Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 13:13

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Actuellement, je pense que la mort est trop pénalisante/aléatoirement pénalisante. Et je ne suis pas le seul à penser cela, d'autres l'ont également manifesté sur différents topics du forum.

Le coût de la mort ne motive pas à sortir faire des actions en Zone Neutre, par exemple, notamment lorsqu'on se trouve en fin de level (encore moins avec la MàJ récente sur les TP à 12 PAs).

Les gens peuvent "s'arranger pour mourir", que ça soit pour se débarasser d'une prime (à condition que ça soit "discret") ou lorsqu'ils ont envie de changer de potions de caractéristiques.

Je propose une variante, pour encourager aux actions à tout moment, et pour éviter les morts frustrantes pour les courageux qui se bougent malgré l'approche de leur level-up:

Une mort couterait level/4 xp, peu importe le moment où il meurt.
Si le mort n'a pas gagné assez d'xp depuis sont level up, il ne perdrait pas de niveau.
Exemple: un niveau personnage vient de passer niveau 60 et a gagné 12 xp depuis. Il est censé perdre 15 xp (60/4 = 15, ouais j suis trop fort en maths :D ), il n'en perdra que 12.

Le point faible de ma suggestion est que ça enlèvera le côté stratégique du choix des cibles par rapport à leur approche de leur niveau.

Que pensez-vous de l'idée? Que pensez-vous de la suggestion?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Bonne idée mais je suis plus pour une limitation maximale de perte d'XP, par exemple fixer une limite à 25XP ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
C'est une bonne suggestion et c'est d'ailleurs une de mes pistes de réflexion... Baisser le %, faire une perte fixe ou un seuil max, je ne sais pas encore

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 0:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
Guo a écrit:
Bonne idée mais je suis plus pour une limitation maximale de perte d'XP, par exemple fixer une limite à 25XP ;)


C'est ce que je perds en étant a 70% du level a peu près, donc sa ne changerais pas grand chose :)

Une baisse du pourcentage me paraitrait pas mal :)

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Dernière édition par Illidane le Lun 18 Avr, 2011 0:24, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 0:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Pour également, même si je ne sait pas quelle solution choisir ^^

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 12:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Shyru a écrit:
Pour également, même si je ne sait pas quelle solution choisir ^^

+1 ^^
Même si j'ai plutôt un avis contre la limite.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 12:37 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Carrément pour enlever perte d'XP et PO comme avant (on a déjà l'armure à réparer et les pertes de runes et de potions actives).

Ca ce serait une merveilleuse MAJ ! \°/

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 12:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
La perte de PO, y'a les gemmes pour éviter ça (l'utilité des gemmes serait d'ailleurs fortement réduite si on en perdait plus de PO à la mort :D )

La perte d'xp je pense qu'il vaut mieux la laisser (même si on met un minimum/maximum ou autre ;) )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 12:59 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Je ne compte pas toucher aux PO, pour l'xp il faut que je vois parce qu'il y a des choses pas terribles. Par exemple le fait qu'on perde plus en fin de niveau qu'au début ... ça encourage le suicide en début et la planque à la fin...

J'envisage une perte fixe d'xp basé sur le niveau. Du genre perte de Niveau/2 xp par mort (il faut que je fasse des simulations)

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 13:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Au contraire moi je trouvais que la perte d'xp était la chose à supprimer. Vu le cout en xp que coute indirectement une mort (déplacements pour revenir etc, surtout depuis que les TP coutent plus cher) c'est suffisant je pense.


Edit: cependant la solution de DA (la même qu'aigui mais en plus pénalisant niveau XP), c'est déjà ça: Au moins la progression en xp dans le niveau actuel n'influera plus le comportement du joueur.
A voir.
Je trouve dommage que les morts pénalisent au niveau de l'xp, la mort garde quand même toute sa signification en vue des pertes en or et équipements qu'elle incombe, ceux qui n'en ont pas perdent moins et en général c'est parce qu’ils meurent souvent donc pas besoin de les pénaliser encore plus.(encore une fois les déplacements et le cout des TP suffisent non ?)
En plus les assassins pourraient se consoler avec une mise à jour comme celle-la, et ils prendraient plus de risques. (donc plus de chances de les avoir )

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Lun 18 Avr, 2011 13:14, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 13:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Et sinon pourquoi ne pas carrément supprimer la perte d'XP avec une mauvaise TP ?

Vu qu'on perd beaucoup de PA maintenant (28 PA) :arrow: 12 (mauvaise TP) + 4 (aller sur sur un TP) + 12 (tenter une nouvelle TP)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 13:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Tout ce qui contribue à décourager l'usage des TP est pas forcément mauvais. Cependant, la mort par TP ne m'a jamais vraiment plue comme idée.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 13:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Je compte diminuer le % de raté des TP

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 16:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Je ne sais pas si diminuer le coût de la mort est la meilleure chose à faire, il n'est pas si élevé que ça non plus par rapport à d'autres jeux...
Par contre le problème dans HC aujourd'hui c'est qu'on meurt trop facilement (apparemment tout le monde se plaint de ne pas pouvoir survivre en ZN) alors ne pourrait-on pas diminuer de façon prononcée les dégâts infligés par tous les joueurs ?
Pour tuer quelqu'un, il faudrait y aller à plusieurs à moins d'être un assassin hors pair : ces derniers pourraient tout de même survivre aux attaques isolées mais seraient sévèrement blessés et à la merci d'un charognard (un peu comme moi dans l'état actuel des choses ^^). Bref, on laisserait les pénalités de mort telles qu'elles mais la mort serait déjà plus rare... A mon avis, plus que la perte d'xp/PO, c'est la mort en elle même qui est frustrante.

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Réduire le coût de la mort
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 16:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Diminuer les dégâts ? :shock: C'est l'idée la plus nulle de l'année ... (désolé)
On se plaint de trop mourir mais on se plaint aussi de pas réussir à tuer (râlages contre les protections). Il faut qu'il y ait des kill et des morts, c'est la base du jeu. Les kills/morts sont un peu un indicateur de l'activité du jeu.
Si on ne peut plus OS des gens sans être assassin là ça va vraiment être de la merde. (scusez-moi)
Tout le monde n'a pas le temps de synchro et forcément l'envie de jouer en groupe.

Ensuite perso la mort ne m'est pas frustrante, si je perds peu d'xp. Donc en effet c'est bien la perte en XP qui est frustrante (pour beaucoup de joueurs je pense). Tout simplement car elle signifie des jours de jeu gaspillés.

Je suis pour garder la perte d'xp à la mort. Sinon tout le monde va devenir assassin. (bon ça serait pas grave en fait)
Je sais pas trop pourquoi en fait mais je suis contre enlever la perte d'xp.

Mais pour la diminuer :D
Lvl/2 me parait trop... Perdre 22 XP par mort au lvl44 ? :shock: Tout le monde va devenir tanké cette fois ...

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr