Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 6:06

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 9:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
J'éspère que ça aura un effet positif pour tout le monde, j'attends de voir ce que ca donnera, de toute façon il faut faire quelque chose , mais encore une fois, notre mode de jeu n'est déjà pas rentable niveau xp.


Les assassins prennent DEJA cher.


L'assassin il tue beaucoup on est d'accord, sauf que dans HC, pour couvrir les pertes d'une mort en XP il faut au moins 3 kills de level sup, ce qui n'arrive souvent que peu avant une seconde mort et ainsi de suite.

Les plus pénalisés seront de toute façon les assassins extrémistes. Mais je vois mal comment les proteger, a mon avis ils ne peuvent qu'augmenter leurs PV, sinon l'autre solution était celle de Lunerousse, à savoir définir un assassin comme ayant 200 PV Max et le doter de solutions défenssives appropriées (cape invisibilité ou que sais-je, plein de truc ont été proposés), ces solutions déffensives étant trop bien trop efficaces pour être appliquées sur le système actuel avec des assassins de 400-500 PV.


En tous cas DA fais déjà a ton idée,ce que tu propose est déjà une bonne solution je pense, on verra si ça suffit ou pas. Merci de ton investissement :)

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Ven 15 Avr, 2011 9:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 9:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Les assassins ne prennent pas cher, si tu le joues bien et que tu minimises la prise de risque tu es totalement planqué sans aucun risque de retour de contre attaque. C'est encore plus vrai pour les gnomes ...

Le but ce n'est pas de faire en sorte qu'ils prennent cher, c'est de casser ce gameplay TP/KILL/TP

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 10:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Dans la théorie oui effectivement un assassin gnome ne se fait jamais toucher.
Mais dans la pratique il ne tuera pas non plus, minimiser les risques rime avec le non kill.
Et la contre attaque inexistante... Je sais pas, c'est rare ou pas de se faire tuer dans son royaume pour un assassin ? (c'est une vraie question)
Ca dépend desquels aussi. M'enfin moi je sais que ca m'arriverais assez souvent vu tous les visiteurs que j'ai eut avant les palissades.


Moi pour attaquer par exemple dans la plupart des cas le shéma est le suivant: je me TP full PA.

J'arrive dans une zone: elle est vide en général. (on est d'accord si ce n'était pas le cas, je ferais sans doutes mon kill avant de repartir tranquilou). Je me déplace donc, je vois une cible, il me reste 25-35 PA.
Je me retire d'une case, j'attends mon full et après bim je vais tenter ma cible.
Si le moindre ennemi passe par là entre temps j'ai de bonnes chances d'y passer (jouer avec la nuit aide).

Vient maintenant le fait que j'ai perdu plein de PA en déplacements donc mon kill n'est pas si rentable que ça.
Surtout qu'en général la cible n'est pas plus HL que moi. Les kills de HL que je fais le plus souvent, ce sont des autres assassins que je traque en zone clan ou dans leur royaume.
Après il arrive que je ne trouve pas de cibles du tout.
De ce fait je me rend souvent dans des royaumes où je suis sur de trouver une cible, ou alors je traque un assassin HL en zone clan. (c'est d'ailleurs très rigolo à faire ^^)


Le schéma je me TP j'attend mes Pa je tue je repars tranquilou se déroule souvent bien, mais je reste souvent longtemps en zone neutre et la prise de risques est maximum.
Le schéma je me TP je tombe sur une cible pas loin je la tue je repars tranquilou en 10 min ne s'est pas déroulé depuis 3 mois pour ma part.


Donc je sais pas, j'essaye d'être objectif, vraiment. Mais c'est clair que si en plus je devais être exposé aux risques dans mon royaume, ce serait peu jouable (quoique comme je suis souvent hors du mien ca en aurait peut être découragés plusieurs). Pour m'avoir, c'est clair que c'est dur si on veut m'avoir moi personellement. Mais c'est pas pour ça que je mpeurs jamais bien au contraire, c'est juste que il faut plutot m'attendre que me rechercher, je finirais forcément par tomber près de vous un jour, vulnérable pendant quelques heures.

Après le mode de jeu de chaque assassin doit bien être différent. Moi je suis level 51 et je suis pas allié du trio, (ce qui est rare chez les assassins hl ), j'ai un nombre de PV appréciable, mais de nombreux ennemis. Et je recherche sans arrêt à tuer plus fort que moi, progression assassin oblige (faut au moins que le sacrifice au niveau xp serve à progresser dans quelque chose).
Désolé de raconter ma vie mais j'essaye de présenter mon exemple pour justifier mon point de vue.


Casser le rythme TP/kill/TP on est d'accord, il est même possible que les assassins meurent moins s'il quittent plus souvent leur royaume.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Ven 15 Avr, 2011 10:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 10:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
turgen le 14 Avril 2011 a écrit:
Effectivement, je confirme, même en étant dans nos royaumes, nous ne sommes pas intouchable, j'ai été tué bon nombre de fois dans mon royaume (je suis certes un peu spécial mais pour la plupart ça dois être comme moi... une cible facile dans un royaume).
...
;)

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 10:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Yep le cas de turgen est spécial, il se fou de l'xp et je crois qu'il ne connais pas le parchos de TP on voit d'ailleurs ce qu'il en coute à un assassin de ne pas TP...
Il n'empêche que son nombre de morts est impressionant.

Informations sur Turgen
Il a été tué par [KO] moutmoutouikouik
Il a été tué par [HirDeor] polga
Il a été tué par [[WGT]] Wirzeck
Il a été tué par [Gard-Gno] Gizmo
Il a été tué par [Gard-Gno] Gizmo
Il a été tué par [VAMPS] Grom
Il a été tué par [VAMPS] DragonEyes
Il a été tué par [VAMPS] Grom
Il a été tué par [[Héros]] vorondil
Il a tué [MG] Kerywandenaklas


Mais en ce moment il ne tue pas, d'habitude si, c'est d'ailleurs ce qui l'a projeté en haut du classement des assassins, ce qui confirme ma théorie: c'est en se foutant de mourir et en prenant d'énormes risques (voire en étant suicidaire) que turgen tue ....
Et je suis persuadé que seule une petite partie des morts qu'il subi seraient véritablement évitables ...

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Ven 15 Avr, 2011 11:21, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 10:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Augmentation des coûts en PA? :?
Si ça passe oui, je teste, mais honnêtement je pense que ça va être trop galère...
Il faudra instaurer un équipement supplémentaire, spécial pour assassin ou alors nous autoriser à avoir l'accès aux sphères ect.

Pour mon cas, j'ai déjà planté un semestre l'année dernière parce que je passais trop de temps sur hc (vu qu'à l'époque je restais encore en ZN), donc plutôt que refaire ça, ça serait arrêt pour moi. Je ne compte pas augmenter mes PA sachant que j'ai déjà rerollé parce que je trouvais que ma naine avait trop de pv (et elle en avait 270...).
Les assassins en royaume c'est easy à tuer. Même s'il reste peu de PA, il reste quand même de quoi mettre 100-200pv de dégâts non?

Lunerousse a écrit:
Ceci étant dit, si l'on considèrait 14 PA de perdu par attaque en tp/kill/tp
Je considère qu'on ne perd "que" 10 PA sur le coup, juste pour tp aller-retour. Les 4 PA supplémentaires sont "safe" puisqu'en royaume. Alors que si on fait aller-retour à pied du royaume, il faut les faire d'un seul coup (ou rester dehors), ou n'avancer que de 5 cases. Mais il n'y aura sûrement pas de cible à cette distance.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 11:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Nora a écrit:
Il faudra instaurer un équipement supplémentaire, spécial pour assassin ou alors nous autoriser à avoir l'accès aux sphères ect.

J'en ai parlé plus haut => appliquer dans le système actuel un équipement supplémentaire serait trop interessant pour les assassins en limite du ratio.

Nora a écrit:
Les assassins en royaume c'est easy à tuer. Même s'il reste peu de PA, il reste quand même de quoi mettre 100-200pv de dégâts non?

Beaucoup d'assassins dépassent les 350 PV.
Les low level assassins ont en général moins de PV, cela ne les handicape pas trop jusqu’à un certain level.
Je n'en connais aucun de level sup à 46...., et les deux qui ont ce level le gardent depuis des mois (des années ?)...

Nora a écrit:
Je considère qu'on ne perd "que" 10 PA sur le coup, juste pour tp aller-retour.

Tu tombe directement sur tes cibles O_o

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Ven 15 Avr, 2011 11:32, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 11:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Très juste joueur de Shyru. L'espérance de vie dans un royaume est de plus en plus faible pour un pur assassin, sauf pour les gnomes. La proposition .3 permettra de régler de suite le problème.

DA a écrit:
Les assassins ne prennent pas cher, si tu le joues bien et que tu minimises la prise de risque tu es totalement planqué sans aucun risque de retour de contre attaque. C'est encore plus vrai pour les gnomes ...

Le but ce n'est pas de faire en sorte qu'ils prennent cher, c'est de casser ce gameplay TP/KILL/TP


Il suffit de lire les stats des assassins DA pour comprendre ce qu'il prennent.

DA a écrit:
Plutôt que de les supprimer (trop radical) je vais augmenter leur prix en PA ce week-end (si j'en ai le temps) ainsi que celui des parchemins de téléportation.


Je ne vois pas ce qu’il y a de radical dans cette proposition qui se veut « globale » et pas à l’encontre d’un seul mode de jeu sur HC. Je dois dire que cela a été l’erreur de se focaliser sur les joueurs assassins comme principaux responsables de la désaffection de la zone neutre voir du jeu pour certains. Tp/Kill/Tp = assassin = déséquilibre d’HC ? Vaste fumisterie d’esprit.
Le joueur de Shyru l’a très bien exposé et à plusieurs reprises. Je n’y reviendrai pas.

Je vous demande aussi simplement de réfléchir à qui a profité cette diatribe continuelle depuis que le talent a été mis en place.

Ce ne sera donc pas suffisant de régler le Tp/Kill/Tp. Il faut régler aussi le Kill/Tp dans les royaumes, car à l’heure actuelle on a droit au grand supermarché du Ball Trap assassin low pv avec en sus un retour à l’aise chez soi… pratique employée pas seulement par les assassins tueurs d’assassin, mais surtout par des joueurs au personnage le plus souvent tanké, voir de niveau dix fois supérieur au sien donc intouchable en l’état actuel des protections en tout genre (potions, runes et protection) auquel n'a pas le droit au passage un tueur professionnel (ou psychopathe) du fait de ses morts régulières. La mode est aussi au lvl -15 ou - 20 sur boosté alors que d’un autre côté le bridage du talent est pensé comme remède au mal d'une chronique d'une mort annoncée de ce jeu.

Fermer les téléporteurs de royaume en déléguant leur fonction à ceux de la zone neutre peut être la solution. Elle n’est pas difficile à mettre en application. Faites l'essai un trimestre ou deux, cela ne coûte rien.

Cette réforme permettra aussi campeurs soigneurs de château de race qui se font légion d’être obligé de faire mouvement là où il y aura des soins à faire : à savoir en Zone Neutre et pas le cul bien assis à gagner de l'XP et des POs plus que facilement.

_________________
Image


Dernière édition par LuneRousse le Ven 15 Avr, 2011 11:52, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 11:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Shyru a écrit:
Nora a écrit:
Il faudra instaurer un équipement supplémentaire, spécial pour assassin ou alors nous autoriser à avoir l'accès aux sphères ect.

J'en ai parlé plus haut => appliquer dans le système actuel un équipement supplémentaire serait trop interessant pour les assassins en limite du ratio.
Oui, j'ai vu que tu en avais parlé... Mais mettre un ratio plus bas pour les équipements alors? Parce que rester en ZN avec 200pv et une armure, tu sais bien que ce n'est pas possible...

Shyru a écrit:
Nora a écrit:
Les assassins en royaume c'est easy à tuer. Même s'il reste peu de PA, il reste quand même de quoi mettre 100-200pv de dégâts non?

Beaucoup d'assassins dépassent les 350 PV.

Je n'en connais aucun de level sup à 46...., et les deux qui ont ce level le gardent depuis des mois (des années ?)...
Ah? Mais c'est pas parce qu'il y en a beaucoup que c'est le cas de tout le monde. Perso je râlerai plus après les gnomes qui sont intouchables (les assassins qui deviennent gnomes juste pour les palissades) qu'après les assassins à 400pv...

Shyru a écrit:
Nora a écrit:
Je considère qu'on ne perd "que" 10 PA sur le coup, juste pour tp aller-retour.

Tu tombe directement sur tes cibles O_o
Non, je parlais 10 PA juste pour les tp. Après je marche et je me re-tp souvent sans avoir rien tapé, faute de cible. Ou alors je tape un HL juste pour xp, mais après on dit que les assassins sont tellement sûrs de kill qu'ils attaquent des mecs avec 10lvl de plus...
Mais effectivement, on perd autant de PA si ce n'est plus. Je n'avais pas pensé qu'on se déplaçait après (pourtant je ne trouve jamais mes cibles directement -_-).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 11:42 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
DA a écrit:
Plutôt que de les supprimer (trop radical) je vais augmenter leur prix en PA ce week-end (si j'en ai le temps) ainsi que celui des parchemins de téléportation.


Je sais que le sujet initial est les téléporteurs des royaumes, mais au cas où tu parlerais ici d'augmenter le coût en PA de tous les téléporteurs, je pense que c'est une mauvaise idée pour ceux des palais de clan. Ça nuirait aux actions communes, (même si pour l'instant elles sont plutôt rares), et donc à l'activité du jeu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 13:09 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Je vais augmenter les téléporteurs de royaume dès que j'en ai le temps, Chatissimus est d'accord avec moi sur le fait que supprimer totalement les TP des royaumes est bien trop extrême.

Les parchemins de TP seront également augmentés.

Cela fait des années que je souhaite rendre les mécanismes de téléportation plus coûteux.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 14:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Bravo et merci.
Les assassions gnomes "profiteurs" vont peut-être sortir à pied du royaume et découvrir pour la première fois de leur vie les environs.
C'est beau !

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 14:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Merci en quoi ?
Rien ne va changer avec ce genre de demi-mesure surtout si le Talent n'est pas restauré comme il fut programmé à la base.

On va donc se retrouver d'une part avec une catégorie de joueurs qui peuvent jeter leur personnage au delete sauf peut-être du côté de la race gnome qui ne subira pas les vagues anti assassines journalières sur leur royaume puisque protégé par cette aberrante palissade.

D'autre part les agressions ou kill /tp royaume resteront inchangés et on s'appercevra que la clique d'Igor n'était pas la cause profonde du phénomène, du moins la seule.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 15:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
N'ai-je pas le droit de dire merci.

Je remercie de tenter de faire quelque chose, plutot que de garder la situation en l'état, qui serait la réaction la plus simple devant l'ampleur du travail, les critiques qui vont fuser à tous les coups, etc.

Ce que fait DA n'est sans doute pas la réponse à tous les problèmes actuels et je ne crois pas que ce soit son point de vue, mais il me semble que c'est mieux que rien du tout. C'est un premier pas.

C'est cette reconnaissance que je voulais témoigner à un de nos admins. Merci d'ailleurs à toi aussi pour ta proposition Lunerousse.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:00 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
LuneRousse a écrit:
Rien ne va changer avec ce genre de demi-mesure surtout si le Talent n'est pas restauré comme il fut programmé à la base.


Tu as raison, je vais supprimer les palissades, les gnomes, les DTC, le talent assassin, les téléporteurs, réduire de moitié la carte et désactiver l'hibernation.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr