Shyru a écrit:
La réplique systématique c'est injouable pour un assassin qui attaque donc bof.
Sinon pourquoi pas, ça encourage l'activité en tous cas.
J'ai pas compris l'histoire du cooldown: c'est automatique ? Si l'attaquant s'éloigne de deux cases et que l'attaqué s'approche avant la fin du cooldown, la réplique à lieu quand même ? Et si une réplique tue l'attaquant ça se passe comment ?
Sinon uaip, la réserve de Pa qui se vide automatiquement, pourquoi pas, mais là aussi, les assassins de moins de 300 PV, c'est compliqué pour eux du coup.
Pour les assassins trainant en ZN, c'est justement à leur avantage, puisque un LL qui les attaque aura une réplique digne de la personne qu'ils attaquent.
Le cooldown fonctionnerait à peu près ainsi : un joueur X est attaqué, il réplique automatiquement. S'il est attaqué à nouveau dans les N secondes qui suivent (N = durée du cooldown), il ne réplique pas (Quand on t'attaque par surprise ou à 3 contre un, difficile de répliquer contre tous les agresseurs).S'il est attaqué après ces N secondes, il est de nouveau capable de répliquer.
Un joueur bien entrainé (assassin ou pas), pourrait ainsi enchainer ses 10 attaques en moins de 20 secondes et ne subir que 2 ou 3 répliques.
De même, lors d'une synchro en 1 mn par 4 ennemis,il n'y aurait que 5 ou 6 répliques (chacune subie par le premier qui frappe juste après le cooldown).
On peut bien sûr imaginer un 4° système mêlant cooldown et limite de réplique.
Le but est surtout de redonner de l’intérêt au jeu en groupe, et d'éviter le kill ulytra facile et sans risque d'une certaine catégorie de joueurs (dont pourtant je ne fais pas partie).