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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2011 13:19 
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Ah ça c'est normal, laisse moi te l'expliquer plus clairement alors :

Chaque Orientation au Level Up est définie ainsi :
* Pour une Vitalité donnée, Guerrier correspond aux choix où la Force est maximale ou réduite de 1 point avec ajout de 1 point en Magie.
* Pour une Vitalité donnée, Magicien correspond aux choix où la Magie est maximale, ou réduite de 1 point avec ajout de 1 point de Force.
* Pour une Vitalité donnée, Équilibré correspond aux choix où :
- Soit la Force est maximale avec une valeur de la Magie de 2 points.
- Soit la Magie est maximale avec une valeur de la Force de 2 Points.
- Soit la Force et la Magie ont une valeur identique.
- Soit la Force et la Magie n'ont qu'un point d'écart.

Pour faire plus court :
- Guerrier est l'Orientation extrême de la Force.
- Magicien est l'Orientation extrême de la Magie.
- Équilibré est l'Orientation comprise entre les valeurs de Guerrier et de Magicien.

Pour en revenir au fait qu'il y ait 3 valeurs d'Orientation d'Équilibré avec 0 PV c'est donc normal.
Parmi les 6 points en Force et Magie à répartir on peut faire les 3 choix suivants :
- 4 Force et 2 Magie.
- 4 Magie et 2 Force.
- 3 Force et 3 Magie.
Si l'on fait une répartition de 5/1 ou de 6/0 on bascule soit en Guerrier soit en Magicien.

J'espère que je suis clair. :oops:

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2011 18:09 
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Qui à rendre des orientations impossibles, pourquoi ne pas simplement bloquer des évolutions en fonction du perso.
Genre un perso assassin n'aura pas accès à l'option +7 PM/PF et un perso tank n'aura pas accès aux l'options +25 +26 et +30.
Bon c'est assez léger m'enfin =) Et puis ce serait définitivement supprimer les assassins, et je doute que ce soit forcément une bonne idée.

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2011 19:05 
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Toujours contre.
Chatissimus a rajouté des possibilités de level up plus extrêmes il y a peu, pourquoi annuler tout ça et restreindre encore plus? Pour moi, tout le monde a droit de choisir sa façon de jouer (certes, il y a encore du choix mais bon...).


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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mar 03 Mai, 2011 20:04 
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Comme tu le dis, tout le monde à le droit de CHOISIR de construire un perso tuable en un clic.
Inutile de venir s'en plaindre après.


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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Mer 04 Mai, 2011 23:40 
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Après dans un jeu, si une fonction est possible c'est qu'elle est jouable. En l'occurrence on peut se poser la question pour les assassins actuellement.

et dans un soucis d'équilibre, peut être que ça règlerai une grande partie des problèmes tout en permettant aux joueurs d'avoir un vaste choix de profil possible.

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 0:47 
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gargaroth a écrit:
Après dans un jeu, si une fonction est possible c'est qu'elle est jouable.

Même remarque que pour syhl : mais depuis quand...

Sur pacman, tu peux jouer sans ramasser les trucs qui te permettent de bouffer des fantômes. C'est injouable, mais c'est une fonction possible. Bah sur HC ne pas prendre de PV c'est pareil.
Tu me diras une méthode de jeu et une évolution de jeu c'est pas la même chose, mais c'est le même esprit. Je suis sur qu'on peut trouver des exemples de jeux où on peut choisir entièrement son évolution où on peut évoluer de manière complètement débile. Faire FULL sur une compétence est rarement profitable.

Après je suis d'accord que rendre une classe de joueur non jouable au milieu de la partie ça ne se fait pas. Mais genre si les règles avaient été comme ça depuis le début, tous les joueurs partant sur le "no pv" se serait rendu compte à temps qu'il leur en faut. Donc il ne serait pas poser le problème actuel. C'est sur les purs assassins de maintenant c'est un peu tard vu leur level pour rattraper. Ils n'ont plus qu'à espérer une nouvelle màj je suis d'accord avec vous.

Le pire que j'ai vu, c'est le jeu Versailles. Arrivée à un certain point où t'as déjà passé masse temps sur le jeu, t'as un parchemin, et pour révéler des écritures dessus tu peux passer une sorte de peinture dessus, t'as le choix entre deux peintures. Si tu choisis la mauvaise, ça révèle rien, mais au final tu sais pas que t'as fais une connerie. Tu sauvegardes. Et ensuite tu vas voir un type, il te dit que t'as gâché le parchemin, qu'on ne pourra plus rien en tirer. Ecran de Game over. Si t'avais pas fait de sauvegarde avant, t'as plus qu'à recommencer depuis le début.

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 6:29 
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Ben dans la moitié des RPG, tu prends un guerrier et tu mets tout tes points de lvl up en intell, (ou mage et tu mets tout en force), et t'as facilement un perso injouable !! (quoique le guerrier intell c'est généralement mieux que le mage force)

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 10:29 
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Le problème ne vient pas forcément des levelup possible, juste du ration 1pf/pm = 5 PV

Prenons 2 guerriers de même level.

Y en a un qui a 300 PF et l'autre 200 PF

Si mon ratio est bon, y en a un qui a 500 PV de plus.

Croyez vous que sur un full identique (je parle des mêmes critiques / orbés, on retire les esquives blocages), le guerrier avec 100 PF de plus fera 500 dégats de plus ?

Il est la le déséquilibre.

Sans parler des dégats monstrueux fait par les orbes et les protections complètement inadaptées ...


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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 11:26 
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Justement non le problème ne vient pas du ratio 1PF/PM = 5 PV et je vais vous dire pourquoi :
A la rigueur passer à 1 PF/PM = 4 PV pourrait rééquilibrer le ratio dommages/endurance.
Mais qu'en est il des extrêmes Assassins ?
Le problème d'avoir toujours autant de Force/Magie pour si peu de Vitalité perdurerait.

Votre suggestion viserait essentiellement à augmenter l'incidence des joueurs montés en Force/Magie en réduisant les défenses des joueurs montés en Vitalité.
Or ma suggestion est plutôt axée sur le désir d'imposer une nombre de PV minimal par Level Up, et parallèlement réduire la Vitalité maximale par Level Up.
(si on réduit les dommages de certains, il est normal de réduire les excès d'endurance des autres).

;)

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 13:15 
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Ca evite les extrèmes, mais ça resoud en rien le problème actuel que n'importe qui tue un assassin, mais qu'un assassin en chie pour pouvoir placer son full.


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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 15:37 
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gargaroth a écrit:
Après dans un jeu, si une fonction est possible c'est qu'elle est jouable.

Tu ne dois pas avoir joué à beaucoup de RPG pour affirmer ce genre de chose, car si tu t'amuses à spécialiser ton mage en full force, tu risques d'avoir pas mal de problèmes dans la quasi totalité des jeux ...

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 16:08 
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en l'occurrence dans ces jeux, la vie monte "automatiquement" non ?
Pourquoi parlez vous de monter à outrance la force pour un mage ou la magie pour un guerrier ? Vous ne croyez pas être complètement hors sujet ? Non ? Faudrait peut être vous remettre en question alors non ? :)

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 16:15 
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J'ai l'impression que ton expérience de RPG se limite a WoW ou tu n'as absolument aucun points de caract à mettre :roll:

Bon faut dire que j'en ai pas tester d'autres personnellement ^^

Mais dans la plupart des jeux mode navigateur tu choisis ce que tu veux monter :-)


EDIT pour DA : je répondais a Gargaroth, j'allais dans ton sens en plus non ?
Si je voulais te troller, j'aurais parler du concert de Stupeflip :-P


Dernière édition par Rebel² le Jeu 05 Mai, 2011 17:21, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2011 16:25 
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n'essaie pas de me troller Rebel ;)

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 Sujet du message: Re: Orientations et Level Up
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2011 14:07 
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DA a écrit:
gargaroth a écrit:
Après dans un jeu, si une fonction est possible c'est qu'elle est jouable.

Tu ne dois pas avoir joué à beaucoup de RPG pour affirmer ce genre de chose, car si tu t'amuses à spécialiser ton mage en full force, tu risques d'avoir pas mal de problèmes dans la quasi totalité des jeux ...


Quasi totalité en effet, sur D2 en HC, t'avais intérêt a le monter un peu force xD.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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