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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 17:28 
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Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 19:01
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Localisation: quelque part en Lorndor
DA a écrit:
Je ne compte pas toucher aux PO, pour l'xp il faut que je vois parce qu'il y a des choses pas terribles. Par exemple le fait qu'on perde plus en fin de niveau qu'au début ... ça encourage le suicide en début et la planque à la fin...

J'envisage une perte fixe d'xp basé sur le niveau. Du genre perte de Niveau/2 xp par mort (il faut que je fasse des simulations)


Ah ce serait cool, mais lvl/3 serait pas envisageable plutôt ?



Tyranocif a écrit:
Diminuer les dégâts ? :shock: C'est l'idée la plus nulle de l'année ... (désolé)

:lol:

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Chef des puissants NORNS !!
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>>> GUERRE !!!!! <<<


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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 18:09 
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Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Bah moi la mort telle qu'elle me convient et ne me frustre pas particulièrement, je dis ça par rapport aux plaintes que j’entends. ;) On dirait que plus personne ne supporte de mourir donc je propose qu'on meure moins : en ce qui me concerne j'aime autant que les choses en restent là mais si ça peut éviter les 10 pages par jours de gémissements sur les vilains assassins ou les assassins désormais injouables... :x

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Autographe de Kender, recruteur magique :

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Booskar,
Conseiller BARBUS.


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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 18:24 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Booskar a écrit:
Par contre le problème dans HC aujourd'hui c'est qu'on meurt trop facilement

Quand tu es face à quelqu'un full équipement de protections ou étant un bon gros tank, et tu te rends vite compte que certains meurent beaucoup moins facilement que d'autres ;)

Après si tu demande à l'intéressé qui vient de se faire tuer, oui, lui en général il se plaindra d'être mort trop facilement :P

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Car Personne n'ose nous affronter...
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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 19:06 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Exemple si on passe de la perte de 8% à une perte fixe de niveau / 3 :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... y=CLCOysUP

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 19:09 
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
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Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Le lien marche pas chez moi ...
Mais si tu dis ça, je pense que c'est parce que c'est beaucoup plus avantageux ^^

Donc lvl/2,5 :D

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 19:10 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Faut cliquer dessus, pas le copier coller (le lien)

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 19:13 
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
... :roll:

Merci quand même du conseil :lol:

Ca doit être parce que je suis sur Opera/Wii.

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 19:17 
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Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
DA a écrit:
Exemple si on passe de la perte de 8% à une perte fixe de niveau / 3 :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... y=CLCOysUP


J'ai eu du mal à me repérer mais en gros faut regarder la colonne F... hum pas mal pas mal ça :)

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 23:43 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Le changement que je proposait n'était pas vraiment dû au fait que la mort soit frustrante...

L'idée principale est de s'attaquer directement aux causes à effets:

Si je bouge en ZN => risque de mourir => proche de mon level => je reste dans mon royaume.

J'ai regardé le différence avec level/3. Ca diminue un peu, mais c'est pas assez significatif à mon goût.
Je ne suis pas favorable à l'idée de supprimer totalement l'xp lors de la mort, mais rendre la perte minime, voire très faible.
Pour cela, perte = level/4, voire même level/5 me semble pas mal.

Après, je peux concevoir que ça fasse un changement trop "brutal" pour les admins, mais au vu des dernières MàJ, ca doit pas être insurmontable comme concept! :D


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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 7:28 
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Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Je trouve la différence est assez significative tout de même. Le but recherché étant de pousser les héros à se confronter à la mort quand auparavant ils préféraient rester dans le royaume/chateau à boucler leur niveau.

On s'aperçoit qu'avec ce nouveau système, on commence à perdre moins qu'avant quand on s'approche de 40% environ de son niveau...et au-dela donc !

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***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 8:00 
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Messages: 109
Citer:
Par exemple le fait qu'on perde plus en fin de niveau qu'au début ... ça encourage le suicide en début et la planque à la fin...


Et ça encourage le sadisme de plein de joueur ( Abusé ton script Littleboss, c'est vraiment crade :sm15: )

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"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 8:38 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
La différence est significative en terme de perte et dequilibrage ... Je ne pense pas baisser plus

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 15:37 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
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Personnellement, perdre de l'xp ne me dérange pas plus que ça, ce n'est pas là dessus que j'agiterai les leviers. ca ne bloque rien, en fait. (je n'ai pas passé de level up depuis une éternité, même pas depuis la MAJ sur les lvl-up).

Par contre, la perte d'or est problématique (Pas d'or = pas d'armure, pas de bouclier, pas de potion = pas de guerre).
De même la perte des potions de caractéristique (et donc corolairement, la perte d'or liée à ces achats), est elle, un vrai frein aux guerres, puisque l'on est sûr d'y mourir plusieurs fois.
La perte des runes est moyennement pénalisante (il y a peu d'excellentes runes dans le Lorndor).

Un choix permettant de ressusciter soit sans perte d'XP, mais perte des potions et de 10% d'or, soit de perdre plus d'xp qu'aujourd'hui, mais en gardant ses popo et son or, ravirait sans doute à la fois les bouffeurs d'xp et ceux jouant pour le fun.

En tout cas, je rejoins aiguiseur. L'évolution du jeu a rendu la mort un peu trop pénalisante.

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:33 
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Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Ca ravirait tous les joueurs ? :shock:
Ou aucun ... perso je n'ai n'y envie de perdre mes potions ni perdre plus d'xp. Je ne dois pas être le seul ...

Et sinon, on est pas obligé de boire des potions de carac pour partir en guerre hein ;)
C'est pas ça qui décourage les guerres ...
Et si pour les DTC toujours avoir des potions de carac actives est indispensable, dites-vous que la majorité de vos ennemis n'en boivent pas (souvent) :D
(je ne dis pas que c'est mon cas hein ... étant moi-même producteur...)

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Dernière édition par Tyranocif le Mar 19 Avr, 2011 17:01, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:48 
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Localisation: Galsen
Un post de je ne sais plus qui qui est en soi une excellente idée!

Cela fait un bail que beaucoup se sont insurgés contre la perte d'xp. A force de radoter dessus plus personne n'écoute. Personnellement je l'ai répété plus d'une fois.

Le pourquoi de la disparition progressive des grandes batailles ou encore le pourquoi du manque de hargne des combattants du Lorndor à mon avis, c'est tout simplement le coût trop élevé de la mort.

Je n'ai pas besoin de m'étendre dessus, tout le monde a bien compris de quoi je parle, on a tous expérimenté pendant de longues années ce que la mort sur ce jeu entraine comme conséquences.

Je suis pour supprimer purement et simplement la mort dans les PVP. Après dans ceux contre les monstres, on peut toujours les garder ou les supprimer également (ca dépend du pourquoi on avait mis en place un tel système).

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Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
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