai... genre impossible de changer de personnage plus d'une fois par mois / deux mois.
Pour ce qui est de l'espionnage suffit que les clans virent les persos qui passent plus de temps en hibern qu'autre chose.
Si c'est pour surveiller une zone, le délais suffit.

Parce que bloquer totalement quelque chose que certains utilisent honnêtement bof.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 15:46 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Sur le coup, guu pensait qu'il avait eu une idée de génie ^^

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 15:59 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Kazaf a écrit:
Sur le coup, guu pensait qu'il avait eu une idée de génie ^^


Silence femme.
Et tuer Pat et ses amis pendant qu'ils ne sont pas en hibernation est impossible...
Comment tu veux tuer un mec aussi haut lvl avec bcp de vie et de dext dans une fourchette de 3 minutes sachant que tu ne sais pas quand exactement il sortira d'hibernation et sachant aussi que la personne sera forcément en train de jouer a HC (donc prêt a prendre des potions si on la frappe).
Sans compter que Pat sait exactement QUI sera là donc aucun effet de surprise pour synchro.
Tuez pat est infiniment plus dur qu'essayer de perforer les palissades gnomes pour me tuer et ceci avec un lvl 1.
A moins que sa connection plante pendant qu'il arrête d'hiberner faut pas trop compter là dessus.

Cette attitude est donc lâche et n'a AUCUNE parade si ce n'est déserter le royaume gnome tant que pat peut sortir d'hibernation.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 17:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
La gêne sera minime et rendra à l'hibernation son but premier : protéger son personnage quand on ne peut pas jouer.

Au final tout autre utilisation de l'hibernation est abusée dans le sens où le joueur bénéficie d'un avantage considérable sur les autres joueurs à sa sortie.
C'est trop facile d'aller hiberner sur un palais ennemis, dans un royaume, chez xatrio... pour ressortir et faire un carton gratuit.

L'absence d'xp est peut être un problème jusqu'à un certain niveau, mais un VHL n'est pas à 6 mois près...

Je comprend bien que vous en abusez tous, moi aussi ça m'arrange bien de me retrouver à 50PA à un endroit idéal à mon retour de vacances.


@Kazaf : C'est la position ou le multicompte officiel qui te pose problème ?

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 18:55 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Je suis complètement pour cette suggestion quant à la position du joueur.
Le simple fait de respawn dans son royaume après hibernation mettrait un terme à tout abus.

Par contre je suis contre la possibilité de cumuler plusieurs personnages hibernés en soi.
Je prends mon cas personnel pour exemple :
- J'ai joué Razath il y a très longtemps, puis l'ai hiberné par manque de temps
- J'ai reroll à travers Vaenas par désir de tester la condition d'assassin tant à la mode à mon retour.
- Désormais, trouvant le concept totalement abusé, j'ai repris Razath avec lequel je joue actuellement tout en gardant Vaenas en hibernation.

Je ne profite pas du cumul des personnages, mais le fait d'en avoir 2 me permet de jouer l'un ou l'autre en fonction de mes envies.
Actuellement je désirais reprendre le Rp de mon Troll pisteur des jungles, l'hibernation m'a rendu un grand service.
Ce sera aussi le cas si je souhaite rejouer avec mon chevalier noir orienté vers la Horde.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2011 19:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Limitons la ferme à personnage à 1 personnage par mois alors.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 8:35 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Pourquoi pas, c'est une solution en effet.

Par contre comment faire le lien comptes/joueurs ?
Je veux dire par là qu'il y a des joueurs fair-play qui assument la possession de plusieurs personnages. (Brigade de l'Ombre, etc...)
Mais pour les autres ?

En tout cas pour moi, le simple fait de respawn au royaume aide sur tous les plans :
- Qu'on joue 1 ou 10 personnages, il faut à chaque fois repartir du royaume pour commencer toute action
=> Cela empêchera les abus ou du moins je l'espère, les freinera très grandement.

- Le règlement antimulti punira les actions frauduleuses du style : je fais attaquer mes différents personnages sur un seul ennemi
=> Cela revient à jouer multicomptes que d'enchainer les hibernations à mon sens dès lors que les actions inter-persos sont coordonnées dans le même sens.


Ou alors, mais ce n'est pas vraiment le sujet, j'émets juste l'idée, envisager la possibilité un jour de voir naître des "comptes" pour joueurs.
Chaque compte pourrait voir se créer X personnages, mais la possibilité d'en changer ne se ferait que tous les mois minimum. (au même titre que changer de sexe de personnage n'est fait qu'une fois par mois).
Hiberner reviendra à mettre tout le compte en hibernation pour une durée donnée et redonnera tout son sens à l'hibernation.
Ca facilitera grandement le travail d'Antimulti : on n'aura plus qu'à déclarer le compte, et pas déclarer à chaque fois les différents persos.
Et ça évitera de voir les actions actuelles se faire...

Enfin bref, ce n'est qu'une idée comme ça (probablement pas facile à coder), revenons en à ton sujet, que je soutiens fermement.

;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 8:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
On pourrait ajouter une condition à la mise en hibernation : on peut hiberner où l'on veut mais on sort de l'hibernation sur son château de race

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réforme de l'hibernation
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 11:56 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
DA a écrit:
On pourrait ajouter une condition à la mise en hibernation : on peut hiberner où l'on veut mais on sort de l'hibernation sur son château de race


+1 (j'évite d'argumenter vu que je l'avais déjà fait ailleurs).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr