Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 7:06

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 10:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Bien le bonjour à tous,

Pour un fois, je souhaitais vous faire par d'une idée qui selon moi pourrait apporter un petit "boosts" au jeu en amenant tout ce dont on rêve: des guerres, des batailles, du sang, etc.

Bien évidement, j'ai lancé un recherche pour voir si cette dernière n'a pas été proposée, mile excuses si cela a déjà été fait. ^^


Présentation:

Alors l'idée est de remettre le classement des clans à 0 et de le convertir en "points d'honneur".
Ces points d'honneurs pourraient être utiliser pour donner durant quelques heures des "buffs" à l'ensemble des membres du clan.

L'objectif dans ce système est d'aller combattre et détruire les autres pour augmenter en honneur, cela doit donner une motivation aux clans d'aller attaquer.

Quant aux buffs, ils peuvent donner certains avantages tactiques durant une bataille rangée mais aussi ils pourraient avoir l'avantage de diminuer certains "problèmes" qui peuvent apparaitre dans le jeu. (j'expliquerai plus en détail plus loin ^^)


Fonctionnement:

Alors tout d'abord, pour gagner des points d'honneurs il faudrait:

- Tuer d'autres joueurs. (bien sur, tuer des joueurs plus haut lvl apporterait plus de points que l'inverse et les kills sans xp n'apporteront rien)

- Détruire des enceintes de palais.

- Détruire des palais. (ce qui rapportera le plus d'honneur )
* Plus il y a des défenseurs sur le palais, plus on gagnerait des points d'honneur lors de sa destruction

- En réalisant des quêtes de clans. (A voir, mais l'objectif premier reste la baston )

Une fois suffisamment de point, le chef de clans peut lancer un buff sur ces troupes le temps d'une bataille ou durant une grande chasse.
Bien entendu, une fois lancé, le buff ne peut être supprimé et il ne peut avoir qu'un seul buff à la fois pour le clan.

Pour le temps que dur les buffs, je penses qu'il serait intéressant de les diviser entre 6heures et 12heures en fonction du buff.

Idée de buff:

Durée 6h:

Démolisseur: Pendant 6heures, les membres du clan font le double de dégâts aux murs d'enceintes et aux bâtiments

Bâtisseur: Pendant 6heures, les membres du clan augmente de 50% leur capacité de réparation et de construction.

Entrainement : Pendant 6heures, doubles l'expérience reçue des lvl 35- de votre clan.
(=> l'objectif ici est de permettre aux plus jeune de combler un minimum le retard qu'il y a entre eux et les hauts levels du jeu mais en plus, augmenter l'importance des clans aux yeux des nouveaux joueurs.)

Durée 12h:

Armure renforcée: Pendant 12heures, diminue les dégâts reçus des membres de votre clan de 10%

Arme enchantée: Pendant 12heures, augmente les dégâts qu'inflige les membres de votre clan de 10%

Soin Divin: Pendant 12heures, Diminue les chances de rater un soin des membre de votre clan et augmente de 10% la puissance des soins



(D'autres buffs pourraient également être ajouté, comme la précision, l'xp sur les monstres, les chances de droper sur les monstres, etc. )

Conclusion:

Pour terminer, je ne sais pas si cette proposition est ou non "codable" mais je pense que ce serait un moyen de redonner un coup de jeune au jeu mais aussi cela apporterait selon moi de la motivation tant pour les clans que pour les jeunes joueurs.

Je vous remercie de votre attention et pour vos futurs commentaire. ^^

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 11:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Le soucis, c'est que les petits clans vont encore en pâtir.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 12:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Ah oui, ca me fait justement pensé! ^^

Pour équilibrer un peu, le cout en honneur d'un buff dépend bien évidement du nombre de membre. Donc plus un clan est gros, plus il lui faudra de l'honneur par rapport à un clan plus petit. :)

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 12:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
yvus a écrit:
Ah oui, ca me fait justement penser! ^^

Pour équilibrer un peu, le cout en honneur d'un buff dépend bien évidement du nombre de membre. Donc plus un clan est gros, plus il lui faudra de l'honneur par rapport à un clan plus petit. :)

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 12:21 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Juil, 2007 15:24
Messages: 141
Localisation: orgrimmar capital de la horde
Perso je trouve l'idée assez bonne, mais pas sur que ça soit facil a coder ^^

_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=pgmylAXQITM

http://www.youtube.com/watch?v=O1XCL5MID_I
âmes sensibles ne regarder pas


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 13:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
L'idée de donner pour certaines actions des "points" aux clans qui peuvent ensuite être dépensé pour donner des boosts temporaires est pas mal, mais je vois mal l'utilité d'un classement (au contraire il serait plus judicieux que ces points soient seulement comptabilisé dans la page du clan et que seul le chef et les officiers puissent débloquer les bonus)

Après comme le fait remarquer MephistO, le système d'attribution de point et les "récompenses" données inciteront plus les attaques sur des clans isolés et se garder les points "pour le cas ou on se ferait attaquer", ce qui rendra les grosses coalition encore plus difficile à attaquer, et déjà que les "gros" regroupement de palais n'ont pas subis une seule attaque sérieuse depuis plus d'un an...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 13:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Gardons les points du classement et ne donnons de points de buff que sur des actions d'un clan classé "inférieur"" sur un "supérieur"
Ou du moins, donnons à ce moment plus de point.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 14:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
En effet, certains plus gros clans peuvent être incité à s'attaquer à des plus petits.

Toutefois, l'honneur nécessaire au plus grands ne devrait pas leur être profitable en se bornant d'attaquer des plus faibles.

L'avantage avec ce type de buffs, c'est que par la suite, on peut tenter d'en trouver qui favorise plus les clans plus faibles dans certains domaine.

De plus, si les buffs permettent de détruire plus vite un palais, il se pourrait qu'il y a plus de guerres. Cela peut donner un aspect plus tactique aux différentes attaques ou défenses de palais voir même aux batailles rangées.

Enfin, pour le classement, c'était juste une question pratique pour qu'il serve à quelque chose, mais même un classement subsidiaire pour l'honneur peut être intéressant.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 14:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Excellente idée !

Si les petits clans sont désavantagés je trouve que c'est tant mieux. Que les petits clans soient abandonnés et que leurs joueurs rejoignent les grands !
Les petits clans ne font que polluer le Lorndor :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 14:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
yvus a écrit:
En effet, certains plus gros clans peuvent être incité à s'attaquer à des plus petits.

Toutefois, l'honneur nécessaire au plus grands ne devrait pas leur être profitable en se bornant d'attaquer des plus faibles.

...

De plus, si les buffs permettent de détruire plus vite un palais, il se pourrait qu'il y a plus de guerres. Cela peut donner un aspect plus tactique aux différentes attaques ou défenses de palais voir même aux batailles rangées.

Le problème c'est qu'un gros clans ne peut détruire seul le palais d'un autre gros clan car tous les palais des gros clans sont regroupés dans des coalitions.

Le problème vient de la dernière phrase que je cite à mon avis. Dans ce que tu dis, pour qu'il y ait plus de guerre il faut qu'il y ait des buffs pour faciliter la destruction de palais, sauf que pour qu'il y ait des buffs il faut détruire des palais...

Le risque c'est que des clans (prenons pas exemple les DTC ^^) prennent assez rapidement l'avantage en attaquant des palais isolés et accumulant ainsi les premiers points, s'en servant ensuite pour ainsi détruire plus de palais, donc gagner encore plus de points, et se retrouvent au final avec une confortable avance de points qui leur permettront de détruire toutes tentatives de constructions ennemies et leur fourniront un avantage supplémentaire lors des défenses.


Tu vas me dire que les DTC sont déjà en haut du classement des clans avec une confortable avance, mais avec ton système on pourrait en plus utiliser ces points pour booster nos troupes et ainsi creuser encore plus l'écart... J'suis pas sur que tout le monde voit ça d'un très bon oeil :P


edit @Tyranocif : au contraire, les petits clans apportaient de la diversité et de la vie au Lorndor, et c'est à mon avis le fait de tous les avoir regroupés derrière les mêmes idéologies archétypées qui a fait disparaître pas mal d'escarmouche et petite batailles de palais et qui au final à le plus nuit au jeu.

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 15:53 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
C'est une idée super intéressante (je sais pas non plus niveau codage, mais ça ne coûte rien d'en parler!)

Enfin, je suis pour l'idée de buffs, mais un nouveau classement n'est pas nécessaire.

On peut facilement équilibrer la chose, par exemple en indexant les effets des buffs en fonction du classement des clans (par exemple), afin de diminuer les effets sur les clans plus "puissants"

Pour éviter le syndrome "on tape sur plein de clans faibles pour amasser un max de points pour plus tard", on pourrait simplement attacher une limite de temps pour l'utilisation des points gagnés (un mois, au hasard), ce qui pousserait de plus les clans à enchainer les actions.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Oui, c'est une bonne idée :)
Ce que tu dis est vrai Malvick, mais on pourrait essayer de rétablir l'équilibre (par exemple les points de buff gagné pourraient être inversement proportionnels aux points du classement ?)

Ce que dit Tyranocif est dur, mais pas faux non plus...

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 16:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
ou alors, il suffirait de réduire l'honneur gagné en fonction du nombre de membres d'un clan ?

Supposons qu'un clan de 15 membres se fassent attaquer un un de 50, ce dernier recevra peut d'honneur (voir autant que de simples kill)

Mais inversement, un clan de 15membres participant à la destruction de celui pourrait être celui qui recevra le plus d'honneur dans la bataille. Cela pourrait donner plus d'importance aux plus petits clan ainsi. (enfin je pense ^^)

Toutefois, des buffs pourraient être octroyez à des plus petit clan que les plus gros n'auront pas. (enfin, le système de buff peut être mis à toute les sauces en fonction des besoins du jeu, ce qui pourrait être un avantage pour tous ^^)

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2011 16:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Oui, on peut aussi faire comme ça : le tout est de trouver la juste mesure (pas simple, on peut être certains que quoi qu'on fasse il y aura des mécontents (peut-être moi ^^) mais c'est pas une raison pour rien faire non plus ;))

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2011 0:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Bonne idée ! (venant de sso un peu xd)

Question classement : je pense qu'il faut le différencier du classement général car si le chat souhaite un jour coder une quête temporaire comme celle de la course de char ca évitera d'entrer en intéraction avec ces points. Dans cette dernière quête finie, les NAINS et BARBUS ont pris cher en classement général car investi à fonds et on aurait peut être été tenter de moins rentrer à fond dans la quête si des points d'honneur étaient en jeu également ^^

Question buff : il faudrait un maximum de buff par personne possible ( exemple : 1 buff de 6h maxi / personne du clan et par jour? que pendant les 6h du buff ?). Je pense que pour les clans ayant moins d'actif, pour éviter de creuser le fossé avec ceux ayant beaucoup d'actifs, 1 buff/24h serait bien.

autres buffs possibles : Antidote : résistance au poison accrue de 20% pendant 12h
Force : PF augmentés de +5 à tous pendant 6h
Aura : PM itou que force
Après, je pense qu'il ne faut pas abuser de trop des buffs car les optimisateurs vont finir par prendre trop d'avance sur des clans ayant un but un peu moins optimisés (plus familiale, ayant un but plus amical....etc). Donc, il faut qu'ils restent marginaux à utiliser (qu'en cas de guerre finalement^^)

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr