Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 17:35

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Orientations et Level Up
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 20:52 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Orientations et Level Up

La Suggestion qui suit s'appuie de MAJ anciennes ou plus récentes.
Elle vise à modifier certains aspects du jeu à travers une modification des Orientations et Level Up.
En aucun cas ce post n'a pour objectif de lancer une N-ième polémique à propos des discussions actuelles.
Merci de structurer vos réponses et d'essayer d'apporter un point de vue objectif sans vous concentrer uniquement sur votre personnage.
Bonne lecture.

Orientations Actuelles

Actuellement dans HC, de nombreuses possibilités s'offrent aux joueurs afin de monter les caractéristiques de leurs personnages.
A chaque Level Up, les possibilités sont telles que l'arborescence des évolutions permettent une énorme diversité des personnages.
Voilà quelles sont lesdites possibilités de Level Up, postées dans la rubrique Annonce du forum :

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AnwTlyjn9kWudEtFV1lWMVUwVGlQdVJNVFhVVV8tYlE&hl=en

Déséquilibre Constaté

Depuis la création du Talent Assassin on se retrouve avec :
- De plus en plus d'Assassins avec Talent avoisinant les 100PV
- Des Tanks avec Suicide et énormément de vitalité
- Les Autres n'ayant pas le Talent, mais pouvant utiliser Suicide avec ce qu'il entraîne (plus embêtant que chez un Tank en proportion)

La récente MAJ du mois d'Avril a pour objectif de réduire considérablement la présence du jeu type TP/Kill/TP.
Forçant les joueurs à se téléporter à coût plus élevé de Pa, elle pousse à devoir rester plus longuement en Zone Neutre.
Cependant elle fait pencher la balance en faveur de certains joueurs plutôt que d'autres en terme de résistance.

Suggestion

Ma suggestion est la suivante :
- Réduire l'écart maximum de PV entre les choix d'Orientation au Level Up
- Réduire l'écart maximum de PF ou PM entre les choix d'Orientation au Level Up
- Supprimer les Orientations n'apportant que PF ou que PM
- Supprimer les Orientations n'apportant que PV
- Supprimer les Orientations modifiant le nombre de PP habituel par Level Up (+2 PP)

Détails de la Suggestion

La Suggestion n'a pas pour but de supprimer la diversité des Orientations aux Level Up, mais simplement de les adapter de nouveau au Gameplay qu'imposent les modifications récentes du jeu.
Il est anormal que des joueurs level 40 et + se retrouvent avec seulement 100 voire 200 PV max.
De même il est anormal que d'autres joueurs 40 et + se retrouvent avec plus de 1000 PV max.
Il faut donc trouver un juste milieu.

Voilà quelles Orientations je propose de mettre en place :

Image

Légende :
Rouge = Guerrier
Bleu = Magicien
Jaune = Équilibré

Comme c'est le cas actuellement, le choix d'Orientation au Level Up déterminerait la Classe de personnage (G/M/E) et non l'inverse.
De même, on conserverait les apports liés aux classes suivants par Level Up :
- Guerrier : +1 Résistances physiques
- Mages : +1 Résistances magiques
- Équilibré : +1 Résistances physiques et magiques
Enfin, mais il est représenté dans le tableau, la classé des Équilibrés garderait son +1 PV bonus par Level Up.

Conclusion

Cette suggestion aurait pour but de réduire l'écart entre les Assassins et les Tanks grâce à :
- Un apport minimal de 5 PV par Level Up
- Un apport maximal de 21 PV par Level Up
- Un apport minimal de 2 PF ou PM par Level Up
- Un apport maximal de 6 PF ou PM par Level Up

Elle irait de paire avec les MAJ actuelles mises en place dans le but de repeupler le Lorndor.
Enfin sachez que le fameux Talent serait toujours accessible pour les Assassins, même avec les apports de vitalité en plus.

Après, mais ce serait aux admins d'en juger, le must serait que la Suggestion soit accompagnée d'un réset des carac plus ou moins important.

A vous. ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 10:15 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Razath a écrit:
La Suggestion n'a pas pour but de supprimer la diversité des Orientations aux Level Up, mais simplement de les adapter de nouveau au Gameplay qu'imposent les modifications récentes du jeu.
Il est anormal que des joueurs level 40 et + se retrouvent avec seulement 100 voire 200 PV max.
De même il est anormal que d'autres joueurs 40 et + se retrouvent avec plus de 1000 PV max.
Il faut donc trouver un juste milieu.


Je sais pas trop si c'est "anormal" et si c'est nécessaire de trouver un juste milieu justement. Laisser beaucoup de liberté c'est le mieux pour les joueurs, le côté négatif étant que certains vont beaucoup trop s'orienter sur de l'extrême, d'où les personnages à 100 ou 200 pv, mais c'est plus à eux d'assumer leur orientation après, non ?

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 17:21 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Justement non, le but d'un jeu est de faire en sorte que toutes les Orientations qu'il propose soient jouables.
C'est pourquoi je poste cette suggestion dans le but de diminuer ces "extrêmes" afin de ne plus voir de persos à 100 PV auxquels on dit assumez vos choix.
Mais comme la balance ne peut s'équilibrer que dans un sens, ma suggestion vise aussi les purs tanks.

Voilà quelles sont les évolutions de vitalité, par tranche de 10 Level Up, des Orientations "extrêmes" actuellement jouables :

Image

La première classe est celle des Assassins (+0 PV et +7 PF ou PM)
La deuxième classe est celle des Tanks Guerriers ou Mages (+30 PV et +1 PF ou PM)
Je n'ai même pas présenté les classes à +46 PV, ou +9 PF ou PM accessibles en dépit de la dextérité tant elles me paraissent abusées...

Constats :
- L'écart par tranche de 10 Level Up entre ces deux Orientations extrêmes est de 300 PV, et se creuse de plus en plus avec l'expérience.
- Ce sont les Guerriers et Mages qui constituent ces deux Orientations extrêmes... les Équilibrés ne devraient-ils pas être la Classe avec le bonus de résistance ?

Voilà maintenant quelles sont les évolutions de vitalité, par tranche de 10 Level Up, des Orientations "extrêmes" proposées par la suggestion :

Image

La première classe est celle des Assassins (+5 PV et +6 PF ou PM)
La deuxième classe est celle des Tanks Équilibrés qu'ils soient guerriers ou mages (+21 PV +2 PF et +1 PM) ou (+21 PV +2 PM et +1 PF)

Constats :
- L'écart par tranche de 10 Level Up entre ces deux Orientations extrêmes est de 160 PV seulement et se creuse (mais quasiment 2 fois moins vite)
- Les Guerriers et Mages constituent l'Orientation avec le moins de vitalité, mais le plus de dégâts
- Les Équilibrés constituent cette fois ci l'Orientation avec le plus de vitalité (en dépit de leurs dégâts partagés en force et magie)


Cette suggestion permettrait réellement de contribuer à un rééquilibre via la vitalité et la force et magie par la même occasion, et cette fois je doute qu'on entendrait autant de joueurs se plaindre de leur condition :
- Un Assassin niveau 40/50 avec plus de 300/350 PV de base (sans potions ni objets de quête) n'a rien d'injouable par exemple.

;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 17:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Contre. La diversité c'est bien. Et puis un assassin à 300pv au niveau 41, c'est énorme, tout juste de quoi avoir le talent qui, du coup, ne serait plus justifié.

Et je vais peut-être m'avancer un peu mais il me semble qu'il faut 7pf/pm pour faire un dégat supplémentaire. On taperait donc beaucoup moins fort (alors déjà que c'est pas toujours la joie en coup de base...).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 18:25 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Avr, 2006 22:38
Messages: 90
Le problème c'est peut être justement ça.
La force ou la magie ( et donc les dégâts ) augmentent proportionnellement moins vite que les pv. Beaucoup moins vite.

( si vous trouvez que je viens de sortir une aberration n'hésitez pas à me le faire remarquer )

_________________
Ryu for ever.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 18:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
gargaroth a écrit:
Le problème c'est peut être justement ça.
La force ou la magie ( et donc les dégâts ) augmentent proportionnellement moins vite que les pv. Beaucoup moins vite.

( si vous trouvez que je viens de sortir une aberration n'hésitez pas à me le faire remarquer )

Je pensais la même chose mais j'ai jamais osé la sortir :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 20:36 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Oui, mais ce problème est une autre histoire encore.

Cette suggestion vise à supprimer des parties du jeu qui me semblent infondées, comme le meurtre d'un joueur de 20 Level Up de plus que soi.

A chaque Level Up les personnages gagnent de la dextérité.
Ma suggestion vise à faire gagner en plus au moins 5 PV et 2 PF ou 2 PM.

L'argument de la diversité n'est pas valable selon moi Nora : comme je l'ai précisé par tranche de 10 Level Up il y aura un écart maximum de 160 PV de base entre les Orientations extrêmes. Cela veut dire qu'il y aura des personnages de niveau identique avec un écart pouvant être de 1,2,3,4,... 157,158,159 ou 160 PV.

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y aura plus de diversité : il y aura moins de possibilités d'Orientations, mais les choix restent énormes !

Quant à l'Assassin à 300 PV au niveau 41, il aura eu le Talent depuis peu en effet.
Auquel cas, vu que cette acquisition se fera tardivement, on pourrait l'accompagner d'une augmentation de ratio ou d'une augmentation de puissance.

Quoi qu'il en soit cette suggestion, présence de talent ou non (ce n'est pas la question), vise à rééquilibrer la trop grande marge d'écarts entre les Orientations extrêmes.

Ne faut il pas selon vous faire quelque chose quand on voit un assassin niveau 40 avec 100 PV ou un Tank niveau 40 avec 1000 PV ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 23:02 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Avr, 2006 22:38
Messages: 90
Nora a écrit:
Je pensais la même chose mais j'ai jamais osé la sortir :)


Parfois il faut !! ^^

Et Razath ça réduirait le problème mais ça ne le règlerai en rien ta solution ( même si, il est vrai, qu'elle est assez séduisante ). Enfin ça pourrait régler une partie des abus du jeu.

Enfin si ça permet d'avoir des tanks creuvables et des assassins qui résistent à plus que 3 coups, pourquoi pas

_________________
Ryu for ever.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 8:40 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
gargaroth a écrit:
Enfin si ça permet d'avoir des tanks creuvables et des assassins qui résistent à plus que 3 coups, pourquoi pas


Je n'aurais pas dit ça comme ça, mais tu résumes parfaitement la suggestion :
- Ne plus voir de joueurs trop facilement tuables
- Ne plus voir de joueurs trop difficilement tuables

Pour en finir avec l'Assassin level 40 et 300 PV, s'il porte une armure, des runes de dextérité et qu'il boit des potions de manière intelligente il sera bien plus jouable que les Assassins actuels qui se disent lésés.

Au final c'est retrouver un juste milieu que je suggère, avec un retour au jeu en coopération et aux synchros.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Dim 24 Avr, 2011 14:09 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 17 Fév, 2006 16:08
Messages: 97
Citer:
Cette suggestion vise à supprimer des parties du jeu qui me semblent infondées, comme le meurtre d'un joueur de 20 Level Up de plus que soi.

Mouarf. Je ne me fais tuer que par des joueurs ayant 20 voir 30 niveaux de plus que moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas leur rendre la pareille :D

Sinon, d'accord avec le fond de la suggestion, les extrêmes sont juste trop rentables. Avant (genre TRES loin avant), 1 PF valait 2 pv, c'était trop avantageux de monter les dégâts. Maintenant c'est 5, c'est trop avantageux de monter les pvs. Tellement qu'on a dû créer un talent assassin pour donner un intérêt à jouer plus fragile que Semi-tank.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2011 15:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Oct, 2007 13:21
Messages: 312
Pour ta relance^^

J'aime cette suggestion. Par contre peut-être faudrait il laisser la possibilité aux Equi de pouvoir passer le lvl +26pv +1pf +1pm. Ils sont censés être les plus robustes donc cette possibilité irait dans ce sens :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2011 16:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
L'idée qui se cache derrière cette MAJ me parait excellente : impossible de pondre un personnage débile.

Ce qui est plus gênant, c'est qu'on perd en partie la possibilité de modifier son orientation au cours de l'histoire du personnage avec les orientations "radicales".
Si pour une nouvelle maj tu as besoins de 20PM supplémentaire, avec le système actuel, tu les as en 3 lvl... et 4 avec l'autre.
Du coup on perd en souplesse.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2011 16:21 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Le soucis Gelean c'est qu'en autorisant les Équilibrés à +26PV +1PM +1PF, on permettrait toujours la créations de personnages bien trop axés sur la vitalité.
Or le but est d'avoir une évolution au fil des Level Up qui donne dans les caractéristiques vitalité, magie et force :
Au minimum +5PV ou +2PM ou +2PF
Au maximum +21PV ou +6PM ou +6PF
Ainsi cela réduira les écarts max entre les résistances et parallèlement les dégâts des classes extrêmes.

L'avantage des Tanks Équilibrés 21/2/1* sur les Tanks Mages ou Guerriers 20/3/0* serait le PV symbolique en plus ET les plurirésistances, qui à la longue ne sont pas négligeables.
* Légende : Vitalité/Caractéristique primaire Force ou Magie /Caractéristique secondaire Force ou Magie.

Sinon Guu_Sama, c'est vrai qu'il faudra plus de temps pour changer d'évolution si un joueur souhaite ré-orienter son personnage.
Cependant à mon sens ce n'est pas nécessairement si problématique que ça, comme tu l'as dit ce ne sera qu'un ou deux Level Up à repasser en plus.
Et puis l'alchimie fait des miracles, et 20PM n'est plus si difficile que ça à obtenir de nos jours.
Pourquoi ne pas accompagner cette suggestion d'une possibilité de repasser la totalité de ses Level Up ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2011 12:57 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Je viens faire un petit Up après avoir pensé à quelques modifications de la Suggestion :

Guu_Sama critiquait le fait que l'on ne puisse plus faire d'évolution du personnage plus extrême.
A cela j'ai pensé qu'il faudrait revoir tout simplement le Bonus d'Orientation à chaque Level Up.

Voilà donc ce que je propose désormais :

Modification du Bonus de Level Up :

Image

Désormais l'ajout des 5 ou 6 PV par Level Up ne se ferait plus parmi les choix mais serait imposé.
Au même titre que les 2 points de Dextérité étaient autrefois une résultante de la progression du personnage, l'ajout de cette Vitalité minime le serait comme marque de sa progression.

Modification des Orientations de Level Up :

Image

Il y a un point apparent de moins dans les répartitions de Force/Magie/Vitalité car celui ci a été remplacé par un Bonus de Level Up en Vitalité.
Cependant on peut se rendre compte que désormais parmi les choix, il existerait toujours une Orientation d'Assassin sans gain de Vitalité.
Cette légère modification pourrait permettre le calcul sur le Ratio Assassin Vitalité/PF/PM sans forcément prendre en compte le Bonus de Vitalité par Level Up.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Quant aux écarts maximum de Vitalité entre les classes extrêmes, ils restent les mêmes que dans les tableaux précédents.

J'entends beaucoup de joueurs se plaindre ces temps ci...
D'un côté on a les joueurs qui disent que les râleurs n'avaient qu'à mieux s'orienter.
De l'autre on a les joueurs lésés par la MAJ car ils n'ont pas les capacités en terme de résistances (Vitalité) de rester trop longtemps en Zone Neutre.

Honnêtement je pense que toute Orientation devrait être aussi jouable qu'une autre, c'est pourquoi je me permets d'insister sur cette suggestion qui viserait à modifier un certain déséquilibre qui s'est installé selon moi.

J'espère que je mobiliserai plus de personne cette fois ci... les réponses sont rares.

;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2011 13:06 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
J'ai du mal avec les chiffres et ne peux pas trop comparer avec ce qui existe déjà sauf ce que tu soulignes dans ton dernier post.

Cependant, vu comme ça, ça me semble étonnant que ce soient justement les Equi qui se retrouvent avec un 0 en plus des autres pour la vitalité. :o

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr