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 Sujet du message: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 12:34 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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20/04/2011 - Maj avec prise en compte des remarques

Contexte
Suite à la récente modification du système de jeu des assassins, j'ai tenté de réfléchir à des suggestions viables augmentant l'importance de l'approche d'un assassin.

Actuellement le problème des assassins est qu'ils sont facilement repérés par les autres joueurs.
On se balade en ZN, on en voit un de loin... pim poum... plus d'assassin et il ne peut rien faire de plus qu'un joueur se prenant un TP/kill/TP.

Je propose donc de modifier la façon dont on voit les assassins.


Fonctionnement

La barre de compétence "Assassin" influe sur la distance à laquelle les autres joueurs peuvent voir l'assassin.

- lvl 3 = max ( visibilité normale - 1 case ; 1)
- lvl 4 = max ( visibilité normale - 2 cases ; 1)
- lvl 5 = max ( visibilité normale - 3 cases ; 1)

Visibilité normale = 4 cases modifiable par la nuit

Un assassin est donc toujours visible dans le 3*3 du personnage.

- Restrictions : la capacité n'est active que quand l'assassin rempli les conditions nécessaires à l'activation du Talent.

- Cas particulier de la "Vengeance Active" : lorsqu'un joueur s'est fait attaquer par un assassin, il le voit normalement tout le temps de la vengeance active.


Exemple

Soit A un assassin niveau 4.
Soit B un joueur lambda.

- De jour les autres joueurs peuvent le repérer lorsqu'il se situe à 3 cases ou moins (à 4 cases il est invisible).
- Lorsque la la nuit tombe (visibilité = 3 cases), il n'est plus visible que dans le 3*3.
- S'il attaque B de jour et qu'il "fuit" à 4 cases, il sera vu normalement par B jusqu'à la fin de sa VA (3 jours s'il n'est pas tué).


Justification RP/gameplay
Les assassins sont naturellement plus discrets que le commun des mortels et on a tendance à les repérer uniquement lorsqu'ils nous tombent dessus.
Les assassins devront donc tenter de trouver quelle est la place la plus discrète, la où les joueurs sont le moins susceptibles de passer.

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Dernière édition par guu_sama le Mer 20 Avr, 2011 12:10, édité 2 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 12:46 
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Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
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guu_sama a écrit:
- lvl 2 = minimum ( visibilité normale - 1 case ; 1)
- lvl 3 = minimum ( visibilité normale - 2 cases ; 1)
- lvl 4 = minimum ( visibilité normale - 3 cases ; 1)


C'est pas maximum plutôt ? Sans quoi c'est toujours à 1 (ou moins !)... :P
Sinon pourquoi pas, s'il s'avère que c'est vraiment trop dur pour les assassins avec la nouvelle MAJ...

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Autographe de Kender, recruteur magique :

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Booskar,
Conseiller BARBUS.


Dernière édition par Booskar le Mar 19 Avr, 2011 13:03, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 12:48 
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Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
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Pour cette mise à jour. Ça permettrait aux assassins de jouer avec discrétion ce qui doit être une caractéristique importante pour un assassin.

Enfin, si tu remplaces minimum par maximum dans tes formules. ;)
Ensuite, je ne sais pas à quelle vitesse on progresse sur le talent assassin, mais il me semble qu'on passe très rapidement au lvl 2, donc je ne suis pas sûr que les restrictions de visibilité n'aillent pas trop vite. A discuter entre gens qui savent !


Edit : grillé par Booskar !


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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 12:50 
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Inscrit le: Mar 07 Sep, 2010 9:55
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+1 Guu

Ca peut être un excellent palliatif en effet.

Comme le dit Reptice, le level 2 assassin étant atteint très rapidement, on peut décaler tout ça d'un level à savoir commencer à partir du level 3 assassin.

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 13:04 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Bonne suggestion, à voir après si c'est facilement faisable ...

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 13:05 
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Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
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[ Dans Mon Cul ]
tu vois quand tu fais des efforts Guu :mrgreen: .

[ / Dans Mon Cul ]

Cela va faire un peu plus de 4 mois que je teste cette condition sans tp / kill /tp. Ta proposition peut être une bonne option qui manque cruellement aux tentatives de meurtre à l'heure actuelle.

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 13:07 
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Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
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Ce serait bien en effet, mais j’ai peur que ce soit vraiment un trop grand avantage pour les assassins avec beaucoup de PV (toujours le même problème).
Avec ça, (je suis level 5 dans ma comp assassin) personnellement ça me changerais la vie à un point qui me semble presque abusé.

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Dernière édition par Shyru le Mar 19 Avr, 2011 13:18, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 13:16 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Chat' va regarder ça dans un futur plus ou moins proche dépendant de sa motivation (à priori il faut modifier des trucs assez violents)

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 14:12 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Il fallait bien lire max. Merci a ceux qui ont corrigé.

@lunerousse: je n'ai pas mis d'eau dans mon vin, cette maj me parait cohérente par rapport a mon discours.

Je ne pensais pas que les meilleurs assassins étaient déjà lvl 5.
Par contre ca me parait important de commencer des le niveau 2 pour laisserine chance d'évolution.

Nouvelle proposition :

- lvl 2 et 3 = 1 case
- lvl 3 a 5 = 2 cases
- > lvl 5 = 3 cases

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 14:19 
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Pour éviter les abus, ne permettre cela qu'aux assassins ayant le talent "actif".

J'entends par là ne pas offrir cette possibilité à tous les porteurs de l'amulette, mais seulement quand l'assassin à bien un ratio de 1,2, et non pas lorsque qu'il a activé sa sphère, porte sunnescrine, a monté des équipement qui lui font dépasser le seuil, ou tout simplement lorsqu'il porte l'amulette mais n'a plus le ratio depuis plusieurs niveaux.

PS : Je suis exactement dans le cas de ceux qui pourraient abuser de cette mise à jour grâce à l'amulette.

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jadis jon_jokah / garulfo


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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 14:27 
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Quelle serait l'influence d'une potion de perception sur tout cela ?

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 14:41 
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Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
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guu_sama a écrit:
Je ne pensais pas que les meilleurs assassins étaient déjà lvl 5.

Oui moi le culte du secret dans HC ça m'agace donc je fais plus gaffe.
Shelton avait une avance considérable sur le reste du classement (au moins 50 kills je pense et encore surement plus....), ce malgré ses hibernations à répétition. Il est déjà depuis décembre level 5 je dirais, surement même avant.

Comme quoi ya quand même plusieurs castes d'assassins en fonction des level on rencontre pas du tout les mêmes types de joueurs/personnages.
C'est bien pour ça que c'est si dur d'équilibrer la chose.

Le level 5 est beaucoup plus long que les autres à passer.
Donc à mon avis il y aura peu être un assassin low level qui y parviendra si il n'xp pas, mais sinon c'est peu probable que ça arrive avant 1 voire 2 an je pense.

guu_sama a écrit:
Par contre ca me parait important de commencer des le niveau 2 pour laisserine chance d'évolution.

Nouvelle proposition :

- lvl 2 et 3 = 1 case
- lvl 3 a 5 = 2 cases
- > lvl 5 = 3 cases


Ya pas de niveau 2 assassin guu.
Tu fais tes 10 kills et tu arrive direct niveau 3 quand tu retourne voir Igor.
Niveau 3: 1 kill= 2 xp
Niveau 4: 1 kill = 1 XP
Niveau 5: je sais pas encore (chuis à 97% du level 4), mais surement 2kill= 1 xp

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Dernière édition par Shyru le Mar 19 Avr, 2011 14:47, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 14:47 
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Pour moi cette capacité necesssite de respecter les mêmes contraintes que pour le talent : respect du ratio + pas de protection.

Les potions affectant la visibilité devraient etre prioritaires et donc de voir un assassin embusqué.

Pour les paliers je laisse les admins faire en fonction de la population.

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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:51 
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Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
C'est une bonne idée :)
Effectivement, pas de lvl2 assassin. Mais le niveau 5 est pas si facile à atteindre. Je viens juste de le passer alors que j'ai commencé dès l'apparition d'Igor (soit un an et demi environ je crois).
(je crois que c'est 1% pour 3 kills Shyru, mais je ne suis encore qu'à 0% :mrgreen: )


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 Sujet du message: Re: Visibilité des assassins
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 17:48 
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Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Z'êtes tous nuls c'est :

lvl1 -> lvl2 : 10 cibles
lvl2 -> lvl3 : entrainement 40PA
lvl3 -> lvl4 : 50 cibles
lvl4 -> lvl5 : 100 cibles
lvl5 -> lvl6 : 200 cibles
lvl6 -> lvl7 : 400 cibles ? xD

Sinon +1 pour la proposition de Guu... j'avoues que je pensais pas que tu puisses t'intéresser au sort des assassins :|

[hrp]merci[/hrp]

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